Pour ceux qui ne comprennent pas la vidéo, je cite les points qui dérangent en général les gens qui viennent essayer de s'installer ici d'après de nombreux retours que j'ai eu. Je ne parle pas pour moi vu que moi je suis bien dans ma vie ici. Merci.
@touhouplay32932 жыл бұрын
Excellente vidéo comme d'habitude ! Petite anecdote, c'est toi qui m'a donné envie de partir a l'aventure, sortir de ma zone de confort et de partir sans rien. En 2018 j'ai eu l'opportunité de partir aux Philippines en Infographiste bénévole pour 3 mois, a cette époque je faisait rien, j'avais arrêter l'université depuis 2 ans, mais c'est a ce moment que j'ai découvert ta chaine et du coups ça m'a inspiré de fou ! Du coups j'ai dis oui ! Au final je suis resté 11 mois la bas et en rentrant en France j'ai fait un stop de 3 jours a Shanghai juste pour découvrir, j'ai senti un truc spécial dans cette ville, du coups en rentrant en France j'ai taffé 2 mois comme un porc pour me payer un billet pour retourner a Shanghai. J'y suis resté 1 an a squatter chez mon oncle. A Shanghai j'était un pure étranger, pas un mot de chinois, 0 situation professionnelle stable, 0 thune en banque. MAIS, en regardant les chinois hyper actif, tafeur de ouf, blindé de thune (dans mon quartier le parking c'était Porsche Cayenne, Rolls Royce, Maserati, McLaren...), ça ma grave inspiré, au lieu de me dire "Azy je suis une merde a coté...", je me suis dis : Ok, on va visé ça et plus ! Je veux faire partie de ce truc la là ! Je veux surfer sur cette vibe ! On va se donner toutes les chances, on va y aller a 200%, "Fake It Until You Make It" ! J'ai chopper une boite de marketing digital pour toutes les grandes marques de luxe en chine, j'ai envoyé un CV et une lettre de Motivation c'était le plus grand One Man Show de ma vie, 2 jours apres je reçois un mail de la RH, entretiens d'embauche dans le vrendredi dans 3 jours, ça avait lieu dans le "World Trade Tower", déjà le nom tu sens le truc arrivé, y avait des chauffeurs de Rolls devant la tour et tout j'était pas bien, syndrome de l'imposteur, mais dans ma tête j'était San Goku Ultra Instinct, rien pouvais m'atteindre, trop sur de moi. L'entretient dure 10min, je me souviens qu'au moment de leur montrer mes projet perso c'est pas moi qui avait la main qui tremble a cause du stress mais la directrice artistique, a peine sorti du métro, je reçois un message de la RH : "Ils ont aimé ton profil, est-ce que Lundi c'est bon pour toi ?" Et cette première expérience n'a été que le début d'une ascension encore en cours aujourd'hui, je suis maintenant 3D Généraliste et Game Designer pour des grandes marque de Luxe dont j'aurais jamais imaginé travailler pour. (Bon par contre on est loin de la McLaren, mais je suis fier de ce que je fait et je kiff a fond tout en me mettant bien). Tout ça pour dire que, quand j'était au plus bas, celui qui m'a donné la force et l'inspiration dont j'avais besoin pour me sortir de cette spirale, c'est en grande partie grâce a TOI ! Merci pour tes vidéos et cette passion que tu nous partage ! T'es le GOAT !
@laurentcaccia2 жыл бұрын
waah, ton messages m'a donné des frissons ! Déjà Félicitations pour ta détermination et merci pour ton message. Je ne me rends jamais compte de l'impact que mes vidéos peuvent avoir, et je suis très heureux de voir grâce à des message comme le tiens qu'elles ont pu motiver des gens et changer des vie. Encore une fois bravo pour ton parcours et merci, au plaisir !
@jiggythibs2 жыл бұрын
Félicitations ! (A vous deux)
@nana-zc7uh2 жыл бұрын
Quel plaisir de lire ça, bah mnt c toi qui m'inspire
@ftmmk70392 жыл бұрын
Tu le mérites amplement !
@touhouplay32932 жыл бұрын
@@laurentcaccia Merci a toi ! Je te fait signe si jamais je passe en Corée un jour haha ;)
@jyjeung33282 жыл бұрын
En tant que coréen habitant en France, je comprends ce que tu veux dire. De mon point de vue, c'est juste les différences qui existent et que si t'es capable de t'adjuster ou pas, et quel type de personnes tu es qui décidera si tu préfères vivre en France ou en Corée.
@johannengyeung83842 жыл бұрын
Je suis d 'accord... c' est juste une question d' adaption... c' est vraiment genial de voir un coreen parler le Français...
@EstherTerraube Жыл бұрын
Le problème d'une certaine catégorie de français (classe moyenne et basse) c'est qu'ils sont conditionnés à vivre à un certain rythme et avec une philosophie sans aucune intelligence. D'où l'école obligatoire qui permet de modeler l'esprit et conditionner le comportement. L'école publique française est le laboratoire de la formation morale et civique, on n'y apprend pas à penser mais à obéir à la propagande politique.
@renenguyen1179 Жыл бұрын
Retour en France, et tu iras dans le 16ème.. Ou la Seine Saint Denis.!
@gaellegarcin401 Жыл бұрын
@@EstherTerraubetiens c'est nouveau ça..
@sean3430 Жыл бұрын
@@gaellegarcin401en soit il a un peu raison
@haena22402 жыл бұрын
En tant que Coréenne qui habite en France depuis 15 ans je comprends tout à fait la différence entre deux pays. J'ai envie de manger plusieurs sortes de kimchi en France mais je ne trouve pas tout. On ne peut pas trouver toutes les sortes de fromages en Corée comme en France mais on en trouve facilement au Costco quand même. De tout façon quand on habite à l'étranger c'est normal qu'on ne trouve pas tous nos produits habituels de notre pays, on essaye s'adapter. Concernant l'ostéopathe on trouve le chiropracteur à Séoul, mon mari et moi même y allions régulièrement quand on habitait à Séoul. En France la kinésithérapie et l'ostéopathie sont separées mais en Corée le chiropracteur fait les deux traitement. Ils sont souvant diplômés aux États-Unis. Mon ostéopathe en France m'a expliqué que l'ostéopathie française est venue de chiropractie américaine. En venant en France c'est séparé en deux l'ostéopathie et la kinésithérapie. Donc si tu veux avoir la même chose comme chez l'ostéopathe en Corée, il faut chercher le chiropracteur, pas l'ostéopathe. Envie de faire craquer comme chez l'ostéopathe? On peut avoir également chez le médecin traditionnel coréen (chez l'acupuncteur). Ça s'appelle 추나 Chuna. J'ai des amis plus âgés que moi en Corée, on peut être ami(e) bien sûr mais en respectant et en utilisant le langage poli informel. Pour les Français cela peut être bizarre. On est copain mais on se vouvoie. Parfois si on est vraiment proche on peut se tutoyer (en langage style courant) avec les copains plus âgés en Corée. Tout à fait possible😅
@littlewing2nd7602 жыл бұрын
Très intéressant. Le fait de rester l'étranger, mais carrément. 10 ans que je suis là et je suis toujours associé à l'américain lol. Après, il manque des trucs, je trouve. Il y a des choses que je ne voyais pas du tout à mes débuts et je ne vois que ça aujourd'hui. Bien sûr, ça ne relève que de mon ressenti mais en en parlant autour de moi, je vois que je ne suis pas seul. Deux de mes amis ont d'ailleurs quitté la Corée l'an dernière pour certaines de ces raisons. La première est la pollution qui s'intensifie d'années en années. Aujourd'hui, je ne peux apercevoir les montagnes en face de chez moi qu'un jour sur deux et c'est un problème qui ne concerne plus seulement l'hiver. Cette épaisse brume jaunâtre aux airs de Silent Hill risquent d'en dégoûter quelques-uns. Le deuxième point, qui ne touchera qu'une partie d'entre nous, je le concède :). La nature ... Là où j'étais impressionné il y a dix ans par des tours à perte de vue et les lumières de la nuit, aujourd'hui je n'y vois plus que du béton décoré de deux trois arbres. Honnêtement, c'est moche Séoul de jour passé l'enchantement des quelques temples et hanok. Le troisième est presque épidermique pour moi, c'est que la vie ici est très superficielle ici. Le paraître est extrêmement important. Alors on retrouve des marques de luxe absolument partout. Le weekend dernier, j'ai ri en me promenant au Coex tellement c'était ridicule. Le nombre de Gucci, Chanel et autres marques tape-à-l'œil, le nombre de voitures de luxe. Le plus important ici, c'est la richesse et surtout de le montrer. J'exagère volontairement le trait mais on n'est pas très loin de la réalité, surtout à Séoul. Bon, j'avais écrit un pavé sur d'autres points que je trouve dommageables en Corée. Et j'ai finalement décidé d'adoucir. Je dirais simplement pour conclure qu'il faut mettre un peu de distance avec l'image renvoyée par les dramas. La Corée sait très bien se vendre de nos jours. Mais il faut bien être conscient qu'il y a un gap entre ce que l'on essaie de vous vendre et la vie ici.
@laurentcaccia2 жыл бұрын
Merci pour ton retour, effectivement la pollution c'était une vraie horreur avant le covid, on avait facile 2 à 3 mois de jour vraiment trop pollué sur l'année, mais depuis 2020 avec le covid, la pollution a beaucoup diminué et maintenant on doit être à une ou deux semaines max de jour pollué sur l'année ! C'est bien un des rares points positifs qu'a eu le corona ... Pour les tours, pour avoir fait beaucoup de grosses capital, je trouve que Séoul est une des plus verte, c'est très montagneux et on peut facilement après 10 minutes seulement de métro se retrouver au pied d'une petite montagne même en pleine ville.
@lolilollolilol77732 жыл бұрын
@@laurentcaccia Pourquoi esr ce que l'après covid a réduit la pollution ? Moins de déplacements pour aller au boulot ?
@samiraberouaken3012 Жыл бұрын
Merci pr votre honnêteté.
@arwenundomiel8136 Жыл бұрын
Tout à fait d'accord avec toi. Je ne suis restée que 15 jours en Corée pour visiter et j'ai bien noté tous les points que tu as soulevés. Dommage d'ailleurs...car la culture coréenne, son patrimoine, ses oeuvres d'art, son histoire sont tellement fascinants...😢
@laurentcaccia2 жыл бұрын
►►►Bénéficiez d'une remise exclusive sur NordVPN avec la Protection Anti-menaces GRATUITE en cliquant sur mon lien nordvpn.com/laurentcaccia !! Satisfait ou remboursé pendant les 30 premiers jours !
@RIRI-el6xm2 жыл бұрын
Déjà que je trouve le Japon bien trop stressant pour moi... LOL ! En revanche je me ferait bien 1 mois à Séoul, J'aime les grandes ville (je vie a Bangkok une bonne partie de l'année, 3 fois plus grand et 2x plus peuplé que Séoul, la Vile Intra-muros et même plus grande que Tokyo)
@RIRI-el6xm2 жыл бұрын
Les Asiatiques du Nord Est, les Asiatique du Sud est c'est relativement différent réagissent pas comme ceci,. Sont même bien plus ouverts que les européens, des vrais pipelettes. En plus, il est courant de rencontrer des personnes en voyage et partager spontanément un trip commun 2-3 jours. Bien que leur principal problème et la barrière de la langue entre eux. Je tempérerais un peu avec les Vietnamiens qui restent un peut qu'entre eux (Un point commun avec la Corée, c'est que c'est l'autre grand pays confucianiste.) La chine post Mao ayant perdu cette culture là. peut être un rapport ici. Car les vietnamiens sont une exception dans la péninsule , Laos, Thaï, Khmer, ou Birman on une culture bien plus Indienne que chinoise. Apres tu as les Philippine, c'est très particulier, Culture Hispanique plus qu'asiatique, très bon anglophone et Catholique et pas Bouddhiste.
@darassylmoniakam2 жыл бұрын
visiter que la corée les gars. mauvaise idée de vivre là ; à moins d'etre maso
@etudiantdebutant7196 Жыл бұрын
Je suis en train d'écouter ta vidéo, j'ai une question, est-ce que t'es sûre que tu parles de la mentalité sud-coréenne ?? N'est-ce pas peut être une analyse sur les habitants de Séoul ?? C'est comme Paris et la France, la France ce n'est pas juste Paris sachant que les français critiquent beaucoup Paris. Si tu ne vis qu'à Séoul et que tu ne sors jamais de Séoul, tu n'auras qu'un avis sur Séoul. Je ne connais pas la Corée du sud, je dis simplement que dans beaucoup de pays les mentalités sont différentes selon les villes, les régions , la campagne etc...
@mikaellarosan77912 жыл бұрын
C'est comme ça partout ! quand on arrive d'ailleurs on est toujours l'étranger, et on le sera toujours, je le vis doublement, je suis métisse... mais c'est tellement magnifique de vivre deux cultures !
@twitterienne36792 жыл бұрын
Je vis actuellement en Corée et bien que j’adore le pays, il est vrai que ce n’est pas un pays dans lequel il est véritablement possible d’y vuvre de façon permanente. Quand on voit déjà que le monde se casse la gueule et que la Corée n’a aucune ressource et dépend pour de nombreuses industries sur l’exportation mais aussi à un climat extrême…ajoutons à ça les conflits avec le nord mais aussi le fait qu’on ne puisse pas généralement boire l’eau du robinet, ça fait beaucoup ! Même si le pays en tant que tel est génial, et en raison des problématiques que tu as évoqués mais aussi celle ci, la Corée reste un pays difficile à vivre.
@MankindFails2 жыл бұрын
L'eau n'est pas bonne ?
@twitterienne36792 жыл бұрын
@@MankindFails l'eau est bonne mais pas les canalisations, ce qui ne la rend pas consommable au robinet malheureusement!
@MankindFails2 жыл бұрын
@@twitterienne3679 Merci
@nessk78252 жыл бұрын
Le travail c’est le plus dur à accepter pour moi… En tant que étudiante à l’université et étrangère en Corée, je ne ressens pas réellement la pression de la société. Mais mon copain mon Dieu, il est toujours au boulot, même le Dimanche, il doit toujours répondre à l’appel.
@aliounembengue7878 Жыл бұрын
C’est dur frère 😊
@juwish57152 жыл бұрын
C'est dingue le nombre de point en commun avec le japon : Les inconnus qui ne se parlent pas, la hiérarchie, le travail, la justice...
@sumyellow1912 Жыл бұрын
C presque pareil en vrai
@P1ayer_one Жыл бұрын
C'est presque comme si la Corée avait été envahie par le japon y'a pas longtemps
@rolltheaquaticdices2 жыл бұрын
Salut Laurent, Abonné de l'ombre ici je suis installé en Corée depuis quelques mois, je bosse dans le milieu universitaire (j'ai 28 ans et je suis chercheur en écologie marine à Pohang). Je voulais souligner que les points que tu soulèves peuvent aussi être applicable pour des étudiants/chercheurs même si je trouve que le milieu universitaire facilite les contacts entre coréens et étrangers dans une même promo/un même labo d'étude. En revanche le rapport avec les supérieurs ou avec les professeurs ça va vraiment être du cas par cas : certains seront très ouverts et discuteront facilement, d'autres beaucoup moins (un peu comme en entreprise avec ce respect de la hiérarchie). Pour l'instant la nourriture française ne me manque pas trop mais je suppose que ça va vite arriver... Ahahah Super vidéo en tout cas, merci !!!
@amiraliani2 жыл бұрын
on pense souvent que l'herbe est plus verte ailleurs alors que pas du tout. y'a des points positifs et négatifs peut importe ou on va.
@francky322 жыл бұрын
Salut Laurent ! Ca fait plaisir cette video. Breton mais vivant en Thaïlande “Pattaya” 90 % du temps, le point 2 et 8 est tres parlant pour moi. Car ici en Thaïlande, idem, tu ne sera jamais un thaï meme si comme moi, intégré rapidement comme personne, je parle et lis la langue, mais vraiment. Typé, je dit parfois que ma mere est thaï😊 et bien tu sera jamais un thaï. Sinon le point 8, 100% de mes amis ou des étrangers disent que si tu as un soucis avec un thaï et que ca te mènent au poste de police ou au tribunal, face a un thaï, tu aura toujours tort. Je pense que c’est comme ca en Asie. Ils font une réelle distinction entre un occidental ou autres et un asiatique. Quand je pense que l’on dit le français raciste☹️
@Allezhophophop Жыл бұрын
Y a aussi si t'as des connections ou pas, un ami d'un ami peut te sauver! D'où l'intérêt de ne pas rester entre étrangers...
@SamUchiwa72 жыл бұрын
Pour ce qui est des "eyes contact" je ne suis PAS DU TOUT d'accord. J'y passé plusieurs mois et ça me fixait/regardait énormément là-bas; même plus qu'en France donc ça dépend des gens (et de leur physique j'imagine) !
@angie5656562 жыл бұрын
Oui parce que c’est eux qui te regardaient au début. Mais si c’est l’inverse (toi qui les regardes) ce sera pas pareil. Et peut-être qu’à l’étranger ils sont plus « timides »
@NJfamily872 жыл бұрын
J'ai vraiment hâte de venir découvrir la Corée mais y vivre ne fait absolument pas partie de mes projets, mais qui sait parfois vivre des choses te font changer de direction... Merci pour ta vidéo. J'aime le faite que tu parle de toute bon comme mauvais dans tes vidéos, ça prepare pour l'immersion 😉🤗
@etiennetteghesquier89932 жыл бұрын
Super vidéo encore. La société coréenne est très différente mais ce que je trouve de positif c est le respect qui manque de plus en plus en France 😢. J ai hâte de pouvoir faire un tour là bas !. Mon fils qui est étudiant a des coréens proches de chez lui et me dit qu effectivement ils restent souvent entre eux, difficile de les aborder 😏.. Merci Laurent pour cette super vidéo
@Sabakuwu2 жыл бұрын
déjà rien que le premier point me rebute 😭 je pourrais jamais tenir a plus de 40h par semaine sans jamais faire de pause vacance ou même le week-end 😭
@lynepalma50182 жыл бұрын
Coucou Laurent,j’espère que ta petite famille et toi allez bien! On est catastrophés par ce qui s’est passé à Séoul hier pour nous! Donne vite de tes nouvelles, merci d’avance !🥺😢
@padrigmorin22382 жыл бұрын
Même chose au Sri Lanka, un étranger reste toujours un étranger: j’y suis marié depuis 30 ans , j’y vis depuis 36 ans, je parle anglais, cinghalais et tamoul couramment mais je reste un étranger…
@clineaddict492 жыл бұрын
Je pense qu’il y a des différences culturelles doivent être difficiles à assimiler comme le rapport à l’alcool, l’éducation des enfants ou encore la vision que peuvent à avoir les autres de toi à cause de ta nationalité…. Intéressante cette vidéo. Merci
@nadayo03022 жыл бұрын
Merci j'aime bien votre vidéo! C'est intéressant parce que je n'ai pas réfléchi de ces points!! Et Je veux ajouter quelques phrases car je crois qu'il y a des français qui sont étonnés en regardant ce video. D'abord, techniquement, on a le hiérarchie sur dénomination quand on a pas le même âge mais on le considére pas comme une barrière! On peut toujours faire un ami qui est plus /moins agé que nous et l'âge n'est pas un grand problème. La relation hiérachique d'âge n'est plus si absolu dans la société corée:-) Puis, lorsqu'on reste à Guest house, Il y a des gens qui veut reposer donc on essaie de ne pas déranger basiquement. Mais il y a une autre genre de Guest house qui fait une soirée tous les nuits et c'est possible que on boive et raconte tout ensemble si vous voulez! Il y en a bcp à Jeju etc donc bah..reservez un hébergement qui a l'air vivant si vous voulez👍Personnellement j'aime bien😁 Fin bref Globalement, Caccia a un bon point de vu que les coréens n'ont pas noté mais je suis pas tout à fait d'accord et la culture de jeunes coréens n'accord pas exactement comme ça! Et je suis désolée..Il n'y a pas de bon fromage en Corée😅
@madfortrad07 Жыл бұрын
J'ai explosé de rire à 8:32 à la mention de la nostalgie du fromage français...Je me suis retrouvée dans la même situation après quelques années passées à l 'étranger...J'ai demandé à une amie qui me rendait visite de me ramener du fromage. Elle m'en a voulu car elle avait choisi de ramener un "Pont l'évèque" qui ,après plusieurs heures de voyage, commençait à bien shlinguer !!! Bref, les autres voyageurs n'arrêtaient pas de lancer à mon amie des regards bizarres !!! :) :)
@FrenchRivieraStyle Жыл бұрын
Je confirme pour la priorité coréenne face aux étrangers. Ma pire expérience en Corée est liée à mon meilleur ami coréen qui a failli se battre parce que nous étions dehors la nuit et nous avons croisé un groupe de coréens éméchés qui se sont mis à faire des commentaires dégradants sur ma personne (en tant que femme type caucasienne, on en entend des choses genre "white horse" et j'en passe). J'étais tellement terrorisée que le problème me retombe dessus si ça dégénérait que je l'ai littéralement supplié de ne rien faire et l'ai tiré dans mon sillage pour nous éloigner.
@VegaVoxx Жыл бұрын
J'trouve ça normal... un étranger surtout les occidentaux respecte jamais les autres.
@drmichelelinski93252 жыл бұрын
Salut ! J’adore les points que tu as expliqués sur la Corée. Ce sont des détails que je n’ai jamais entendus expliquer. Bonne journée à toi. À la prochaine.
@coeurdedragon13362 жыл бұрын
Avec tous mes RTT, vacances annuelles et jour de repos à la carte et surtout mes 39h hebdo, je ne pourrai jamais vivre en Corée ou au Japon. Et parfois ce sont nos chefs qui nous demandent de poser des jours de congé
@ltousch2 жыл бұрын
C'est dingue à quel point les arguments que tu avances s'appliquent aussi à la vie au Japon. Tout y est. Les repères, l'éloignement, l'image de l'étranger et le fait d'avoir tort.
@christophespoiden16272 жыл бұрын
Merci pour ce témoignage, pour avoir vécu un peu à l'étranger, surtout dans d'autres pays européens et en Afrique de l'ouest, j'ai une petite expérience de l'expatriation, sur la Corée du Sud où je ne suis jamais allé mais seulement en Asie en tant que touriste au Japon, Thaïlande, et d'avoir eut une petite idée de leurs sociétés, je ne pourrai pas y vivre, société beaucoup trop "matrixer" pour moi, de beaux pays à découvrir en touriste, mais pour moi cela en reste là.
@misskorea60602 жыл бұрын
Chouette vidéo (comme d'hab'). Ca va : suis prête à m'installer en Corée (pas pour y travailler mais pour profiter de ma retraite... dans 10 ans😁). Ai déjà été 2x et étant adoptée mais Coréenne d'origine et mon ressenti est différent du tien : jamais eu de refus de quoi que ce soit, où que je sois (resto, taxi, etc), aucune remarque déplacée, etc (alors qu'en Europe...) Et moi quand je vais dans un magasin (je vis à Bruxelles) on me parle souvent en anglais et quand je dis que je parle le français, on me répond "oh mais vous parlez sans accent" ! Donc, ça rejoint ton commentaire à propos des Coréens... Enfin, vivre en Corée et y aller en vacances, ce n'est pas pareil; cependant je sais que je m'adapterai très bien. Il faut juste connaître la langue, les règles de bienséance, ne pas vouloir comparer 2 cultures totalement différentes et s'adapter au plus vite et us et coutumes locales et je suis sûre que ça se passera bien. Encore merci pour toutes tes vidéos, très instructives🥰😘
@fredpoussin2 жыл бұрын
Salut Laurent, étant en Corée depuis 1 semaine avec ma fille je me permets de rajouter 2 petits inconvénients qui nous choque : 1- la conduite des bus, taxis et motos de livraison, c'est vraiment cahotique et dangereux surtout quand on est piéton 2 - le niveau d'anglais en dehors de Séoul, on est actuellement à Busan et heureusement que je parle un peu coréen car ils ont dû sécher les cours d'anglais ici 😆 A part ça c'est un pays vraiment génial 😍
@dadoo1212122 жыл бұрын
Ils n'ont pas plus seché les cours d'anglais que les français ;-)
@fredpoussin2 жыл бұрын
@@dadoo121212 pas faux 😆
@lavieestbellegeneve12102 жыл бұрын
Oui l’inconvénient majeur c’est le peu d’anglais que la population parle :( partout .. cela fait un mois que je voyage dans le pays et heureusement qu’il y a des traducteurs sur les téléphones!!
@josianecoste87402 жыл бұрын
@@lavieestbellegeneve1210 Vue leur position géographique, ils doivent à la base être plus tournés vers le mandarin ou le japonais...
@thedarklays2 жыл бұрын
Bonne vacance
@kellyreis29002 жыл бұрын
Même les points négatifs , ça me dérange pas plus que ça , si j'arrive à y habiter c'est pour un projet qui me passionne donc si ya peu de vacances ça me dérange pas. Être l'étranger ça me dérange pas non plus quand j'ai vécu à Londres c'était déjà le cas, on me demandait tout le temps d'où je venais, pourquoi je parlais aussi bien anglais etc... La distance entre les gens non plus , même en France je n'ai qu'une amie que je vois peu. Donc franchement ça ne me change pas 🤣🤣. Et l'alimentation a la rigueur, mais c'est surtout le sucré et ça yen a .
@army13korea2 жыл бұрын
Pareil ça me dérange pas tt ce qu'il dit je dirais MM que ça me va. Tout me convient.
@stevenspiegler1232 жыл бұрын
Je pense que ce qu'il joue aussi : C'est le type de métier. De poste hiérarchique. Les méthodes de travail possibles. (télétravail) Le marché sur lequel est tourné. l'entreprise (national/globale) Le type d'entreprise (korean/étrangère). - Les avantages que proposent la boîte qui peuvent se négocier et qu'il faut tenter de négocier justement (vacance, télétravail depuis l'étranger pour profiter de la famille éloignée). Mais cela influencé par les points plus haut. L'ensemble de ces facteurs jouent beaucoup sur le reste en vérité. Par rapport aux torts, voilà c'est ce que j'allais te demander, par rapport aux caméras. En vrai autant se balader avec une caméra piéton comme ils ont chez les forces de l'ordre aux us lol.
@damianed2 жыл бұрын
Ayant vécu 10 ans à l'étranger la plupart des points que tu donnes je les ai déjà vécus, en plus je suis actuellement entrepreneure....la seule chose qui pourrait me gêner au début du moins je pense c'est la hiérarchie très forte...du coup hâte de voir la prochaine vidéo sur les points positifs !
@thierryaigleroyal Жыл бұрын
une anecdote ,l'ors de vacances a Venise dans l'hôtel ou j'étais il y avait un groupe de coréens et au petit déjeuner les coréens avaient un bidon Tupperware avec une sauce de chez eux qu'ils sortaient a chaque fois ( pour ne pas être trop dépaysés je pense)!
@margauxleo21042 жыл бұрын
Ben oui comme partout il ne faut pas confondre le tourisme et l'immigration... Tu oublies tous les inconvénients au fait d'être une femme, une personne qui souffre de handicap, une personne qui n'a pas de diplôme.... Non ?
@gwenbe60852 жыл бұрын
Je suis totalement d'accord !
@manonc47292 жыл бұрын
Il parle de son expérience
@mr-black-sheep2 жыл бұрын
il sera taxer de mansplaining s'il parle à la place d'une femme, handicap etc...
@victoiria_sage2 жыл бұрын
Une personne d’une autre race 😨
@margauxleo21042 жыл бұрын
@@victoiria_sage j'avoue que je ne sais pas quoi répondre... D'abord je n'aime pas ce mot et ensuite c'est 100% le sujet de la vidéo de Laurent 🤣... Nous sommes des étrangers en Corée.
@foreverskryd2 жыл бұрын
La conduite hahaha tellement d'accord, c'est universel tout le monde devient fou sur la route. Et c'est pas un mythe les taxis et les bus se prennent pour des pilotes surtout à la nuit tombée... xD
@salomemercier6197 Жыл бұрын
Vidéo très intéressante. La Corée du Sud est un pays qui me donne très envie de par sa culture, sa musique, son rayonnement mais c'est vrai qu'il faut bien réfléchir avant d'y aller, même en simple touriste. D'autres points sont à souligner comme la pollution, la nécessité de bien économiser pour profiter du voyage, le white horsing et aussi les caméras dans les toilettes/hotels...
@mchic7354 Жыл бұрын
Moi j'adore, ils sont acqueillant, honnaite et droit la bas pas d'entourloupe et en plus la cuissine et top et trés saine.
@miryokone84632 жыл бұрын
Après 20 jours d'hopital, je retrouve enfin mon pti chez moi... j'allume mon pc et tu es la première vid youtube que je regarde...çà fait tellement du bien de revoir ta tronche, Laurent ;)
@Kmarie7952 жыл бұрын
Et bien mon voyage m'apprends que je ne pourrais pas vivre en Corée. J'aime beaucoup les gens, la langue que j'apprends, les attitudes, les dramas, la musique.... Mais clairement la nourriture c'est difficile. Je ne pensais pas me lasser vite mais surtout je ne pensais pas que ce serait pimenté partout. Mais si. A part les omelettes et la viande grillée globalement tout est pimenté. Les pizzas et les hamburgers aussi. Pas forcément beaucoup mais c'est un peu dur. Qui plus est le gochugaru n'est pas un piment à la saveur exceptionnelle. (Chuuut on mange surtout japonais pour tenir. Lol). Je serais curieuse de connaître "une semaine alimentaire de Laurent Caccia à la maison" (hors régime). Quelle est la variété culinaire quotidienne Car? Car dehors, niveau restaus, il y en a des dizaines de milliers à Séoul mais j'ai l'impression de voir toujours la même chose. Et le marché de Gwangjang par exemple. Exceptionnel!!! A voir absolument. Un grand moment! Mais il y a une dizaine de sortes de stands à tout casser sur les centaines de stands présents (Galettes, mini gimbap, mandu, poissons crus, japchae, légumes pimentés, brochettes, ...). C'est un peu long comme message désolée mais l'autre chose qui me gêne c'est la grande ville en soi. J'aime la ville en touriste. Mais prendre le métro tous les jours et traverser ces amoncellement de boutiques qui, partout sous terre (et sur terre) te vendent les mêmes choses ça me submerge. La mégalopole n'est pas pour moi. J'adore le palais royal, les parcs, les plages de Busan, les collines de Séoul. J'adore voir les écrans géants, les buildings, le bord de la rivière. Mais la mégalopole asiatique c'est au-delà de la grande ville parisienne. Je ne pouvais pas imaginer tant et tant et tant de choses. Moi qui trie mes petits déchets et qui achète en vrac... Ici tu es dans un autre univers. Bref je ne pourrais pas y vivre.😅
@Raphanne2 жыл бұрын
Siiiiiiiii, tu peux trouver des sardines en Corée. Tu peux en trouver sur Coupang, tape 정어리. Après, je suis d'accord pour le fromage. Je veux trop me faire du munster, du cabécou, du Saint-Nectaire fermier avec un bon saucisson au Beaufort, et là, je peux me brosser. Je retourne enfin en France cet hiver après 3 ans et demi et c'est ce que tu as dit: par le miracle du saint esprit, mon mari et moi avons réussi à avoir 10 jours et vu qu'on habite pas à Paris, c'est un peu galère l'aller-retour. ^^
@curlyyyyyy1602 жыл бұрын
Hey ! Pour le dos etc c'est les chiropracteurs qu'il faut voir. Un ostéopathe n'a pas le droit de manipuler les cervicales même si beaucoup débordent sur ça. Et les chiropracteurs sont reconnus à l'international donc je t'encourage fortement à aller en voir à Séoul !
@monmonkkk2 жыл бұрын
Les chiropracteurs ne sont pas médecins
@daniellegerard23232 жыл бұрын
En belgique les osteopathes peuvent manipuler les cervicals🙄
@quincay2 жыл бұрын
Laurent va voir un chiropracteur si tu ne trouves pas d’ostéopathe car des « chiropractor » il en existe à Séoul…j’ai vu ça sur le net. Chiropracteur c’est identique à ostheo
@margauxhaiart2 жыл бұрын
C’est surtout que même en France l’ostéopathie n’est pas du tout médicale en fait. Ça existe et il y des formations pour mais rien de médical à proprement dit, ce n’est pas tout à fait reconnu par les organismes de santé . Comme la chiropractrie qui est la même chose. En cas de souci les médecins vous orienterons en général vers un Kine qui lui est un praticien reconnu par les organismes de santé et qui passent par la PACES soi la première année de médecine.
@romalisan12 жыл бұрын
J'ai aimé la vidéo, mais elle m'a appris quelque chose que je savais déjà : je préfère mourir que vivre en Corée.
@pitchoutoum48402 жыл бұрын
En fait d’une manière générale il faut accepter que nos standards ne sont pas les mêmes là où on va 🙂
@mpde12832 жыл бұрын
Merci Laurent pour tous ces points importants, qu il ne faut pas ignorer. Les Coréens devraient venir bosser en France 😄
@AurelLili2 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo bien intéressante ! Hate de voir la partie 2 ^^ Bonne semaine
@VolundJpn2 жыл бұрын
Salut Lolo, très intéressant, moi qui ait vécu 1 an au Japon il y a quelques années, je me retrouve dans plusieurs points ! Genre être traités comme un étranger, tu parles en japonais, on te répond en anglais (pas moi mais des amis qui vivaient sur place depuis un moment) Le manque des produits français, je te jure que quand j'ai découvert près de chez moi une vraie boulangerie française avec de vraies baguettes j'étais fou !
@condor59622 жыл бұрын
"Etre traité comme un étranger"... Heu... Je suis né en France, grandi en France, et on me considère toujours comme un étranger... Les "vous êtes de quelle origine ?" ou bien les "Comme chez vous"... C'est juste que tu n'es pas habitué à être considéré comme un étranger. Avec le temps, tu t'y fais. C'est triste mais c'est comme ça.
@mr-black-sheep2 жыл бұрын
Aller jusqu'au Japon pour finalement chercher des produits français et vouloir une boulangerie près de chez soi...
@enrique_port_leucate2 жыл бұрын
Le manque de Baguette..ah oui j'imagine.... ou alors faire son pain.... mais bon...
@VolundJpn2 жыл бұрын
@@mr-black-sheep bah oui et alors ?
@dazai21462 жыл бұрын
" Genre être traités comme un étranger" Bah en même temps TU ES un étranger... 😆Il y a seulement 3,4% d'étrangers en Corée du Sud donc la moitié sont des Chinois, 2% d'étrangers au Japon dont une écrasante majorité d'Asiatiques donc si t'es d'ascendance européenne il y a encore plus de chance que tu sois un touriste de passage qui a appris 2-3 phrases en japonais pour son voyage, voilà pourquoi on te répond en anglais. Ca me fait toujours marrer ce genre de remarques. Tu t'attends à quoi, à ce qu'ils pensent que t'es Japonais/Coréen alors que les gens nés dans le pays d'origines européenne et même les immigrés européens sont rarissimes ??
@leam62862 жыл бұрын
Bonjour Laurent, Merci pour cette vidéo, très qualitative comme d'habitude. Malgré les points que tu aborde dans cette vidéo, on sent que tu aime beaucoup la corée. Cela se retranscrit dans la vidéo. 😉 En plus des thématiques dont tu parles il y a aussi la météo (trop chaud l'été, trop froid l'hiver et un taux d'humidité trop élevé à l'année), le poids du regard des autres (tenue, soin de la peau, maquillage, etc.) ; celui du système éducatif (ultra compétitif, bachelotage en permanence, académie privée etc.), la politesse et le vouvoiement (les plus âgés, les personnes de ton âge mais qui ont quelques jours de plus, un ami proche, une connaissance, etc.) Ainsi que devoir faire la courbette pour saluer (même à un parfait connard) ; respecter les règles à la lettre etc.... Personnellement il y a un autre truc que je n'aime pas dans la cuisine coréenne : la sauce rouge pimenté qu'il y a notamment dans le kimchi et qui accompagne de nombreux plats coréens. Et enfin je suis légèrement accro au sucre et ne rien avoir de sucré le matin au petit déjeuner quand je suis à l'étranger me met les nerfs à rude épreuve. Les seuls endroits où j'arrivais à bien me débrouillé c'était à Taiwan 🇹🇼 (je trouvais dans des combinis comme 7eleven des boîte corn flakes lait sucré) et le Vietnam 🇻🇳 (les pancakes à la banane et au miel 🍯, la base quoi).
@nrvoklm2 жыл бұрын
Ce pays ne me fait absolument pas envie... C'est bien de respecter les différences mais pas au point d'être injuste.
@KriToPpGaming2 жыл бұрын
Dramatique ce qui vient de se passer à itaewon . 😢 J'espère que tout va bien pour vous. 🙏🏼
@fatyeonni14072 жыл бұрын
Comme toujours tes vidéos sont super intéressantes ! C'est grâce à elles que j'organise seule mon prochain séjour à Séoul. Celle-ci rejoint vraiment ce que pense. J'ai toujours dit que je suis fascinée par ce pays mais je n'y virerai pas. D'abord je n'ai plus l'âge (56) pour changer si radicalement mes habitudes. J'ai besoin de mes congés tout au long de l'année, êtres près de ma famille,mais cette histoire de hiérarchie c'est ce qui me gêne le plus. Et puis je déteste manger épicée !!! Alors pourquoi aller en Corée du Sud parceque ce pays me fascine, peut-être à cause aussi de beaucoup de K-pop et k-drama. J'avoue je suis super fan. En tout cas tes vidéo m'on étaient très utiles et qui sais peut-être qu'en avril prochain je pourrais tomber sur toi et la petite famille au détour d'une visite à Séoul 🥰💜🇫🇷
@mooldoo2 жыл бұрын
Vidéo très intéressante. C'est bien de pouvoir voir les différences culturelles qui ne sont pas nécessairement des défauts. Surtout que ce sont des détails auxquels on ne pense pas nécessairement comme la nourriture. Ceux qui ont fait des voyages linguistiques longs le ressentent aussi. Question : tu n'étais pas du côté d'Itaewon où il y a eu un mouvement de foule n'est-ce pas ? L'info est arrivée jusqu'en France.
@ElissaKa2 жыл бұрын
En France, l'ostéopathe n'est pas un docteur, pas même un professionnel de santé. Les sportifs de haut niveau ont des kinés.
@delphineg30452 жыл бұрын
Alors que les médecins sont considérés comme des soignants même s'ils ne font rien à part vendre des médicaments et encaisser des chèques.
@sosodimarzio40552 жыл бұрын
« En Corée quoi qu’il arrive vous resterez un étranger » bah comme en France même après 6 générations …
@laetitiascalisi6523 Жыл бұрын
Ouais... même avec du métissage... quand t'es pas blanc, t'es pas français 😑
@arwenundomiel8136 Жыл бұрын
Dans les villages reculés de France peut-être mais dans les grandes villes, après 6 générations tu es français de souche...crois moi...😉😉
@demente50614 ай бұрын
@@arwenundomiel8136 "crois moi", ok
@Vonbva3 ай бұрын
Rarement vu du mensonge et du ouin ouin pareil@@laetitiascalisi6523
@marwaneelmenaoui50812 ай бұрын
A l’assemblée national tu a des noirs arabes asiatiques… pas en Corée….
@carolegregoire86462 жыл бұрын
Encore merci Laurent pour cette vidéo. Bon les points négatifs ne prendront pas le dessus pour moi 😅. Mais peut-être qu'à chaque séjour que je fais en tant que touriste je ne les vois pas seulement peut-être le fait de leur parler en coréen et qu'on me réponde en anglais c'est vrai 😅. La 🇰🇷 reste mon pays de ❤️ où j'aime me ressourcer à chaque voyage, si seulement je pouvais y rester...
@micost14192 жыл бұрын
Salut gars je viens de voir les infos et les morts suite à la bousculade j’espère que tu n’y étais pas et qu’on te verra bientôt en vidéo Un viewer de l’ombre
@francois55172 жыл бұрын
Il y a des sardines en boîtes en Corée. C’est une boîte conserve de couleur bleue. La boîte est ronde et haute. Les sardines sont rangées à la veeticale
@Davidou-le-plus-doux2 жыл бұрын
Clair qu'au niveau travail c'est le pire du Japon et des USA, les gamins quand ils finissent l'école se tapent des heures supp' avec les cours additionnels, et quand certains loupent leur BAC (ou équivalent) beaucoup se suicident tellement c'est déshonorant 🙄! Là bas les 35 heures ça existe, on appelle ça un mi-temps 🤨!!!
@josianecoste87402 жыл бұрын
Mais si les gens n'ont pas de congés payés, y a t'il l'industrie du tourisme quand même ?
@yannpetit89532 жыл бұрын
les frais de "porc" pour les jambon lol🤣🤣🤣
@franckbravard44242 жыл бұрын
Hello Lolo, Merci pour tous tes conseils avisés qui sont fort utile toi qui vis quotidiennement là bas. Merci aussi pour ta vidéo 👍👍👍
@ltousch2 жыл бұрын
Ça fait plaisir, des vidéos sérieuses comme ça, avec de vraies analyses. Très loin de la vidéo de Pape San sur pourquoi la Corée c'est mieux que le Japon (sans offense pour Pape San).
@emmar7791 Жыл бұрын
Tout le monde oublie d'évoquer le système de santé super cher, un ami à moi s'est cassé le bras(2 opérations) et même avec l'assurance coréenne il en a eu pour plus de 10 000 euros, sans compter l'avortement inacessible.
@-Myalu-official-2 жыл бұрын
Bonjour :) Pour le travail c'est cela qui fais que j'hesite toujours. Car si je suis dans une boite, tu as tout les positif bon.. avec les heures je peux comprendre mais moi cela ne me derange pas. Ce qui me bloque, c'est que si je me mets en independant, je peux m'occuper de ma famille + travail en meme temps. Mais je n'aurai pas le meme statut que si j'etais dans une entreprise et surtout, je n'aurai pas a faire les documents administratif ^^
@FragBis2 жыл бұрын
Pour la communication avec les asiatiques, il vaut mieux marcher au contact au cas par cas, puis s'insérer dans un cercle d'amis. Ça marche effectivement beaucoup par "cercles" (ou "zones" comme tu dis). Dans l'espace public, les asiatiques sont frileux à prendre à priori un comportement familier avec des inconnus, à plus forte raison quand tu fais mention de ces règles de politesse entre classes d'âge différentes.
@dazai21462 жыл бұрын
Par contre arrêtez de dire "les asiatiques". Les Indiens sont asiatiques, les Saoudiens sont asiatiques, les Iraniens sont asiatiques, les Ouzbeks sont asiatiques etc... Tu serais content si on disait "Les Européens sont comme ci, comme ça" genre les Français, Allemands, Irlandais, Estoniens, Moldaves, Albanais... c'est exactement la même culture... Et même après ça, arrêtez de faire des généralités comme si tous les Coréens se comportaient de la même manière, c'est grotesque.
@FragBis2 жыл бұрын
@@dazai2146 Oui, c'est vrai, les asiatiques ne se limitent pas à l'extrême orient. Tout à fait d'accord, mais implicitement, on comprenait de qu'elle population parlait Laurent Caccia. Mais tu as raison de faire préciser. Par contre, Laurent Caccia faisait référence à des règles explicites qui sont ancrées dans la langue Coréenne (et Japonaise, Viet Namienne etc.) sur la manière de s'adresser à une personne plus âgée, c'est un fait objectif qui donne une caractéristique non négligeable dans la manière de communiquer dans les différents pays qui pratiquent ce type de règles dans leur langue. Ça implique qu'on n'amorce pas une conversation partout de la même manière suivant les pratiques culturelles, ne serait-ce que dans la manière de se dire "bonjour" (ou pas). Ceci n'empêche pas chacun d'avoir sa personnalité pour autant et d'observer que les sociétés ont leurs structures sociales.
@jeromebeltran56812 жыл бұрын
J'espère que vous allez bien vous et vos amis je viens de voir le drame 😢
@superXfairXgirl2 жыл бұрын
Je suis en fort surpoids (génétique, je fais très attention), et je ne voudrais pas me confronter à la discrimination asiatique à ce sujet. La France est un pays grossophobe, mais c'est bien pire là-bas. Rien que pour ça, ces pays (Corée, Chine, Japon,...) ne me font pas envie du tout.
@LuccDev Жыл бұрын
J'aurais bien rajouté "la pollution", même si ça c'est spécifique à Seoul, c'est quand même abusé les particules certains jours (à cause de la Chine dit-on généralement)
@pmdaguet Жыл бұрын
J’ai habité 1 an à Seoul et voyagé dans tout le pays pour le travail ; j’adore ce pays et les coréens
@anthonyprampart73592 жыл бұрын
Je suis quelqu'un de la campagne et d'une campagne en France où c'est calme mais où il y a de la vie et où on trouve tout facilement donc je ne pense pas que je pourrais vivre en Corée du Sud où il me semble, sorti des grandes villes, ça parait mort
@marysemaryse22792 жыл бұрын
bonjour, même en france dans beaucoup de boite les heures ne sont pas payées, j'ai travaillé dans la restauration on fait beaucoup d'heures sup et certain patrons ne les paient pas
@sopixi_2 жыл бұрын
Excellente vidéo comme d’habitude !
@c3poalger2 жыл бұрын
J'ai passé 2ans en Corée, je les regrette encore !
@cate_57222 жыл бұрын
Je n'ai jamais voulu habiter en Corée de ma vie, mais quand même vidéo très intéressant.
@julybee0472 жыл бұрын
J'espère que tu n'étais pas dans la foule d'halloween! Quelle tragédie, je suis chamboulée malgré la distance. Qu'on puisse mourir en s'amusant c'est surréaliste ...!
@didicohubert27682 жыл бұрын
J’ai beaucoup aimé cette vidéo très réaliste. J’attends de voir la liste des points positifs. Merci Laurent pour ces vidéos qui me font découvrir la Corée autrement qu’avec les clichés habituels 🇰🇷🥰🙏🙏
@alexsky887492 жыл бұрын
Depuis que je regarde les videos KZbin sur les vloggeurs en Asie et spécifiquement en Corée du Sud,(comme "Jules en Asie") çà m'a donné envie de visiter. Pour y vivre je ne sais pas par contre!
@Kenza.G2 жыл бұрын
J'ai beaucoup aimé cette vidéo ça m'a permis d'apprendre des choses sur ce pays qui m'attire beaucoup ... moi je vis en Afrique de l'ouest et ici aussi on a toujours tort lors d'un accrochage ou accident de voiture....même si quelqu'un brûle un feu et vous rentre dedans on ne peut rien dire c'est comme ça, il faut s'adapter
@pascalquennehen11192 жыл бұрын
Belle analyse qui correspond à tous les pays asiatiques 😊
@tchernaluna2 жыл бұрын
ha ha tu pensais à Bryan en parlant de carrelage 😉
@guillaumem59312 жыл бұрын
Actuellement en Corée, le point 4 tellement vrai malheureusement, ça donne l’impression qu’ils n’aiment pas les étrangers 😢
@honolulu3d2 жыл бұрын
Les gens fantasmes sur la Corée, si tu appliques ce que tu viens de dire en France, les gens penseraient être dans un état nazzi 🤣
@niveamaldorane Жыл бұрын
Grave ! Et ce genre de vidéo permet de montrer dans les commentaires le crétinisme larvé de certains en plus du fetichisme 😏
@marieline235 ай бұрын
Oui ça remet les choses en place
@charlespapineau12362 жыл бұрын
Le mieux c'est d'aller vivre en Corée et travailler à distance pour une entreprise française comme ça vous pourrez avoir une vie.
@Mel-yl4vn2 жыл бұрын
Et la condition de la femme en Corée? Ca ne serait pas un point MEGA négatif? peut-être intéressant à développer ...
@marcmereu76972 жыл бұрын
Superbe vidéo, félicitations pour toutes ces infos.
@joe742102 жыл бұрын
Au niveau du travail Les gens oublient vite les avantages pour lesquelles nos anciens ce sont battut avec des grèves etc etc
@nofen326 Жыл бұрын
merci pour la vidéo, bonne continuation.
@leonie-cq6lg Жыл бұрын
Même en France ton boss n'est pas ton pote.... Je n'ai jamais tutoyer mes chefs.
@islandys2 жыл бұрын
Bonjour, je te suis occasionnellement, j'espère que tout va bien pour vous, après le drame d'halloween !😢😢😢
@mizore0072 жыл бұрын
Perso c les normes esthétique qui me dégoûte... rien que le poids c abusé et trouvez des grandes tailles impossible et t grave jugé tt le tpd
@Astrid595602 жыл бұрын
Une semaine de congés 😱😱😱😱 J'irai quand je serais en retraite alors !! 🤣
@angae91242 жыл бұрын
C'est tellement intéressant, merci ❤️
@hajarb.16958 ай бұрын
Merci pour cette vidéo ! Est-ce que c’est possible que tu nous fasses une vidéo storytime où tu nous racontes des anecdotes qui te sont arrivées en Corée du sud ? Stp
@stephanieroze15012 жыл бұрын
Ha bin c'est à peu de chose près la même chose au Québec. Moi j'ai pas eu la barrière de la race mais je sais que pour ceux qui ont une autre couleur, ils sont aussi vu comme des étrangers toute leur vie. Mais j'ai juste à ouvrir la bouche pour que tout le monde sache que je suis française j'ai jamais réussi à prendre l'accent Québécois. Ils sont aussi un peu comme les Coréens dans le chacun vit sa vie du moment où tu ne les déranges pas. Ils sont pas vraiment un peuple qui voisine ou vont plus loin pour te connaître car pareil ils ont pas le temps, ils bossent tout le temps 40 à 70 h par semaine et grand maximum de deux semaines de vacances par an. Par contre ça ne va pas aussi vite que la Corée. Les Coréens resteront imbattable là dessus.
@alexandranany7142 Жыл бұрын
Merci de tout ces échanges infos et divers avis très intéressants 👍😉
@motopaediatheview92842 жыл бұрын
Pareil à Taiwan, bon courage les gars !
@victoiria_sage2 жыл бұрын
Pas de sardine, pas de fromage, pas de jambon, ok je veux plus vivre en Corée 🥲
@romaindeymier68393 ай бұрын
Trop bien ce concept !!! 👍
@axelcoulteaux65352 жыл бұрын
Bonjour Laurent super tes informations au sujet de la Corée mais une personne qui viendrait s'installer et qui serait fortuné n'a pas besoin de travailler en Corée je
@olivier29382 жыл бұрын
Salut merci pour les bons conseils gros bisous à bientôt!! 😉🇫🇷🎥🏯🔥🔥🔥📸🍜🇰🇷😘
@moussanoir28072 жыл бұрын
Salut et merci pour ta vidéo. Le fait de se sentir toujours étranger si on n'a pas la tête et la consonnance de nom du pays fonctionne aussi pour la France, peut-être de façon plus hypocrite et subtile qu'en Corée ( en France, le questionnement permanent sur les origines, le renvoi à un ailleurs avec les contours stéréotypés.qu'on y donne, l'accès aux logements en location ou aux entretiens d'embauche, les archétypes vehiculés par le cinéma, par les médias, les discussions entre amis avec des blagues de mauvais goûts nourries de peurs refoulées, les interrogations qui arrivent très vite dans les situations de séduction et qui ne se poseraient pas à.quelqu'un ayant une tête et des acsendants européens, beaucoup de situations vont en fait quotidiennement te renvoyer à ta provenance, la caractériser avec des biais souvent dévalorisants ou condescendants, etc ). Je pense avec tout mon respect que tu n'as simplement pu le ressentir qu'en Corée et pas en France pour des raisons évidentes. Ça prend peut-être des formes plus directes et vexatoires dans les pays d'Asie, mais c'est un domaine où le ressenti intime joue un grand rôle - je veux dire par là que le " sentiment d'être traité comme un étranger " peut difficilement se mesurer avec des critères objectifs car c'est surtout une accumulation d'expériences personnelles intimes qui vont conforter au fil des années ce ressenti, lequel ressenti ne sera jamais totalement corroboré par les " autochtones" qui eux ont intérêt - pour des raisons d'amour propre et d'image de leur propre pays dans l'accueil - à ne pas voir cette réalité ou à la minimiser. Un Français avec une tête et un nom à consonnance Française attendra quasiment de voir un salut nazi pour estimer qu'il y a discrimination ( j'exagère à peine ) alors que pour le descendant d'immigré il sera quotidiennement renvoyé à son origine par des choses qui pour toi passeront sous le radar. Un contre-point ou contre-exemple à la Corée sur ce point serait davantage à chercher du côté du Canada, où, selon une phrase que j'ai entendue une fois " On peut être fier d'être un immigré". Transpose la même phrase pour la France et tu sentiras tout de suite, même intuitivement, qu'il y a une inadéquation entre l'énergie que porte cette phrase et l'énergie du pays. Là où je maintiendrais une différence entre la Corée du Sud et la France sur ce sujet, c'est surtout les possibilités d'assimilation que la France offre du point de vue de la loi, des institutions, de l'ascenseur social, d'un certain esprit universaliste. Il y a donc bien une possibilité ouverte à l'assimilation du point de vue formel et administratif, et elle est objectivement meilleure qu'au Japon ou en Corée du Sud.
@TheBlaise632 жыл бұрын
Je regarde les news et je suis choqué de ce qui c'est passé à Séoul... Halloween ?!?!