Рет қаралды 46,424
▼ Soutenir la chaîne :
Tipeee: fr.tipeee.com/...
Boutique : teespring.com/...
Twitter: / maitreluger
Instagram: / maitreluger
www.musee-du-g...
Le PPSh-41 n’est pas le premier pistolet-mitrailleur de l’Union Soviétique ni même le premier de la Seconde Guerre Mondiale. Le pistolet-mitrailleur de l’Armée Rouge au début du second conflit mondial était le PPD-38 puis le PPD-40 développé par Vassili Degtiarev. Ces armes n’étaient pas mauvaises, bien au contraire, mais elles étaient relativement complexes à fabriquer et surtout trop cher. Ce qui fait que pas assez de soldats disposaient d’un pistolet-mitrailleur.
C’est l’invasion de la Finlande par l’Union Soviétique le 30 novembre 1939 qui va premièrement accélérer la production des pistolets-mitrailleurs PPD et dans un deuxième temps forcer le commandement soviétique à chercher une solution de remplacement car les PPD demandent trop de matériaux et d’interventions mécaniques complexes pour leur fabrication.
Deux ingénieurs vont répondre à l’appel, Boris Shpitalny qui travaillait sur des fusils mitrailleurs et mitrailleuses pour l’aviation et Georgy Sphagin qui avait travaillé sur la célèbre mitrailleuse lourde DShK (Dishka).
Finalement ce sera le prototype de Shpagin qui sera jugé comme meilleur en décembre 1940 donnant ainsi naissance au PPSh-41 que l’on pourrait traduire par Pistolet-Mitrailleur Sphagin 1941. Le PPSh-41 va conserver certains aspects des pistolets-mitrailleurs précédents notamment sa cadence de tir élevé d’environ 1000 coups par minutes et un chargeur circulaire de 71 cartouches. D’ailleurs il peut être également équipé d’un chargeur de 35 cartouches fabriqués à partir de 1942 jugé plus fiable et aussi bien plus facile à transporter.
#Shpagin
#PPSh41
#URSS