Que de souvenirs. Heureusement j'ai pu me battre et ne pas me laisser imposer par l'éducation nationale in fine..... grâce à vous et le Dr Mazeau...des années de combat ...seule....
@mouniafernandez25264 жыл бұрын
Merci pour cet excellent résumé, les parents le vivent au quotidien avec leur enfant, reste à sensibiliser et à former les enseignants pour que l enfant puisse évoluer de manière optimale.
@MagaliLeclerc-i1g Жыл бұрын
Merci pour cette vidéo très claire.... Vous parlez de difficultés pour ouvrir le yaourt.... C'est le cas de mon fils, j'ai donné ces indices à des professionnels. Je n'ai pas lâché et le diagnostic est posé. Il s'agit maintenant d'observer, noter, repérer les difficultés y compris celles moins visibles de mon fils et de valoriser ses forces. Je comprends aussi mieux ses difficultés en dénombrement et en sens du nombre. Difficile quand on découvre aussi la dyspraxie.
@mariemahyer2347 Жыл бұрын
C'était très clair, je vous remercie et j'ai aimé que vous abordiez la rentabilité de certaines rééducation dont on ne parle pas assez à mon goût.
@karimahadjarab65878 жыл бұрын
merci pour cette video
@gaetanlecomte20744 жыл бұрын
Merci pour votre vidéo et pour votre travail en général, une de vos autres vidéo, une conférence, m as permis de lever le voile sur ma vision du handicap, et du mien aussi d'ailleurs, j'ai 25 ans, je viens de me faire diagnostiqué, j'ai connu ce mot par mes propres moyens il y a seulement 9 mois... Quelques choses m'interroge cependant, Premièrement la calculatrice et l'ordinateur sont très souvent prônés, mais j'ai une sorte de blocage à ce propos, j'ai toujours peiné à réaliser mes actions sur le format numérique (programmation, usage calculatrice basique et complexe) bien que j'ai les connaissances, comme si la variation dans ma perception de l'informatique elle-même me bloquais , cependant je suis très intéressé et je verrai où cela mène ... Secondement je m'interroge toute fois sur la preuve du handicap que sont les troubles dys, sachant qu'il repose sur le qi et que dans le cas d'un profil hétérogène le qi n'est pas révélateur, donc on peut en venir à penser que la définition elle même du trouble est incomplète car le système de mesure est inadéquate.(notamment quand le cerveau met en place une sorte de retrocontrole des actions). Mais il en va peut être de la définition même de la nature de l'intelligence...
@lipsi864 жыл бұрын
vous faites erreur la notion de handicap ne repose pas sur les tests de QI mais sur la constatation d'une restriction de participation les tests participent au diagnostic c'est très différent pensez donc à diminuer votre propre restriction de participation grâce au solution numérique : vous allez être étonné ! merci de vos questions.