Présidentielle américaine: quelle influence hispanique?

  Рет қаралды 3,434

Géopolitis

9 жыл бұрын

C’est un fait statistique: aux États-Unis, il naît aujourd’hui moins de bébés blancs que de petits garçons ou petites filles hispaniques, asiatiques et afro-américains. Certaines études estiment que l’actuelle majorité blanche représentera moins de 50% de la population américaine dès le début des années 2040. Mais au-delà de ces faits et projections, l’évolution de la démographie américaine a déjà un impact sur l’élection présidentielle de novembre 2016. Les candidats ont compris le poids électoral grandissant des minorités, en particulier la communauté hispanique qui compte 57 millions d’âmes faisant des États-Unis le deuxième pays en nombre d’hispanophones derrière le Mexique et devant l’Espagne.
En quoi la démographie américaine est-elle un enjeu de la période pré-électorale? Quand le peuple américain élira-t-il un président hispanique? Geopolitis décrypte cette question qui anime déjà les débats aux États-Unis.
L’invité: Boris Vejdovsky, maître d'enseignement au département de culture et littérature américaines à l'Université de Lausanne.
Le site de Géopolitis : rts.ch/emissions/geopolitis
Retrouvez la Radio Télévision Suisse:
Site: rts.ch
Portail vidéo: rts.ch/play
KZbin: kzbin.info
Facebook: rts.ch
Twitter: radiotelesuisse
Instagram: radiotelevisionsuisse
Google+: plus.google.com/+RadioTelevisionSuisse

Пікірлер: 1
@iamestellekeita
@iamestellekeita 4 жыл бұрын
Les hispaniques peuvent se considérer pour certains blancs mais aussi noirs n'oublions pas que la population hispanique est métissée et qu'il y a des personnes noires, blanches et indiennes.
Smart Sigma Kid #funny #sigma
00:14
CRAZY GREAPA
Рет қаралды 6 МЛН
А что бы ты сделал? @LimbLossBoss
00:17
История одного вокалиста
Рет қаралды 8 МЛН
Help Me Celebrate! 😍🙏
00:35
Alan Chikin Chow
Рет қаралды 84 МЛН