Bonjour mon ami, intéressant de voir que l'avion est maintenu par de l'adhésif pour avoir de l'aise à graver, en ce moment, je suis sur un tiger 1 border model qui est sportif et pas fait pour des débutants, beaucoup d'erreurs sur la notice de montage a plus
@resmodels49136 ай бұрын
Effectivement plus la maquette est fixé plus l'outil est maîtrisé, pour le moment je fini en solo la regravure comme je l'ai dit dans ma vidéo j'utilise principalement la lame et l'appareil à riveter pour ce modèle au 1/72e. J'ai vu la boîte de la maquette dont vous parlez, le camouflage à l'air complexe, bon courage.
@philippecoulon4306 ай бұрын
Bonjour, j'aimerais réaliser un diorama (bismarck vs hood) mais les vidéos sur you tube sont trop technique et pas asses détaillé pour moi. Que me conseillez vous pour débuter ce projet ?
@resmodels49135 ай бұрын
Il est difficile de répondre à cette question car elle peut englober beaucoup de techniques et de façon de voir l'histoire, historiquement dans le détroit du Danemark (près de l'Islande) il y avait 4 cuirassés, du côté allemand le Bismark et le Prinz Eugen et du côté anglais le HMS Wood et le HMS Prince of Wales, normalement si vous ne mettez sur le diorama que le Bismark et le HMS Wood il faut les placer perpendiculairement avec l'avant du HMS Wood vers le Bismark, ce qui a causé très probablement la perte du HMS Wood car placé ainsi il n'avait qu'une tourelle de canon face au Bismarck alors que le Bismarck avait toutes ses tourelles face au HMS Wood. Maintenant pour la technique de simulation de mer on peut aller de la plus complexe avec de la résine bi-composant (Epoxy) et diverses tonalités de colorant bleus et un colorants blanc à une technique plus simple avec du polystyrène extrudé qu'il faudra creuser pour bien ajuster la ligne de flottaison, vous pourrez sculpter ce même polystyrène pour faire les vagues ou le laisser tel quel et mettre par dessus de la la pâte à modeler auto durcissable que vous pourrez sculpter plus facilement, pour les couleur de la mer vous pourrez utiliser de la peinture acrylique dont une variété de teinte de bleue et de blanc. Maintenant mais c'est plus complexe il y a une variété d'effet spéciaux car il ne faut pas oublier que le HMS Wood a connu un destin tragique car un obus du Bismark a touché la cale à explosif du HMS Wood et l'explosion du bateau a été si brutale qui s'est littéralement coupé en deux précédé d'une d'une immense colonne rouge dans le ciel (3 survivants sur 1500 personnes) et certain maquettiste serait tenté de reproduire ce cela mais ce serait beaucoup plus complexe. Merci de votre intérêt pour ma chaîne.