Le langage semble clair. il vaut mieux lui faire confiance et voir ce que cela peut donner dans quelques années.
@kenelvis17 жыл бұрын
Mr le président votre bonne foi a été suffisamment prouvé au travers de la justesse de votre propos. C'est vrai que la constitution vous donne ces prérogatives. Mais est ce utile de changer une équipe qui gagne? Je pense que c'est toujours bien de rechercher des consensus pour des questions d'ordre social. " tout est permis mais tout n'est pas utile"
@mechelkofiabo39842 жыл бұрын
Eh bien la confiance n'exclut pas le controle.
@remyahossi75517 жыл бұрын
Patrice talon le grand professeur
@arnoldanatole9887 жыл бұрын
Béninois vraiment la Jalousie!
@arnoldanatole9887 жыл бұрын
Vous en avez eu de docteur dans ce pays avec exigence du Dr
N'importe quoi.... Comment pouvons nous penser logique jouer avec le poumon de notre économie pour des raisons politiques ? Il dit que lui il a besoin de renforcer sa politique pour avoir de majorité. Des conneries. L'escroquerie à tout temps et à toute vague..... Et par moyen de sorcellerie, certains concytonnens trouvent cela normal et applaudissent la l'escroquerie et la criminalité.
@kossiekoue87327 жыл бұрын
J'aime ce gars
@hl79487 жыл бұрын
Ne laissez pas Patrice réaliser son rêve à la con de confier la gestion de l'économie du pays qui est le port à un soit disant mandataire. Il veut juste régler ces affaires avant de quitter . Un président qui sort ces types de langages," vous allez en souffrir " faut le craindre ce mec .
@bellamariano8687 жыл бұрын
C'est quand même malheureux que ce soit toujours des tarés qui ne comprennent rien à rien qui ont le plus souvent la possibilité de donner leurs avis complètement bidons sur la tournure que doit prendre les problèmes cruciaux de notre pays! Moi j'ai honte à la place de certains qui soutiennent ce qu'il dit là. Je dis tout simplement non à la politisation des intérêts portuaire. On est d'accord pour le développement mais ne nous amusons avec le poumon de l'économie béninoise. Il a vu besoin de la majorité, on le comprend mais c'est encore les travailleurs du port qui font le port, s'ils disent non, le directeur là n'est pas compétent, comprenez et mettez les gars à l'aise pour qu'ils puissent bien travailler. Non, arrêtons de tout politiser. Faites du bien et visons loin.
@koyoumathlawani90107 жыл бұрын
Personne morale constituée de personnes physiques béninoises ou non : comment garantir la depolitisation d'une telle entité. le béninois du staff marocain est dans le staff du terminal privé et non de l'autorité portuaire marocaine. L'état sera t-il actionnaire de cette société de gestion? le personnel peut il prendre des parts s'il le souhaite? c'est un nouveau modèle de gestion et c'est normal que les inquiétudes soient de part et d'autre. Ce discours aurait pu précéder l'appel d'offres de recrutement du mandataire qui a définit déjà les conditions de sélection de ladite personne morale et qui sont une première base du cahier de charges. La performance d'un port c'est d'abord celle opérationnelle donc des terminaux qui peuvent être confiés à des privés. Ce mode est pratiqué depuis des décennies au port de Cotonou : maersk, grimaldi et bollore. La priorité doit être le quai nord ou une autre extension eventuellement et pour cela c'est bien le gouvernement qui décide et signe un contrat de ppp et pas le dg port. Sur ces terminaux ce sont des fonds privés gérés par des privés et non des fonds publics dont la gestion est confiée à une personne morale privée. L'autorité portuaire perçoit des redevances d'occupation du domaine, sur le trafic et autres accessoires pour l'exploitation de ces terminaux.
@privathk91847 жыл бұрын
limpide et clair
@bellamariano8687 жыл бұрын
Ceux qui parlent de quelques années là même, honte à vous, combien de temps vous allez supporter cette famine qui frappe le Bénin ces jours çi , combien de temps vous allez supporter cette misère qui nous ronge, je suis désolée. On ne peut continuer comme ça, on t'a fait confiance et là maintenant, plus rien ne va dans le pays, tout est sec, on a dit oui, c'est pour un moment, et là ça continue, mais écoutez, on en a marre là! Foutage de gueule !