Étant en formation, entendre parler de choses concrètes de cette façon fait beaucoup de bien :)
@thomasfsc13063 жыл бұрын
Olala l'imitation de l'élève en panique m'a rappelé une élève de 6ème de l'année passée 🤣 les 6èmes et leurs drama c'est toujours très drôle 🤣
@Mme_peiffer3 жыл бұрын
C’est toujours dramatique à cet âge. 😂 On a tous été adolescent et vécu cela aussi.
@RoxaneWynDa5 ай бұрын
Meilleur conseil donné par la collègue qui m'a formée à devenir pp 3eme : faire signer et dater l'élève à chaque remise ou rendu de document sur un listing de suivi. Je ne compte même plus le nombre de situations où ce document a aidé ! Merci pour cette vidéo egalement
@nolanito97823 жыл бұрын
J'ai cru comprendre une petite référence à Miraculous avec Marinnette, Adrien et Nataniel 😏
@lekayro21703 жыл бұрын
Que de vidéos de qualité ! Hyper intéressant, drôle et surtout très bien expliqué comme d'habitude..
@Mme_peiffer3 жыл бұрын
Merci beaucoup ☺️✨
@Sokste3 жыл бұрын
J'ai 25 ans, et j'aurais vraiment aimé avoir plus de profs aussi investis que vous, j'en ai eu, mais trop peu par rapport aux nombres de profs que j'ai eu dans ma scolarité, c'est d'ailleurs avec ces profs que j'ai eu les meilleurs résultats, peu importe la matière. J'ai même aimé les maths pendant un an grâce à un prof très patient, qui faisait du cas par cas et qui avait beaucoup d'humour aussi. Après je ne blâme pas les autres, car je ne peux pas imaginer toute l'énergie qu'il faut pour être au top tous les jours, en revanche je félicite celles et ceux qui y parviennent.
@ericmoland7082 жыл бұрын
Vraiement je kiff cette vidéo . 42 ans , 18 ans d 'enseignements et 1 ère année de pp et tu m'as donné plus d'infos que mes collègues ....
@Mme_peiffer2 жыл бұрын
Oh 🥺 Je suis ravie d’avoir pu vous aider !
@leamieandre50283 жыл бұрын
Super vidéo qui résume le rôle bien large du professeur principal! :)
@marclafargue66443 жыл бұрын
Enseignant de SES au lycée et PP en terminale depuis 3 années j'ai également décidé de ne plus faire remplir de fiche de présentation pour les mêmes raisons : - Cela fait perdre du temps - Je ne les lis pas, ou alors je les survole, elles terminent sous un tas dans mon bureau - Cela peut être stigmatisant, voire violent pour certains élèves Bonne rentrée ;)
@ghislaindebusbecq88643 жыл бұрын
Pure démagogie, ou fainéantise. La vie est stigmatisante. Si vous pensez qu'une simple fiche est violente, vous formez des gens incapables d'affronter la moindre contrariété, que l'on retrouve en entretien d'embauche à crier à la discrimination parce qu'ils n'ont pas été sélectionnés. Si vous ne faites pas l'effort de connaître la situation sociale de vos élèves, vous passez à côté d'éléments importants pour la compréhension du comportement ou du bagage culturel de certains élèves. Ce n'est pas perdre du temps que de connaître ses élèves.
@leprofesseurdepoudlard70673 жыл бұрын
@@ghislaindebusbecq8864 si.
@jpsymfony52843 жыл бұрын
@@leprofesseurdepoudlard7067 en plus étoffé ?
@alexandregeoffroy68333 жыл бұрын
Bonjour.j'ai regardé la vidéo.être prof principal.il faut être très bien organisé
@jacquesedu54013 жыл бұрын
Très intéressant.
@sevan9413 жыл бұрын
Très bonne référence de miraculous ladybug 😂
@Mme_peiffer3 жыл бұрын
Je me demandais qui s’en rendrait compte 😉
@sevan9413 жыл бұрын
@@Mme_peiffer je n’ai même pas vu la série 😂😭
@charourosso39093 жыл бұрын
6:02
@Pirikala_3 жыл бұрын
Je me disais bien 😭😭😭😭
@pp3eme Жыл бұрын
Merci beaucoup !
@gabriellegdo58263 жыл бұрын
la ref à Miraculous à 6:04 omg
@maxine46653 жыл бұрын
Est ce qu'on pourra avoir un jour un bêtisier très long des vidéos ? 😅 j'adore cette chaîne
@r_lcmt02032 жыл бұрын
5:45 J'ai un camarade de classe (que j'aime vraiment BEAUCOUP on ne va pas se mentir) qui a un sac qui fait 2-3 fois sa taille donc j'étais morte de rire quand tu as dit ça.
@licorneac72873 жыл бұрын
Merci beaucoup pour cette vidéo 😍. Je l’ai regardé même si je rentre à la fac cette année 😂
@licorneac72873 жыл бұрын
Je viens d’avoir mon bac 😊 avec mention et je ne m’étais jamais intéressé aux fonctionnement en lui même. C’est très instructif 😄
@kleaaa_2013 жыл бұрын
J’aime bien miraculous🙃
@adamytb95903 жыл бұрын
6:05 soit t'as des enfants qui regardent miraculous soit tu la regarde toi meme en plus tu viens de resumer tous un episode la
@Mme_peiffer3 жыл бұрын
C’est très bien Miraculous 😉
@BDxDraDar3 жыл бұрын
Un prof principal c'est un prof des écoles (pour toutes les obligations annexes hors scolaire) pour collégiens ^^
@Leloup74 ай бұрын
Si vous débutez en tant que professeur, je vous deconseille d'être PP du niveau 4e.
@Mme_peiffer4 ай бұрын
Pas forcément. Il n’y a pas grand chose à faire avec un niveau de 4e a par des thématiques de comportement. Mais rien au niveau de l’orientation, ni de la création de dossier: ce n’est que du renouvellement.
@Leloup74 ай бұрын
@@Mme_peiffer justement, le plus compliqué c'est au niveau du comportement à ce niveau. Le dialogue passe beaucoup mieux avec des 6e et 3e qu'avec une classe de 4e, car il y a un début de changement hormonal, une immaturité pour certains, on a l'impression qu'ils sont moins intéressés pour certains.
@laraambianti88453 жыл бұрын
C’était volontaire la référence à miraculeusement ladybug ? (Nathanael qui aime Marinette mais qui elle préfère Adrien ;) )
@Mme_peiffer3 жыл бұрын
Tout à fait 😂
@catherineblanchard1023 жыл бұрын
Honnêtement ça me fait sourire qd votre enfant est victime de violence la prof principale vous explique qu’elle gère !!???
@user-ry6ey8gq3t3 жыл бұрын
évitez l'écriture inclusive, on sait que les profs sont des gauchos mais là..
@tetsujinjo3 жыл бұрын
Ça va aller, si le choc est trop dur pour vous asseyez vous et buvez un grand verre d'eau, ça iras mieux au bout de quelques minutes.
@j.g.60853 жыл бұрын
@@tetsujinjo il la joue pas très bien mais bon faut avouer que c'est pas terrible
@jacquesedu54013 жыл бұрын
@@tetsujinjo L'écriture inclusive est réservée aux Talibans.
@sylviem99663 жыл бұрын
@@tetsujinjo J'ai essayé, ça ne fonctionne pas.
@sylviem99663 жыл бұрын
Le plus "marrant" c'est qu'elle s'est emmêlé les pinceaux ("du professeur.e principale") : déterminant au masculin, nom en inclusif et adjectif au féminin ; et le mot "enseignant", lui, reste inchangé. J'espère que cette dame n'est pas professeur de français.
@ghislaindebusbecq88643 жыл бұрын
Donc vous êtes professeur.... "Une video sur c'est quoi un professeur". Niveau syntaxique de collège. Et encore. Ça fait saigner les oreilles. Il doit y avoir plus urgent dans la mission d'un professeur que de faire l'apologie d'idéologies woke ou d'autres idioties sociétales. Instruire les élèves par exemple. Vous n'êtes même pas capable de former correctement le féminin de professeur. Et même pas capable de vous répéter sans faute d'une phrase à l'autre dans l'orthographe de principal. Que fait-on des professeurs principaux transgenres ? hermaphrodites ? asexuels ? non binaires ? Vous en avez oublié un paquet dans votre liste à la Prévert. C'est affolant. Entre niveau médiocre des professeurs et idéologie woke, on s'étonnera que le niveau scolaire s’effondre.
@nathoux44573 жыл бұрын
Moi j'ai eu que des profs dans ton genre , qui se pensais bien pensant , mais qui intéresserait personne dans la classe et qui ont donner beaucoup d'échec scolaire . En bref vous étiez pas du tout caler avec votre époque. J'ai environ l'âge de cette prof et j'aurais rêver avoir quelqun de aussi jeune qui explique simplement les choses et aurais donner le goût d'apprendre.. J'ai enfin trouver ma voie à se jour, vous pouvez blâmer mes fautes d'orthographe si avez du temps à perdre :) mais votre idéologie de l'enseignement elle est complément d'un autre temps et plus en approche avec aujourd'hui et pourtant je dis ça cetait il y a 10 ans ma 6 emes , bref votre médisance a jamais apporté quelque chose de constructif à un de vos élèves. A bon entendeur changé d'époque et soyer plus ouvert ..
@ghislaindebusbecq88643 жыл бұрын
@@nathoux4457 L'enseignement ce n'est pas se mettre au niveau de l'élève, mais c'est chercher à l'élever. C'est l'étymologie d'élève qui est un déverbatif du verbe élever. Je n'ai pas d'autre idéologie que d'exiger des professeurs un niveau suffisant pour élever un élève, et une neutralité politique ou idéologique totale. Je ne trouve ni l'un ni l'autre dans le discours de l'auteur de cette video. Qu'un professeur payé par l'Education Nationale ne maîtrise pas sa langue ou s'exprime dans un registre de collégien est un pur scandale. Quand vous aurez mûri, vous comprendrez peut-être les vertus de l'exigence et de l'exemplarité. Pour l'instant, vous êtes le résultat de la bienveillance érigée au rang de méthode d'éducation, dont on mesure au contenu de votre message la pleine efficacité sur l'orthographe et la capacité à articuler un discours clair et argumenté.
@nathoux44573 жыл бұрын
@@ghislaindebusbecq8864 vous avez peux être raison sur le faite que le prof devrais " élever le niveau" et avoir une "ideologie parfaite " mais à quoi bon si la moitier de vos élèves ne suivent pas le cours, En soit l'erreur est humaine elle est pas professeur de français et fais telement de vidéo que elle peux se tromper sur des fautes d'orthographes .. mais vous avez autant d'indulgence que un prof borné qui fais la morale toute la journée à des élèves.. A mon avis vous êtes dans la privé ou totalement déconnecté de la réalité d'un collège . Quand vous aurez mûri aussi vous comprendrez que chacun peux avoir ses difficulté, tout le monde est un génie mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper aux arbres il passera sa vie à croire qu'il est stupide . personnellement j"ai eu de grosse lacune en orthographe et du suivre beaucoup d'orthophonistes à cause de prof qui me réprimandé pour vos idéologies mais bref soyez plus indulgente . Et pour finir ça se vois que vous êtes prof de français vous avez une bonne écriture mais à l'oral je vous couche par terre et tout les jours avec un esprit aussi fermé que le vôtre, bref passer une bonne journée et développer votre esprit à accepter l'erreur des autres la vie se n'est pas finir parfait surtout à se niveau de collège...
@ghislaindebusbecq88643 жыл бұрын
@@nathoux4457 Je ne suis pas professeur. Je dirige une société, dois avoir au moins trente ans de plus que vous, et vois régulièrement passer des ingénieurs au niveau d'orthographe et d'expression approximatifs, des assistantes à l'orthographe tout aussi approximative et ne maitrisant pas les codes élémentaires de la courtoisie. Mes parents, ouvrier et femme de ménage, ont quitté l'école à quatorze ans, et ont une orthographe parfaite. Donc si on arrivait avant à instruire des gamins, on devrait y arriver aujourd'hui. Sauf à constater un problème de transmission, qui tient au niveau général des élèves qui s'effondre, à celui des formateurs dont certains sont recrutés à 5 de moyenne au concours, à leurs méthodes, leur niveau d'exigence, et leur préoccupation de faire de l'idéologie ou de la politique avant que d'instruire. Vous êtes jeune, un poil arrogant, et donnez des leçons de maturité du haut de vos vingt ans. Vous ne "coucherez" personne avec votre niveau de langue et d'expression. Attendez-vous à de grosses désillusions en entretien d'embauche si vous ne faites pas l'effort d'élever votre niveau.
@Mme_peiffer3 жыл бұрын
Merci pour votre réponse bienveillante. Je ne réponds pas à ce type de message en général, mais je vous remercie de l'avoir fait pour moi. Comme vous le soulignez, l'erreur est humaine, on peut tous faire des fautes, à l'oral comme à l'écrit, mais il y a des façons de dire les choses. En classe, comme dans la vie adulte, une formulation bienveillante et gentille passera toujours mieux qu'une réponse piquante et sarcastique (sauf si on veut enfoncer l'élève, ce qui est antipédagogique au possible, parce qu'il a été prouvé qu'on apprend mieux dans un bon environnement). Lorsque j'écris "c'est quoi?" pour parler du professeur.e principal.e, j'emploie le pronom "quoi" pour parler d'une fonction, et non seulement d'une personne, cela n'est donc pas inapproprié. Personne n'est parfait, pas même un enseignant. Je ne prétends pas l'être, mes élèves ne le sont pas non plus, et tant mieux, car si l'on se croit parfait, on ne cherche plus à progresser. Effectivement, les élèves du passé étaient meilleurs en orthographe, comme en grammaire. Ils connaissaient mieux leurs dates, leurs départements, leurs fleuves et leurs montagnes. Il y a des progrès à faire en orthographe, nous ne pouvons pas le nier. MAIS la pédagogie d'hier était basée sur de la mémorisation, car l'accès au savoir était limité et appartenait à une hiérarchie savante. Seules une minorité de personne accéder à l'enseignement supérieurs tandis que les autres restaient sous diplômés. Le monde d'aujourd'hui n'est pas parfait, mais il offre plus de possibilité, de chance et d'égalité à tout le monde... La société a évolué et nous avons tous accès au savoir en accès limité via internet, il ne s'agit donc plus de mémoriser des règles à l'infini, mais d'apprendre aux élèves à chercher et à utiliser les informations fournies, en exerçant leur esprit critique. Enfin, je reste toujours surprise des attaques que certain.e.s peuvent formuler vis à vis de l'écriture inclusive. Vous pouvez ne pas l'apprécier, ne pas l'employer, croire que les règles ont toujours été figées dans le temps (Pour rappel : la règle du "le masculin l'emporte sur le féminin" date du XVIIe siècle, avant nous utilisions la règle de proximité) ... c'est le droit de tout un chacun, mais pourquoi autant de haine face à celles et ceux qui veulent l'utiliser? Je ne vois d'ailleurs pas bien le rapport avec les personnes asexuelles (qui est une identité sexuelle et non de genre) et trouve très inquiétant qu'au XXIe siècle, on confonde encore hermaphrodisme et intersexe... En tout cas, merci encore pour votre soutien.