C est un bon projet. J espere qu il y qurq des epr en region centre
@jean-pierrepedeflous9479 ай бұрын
Malheureusement il est préférable aujourd'hui de construire les centrales électriques thermiques qu' elles soient nucléaires ou pas en "bord de mer" pour pouvoir assurer leur refroidissemnent sans réchauffer les cours d' eau qui lors des périodes prolongées de canicule limitent la production possible d' électricité. Aussi, étant donné les tensions appliquées sur les réseaux de transport, il n' est pas nécessaire que les centrales soient à proximité directe du point de livraison. Pour l' emplois dans certaines régions sur ce secteur d' activité cela peut être pénalisant mais les lois de la physique doivent être appliquées avec prévenance pour l' environnement et prévaloir sur les lois du commerce. Dommage que les politiques en france ne soient pas au courant de ce détail car nous avons quand même la chance de disposer d' un front de mer assez conséquent pour acceuillir ces centrales et ce y compris en mer Méditerranée.
@jackyaudiard61882 жыл бұрын
La seule solution viable..!
@dominiquedevezeaux97382 жыл бұрын
Cette vidéo ne dit pas assez l'excellent bilan carbone du nucléaire (qq grammes/kWh). D'autre part, le nucléaire permet, grâce à sa flexibilité de mieux faire fonctionner le parc européen et de faciliter la production des EnR, ce qui est aussi favorable à la baisse des émissions.
@gael56092 жыл бұрын
Je serais presque entièrement d'accord. Mais vous oubliez une donnée fondamentale, comme la plupart des pro-nucléaires : les risques d'accidents nucléaires majeurs et la gestion des déchets radioactifs à longue durée de vie. Aucune prétention dans mon message, puisque je ne possède pas de solution miracle à l'heure actuelle. La piste de recherche la plus intéressante se situe dans l'étude et le développement des "Z-machines". En référence, voici un article pour une première idée sommaire : fr.wikipedia.org/wiki/Z_machine. Cordialement.
@fafileblond92022 жыл бұрын
EPR2? Au bout de 15 ans de construction et 12 milliards d'euros gaspillés on aura une petite chance qu'il fonctionne un jour ?
@Marco-eo7vn5 ай бұрын
Les premières phrases sont absolument nul de sens, stupides et manipulatrices. Car face à l'urgence climatique la France n'a pas besoin, elle a choisi. Car une multitude de solutions s'offrent à nous, mais très distinctement c'est celle que vous avez choisi pour nous. C'est à peu près le même discours qu'il y a presque 50 ans. Ensuite l'epr2 ne fera plaisir qu'au banquier, pour rappel l'epr1 c'est 1 réacteur de construit tout les 2 mois. Donc les banquiers disent vive l'epr2 et les scientifiques disent vive les réacteurs 4° génération. Les idiots secouent la tête et grâce à vos belles paroles que l'epr2 va sauver la France. Pour cela commençons à faire moins de déchets et mieux les recycler, soit l'inverse de vôtre solution