Ce Konrad est Stratosphérique !!! En poly culture élevage comme chez-moi il m'aide beaucoup. Bonne continuation à vous. Manu.
@davidserge29143 жыл бұрын
Merci Konrad
@cedubontono4 жыл бұрын
Bonjour, Je découvre la chaine, dommage qu'il n'y ait pas de suite.
@UnBonheurdeJardin4 жыл бұрын
Bonjour, quelle suite vous attendez ? Je viens de publier une nouvelle vidéo, et désormais vous pourrez en découvrir au minimum une par semaine.
@stephanegiaccolini66504 жыл бұрын
Merci.
@sylvieparot86994 жыл бұрын
Bonjour, Que pensez-vous des micro organismes efficaces, pour le sol, avant paillage, et l'ensemble des plantations ? A quel moment de l'année les utiliser ?
@UnBonheurdeJardin4 жыл бұрын
Mon avis ? Les micro-organismes les plus efficaces sont ceux qui vivent déjà dans votre sol car ils sont adaptés aux conditions spécifiques de votre sol, des plantes qui y poussent et de votre climat.. Le plus important n'est pas d'en apporter, mais de leur donner les bonnes conditions toute l'année pour vivre et se développer, ce qui est le cas quand on laisse un sol couvert en permanence.
@davidserge29143 жыл бұрын
@@UnBonheurdeJardin Merci
@jeantoufattaccioli5603 жыл бұрын
C'est PENDANT le processus de création de l'humus , ( et non en fin de processus qui est l'humus stable ) qui génère acides humiques et fulviques que la vie du sol et les plantes sont nourries. L'humine est produite en fin de processus et ne sert pas d'alimentation pour la vie du sol et pour les plantes. L'humus stable joue un rôle pour la structure du sol. De plus les plantes grâce aux exhudats racinaires sont capables d'extraire des éléments dans le sous-sol sous forme d'ions positifs qui sont attirés par la couche d'humus de nature négative (Idem pour l'argile ) et sont ainsi disponibles pour les plantes. C'est ainsi que fonctionne la nature lorsqu'on la respecte
@laurentdenise9441 Жыл бұрын
L' eau douce c'est un cycle donc une quantité infinie TANT qu'on ne la jette pas en mer MAIS qu'on la recycle proprement dans les terres , en France le recyclage de l'eau est à 0.8% ... mettez les villes aux normes et on aura tous trop d'eau ! La plante qui "consomme" le plus d'eau l'été donc qui climatise le mieux et qui alimente le cycle de l'eau c'est l'arbre ( le feuillu) , il est techniquement impossible d'évaporer plus d'eau qu'une forêt mais il ne faut surtout pas en évaporer moins sinon provoque les sécheresses et les canicules ! D'après la NOUVELLE représentation du cycle de l'eau publiée par l'INRAE en 2019, l'évapotranspiration (donc la végétation ) provoque 70% des pluies et évacue 60% de la chaleur du soleil ! Pendant des années on a stigmatisé l'agriculture et l'irrigation, résultat on a aggravé les sécheresses : les agriculteurs ne sont pas consommateurs d'eau mais producteurs de pluies ! Les rejets urbains (pluies et eaux usées) représentent des volumes dépassant très très largement les besoins agricoles (10 fois plus en Nouvelle Aquitaine) mais comme ils sont trop TOXIQUES alors ils sont dilués dans les rivières au lieu d'être recyclés proprement dans les terres, avec les conséquences qu'on connait sur les rivières, la mer et les bassins ostréicoles ! Sans compter les millions de tonnes de matière organique qui disparaissent dans les incinérateurs ou les décharges ! rien ne se perd tout se recycle sauf en France ! www.ouest-france.fr/medias/ouest-france/courrier-des-lecteurs/secheresse-en-ete-et-inondations-en-hiver-6961739