Est-il encore nécessaire, de poser la question ?...
@chaaampagnesupernova28 күн бұрын
Euh on peut protéger les jeunes délinquants oui mais il faudrait surtout protéger leurs victimes qui elles n'ont rien demandé.
@GoldarLee27 күн бұрын
A croire que le "progressisme" consiste à se préoccuper uniquement des coupables tout en délaissant les victimes, ça fait rêver ! Dur de rester de gauche par les temps qui courent, il faut être solidement accroché à ses convictions. 3 exemples : - Je n'ai rien contre l'AME à condition qu'elle permette de soigner les étrangers dans les mêmes conditions que les français, mais il est anormal que des personnes n'ayant jamais cotisé ni contribué à notre société soient soignés totalement gratuitement pendant que les français doivent payer le reste à charge. - J'ai vu de mes propres yeux une élève se faire traiter de "mauvaise musulmane" par les filles de sa classe. En se montrant favorable au port de l'abaya à l'école, la gauche mélenchoniste prend le parti de ceux qui transgressent la loi au détriment des filles qui la respectent et qui ne souhaitent pas afficher leur conviction religieuse à l'école. - Les aides sociales sont nécessaires, mais il existe des aberrations, comme par exemple le fait que les parents irresponsables dont les enfants ont dû être placés aux frais des contribuables perçoivent quand même l'allocation de rentrée à la place de la famille d'accueil en charge de l'enfant. Ça peut sembler être des détails, pourtant cela ajoute de l'eau au moulin de ceux qui voudrait détruire nos conquis sociaux dans leur ensemble, donc autant s'occuper de ces quelques abus plutôt que de tout perdre.
@chaaampagnesupernova27 күн бұрын
@@GoldarLee Je pense surtout qu'il faudrait revenir à des politiques plus terre à terre que d'essayer de réinventer la roue en tentant de modifier les ressorts psychologiques de jeunes qui par principe refuseront tout ce qui émane de l'Etat. Il vaut mieux essayer de s'inspirer de pays qui réussissent à avoir une délinquance faible (comme en Asie), et si on se penche de plus près sur leurs politiques publiques, ils passent pas 150 ans à essayer de changer le comportement de la racaille. Ils ont au contraire une logique de responsabilisation de l'individu : tu commets un acte répréhensible par la loi ? Tu assumes les conséquences. Il n'y a qu'en France où on fait un psychodrame sur le fait de punir les délinquants. La solidarité nationale ça va dans les deux sens, tu pourris la vie des gens, dis adieu à ton HLM gracieusement offert par la collectivité et aux subsides collectés sur le dos de ceux qui contribuent à la société. Aussi simple que ça, manquerait plus qu'on culpabilise de ne plus leur faire de "cadeaux" quand bien même une majorité de français n'en bénéficie absolument pas.
@GoldarLee27 күн бұрын
De quels mineurs parle-t-on ? Soyons précis ! La délinquance des mineurs n'augmente pas dans tous les milieux. Refuser de nommer les choses et de cibler les personnes concernées empêche de résoudre le problème.
@helenespehner418022 күн бұрын
En gros vous allez nous sortir quoi c'est la faute aux enfants d'immigrés ?
@MarilynnWarhol28 күн бұрын
Il faut les sanctionner 😢
@GoldarLee27 күн бұрын
1 - Sanctionner 2 - Rééduquer et en cas de récidive 3 - Sanctionner de manière exemplaire
@davidetjonathan410327 күн бұрын
Autoriser les battues ...
@Eric-ch9yu27 күн бұрын
Le résultats du laisser aller à l'E.N., les pauvres il faut les pardonner, c'est eux les victimes.
@GoldarLee27 күн бұрын
C'est plutôt la dégradation considérables des conditions de travail des enseignants ou plutôt leurs salaires minables qui te font dire qu'il y a du "laisser aller" à l'EN ?
@Eric-ch9yu27 күн бұрын
@@GoldarLee Ou le passage automatique qui signifie que l'école est devenu une simple garderie. 30% des élèves n'écoutent plus en maths par exemple, normal ils n'ont pas le niveau de sixième et sont en seconde pour eux c'est du charabia. Soit un perte de sens (merci l'égalitarisme). Ou la total impunité des élèves, virer un élève signifie lui trouver une autre école en mesure de l'accepter, soit une galère totale qui fait que l'on vire les deux ou trois pires qui sont remplacés par les pires des autres établissements (tu comprends les pauvres petits ce n'st pas leur faute...). A force on ne fait plus rien, comme les policiers devant les petits dealeurs. Il en résulte un sentiment d'impunité. Ou le total manque de soutient de l'administration (le fameux "pas de vagues"). Les profs gardent pour eux, distribuent les bonnes notes, les gamins ont le sentiment que tout est de droit.