Il m'arrive souvent quand j'écoute cet homme ou que je le lis d'avoir les larmes aux yeux...Comme il vous fait sentir ce qu'est la joie de vivre, la vie simple ..."Les hommes meurent mais ils ne sont pas heureux' Albert Camus.
@jalalelakramine34664 жыл бұрын
Je vais lire vos livres absolument inchallah. Merci jalal Elakramine.
@MrFab3144 жыл бұрын
Leur livre "l'amour, la solitude" est une merveille, à lire et à relire ...
@hichamnaguib176 жыл бұрын
la littérature et surtout Adèle vous font rêver Le bonheur c'est d'être invité par elle
@jalalelakramine34664 жыл бұрын
Merci professeur comte sponville il ne faut jamais pleurer les morts car nous ne sommes pas comme les pleureuses de pharaon et dans le coran mohamed est dans une sourate celui qui a rit mais n a pas pleure. Jalal elakramine
@sapere74 жыл бұрын
Tout à fait d’accord avec le choix de lecture d’A. Compte-Sponville. Et moi aussi j’ai une préférence pour Spinoza dont il n’a pas tort de dire que c’est l’un des 10 plus grands philosophes modernes.
@bricecarre54226 жыл бұрын
Émission plutôt intéressante que je regarde pour la deuxième fois (la première était avec Jacques Weber et une femme dont j'ai oublié le nom). J'ai eu un vrai coup de foudre pour Evelyne Brouste que je trouve très belle (dans la pleine acception du mot); en plus, elle parle de Simone Weil et de La Pesanteur et la Grâce, que demander de plus ? " Métaphysique matérialiste " bel oxymore tout de même monsieur Comte-Sponville ! Avez-vous déjà songé a inviter des personnes telles que Slimane Rezki ou Eric Geoffroy ? (Une émission sur le soufisme serait une belle initiative "par les temps qui courent"). Cordialement.
@pierrebourgin25476 жыл бұрын
très bien j"adore
@sruthikakanagasooriar63413 жыл бұрын
!!!
@jalalelakramine34664 жыл бұрын
Morale mots râlent mots râle more al mot real mots réels.hadj Jalal elakramine
@stevemichelin63565 жыл бұрын
Mais puisqu'il n'y a rien comme de fait en toute fin de cause ,d'où prenons nous ce désespoir? et puisque l'univers ne renferme aucune pitié ? le terme et la tonalité du mot crevé dans la bouche de ces philosophes repose sur une plus value une transcendance inavoué
@jalalelakramine34664 жыл бұрын
Adèle van reeth Adil fan rites a deal fan rites Jalal elakramine