Mélenchon, le Premier sinistre du Front Populaire ?

  Рет қаралды 152,849

Pure Politique

Pure Politique

Күн бұрын

Пікірлер: 1 500
@PurePolitique
@PurePolitique 3 ай бұрын
Merci d'avoir regardé la vidéo ! L'équipe a besoin de vous pour continuer et couvrir la campagne des législatives : donorbox.org/pure-politique
@donut_masque9038
@donut_masque9038 3 ай бұрын
@@slight987 c'est ironique ou c'est sérieux ?
@caroten8709
@caroten8709 3 ай бұрын
C'est sérieux. Cette personne va exprès sur les médias opposés à ses convictions pour troller. Il n'a pas conscience que ce qu'il fait est totalement contre productif, et c'en est presque amusant de voir comme le RN et reconquête manquent de ressources operatives et de... bah d'intelligence il faut l'avouer 😂
@caroten8709
@caroten8709 3 ай бұрын
Slight spirit 😂😂😂
@caroten8709
@caroten8709 3 ай бұрын
@@soniazidat4051sans méchanceté envers vous, c'est faux. Il y a un juste un temps avant la publication, et une modération sur certains termes. Et parfois certains blocages mis en place lorsque les réponses sont trop rapides et font suspecter du spam. Respirez un peu.
@lerecklessbadger2411
@lerecklessbadger2411 3 ай бұрын
Je vous trouve très bien mais il y a une meilleur explication de l’intérieur concernant ce panier de crabe et c’est des jeune qui nous informe ! kzbin.info/www/bejne/mIfOZXRtnal7g6c
@philippejacquin7426
@philippejacquin7426 3 ай бұрын
Quand j'ai vu Garrido chez Ardisson, je me suis dit, mais qu'est ce qu'elle fait là. Puis elle a continué chez Hanouna comme une vulgaire Marlene Shiappa. Ce sont toujours les mêmes qui sont attirés par la lumière. Une forme d'egocentrisme font qu'ils se croient indispensables. Je ne connais pas précisément les modes de designation et les magouilles internes de LFI. Mais la prise de pouvoir demande une forme de discipline interne et on voit bien qu'il y a eu et qu'il y a encore des manoeuvres de rapprochement avec le PS et Ruffin pour marginaliser Melenchon. Qu'ils râlent en interne ok, c'est normal mais faire le tour des plateaux pour en remettre une pièce dans le compteur contre LFI, c'est assez indécent et inconséquent de leur part. Ils savent très bien comment la mise sur la place publique de leur divergence va être exploitée par les medias des milliardaires pour ne pas parler du programme. De ce point de vue le tweet de Ruffin, c'est pas très joli joli. Doit on voter pour l'Union populaire ou pour la République des copains. Et quel est le sens à donner au maintien de la candidature de l'ex attaché parlementaire de Garrido face à Lecoq dans l'ex circonscription de Quattenens ?
@wariock
@wariock 3 ай бұрын
Attention aux pléonasmes : "comme Marlène Shiappa" suffisait ;)
@martineguix8975
@martineguix8975 3 ай бұрын
Place publique est exactement le mouvement de la lessive au grand jour style VOICI
@cecilelambert9070
@cecilelambert9070 3 ай бұрын
Le sens à donner au choix dans la cisrconscription que vous mentionnez, comme dans toutes les autres circonscriptions, c'est uniquement le programme que les candidats acceptent de porter, et le contre-pouvoir qu'ils opposeront aux caprices mortifères de l'extrême droite. Tout le reste n'est que psychodrame et nous ne sommes pas en situation de donner de l'importance aux psychodrames. C'est la vie de millions de personnes qui est en jeu ! Ne l'oubions pas.
@davinfred4411
@davinfred4411 3 ай бұрын
​@@cecilelambert9070bravo grand classique de l'argumentation que l'on aurait dit stalinienne. Et croyez moi je m'y connais ! Au PCF dans les années 80 on disait aussi exactement ça : "pas de place pour les psychodrames" tout en s'acharnant à pourrir la réputation des petites voix contestataires successives. Je le sais puisqu'à cette époque j'ai fait comme les autres ! Sauf qu'on ne se rendait pas compte qu'ainsi, on faisait nous-mêmes des trous dans nôtre barque ! C'est la même chose pour LFI aujourd'hui : vous ne réalisez pas que ça fiche la m... au niveau national et peut gêner (certes à la marge) tout le front populaire ! Heureusement que le courant a l'air puissant ✊🏼🇨🇵🚩. Moralité : assez de centralisme béat et de soumission, plein soutien à Ruffin !
@JinuFWI
@JinuFWI 3 ай бұрын
Ça fait des mois que ça me désole... merci pour ce commentaire plein de bon sens 😊
@vincentplanchon7268
@vincentplanchon7268 3 ай бұрын
il serait bien de parler de Olivier Legrain multimilliardaire, qui a versé “400 000 euros à la Primaire populaire pendant la présidentiel et qui ambitionne de mettre la FI & Melenchon sur la touche pour 2027 avec l'aide des "exclus de la FI", du PS, d'EELV du PCF, de Gluksmann & de Hollande pour créer un regroupement des gauches sociale démocrate néolibéral
@mariemarie1271
@mariemarie1271 3 ай бұрын
Il y a un démenti de François Ruffin, ce démenti porte exclusivement sur le financement direct (les 400 000 €) mais confirme donc bien les repas.
@pierrelasperge1074
@pierrelasperge1074 3 ай бұрын
@@mariemarie1271 manger ensemble est une chose,se faire payer en est une autre.
@jeansablon3551
@jeansablon3551 3 ай бұрын
VILAIN COMPLOTISTE
@isabeaudeBaviere8558
@isabeaudeBaviere8558 3 ай бұрын
Malheureusement l'argent reste le nerf de la guerre.. Et peu..quoi qu'il en soit pervertir toutes les personnes avides de pouvoir, même si au début elles ne l'étaient pas !!
@isabeaudeBaviere8558
@isabeaudeBaviere8558 3 ай бұрын
​@@mariemarie1271concernant les dîners secrets il y avait un article dans L'Express du 30 mai 2024
@edmondlezeau6899
@edmondlezeau6899 3 ай бұрын
Ça aurait été intéressant d'aller un peu plus loin dans le travail journalistique pour voir que les Garrido ou Corbière, au-delà des dissensions sur la ligne, c'était des gens pas appréciés au sein du parti parce que pas très bosseurs à l'assemblée, avec tendance à chercher le buzz et créer des divisions en poussant les camarades sous le bus médiatique ou en faisant filtrer TRÈS régulièrement à la presse des informations internes voir de la communication privée
@uoy1997
@uoy1997 3 ай бұрын
Sauf que Garrido a fuité un nombre de fois des infos stratégiques à la presse, et que toute cette bande était entrain de négocier une scission vers le PS lors des diners payés par Olivier Legrain. Je parlerai meme pas de leurs positions envers Obono. C'est des frondeurs.
@valentinhoareau8645
@valentinhoareau8645 3 ай бұрын
@@cathie93230 Un article très très exhaustif de l'Express sorti récemment
@lecondicateur5999
@lecondicateur5999 3 ай бұрын
@@valentinhoareau8645 Merci, il existe en effet un article de l'Express évoquant des rendez-vous secret pour envisager 2027. Cependant il n'est pas question de scission.
@lematteuh
@lematteuh 3 ай бұрын
​@@cathie93230Regarde Dany et Raz, Cassandre si tu veux mieux savoir, les députés """purgés""" sont des gens qui voulaient tuer la FI au profit du PS et des traîtres. Concentrez vous sur les nouvelles figures qui arrivent.
@clairepelletier1616
@clairepelletier1616 3 ай бұрын
@@quoc-nam6286 C'est très exactement à cause de ce genre de fonctionnement que de de fort nombreux électeurs ayant le coeur à gauche préfèrent s'abstenir plutôt que de voter LFI. Ce n'est pas avec ce genre de bêtises que nous allons réussir à les convaincre de voter cette fois. Il n'est même pas impossible que vous soyez en train de convaincre de ne plus le faire les gens qui ont auparavant voté LFI parce que le PS n'est plus de gauche depuis trop longtemps. Particulièrement absurde en ce moment.
@maggytandy8553
@maggytandy8553 3 ай бұрын
Moi je voterai à gauche quoiqu'il en soit. On ne change pas d'idées et d'avis au moindre coup de vent !
@MrPlumauve
@MrPlumauve 3 ай бұрын
Fidèle de Pure Politique et modeste donnateur, je suis consterné par l'angle d'approche de cette nouvelle vidéo au titre racoleur, qui fait le jeu de la désunion à gauche en soufflant sur les braises des désaccords entre le 'vieux' et les dissidents. Pur délayage malsain et dangereux sur les bisbilles de la vie politicienne au sein de LFI, et aucune forme d'engagement clair et vraiment politique dans ce moment crucial où nous devons tous être unis. Pure politique tu parles!
@akab4817
@akab4817 3 ай бұрын
@@botzer8817 Pareil.
@napatch11
@napatch11 3 ай бұрын
Idem
@kataleya
@kataleya 3 ай бұрын
@@botzer8817 La première fois, non, mais quand il s'agît de bisbilles avec le PS, oui, c'est toujours un peu confus. Les amourettes passées de Serge ont la peau dure.
@catherineromand5540
@catherineromand5540 3 ай бұрын
Il aurait jamais dû faire ça, moi en tout cas je ne le regarderai plus. Il est en train de faire une confusion non construite, il prend beaucoup position contre la gauche, ça c’est pas bien
@tonyMetais
@tonyMetais 3 ай бұрын
Lamentable, Serge !! Que faites vous, là ? Incompréhensible.
@catherinebelleville1951
@catherinebelleville1951 3 ай бұрын
Pas tout à fait d'accord avec vous. Difficile de se faire une idée de ce qui se préparait en douce peut être pour éliminer Melenchon et faire un front populaire sans lui. Ce qui me désolerait. Ne serait ce pas ces frondeurs qui préparaient un mauvais coup sur une distance temps plus longue si Macron avait sonné la dissolution en septembre seulement, histoire de se débarrasser du vieux chef clivant. C'est une hypothèse je ne suis pas sûre de la sincérité de Garrido et de Simonnet.
@christianpersin7074
@christianpersin7074 3 ай бұрын
Il vous faudrait évoquer la stratégie des purgés pour parfaire l'information de vos spectateurs.
@ushuyayageppeto4225
@ushuyayageppeto4225 3 ай бұрын
est ce la palestine ou israel l'opprimée actuellement ? Sont ce les 5 clampins dissidents esssaynt de trouver une voie pour faire entendre leurs différences ou la grosse machine des Mélenchoneux qui a le pouvoir ? Ou est passé votre analyse matérialiste marxiste ? Donc votre "stratégie des purgés" issue d'un journal de Macron pour dissoudre le front populaire, qui est bien parti de ces repas, et nos de votre gourou, vous pouvez vous le garder. Nous, on est vigilant sur tou.t.e.s : pas d'homme ou de femme providentielle, Sophie Binet a raison !
@pikmaniac1557
@pikmaniac1557 3 ай бұрын
Oups j’ai oublié de parler des dîners secrets ^^
@edmondlezeau6899
@edmondlezeau6899 3 ай бұрын
C'est tellement ça ​@@pikmaniac1557
@christianpersin7074
@christianpersin7074 3 ай бұрын
Oui par exemple, il ne faut pas en rester à l'écume des choses, et investiguer, ces diners c'était quoi une fake news ? J'aime pas l'express mais leurs articles sur le sujet et la suite que nous voyons sous nos yeux, ça se tient bien tout de même. Ces diners s'ils se sont tenus effectivement est ce un modèle de démocratie ?
@mariemarie1271
@mariemarie1271 3 ай бұрын
@@christianpersin7074 le monde en parle aussi, idem infos-ouvrières, idem linsoumission extrait "Le baron socialiste en devenir a passé plus de temps ces deux dernières années à comploter avec des sociaux-démocrates pour saboter l’Union populaire, et à verser des larmes de crocodile sur les plateaux télés qu’à travailler pour défendre les classes populaires. La presse a par ailleurs révélé le plan des dissidents : construire un axe qui irait de « Clément Beaune à Alexis Corbière ». Comprendre : préparer tous les renoncements. Il convient de rappeler ici qu’aucun mandat n’est attribué à vie, et qu’au contraire il se mérite. La trahison, la magouille et le calcul politique n’ont visiblement plus leur place à la France insoumise."
@Elsa242
@Elsa242 3 ай бұрын
Ne pensez vous pas que Ruffin va faire un 2008 à LFI ? ... je navais pas compris pourquoi tant de violence dans son tweet sur quatennens et melenchon.... maintenant ça y est j'ai compris .... cest deja presque plus ses camarades ... France Debout 2027 ? Exit melenchon et LFI ? Pfff... les abysses de la politique .... "ils ont l'argent, on a les gens"... et olivier legrain... 😢 LFI 💚🐢✊🏼
@84kris89
@84kris89 3 ай бұрын
Ruffin m'a déçue
@Elsa242
@Elsa242 3 ай бұрын
@@84kris89 moi aussi mais d'un autre côté Ruffin reste le seul candidat possible à la présidentielle 2027, celui qui fait consensus et peut-être même pas qu'au sein de la gauche voire même chez les syndicalistes. Ne se pourrait-il pas qu'il soit l'avenir du mouvement populaire en apportant une autre dimension que celles clivantes pour les minorités de la France insoumise? En mettant l' accent sur des sujets qui rassemblent : pouvoir d'achat salaire logement....
@oupas3704
@oupas3704 3 ай бұрын
Il s'est complètement grillé pour 2027, il va récupérer au mieux la moitié de l'électorat LFI qui sera fort déçu quand hollande sera premier ministre suite à cette stratégie d'affaiblissement de la FI... C'est un cauchemar !
@pascalandre3800
@pascalandre3800 3 ай бұрын
Des querelles de clochers sans églises !! Il faut que l'Extrême Gauche dégage de la France !! Dissolution totale de ceux qui ont la haine de la France et des Français normaux !! Le Mot "PURGE", est typiquement de Gauche. ça pue le Goulag à plein nez !!
@jprobin9327
@jprobin9327 3 ай бұрын
@@Elsa242 Il faudra un jour quand l histoire aura fait son oeuvre expliquer comment le caractère " clivant " (ou supposé tel ) de Mélenchon) , inventé par on ne sait qui, mais en tout cas repris par les médias défenseurs des intérêts oligarchiques ,aura servi les opportunistes de la gauche , style Roussel , le choyé de CNEWS , et les macronistes à court d'arguments ; Il ne manquait plus que l'antisémitisme de Melenchon systématiquement DEDUIT , à partir de raisonnements fallacieux de type syllogistique( tous les hommes sont mortels , Médor est mortel , donc .....) .Ils ( les opportunistes de l'intérieur , les représentants politiques du capital etc ....) ont procédé de la même manière en Grande Bretagne pour déconsidérer JEREMY CORBIN . Ils n'ont pas encore eu la peau de Mélenchon qui de toute façon , n'en déplaise aux petits ambitieux comme Roussel et la cheffe des verts est d'ores et déjà entré dans l'Histoire.
@sliv5034
@sliv5034 3 ай бұрын
Je comprend pas le problème, les gens qui sont investi à leur place sont moins méritants ? C'est en s'obstinant à candidater contre l'union et à pleurer sur leur petite personne que ces gens se déshonorent.
@FabienneAugendre
@FabienneAugendre 3 ай бұрын
Le mot d'ordre du NOUVEAU FRONT POPULAIRE était de ré investir tous les sortants ; c'est simple et ça aurait évité ce déballage.
@alexielleneko
@alexielleneko 3 ай бұрын
@@FabienneAugendre mais c'est mathématiquement pas possible vu que LFI a moins d'investitures à faire qu'aux élections précédentes ... ET pourquoi réinvestir des gens qui magouillent pour faire échouer le projet ???
@michellurel5442
@michellurel5442 3 ай бұрын
WHAOU bravo ​@@alexielleneko
@joseGarcia-lr6tf
@joseGarcia-lr6tf 3 ай бұрын
Je précise je ne suis pas Mélenchoniste mais là vous ne faites pas une analyse politique vous donnez votre opinion. En politique et vous devriez le savoir chaque parti met en place des stratégies à court et moyen terme. Les exclus, avaient l'intention de se désolidariser de LFI une fois élus ce qui evidemment arrange le PS, ELV, PC et RUFIN ainsi que sa petite bande (Autin et consors) donc LFI anticipe le deuxième round après élections à l' AN puisque l'idée des autres est de fragiliser LFI afin de ramener la balle au centre gauche mollasson. ça me rappelle un truc "le changement c'est maintenant".
@anne-marieamphyon9678
@anne-marieamphyon9678 3 ай бұрын
Tout a fait ! Règlement de compte ?
@adarion2994
@adarion2994 3 ай бұрын
LFI devait mettre de l'eau dans son vin, déja on leur laissait présenter un candidat dans chaque circonscription qu'ils avaient gagné en 2022 ce qui me semblait assez généreux au vu de leur score aux européennes. mais finalement LFI décide d'y aller frontalement, 3 LFI "traitres" dégagé de leur chances de défendre leur circonscription et remplacé par des personnalités encore plus clivantes, l'antifat sous étiquette LFI, soutient à la candidature de Quatennens contre l'avis de tous les partis de gauche. Non! Il y a savoir faire bloc pour l'événement historique et faire comme LFI et égoïstement balancer son linge sale à la tronche de tout le monde au pire moment pour s'assurer des tension interne avant même le début de la campagne, ce sont des chose que personnellement j'aurais du mal à pardonner si d'aventure le NFP sous performait (et tout porte à croire qu'il le fera)
@Collapse-gc6sn
@Collapse-gc6sn 3 ай бұрын
Mélenchon sera le second responsable (après Macron) de la majorité relative du RN. C'est ainsi, et votre fanatisme n'y changera rien.
@remy5844
@remy5844 3 ай бұрын
LFI multiplie les positions honteuses sur de nombreux sujets. Évidemment qu'il y a des membres du parti qui souhaitent s'en détacher, non pas pour ramener la gauche mollassonne au pouvoir, mais pour pouvoir paraître plus crédible au yeux des français qui ne supportent plus LFI qui ne cesse de se diaboliser.
@jeanpaularnaud8634
@jeanpaularnaud8634 3 ай бұрын
Les traîtres sont KO et Corbiéres doit tout à JLMélenchon. Avec sa femme ils ont essayé le coup de poignard dans le dos pour d'autres cieux.Qu'ils fassent un nouveau" parti"puisque ils courent derrière les postes.
@nathalieoliviero9704
@nathalieoliviero9704 3 ай бұрын
Je préfère des groupes qui affichent des dissensus que d'autres avec des accords de facade. On a vu ce que cela a donné avec Lrem.
@aegean_444
@aegean_444 3 ай бұрын
Oui ils ont été élus et pu faire passer leurs lois durant 10 ans quasiment, pendant que la gauche regardait ça de loin, n'ayant plus eu le pouvoir depuis 1983 Quel échec pour Macron hein olalala... Quel réussite pour la gauche à ne jamais avoir le pouvoir olalalaa Sérieux regardez vous, cet mentalité de loser, d’éternel perdant, Melenchon aime trop ça
@peterpan76100
@peterpan76100 3 ай бұрын
Je suis d'accord avec vous. Je pense qu'il faut souligner un déficit démocratique avec melanchon. On critique pas le boss
@bertrandmarilly2276
@bertrandmarilly2276 3 ай бұрын
@@peterpan76100 Allez demander à Pradier ce qu'il lui est arrivé quand il a critique le positionnement LR ! Tous les partis fonctionnent pareil et c'est logique , si vous n'êtes pas d'accord dans les grandes lignes vous allez ai!leurs Pour rappel la démocratie c'est souvent 51 % de satisfait et 49 % de déçu , l'unanimité n'existe nulle part !
@HajenSicouete-zw8xu
@HajenSicouete-zw8xu 3 ай бұрын
"un secrétaire général du parti" vous voulez dire 😂
@monnomestpersonne-hf3or
@monnomestpersonne-hf3or 3 ай бұрын
@@peterpan76100 La question n'est pas là et vous le savez très bien. Vous connaissez une entreprise qui garde des cadres de direction qui magouillent avec la concurrence dans l'espoir d'être les kalifs à la place du kalifs ? pas moi. Corbière, Garrido, Simonnet, je ne les ai pas beaucoup vus pendant la campagne européenne, même pas pour soutenir un minimum leurs camarades Aubry et Bompard, injuriés et calomniés sur tous les plateaux tv. Perso, je crois en la loyauté. Si le désaccord est tel qu'il n'est plus possible d'être loyal, on prend ses affaires et on va ailleurs. Mais les trois "purgés" n'ont même pas eu ce courage. Maintenant, ils chouinent. Mais bon, c'est comme ça.
@salerace84
@salerace84 3 ай бұрын
Pure Politique toujours du côté des frondeurs de LFI, franchement ça devient vraiment partisan votre ligne. On sait que vous êtes potes avec Corbières & cie mais bon, ça empêche pas d'être honnête et professionnel et vous auriez pu aussi parler des ambitions et projets personnels des soi-disant "purgés" au lieu de les faire passer pour des victimes totalement innocentes. Leur décision de maintenir leurs candidatures tout en criant haut et faire que l'union et la victoire face à l'extrème droite est plus important que les ambitions des un ou des autres est vraiment risible.
@DatTeBaYo21160
@DatTeBaYo21160 3 ай бұрын
Donc on ne parle pas des dissidences PS et cie. face aux candidatures LFI? On en parle pas non plus de Cahuzac, de Hollande. Vraiment. En plus utiliser le terme purge, très connoté. C'est dommage
@GoldarLee
@GoldarLee 3 ай бұрын
Parler d'un des facteurs ne signifie pas qu'il n'y a pas d'autres facteurs qui expliquent la situation actuelle, ce n'est juste pas le sujet de cette vidéo.
@caroten8709
@caroten8709 3 ай бұрын
Non on en parle pas pour le moment. Le plus important est ailleurs
@aegean_444
@aegean_444 3 ай бұрын
Ah le whataboutisme, sacré sophsime ça
@florentinolee3569
@florentinolee3569 3 ай бұрын
Hollande n'est pas dissident: il est dans le Front Populaire
@FabienneAugendre
@FabienneAugendre 3 ай бұрын
Pas dérangée par le mot "purge' qui est le bon, mais désolée par l'étalage dans ce moment. Bien sûr que Mélenchon se tire une balle dans le genou et que c'est un triste gâchis mais on s'en occupe.
@jeromelambert2961
@jeromelambert2961 3 ай бұрын
Avec cette dissolution Macron nous casse vraiment les urnes… 😅
@maldium8625
@maldium8625 3 ай бұрын
Subtil et efficace.
@edmondlezeau6899
@edmondlezeau6899 3 ай бұрын
La blague est valide
@ninamorvan7768
@ninamorvan7768 3 ай бұрын
Ĺ​@@edmondlezeau6899
@tchabgribouille2791
@tchabgribouille2791 3 ай бұрын
​@@maldium8625 2e degré j'espère..
@jean-claudeguignet2796
@jean-claudeguignet2796 3 ай бұрын
😂😂😂
@nadj5856
@nadj5856 3 ай бұрын
Le tweet de Ruffin m'a couché tellement j ai senti sa haine personnelle envers Quatennens et LFI .Une deflagration que Ruffin a declenché avec ses propos envers LFI . Qui sont ceux qui ont alimenté la machine mediatique mainstream contre le NFP dans ce cas de figure?! Et ne pas evoquer les manigances de ces frondeurs alors qu ils etaient à LFI!? En fait, Simonnet, Corbieres, Garrido.. auraient dû rejoindre le mouvement d'Autain ou celui de Ruffin bien avant d attendre les investitures! C eut été bien plus sain et honnete de leur part...Anasse comme bien d autres l ont fait avant eux au NPA ...Ca existe dans tous les partis, c est on ne peut plus banal! LFi avale beaucoup de couleuvres avec ces gens qui profitent d un appareil jusqu'à pouvoir assoir leur legitimité ailleurs...Aucun parti comme LFI n a produit autant de travail pour rendre intelligible au peuple les fondements du positionnement politique à partir de nos systemes de production! Quel autre parti donne au peuple autant de matiere philosophique à une comprehension intelligente de l organisation de nos stés avec l institut de la Boetie et au travers de leurs interventions sur les plateaux qui expliquent systématiquement les tenants et les aboutissants du probleme posé par les journalistes?! Cherchez bien! Aucun! Et ça, c est pas venu de nulle part! C est Mélenchon, son équipe, les specialistes en economie, sociologie etc etc etc ..Un sacré travail qui doit encore s étendre.Et ça ! C est ce qu il y a de fondamental pour qu à la fin, la classe populaire s approprie une reflexion philosophique et politique eclairée sur toute chose de la vie..C est ça politiser.Et rien que pour ça , car c est TOUT! Mes respects..Car politiser les gens , c est leur donner les clés pour construire une autre manière de voir les choses, de comprendre les enjeux, les positionnements , de pouvoir appréhender et transformer leur vie.
@Pregasviel
@Pregasviel 3 ай бұрын
Je trouve que cette analyse politique ne présente qu'un angle de lecture de la situation. Franchement, rien que l usage du mot purge laisse à désirer. D'un autre point de vue, quand on est frondeur et qu'on passe sur les plateaux tv pour cracher continuellement dans la soupe, y'a un moment où ça doit cesser. C'est comme si un éditorialiste naviguant entre bfm et cnews passait son temps d'antenne à critiquer l un des ses employeurs... Ca ne peut pas tenir un tel sabotage interne. Sans compter ce tweet véhément de Ruffin qui bash un collègue d'une facon telle qu'aucun politique n admettra plus jamais de son plein gré qu'il a fauté. Je ne suis pas Melencholatre, il mest arrivé d'être exaspéré par certaines et de sortie et il manque de nuance sur des sujets complexes (le nucléaire par ex). Mais il faut rendre à césar ce qui est à césar, il reste la colonne vertebrale de la ligne de rupture du mouvement. Les étoiles sont en train de s'aligner pour faire disparaître sa figure de l'échiquier politique...on aura beau jeu de se retrouver avec un deuxième parti de centre gauche sans vision ni ambition.
@arletteknoepflin2674
@arletteknoepflin2674 3 ай бұрын
Ce tweet de Ruffin ne passe pas certaines femmes m’énervent 14:22 , à les entendre on pourrait croire que ce sont des ennemis c’est peut-être l’expérience de ma vie qui m’a donné cette force, discuter franchement : j’étais l’aînée de deux frères à gérer deux fils trois petits fils aucun problème puis l’expérience avec trois petites filles quand j’arrivais c’était des criailliaries le moins qu’on puisse dire c’est que je n'ai guère d'attentions de leur part.. Avec les garçons c’est carré. J’ai d’excellent rapport avec les femmes .j’ai donné des cours de yoga pendant plus de trente ans j’ai donné ma démission l’année dernière jamais un seul problème c’est une question d'autorité de franchise de sûreté de Soi. Ma vie n’à pas été un fleuve tranquille depuis mars 40, l’année de ma naissance. Visiblement certaines femmes n’aiment pas l’autorité, si elles ont les avantages de l’époque c’est que nous avons fait le boulot et nous avons pris des coups et avons répondu en conséquence.
@pascalschark7875
@pascalschark7875 3 ай бұрын
Il vous eût suffi de lire l'article en ligne de l'express sur la stratégie du PS et des verts pour éliminer LFI pour comprendre que Garrido, Corbière, Autain, Ruffin étaient susceptibles de rallier le PS dès la publication des résultats. Ce n'est pas suicidaire, c'est prudent. Et vous qui êtes si bien informé vous n'en n'avez pas entendu parler ?
@PurePolitique
@PurePolitique 3 ай бұрын
Vous faites confiance à la presse bourgeoise, maintenant ? Prenez garde qu'on ne vous dénonce.
@manuelepennera1278
@manuelepennera1278 3 ай бұрын
@purepolitique Écoutez donc Cass Andre faire une prodigieuse explication de texte de l'article de L'Express. Tout le pan qui manque ici cette fois-ci, comme une majorité de commentateurs l'a parfaitement pointé.
@BB-jh3xz
@BB-jh3xz 3 ай бұрын
@@PurePolitique Wow, c'est ça votre seule réponse? Cracher sur les collègues? Je répondrais alors qu'une fois, dans une des vidéos de Serge, j'ai vu le micro de Pure Politique scotché à celui de Cnews. Alors? Accointance? Trahison? Pure Politique mains dans la mains avec l'extrême droite? Pitié.
@mariemarie1271
@mariemarie1271 3 ай бұрын
@@PurePolitique linsoumission, infor-ouvrières en parlent également et sauf erreur ils ne font pas partie de la "presse bourgeoise"
@camillesellier2357
@camillesellier2357 3 ай бұрын
@@lizzymiley3449 l'assistant parlementaire de Ruffin s'est exprimé sur le sujet à un groupe d'action local. Il n'a pas nié l'existance de ces diners mais disait que le journaliste de l'Express voulait faire du sensationnel. Donc ça pue, pour ma part, il est cramé.
@josjos4977
@josjos4977 3 ай бұрын
La responsabilité d'un chef est de savoir choisir ses alliés. Au moment des grands combats les tergiversations ne sont pas possibles. Un chef parce qu'il est convaincu ( mais il peut se tromper, car la vie est toujours une question de choix) doit choisir en priorité ceux qui Y CROIENT. Dans cette affaire, les non investis sont ceux, qui étaient depuis quelques temps déjà, dans une forme de contestation, semblable à la crise d'adolescence. Ils contestaient ou commentaient les orientations, donnant ainsi aux adversaires l'image d'une coalition fragilisée. Alors, ils n'ont que ce qu'ils méritaient. Qui connaissait Alexis corbières il y a 7 ans, ou encore Clémentine Autin....etc Par ailleurs les postes en politique ne doivent pas être des CDI. Ils doivent passer le flambeau à d'autres (de la sociète civile) qui croient à la nouvelle coalition, et qui surement autant qu'eux, sauront apporter leur contribution à la réalisation du projet pour la FRANCE. Il ont eut l'opportunité, de profiter de l'appui de LFI, jadis, ils peuvent aujourd'hui, sans égocentrisme, accepter que cette chance soit donnée à d'autres, qui ont peut être autant de compétences et de capacités qu'eux mêmes. Cela prouve de plus, que LFI ne fonctionne pas complètement comme les oligarchies, où le passage des flambeaux se fait sur des principes de copinage. Je préfère nettement, à une époque ou nous avons plus que jamais, besoin "d'acteurs" que de "palabreurs", un parti ou le leitmotiv est, soit soit tu adhères au projet et dans ce cas, on y va tous ensemble, soit tu n'y adhère pas... alors tu descends du train !!. Bravo LFI !!! le temps n'est plus à la tergiversation, le peuple souffre et attend des résultats CONCRETS... La position de ce parti ne me surprend en rien et me parait conforme avec le fonctionnement des organisations ainsi que le pouvoir de décision détenu par le "Chef".
@athanaseruisseau7784
@athanaseruisseau7784 3 ай бұрын
Ce discours sur "le chef" hallucinant qui passerait totalement dans un parti fasciste... Hé, le culte du chef gourou, c'est à l'extrême droite !
@Ishasathya
@Ishasathya 3 ай бұрын
J'aime ce que vous dites. Le chef doit rassembler autour d'une ligne commune et par conséquent élaguer quoi qu'il lui en coûte, sinon l'arbre sera faible. Le procédé est sain.
@Ishasathya
@Ishasathya 3 ай бұрын
​@@athanaseruisseau7784non. "Chef"et "gourou"sont des mots distincts au sens différent
@athanaseruisseau7784
@athanaseruisseau7784 3 ай бұрын
@@Ishasathya oui, c'est vrai, ici c'est plus "chef" au sens de "'duce" fasciste que "gourou" qui a un sens religieux. Ici, on a tout : dénigrement de la réflexion, appel au peuple sur un ton plein de pathos, éloge de la purge, idôlatrie du "Chef" avec une majuscule, désignation de l'ennemi...
@sylvb41
@sylvb41 3 ай бұрын
@@athanaseruisseau7784 J'aurais pas dit mieux ...
@bugsysandro
@bugsysandro 3 ай бұрын
La bombe à fragmentation c'est d'investir François Hollande
@slamjam9858
@slamjam9858 3 ай бұрын
Tellement vrai.😂👍
@Grosmono1
@Grosmono1 3 ай бұрын
oui ! ouf je vote dans la 2eme circonscription, je n'aurais pas à glisser le bulletin nauséabond de H. !! c'est terrible que ce politicien dépassé ose se présenter alors qu'il a tant déçu les électeurs de gauche!! je n'en reviens pas ! en plus il n'a pas besoin de revenu il a sa rente à vie ( il nous coute comme sarko, plus de 2 millions d'euros par an!!!)
@judex965
@judex965 3 ай бұрын
Manifestement, la droite du PS et ses alliés sont en train de faire de l'entrisme pour, une fois les élections passées, mener une campagne de marginalisation de la gauche (celle qui ne cire pas les pompes du CAC 40 s'entend). Certains organes de presse (L'Express notamment) se sont faits l'écho de rencontres entre certains dirigeants PS, ELV, PCF et certains frondeurs insoumis pour se débarrasser des vilains mélenchonistes, le tout sous le patronage bienveillant d'un multimillionnaire de gauche qui prétend reconstruire cette dernière (un Bolloré bis, quoi).
@raouldupontdeshorty6105
@raouldupontdeshorty6105 3 ай бұрын
Non, c'est bien le vieux ...
@matador140519
@matador140519 3 ай бұрын
Hollande a été investi par la fédération locale. Ça peut vous déplaire mais c'est démocratique et toujours mieux qu'un bureau central qui impose tout.
@cocoplume4421
@cocoplume4421 3 ай бұрын
Pourquoi Pure Politique devrait-il se positionner plus à gauche ? Je suis totalement NFP mais, nous ne sommes pas sorti de l'auberge. Pourquoi êtes-vous si sûr des motivations de l'écartement de ces députés ? JLM est-il le seul à décider ? Tout cela devrait rester de la cuisine interne. Purge, purge ? De plus, ces tweets sont de la morale à la petite semaine ? Pour moi, ceux qui donnent une image déplorable, ce sont les purgés ! Ils clament leur déception à la presse. Compréhensible mais finalement ce sont eux qui ne la joue pas collectif. Si le NFP na pas suffisamment de sièges pour contrer la droite, de nombreux français et françaises "de gauche" auront perdu plus qu'une élection et pour plusieurs années encore. Et je trouve cela désolant.
@KweziKimosi
@KweziKimosi 3 ай бұрын
Merci. Les purgés sont dans leur ego et ne pensent qu'à leurs intérêts. La presse m*rd*que actuelle limite les défend et ça ça n'est pas bon signe.
@berxandre
@berxandre 3 ай бұрын
Ils devraient sans doute faire une belle autocritique comme dans le temps, expliquer qu'ils sont d'affreux titistes dissidents et qu'ils regrettent.
@patricedelestre3156
@patricedelestre3156 3 ай бұрын
Quand tout débat est impossible dans une famille, le chef ne le supportant pas, tôt ou tard ça pète, Mais qui est le fautif, si ce n'est ce chef?
@kaosix1275
@kaosix1275 3 ай бұрын
Le problème c'est que même s'il peut y avoir une certaine diversité parmi les militants (encore que des gens se font parfois mettre à l'écart même à plus petit niveau), toutes les décisions sont prises par en haut, il n'y a pas d'élection des organes dirigeants qui sont entièrement cooptés par en haut, et quelques consultations sur internet de temps en temps. Il n'y a ni véritables instances démocratiques, ni collégialité, ni revocabilité par la base.
@julienpique7415
@julienpique7415 3 ай бұрын
Exactement, le fait est que s'il y a des sièges à partager pour que les autres membres de l'alliance s'y retrouvent, et que donc on doit sois-même rogner, ce sont les moins soudés qui dégagent très logiquement, et preuve de leur manque d'affinité avec le collectif ils crachent dessus publiquement sur le sort personnel et font mousser les médias toujours avides de sensationnalisme et de polémiques a polémiquer, ce qui désert le collectif jusqu’au delà de d'LFI. C'est déjà comme ça que les médias on détruit la Nupes, en tendant juste le micro a tout ceux qui avaient un détail qui ne leur allait pas pour le tourner en boucle et en faire une affaire dans l'affaire qui doit choquer parce que c'est choquant... Garrido avait déjà largement participé en chouinant sur tous les plateaux afin de se répandre sur comment LFi était horrible vu qu'elle était en désaccord avec la majorité des autres membres, et ça recommence... Clemovitch a raison : que ces gamelleux ferment leur bouche et jouent ENFIN collectif au lieu de penser à leur gueule parce qu'il y a plus important que leur petite personne à avoir sur des écrans ou devant un micro, petites personnes qui sois dit en passant sont plus que critiquables au vu des "diners secrets" fuités. D'autant que dans les 3 quatre noms principaux il n'y a que Simonet qui me semble aura produit un travail parlementaire notable avec sa commission sur l'uberisation. Je n'ai pas l'impression que Garrido, Corbière, ou Autain aient quelque chose de ce calibre à faire valoir afin de défendre leur bilan et l'indispensabilité de leur profil... Désolé donc pour Simonet qui n'aura pas démérité.
@MrDarkclems
@MrDarkclems 3 ай бұрын
C'est bien de donner la version des """purgé""" mais pas de ceux qui ont décidé de ne plus maintenir dans leur circo ? Il manque une partie de l'info.
@PurePolitique
@PurePolitique 3 ай бұрын
Pas compris la phrase ...
@Kephy_
@Kephy_ 3 ай бұрын
@@PurePolitique Pourtant elle était pas compliquée, vous avez donné le point de vue des virés, mais pas de ceux qui les ont viré.
@athanaseruisseau7784
@athanaseruisseau7784 3 ай бұрын
​@@Kephy_la parole des purgeurs, c'est "on est démocrates sauf avec ceux qui ne vénèrent pas le gourou". Pas passionnant.
@mariemarie1271
@mariemarie1271 3 ай бұрын
@@athanaseruisseau7784 vous lisez que ce que vous avez envie de lire visiblement. Il ne les a pas à nouveau investis non pas pour des critiques, mais pour leur manque de loyauté (lire la presse là dessus) ça fait deux ans que Garrido et Cie travaillent contre LFI pour former un groupe avec notamment les socialistes et ça a fuité dans la presse canard enchainé etc Dans n'importe quel autre parti de droite ou de gauche ils auraient fait idem.
@athanaseruisseau7784
@athanaseruisseau7784 3 ай бұрын
@@mariemarie1271 mensonge. Aucune création de groupe n'a fuité dans la presse. Stop la propagande.
@patypaty3557
@patypaty3557 3 ай бұрын
Qu’est-ce que ce titre à la Hanouna?
@blablamann3802
@blablamann3802 3 ай бұрын
C'est bon il va s'en remettre Mélanchon t'inquiète pas
@ludovicasebashi5215
@ludovicasebashi5215 3 ай бұрын
Réponse à 5:24
@neilastrao1
@neilastrao1 3 ай бұрын
Sa s'appelle un média neutre qui tape sur tout le monde, pas comme le média, blast, cnews, c8 et compagnie
@FabienneAugendre
@FabienneAugendre 3 ай бұрын
Oui, n'en profitez pas pour envenimer les choses
@ludovicasebashi5215
@ludovicasebashi5215 3 ай бұрын
@@FabienneAugendre qui envenime les choses en départ justement ? Certains feraient mieux de prendre la retraite et d’arrêter de provoquer et de tendre le bâton . Ca a clivé suffisamment comme ca en 2022, JLM à un ego qui prend de la place, et ça il faut le dire, on va pas mettre ca sous le tapis, il doit entendre qu’on en a marre de ses buzz compliqués à défendre.
@guiguiizback9252
@guiguiizback9252 3 ай бұрын
Quatenens à tout mon respect pour son sens de l'intérêt général. Les évincés, en revanche, même si je comprends leurs griefs, n'ont visiblement pas la même priorité en se donnant en spectacle ainsi. En fait, ce sont leurs plaintes qui créent la division. Il faut parfois ravaler ses rancœurs et accepter de se retirer pour ne pas nuire à un dessein bien plus grand que leur petite personne et leur carriere politique.
@athanaseruisseau7784
@athanaseruisseau7784 3 ай бұрын
On attend que Mélenchon se retire de la tête de LFI, alors.
@guiguiizback9252
@guiguiizback9252 3 ай бұрын
@@athanaseruisseau7784 Mélenchon n'est pas candidat à une circonscription. Votre commentaire n'a aucun sens.
@athanaseruisseau7784
@athanaseruisseau7784 3 ай бұрын
@@guiguiizback9252 j'ai dit "se retirer de la tête de LFI". Pas "se retirer d'une candidature". Avant de vomir les éléments de langages du Duce, lis quand même.
@ireneetjean-yveslequetzal2404
@ireneetjean-yveslequetzal2404 3 ай бұрын
@@athanaseruisseau7784 La stratégie de Mélenchon a relevé tous les partis de gauche, nous lui devons 151 députés en 2022, et encore aujourd'hui sa stratégie reste nécessaire. Comme disait Guy Roux "on ne change pas une équipe qui gagne", je rajoute à ça, mieux vaut écarter ceux qui ne font pas l'équipe.
@mariemarie1271
@mariemarie1271 3 ай бұрын
Ruffin, Corbière, Autain etc ça fait deux ans qu'ils la préparent leur carrière sur le dos de LFI - Lire les articles parus dans le canard enchainé, l'express, le monde, linsoumission, info-ouvrières
@joelleborde9292
@joelleborde9292 3 ай бұрын
Garido complotait avec son mari et Simonet pour siéger dans un autre groupe, en plus ils étaient parachutés il y a deux ans, les personnes de terrain ont rien dit, maintenant il y aura des gens plus loyaux
@matador140519
@matador140519 3 ай бұрын
Le parachutage est toujours massivement pratiqué par LFI et la plupart des partis rien de nouveau. Quand au discours de la trahison des purgés... On croirait entendre une vieille blague soviétique...
@florentinolee3569
@florentinolee3569 3 ай бұрын
Des preuves ou des rumeurs d'un journal droitard?
@jeansablon3551
@jeansablon3551 3 ай бұрын
faux et stupide
@pascalandre3800
@pascalandre3800 3 ай бұрын
Vous y croyez à la loyauté ?? Le 30 Juin et le 7 juillet, votons tous RN pour retrouver notre France éternelle et historique !! Ainsi, que la préférence Nationale !! Vous devez voter pour le RN pour faire barrage à l'Extrême Gauche et à son fascisme historique (Le Socialo-Communisme, c'est 100 millions de victimes au 20eme siècle !! en voulez-vous encore ??) Vous-mêmes, et autour de vous, faites voter RN !! Mobilisez vos proches, votre famille et leurs amis(es) pour que la France reste la France !! L'Union des Droites est indispensable pour une victoire historique !! Macron est le destructeur de la France !! Il faut le dégager !! Ainsi que la gauche immigrationiste. C'est peut-être notre dernière chance de vivre en paix dans notre cher pays !!
@Ewanaska
@Ewanaska 3 ай бұрын
Je pense que voir les députés qui ont été mis à l’écart dire dans la même phrase qu'il faut soutenir le mouvement et qui en même temps critiquent ouvertement les représentants du même mouvement montre pourquoi ils ont été mis à l’écart. Mais bref, tout ça n’a aucune importance face à l'enjeu qui est de stopper la montée de l’extrême droite. Pour le coup, je suis assez déçu de cet épisode de pure politique qui fais comme les autres médias en soulignant les couacs de chaque parties plutôt que de s’intéresser aux programmes. Allez sans rancune, je promet de continuer à regarder cette émission avec intérêt ;)
@superwassou
@superwassou 3 ай бұрын
Ce sont les politiques qui font ce spectacle. Le journaliste ne fait que montrer les faits.
@Saperlipiplette
@Saperlipiplette 3 ай бұрын
Comme vous, je trouve décevant que l'on s'en tienne à la forme et pas au fond. Ruffin n'a pas été très franc du collier au moment du 7 octobre et pas que... Qu'est-ce encore ces dîners avec Olivier Legrain et les frondeurs de LFI ? Que ces frondeurs assument leur dissidence, cela pourrait un tantinet les honorer, mais non, ils n'ont pas ce courage. Qu'est-ce qu'ils ne feraient pas pour garder leur mandat avec la belle pension qui va avec. De sacrés hypocrites.
@Ewanaska
@Ewanaska 3 ай бұрын
@@superwassou Parler des tensions et du spectacle des politiques oui , mais il faut aussi parler de la politique en elle même ;)
@ireneetjean-yveslequetzal2404
@ireneetjean-yveslequetzal2404 3 ай бұрын
@@D_M_K-D_N_M Il y a 3 ans je le lui avait reproché dans un commentaire, serge m'avait répondu qu'il n'avait rien à voir avec la politique de LFI et que ses convictions étaient ailleurs. La réponse que je vous fais est le premier commentaire que je pose sur sa page depuis ce moment de divergeance avec lui.
@Ewanaska
@Ewanaska 3 ай бұрын
@@D_M_K-D_N_M Hélas non, mais bon personne n'est parfait 😅
@jeromefressancourt8121
@jeromefressancourt8121 3 ай бұрын
La plus grosse erreur aura été de ne pas virer Garrido, Corbières etc. plus tôt !
@AMAR2380-q5p
@AMAR2380-q5p 3 ай бұрын
C'est de la manip contre Melonchon
@palupalu5647
@palupalu5647 3 ай бұрын
Mélenchon est clivant et même à gauche. C'est devenu un boulet et il a fait son temps. Il est temps qu'il parte, lui et son équipe restreinte qui veulent décider de tout, tout en insultant quiconque n'est pas d'accord avec leur idéologie passéiste. C'est un homme du 20ème siècle, il ne comprend plus trop le peuple d'aujourd'hui.
@mandionanne1228
@mandionanne1228 3 ай бұрын
Facile comme réponse, et simpliste
@maggytandy8553
@maggytandy8553 3 ай бұрын
Mélenchon.
@AMAR2380-q5p
@AMAR2380-q5p 3 ай бұрын
@@maggytandy8553 merci pour la remarque.
@AMAR2380-q5p
@AMAR2380-q5p 3 ай бұрын
@@mandionanne1228 c'est la triste vérité. Les questions sont tendancieuses. Le montage aussi
@yoda2697
@yoda2697 3 ай бұрын
Ce qui est irresponsable, c'est de parler de lâcheté, de brutalité, de purge, et d'utiliser des mots hyper violents pour parler des camarades comme Quatennens sur tweeter et devant les caméras, ... bref de vouloir "laver le linge" en public, de faire des leçon de démocratie puis ensuite de maintenir sa candidature face à celle du NFP à l'heure où tout le monde appelle à l'unité. C'est bien faire le jeu de l'adversaire médiatique qui va s'engouffrer dans la brèche, faire du buzz, trouver une belle faille pour qu'on ne parle pas du programme de rupture mais plutôt du circus politicus de la vie politique parisienne. Les gens n'en on rien à foutre de Garrido, Corbière et Simonet, ce qu'ils veulent c'est vivre dignement de leur travail dans un bon écosystème. Quand le Grand Méchanchon nomme ses proches, on dit que c'est "garde rapprochée", et quand ses alliés de la première heure ne sont pas réinvestis, c'est "la purge" !!! Quoi qu'il fasse, le projet est bien de descendre Méluch. La cause, celle de gauche, la mise en œuvre du programme, tout cela semble secondaire et c'est bien dommage.
@johanncalac1979
@johanncalac1979 3 ай бұрын
Ouai ouai... Malheureusement, je ne crois pas que dans le cadre d'un 5ème république, le fonctionnement d'un parti ou d'un mouvement politique qui veut gagner les élections puisse être démocratique... Donc faut tenir la marée... et les plus solides...bah c'est LFI. Je trouve que le reportage prend trop parti pour les "purgés" (qui est un bien grand mot je trouve)... peut être faudrait-il enquêter plus en profondeur sur leur "projet". Parce que sinon on rentre trop facilement dans le "c'est la faute à Mélenchon!" Faites mieux!
@patricedelestre3156
@patricedelestre3156 3 ай бұрын
Désolé mais la faute politique est avérée, Corbieres ayant été le mieux élu de LFI, ce que Serge a bien raison de rappeler.
@VeganaAnarkiisto
@VeganaAnarkiisto 3 ай бұрын
@@ericmond1054 certes le PS est "démocratique", Valls et Hamon on jetté une pièce pour choisir entre antiracisme moral et jardinage pour éviter le diable rouge ou cupidité autoritaire coloniale pour rassembler les Français.
@adrienfleury8118
@adrienfleury8118 3 ай бұрын
@@ericmond1054 Le RPR, l’UMP, LREM, le RN qui est aux portes du pouvoir, le PS de Hollande qui s’est arrangé pour sortir son aile gauche et court-circuiter Royal, c’est pas ce que j’appelle une victoire démocratique quand tu t’arranges pour éliminer une partie de tes opposants et réduire la fenêtre des choix pour les militants. Ça n’en reste pas moins désolant.
@adrienfleury8118
@adrienfleury8118 3 ай бұрын
@@patricedelestre3156 Corbière a été accusé de parachutage par les militants de sa circonscription, tout comme sa compagne. Être le mieux élu ne veut pas forcément dire « être le mieux implanté/le plus apprécié » dans sa circonscription, surtout quand on parle de Montreuil qui était déjà un bastion de la Gauche bien avant Corbière. La preuve, Ruffin s’est fait hué à Montreuil en parlant de Corbière. Les militants préfèrent manifestement des candidatures locales à une candidature Corbière, surtout si ce dernier s’apprêtait à pactiser avec le PS. Bref. Nous ne sommes sûrement pas au courant de toute l’histoire, évitons les jugements hâtifs.
@patricedelestre3156
@patricedelestre3156 3 ай бұрын
@@adrienfleury8118 le résultat des urnes nous apportera donc un élément permettant d'y voir un peu plus clair, à priori. Il n'y a qu'à attendre. Ce n'est pas ma région, je suis du segréen, au nord-est de l'Anjou.
@imanolanin4227
@imanolanin4227 3 ай бұрын
je sais pas si c'était la meilleure chose à faire mais je pense vrmt que en faire des caisses c'est aussi une politique de désunion
@fethier4601
@fethier4601 3 ай бұрын
Tout à fait d'accord
@athanaseruisseau7784
@athanaseruisseau7784 3 ай бұрын
"Parler de la purge des traitres est le signe d'un esprit petit bourgeois et réactionnaire, Komrad Serguei Faubertov ! Attention, Jean-sef Stalenchon n'aime pas la traitrise !"
@philippecousin5263
@philippecousin5263 3 ай бұрын
😂😂😂ils oublis que c'est nous qui allons vote et pas ses guignol ils vont perdre leur place et leur pognon il faut le rn pour qu'il s'unissent 😂😂😂leur projet c'est plus de laxisme on s'en fou qui ce soit au pouvoir si il arrive à baisse nos facture
@philippecousin5263
@philippecousin5263 3 ай бұрын
CGT et consort ils existe plus sauf grâce au gauchiste et ce mouvement d'imbécile 😂😂
@thierryabel6608
@thierryabel6608 3 ай бұрын
Si on gagne, ce sera grâce à la société civile (assos, syndicats, citoyens divers, organisés ou non...) qu'on le devra.
@pascalandre3800
@pascalandre3800 3 ай бұрын
Il faut que l'Extrême Gauche dégage de la France !! Dissolution totale de ceux qui ont la haine de la France et des Français normaux !! Le Mot "PURGE", est typiquement de Gauche. ça pue le Goulag à plein nez !!
@phil-tremble
@phil-tremble 3 ай бұрын
En vrai... on s'en fout que garrido et consort dégagent, c'est bon ils-elles ont fait leur temps ! Et moi je veux voir de nouvelles têtes !
@stickysat
@stickysat 3 ай бұрын
faut voir à qui les nouvelles têtes obéissent, car si c'est à JLM la différence risque de ne pas être flagrante...
@Elsa242
@Elsa242 3 ай бұрын
Ne penses tu pas que Ruffin va faire un 2008 à LFI ? ... je navais pas compris pourquoi tant de violence dans son tweet .... maintenant ça y est j'ai compris .... cest deja presque plus ses camarades ... France Debout 2027 ? Exit melenchon et LFI ? Pfff... les abysses de la politique .... "ils ont l'argent, on a les gens"... et olivier legrain... 😢 LFI 💚🐢✊🏼
@patricedelestre3156
@patricedelestre3156 3 ай бұрын
C'est pas le vieux qui risque de dégager, il n'a nommé que ses potes, ou ceux ne mouftant pas à LFI à tous les postes clés. Comme ça il décide de tout et tout seul. Très malin, mais assez malhonnête.
@senesterium
@senesterium 3 ай бұрын
T'as raté le moment où il dit que Corbières a été élu au premier tour, donc avec la majorité absolue ? On s'en fout pas, de perdre un candidat garanti.
@patricedelestre3156
@patricedelestre3156 3 ай бұрын
@@senesterium il n'a pas raté ce moment, ça le gêne trop comme argument guère discutable, il fait comme si il n'avait pas entendu. Un bel hypocrite qui peint la réalité pour qu'elle colle avec ce qu'il pense. Merci de ta réponse, je me sentais un peu seul.
@houssamchibane2907
@houssamchibane2907 3 ай бұрын
La Majorité a toujours préférée le RN a LFI, même au législative de 2022, avant ses accusations d'antisémitisme et les soit disant purge
@valentinhoareau8645
@valentinhoareau8645 3 ай бұрын
Bonsoir Serge. Votre analyse parfaitement unilatérale de la situation à la France Insoumise mérite quelques précisions. Les frondeurs évincés ne se contentaient pas de "critiques" à l'égard du parti comme vous le dite si bien, mais étaient aussi responsables de fuites systématiques d'informations à la presse. Dans à peu près n'importe quel parti, ils auraient été écartés bien plus tôt. Il est vous est bien commode de dire que cela relève de l'autodestruction, mais la pleine connaissance des faits montre à quel point cette décision a été sage. L'express a révélé en effet que ces frondeurs s'apprêtaient à rejoindre une alliance avec les socialistes, les écologistes et les communistes ayant pour objectif parfaitement assumé d'ébranler la France Insoumise. Si je ne m'abuse, écarter de tels individus des responsabilités politiques relève parfaitement de la volonté de conserver un parti uni, qui saura s'imposer sur le long terme. Par ailleurs, ils sont remplacés par des candidats parfaitement légitimes. Contrairement au PS qui investit François Hollande, la France Insoumise possède une base de militants et de cadres suffisamment solide et variée pour investir des individus ayant pour objectif d'améliorer le quotidien des français, une préoccupation qui semble secondaire aux yeux du PS, des Verts et du PC. J'apprécie grandement votre travail descriptif, d'énumération factuelle des événements, mais vos analyses politiques laissent parfois à désirer. Par votre discours de diabolisation de la figure de Jean-Luc Mélenchon, qui a probablement très peu pesé dans cette décision, vous entretenez une rhétorique qu'on entend largement assez sur les plateaux télévisés. Ne vous faites pas le relais de ce discours stupide, qui nuit à la gauche dans son intégralité. Jean-Luc Mélenchon mérite qu'on lui fasse des critiques appuyées par des faits, par du réel, cessons de lui supposer des intentions cachées qui empêchent la contradiction et le débat d'idées.
@PurePolitique
@PurePolitique 3 ай бұрын
Si l'on devait écarter tous les responsables politiques qui parlent à la presse, à commencer par ceux que vous dédendez, il n'y aurait plus personne dans les partis politiques, cher Monsieur. Quant aux plateaux télévisés, ils sont assidument fréquentés par les responsables de LFI. Il m'arrive de les croiser de temps à autre. Enfin, pour ce qui est de nuire à la gauche, je crois que d'autres y ont beaucou travaillé ce WE.
@viceversatile2888
@viceversatile2888 3 ай бұрын
merci pour les précisions !
@ushuyayageppeto4225
@ushuyayageppeto4225 3 ай бұрын
des fuites ? Parce que nous gens de gauche voulons nous des gens nous gouvernant comme un troupeaun de moutons, sans transparence ? Mélenchon, le mec mitterrandien qui veut une 6ème république mais se prend pour Napoléon ou Staline ? Vive le RIC et les gilets jaunes, stop aux égos qui se disent représenter le peuple. Sophie Binet a raison : on s'en ballec de Mélenchon, si son programme a de l'importance pour lui, qu'il le mette en avant plutot que sa personne
@valentinhoareau8645
@valentinhoareau8645 3 ай бұрын
​@@PurePolitiquesoit, je veux bien vous concéder que l'on peut tolérer qu'ils parlent à la presse. Passons. Que faire par contre des candidats qui prévoient de quitter le parti dès qu'il montrera un signe de faiblesse, au profit de faux alliés qui vendraient leur mère pour se démarquer de l'emprise que Jean-Luc Mélenchon possède sur la gauche française ? Je me permettrais par ailleurs d'affirmer que M. Mélenchon a gagné cette emprise de manière parfaitement légitime, en tenant depuis ses débuts un discours cohérent, qui s'améliore d'années en années, et qui convainc dans les urnes ?
@camillesellier2357
@camillesellier2357 3 ай бұрын
​@@PurePolitique Monsieur, au minimum, pourquoi ne pas avoir présenté les nouvelles candidates investies et l'avis des militants locaux ? On peut préciser aussi que rien n'est dû dans un parti. Quant à notre "bon vieux", tout le monde l'aime, qu'est ce qu'il y peut ? 😢
@davidrostaing8468
@davidrostaing8468 3 ай бұрын
J'aime bien les candidats qui vont les remplacer...
@liberte1730
@liberte1730 3 ай бұрын
Il paraît qu'il y en a quand même un antisémite et anti blanc 🤔🤔 après j'avoue que c'est les média qui le disent mais je ne le connais pas donc je ne sais pas quoi penser.
@tom99956
@tom99956 3 ай бұрын
On s'en fout des ego et des vexations ressenties par les uns ou les autres qui ne sont pas reconduits. Désolé pour eux, mais ils ne sont pas un sujet pour moi.
@murielserrano7599
@murielserrano7599 3 ай бұрын
S'ils ne sont pas contents, ils n'ont qu'à quitter LFi
@ushuyayageppeto4225
@ushuyayageppeto4225 3 ай бұрын
si tu n'es pas content du gouvernement de Macron, tu n'as qu'a quitter la France.... l'argument à deux balles niveau cours de récré : tu regardes trop hanouna toi. Active tes neurones un peu !
@valentinhoareau8645
@valentinhoareau8645 3 ай бұрын
@@ushuyayageppeto4225 A cette différence près qu'on ne peut pas quitter un pays, mais qu'on peut par contre quitter un parti. Votre comparaison est ridicule, je vous renvoie vers un entretien de Geoffroy de Lagasnerie qui explique bien que rien ne justifie qu'un parti fonctionne comme un pays, parce que l'on peut quitter l'un mais pas l'autre. M. Corbière sera bien gentil d'aller fonder son propre parti au fonctionnement démocratique, d'imposer sa propre ligne assez peu portée sur l'antiracisme, et on verra s'il obtient le succès de M. Mélenchon dans les urnes.
@drakenlight6974
@drakenlight6974 3 ай бұрын
Sauf qu'un partie qui prône la démocratie devrait montrer l'exemple plutôt que ce «faites ce que je dis, pas ce que je fais».
@ushuyayageppeto4225
@ushuyayageppeto4225 3 ай бұрын
@@valentinhoareau8645 certes, mais il a aussi le droit de tenter de changer son parti vers ses aspirations. N'est ce pas ce qu'a fait Mélenchon au PS pendant des années ? J'imagine vu ses annonces qu'il va le faire (et en fait je me fous de lui, comme le dit très bien l'excellente Sophie Binet : le programme et le peuple, pas des hommes et femmes providentielles ! Par contre, je ne me fiche pas de devoir voter pour un parti qui prone plus de démocratie et de transparence dans la république sans en avoir un échantillon dans son fonctionnement.
@valentinhoareau8645
@valentinhoareau8645 3 ай бұрын
@@drakenlight6974 Le travail d'un parti est d'arriver au pouvoir. Si l'excès de démocratie constitue un frein à cela, parce que la tolérance de trop de discours différents peine à faire émerger une ligne claire, alors il faut imposer un discours et chercher d'autres formes d'organisation. Et puis, soit, admettons que le principe de la démocratie prime sur tout le reste. Où sont les militants qui s'insurgent massivement contre cette "purge" ? Il me semble que l'essentiel des sympathisants de la France Insoumise prennent acte de ces évictions et dorment parfaitement sur leurs deux oreilles malgré cela. Je ne vois même pas en quoi cette purge est anti-démocratique.
@shezagachalife5726
@shezagachalife5726 3 ай бұрын
Je peux comprendre que Ruffin ne soit pas d'accord avec l'écartement de certaines personnes, mais je suis tellement mais tellement déçu qu'il s'en prenne à Qatennens comme ça, qu'il parle de lui comme ça en public alors qu'il n'a rien demandé, c'est tellement décevant..
@clementtrillot4035
@clementtrillot4035 3 ай бұрын
ballecs de ceux qui perdent leur ronds de serviette
@tidaliumpelo6350
@tidaliumpelo6350 3 ай бұрын
Vous êtes un de ces grands démocrates qui luttent contre le fascisme avec des méthodes pires que les pires d’entre eux.
@mandionanne1228
@mandionanne1228 3 ай бұрын
Remarque d’une stupidité affligeante
@ushuyayageppeto4225
@ushuyayageppeto4225 3 ай бұрын
La même phrase pour Mélenchon alors ?
@mariemarie1271
@mariemarie1271 3 ай бұрын
les coups bas de Garrido, Corbière, Autain, Ruffin "La trahison, la magouille et le calcul politique n’ont visiblement plus leur place à la France insoumise." à lire : linsoumission portrait sabrina ali benali : extrait " Sur France Info, le député sortant a dit tout son mépris pour la médecin des Urgences, refusant de respecter l’accord signé par toutes les formations politiques de gauche pour « des gens qu’on ne connait même pas » a-t-il déclaré. Le député dissident a déjà reçu un certain nombre de soutiens qui en disent long sur sa stratégie politique, à commencer par celui de Prisca Thévenot. Quelques jours avant le 9 juin, le Canard Enchaîné révélait une déclaration d’Alexis Corbière, très critique de la présence de Rima Hassan dans la campagne LFI eux européenne : « Jusqu’à présent, je ne pouvais rien dire, mais, après (le scrutin), je parlerai » prévenait il d’un air critique. Chose faite : le député dissident enchaîne les plateaux de télévision depuis vendredi dernier pour concentrer ses tirs sur Sabrina Ali Benali et Jean-Luc Mélenchon. La priorité n’est-elle pas de lutter contre le Rassemblement national, à deux semaines d’une élection qui peut voir arriver Jordan Bardella à Matignon ? Pour Alexis Corbière, Raquel Garrido et leurs amis dissidents, la réponse est claire : c’est un grand non. Sabrina Ali Benali va devoir batailler dur pour remporter cette circonscription regroupant Montreuil et Bagnolet. Mais nul doute qu’elle sera portée par une forte mobilisation des quartiers populaires et des jeunes, comme en témoignent les images de son lancement de campagne, et les nombreux messages de soutien qu’elle reçoit sur X (anciennement Twitter). L’annonce a été éclipsée par les pleurnicheries d’Alexis Corbière et de ses comparses, dont l’investiture n’a pas été renouvelée. Le baron socialiste en devenir a passé plus de temps ces deux dernières années à comploter avec des sociaux-démocrates pour saboter l’Union populaire, et à verser des larmes de crocodile sur les plateaux télés qu’à travailler pour défendre les classes populaires. La presse a par ailleurs révélé le plan des dissidents : construire un axe qui irait de « Clément Beaune à Alexis Corbière ». Comprendre : préparer tous les renoncements. Il convient de rappeler ici qu’aucun mandat n’est attribué à vie, et qu’au contraire il se mérite. La trahison, la magouille et le calcul politique n’ont visiblement plus leur place à la France insoumise. Une chose est sure, l’élection de Sabrina Ali Benali le 7 juillet prochain serait une bonne nouvelle pour les habitants de sa circonscription, qui pourront compter sur une nouvelle députée de combat pour les représenter face à la macronie et à l’extrême droite, mais aussi pour toute la France, tant l’expertise de cette médecin sera utile pour revenir sur la destruction de l’hôpital public, et rebâtir un service de santé au service de l’intérêt général et des patients.
@audenguyenhuu4265
@audenguyenhuu4265 3 ай бұрын
et leurs rondelles gout chocolat :)
@sevyJessy
@sevyJessy 3 ай бұрын
serge je suis étonnée que vous n'ayez pas compris la stratégie capital au parti , dans un futur gouvernement avec tout les éléphants des partis NON MERCI ... Place aux jeunes un peu, aux locaux ..; Bravo les insoumis c'était nécessaire
@jpt7141
@jpt7141 3 ай бұрын
Je ne vois pas pourquoi il serait plus malin de soutenir Garrido, Corbière and co que Mélenchon. Pour une fois je ne vous suis pas. C'est vous qui tirez une balle dans le pied de la gauche. C'est Mélenchon qui a porté et tenu la gauche depuis des années. Tous les autres dessous devraient s'aligner et la fermer, pour une fois, c'est important
@palupalu5647
@palupalu5647 3 ай бұрын
Pour une fois ? Le coup du front républicain, on doit le subir depuis 2017. Qu'est-ce que ça a changé sur le fond ? Que dalle, au contraire Mélenchon a participé à polariser la vie politique et a renforcer le RN alors qu'il aurait dû être resté à terre après ses piètres prestations électorales. Et pour ce qui est de la fermer, c'est bien lui qui reste sourd à tout proposition constructive, l'égocentrique passionné de politique, on dirait un hollande bis !
@randomchain8623
@randomchain8623 3 ай бұрын
D'accord avec vous, et j'ajouterai que Serge Faubert a été l'une des principales causes de la diabolisation de LFI sur la question d'Israël/ Palestine: c'est lui qui a posé et forcé à plusieurs reprises la question à Mathilde Panaud sur est-ce que l'attaque du 7/10 était terroriste ou non. Il a répété et répété pour coincer Panaud, et ça n'a pas manqué, et s'est transformé en mort politique pour LFI. Donc franchement, "merci" Serge.
@VoxTurbula
@VoxTurbula 3 ай бұрын
En fait il emploie le même discours que les bourgeois "Mélenchon c'est foutu ! regarder !" on entend ça depuis 2012... bon suffit de voir l'évolution des scores, quand même à l'élection ou normalement tes nuls (européenne) tu doubles quasiment ton score hein. Qu'on n'aime jlm ou pas, cette rhétorique rentre toujours en conflit avec la réalité, du coup ça veut dire que la méthode est à chier, du coup si là, il a raison (imaginons ça peut toujours arriver, je ne prétends pas être devin) , ce sera par cul et non pas par talent.
@PainterVierax
@PainterVierax 3 ай бұрын
non. un parti n'est pas un bloc uniforme rangé sagement derrière son leader. Même le Parti de Gauche c'était une convergence de divers idéologies. Comment prétendre ainsi défendre la démocratie ou pire défendre la pensée socialiste si on ne l'applique pas chez soi? JLM, comme Macron, est devenu ivre de pouvoir. Et justement les autres ne devraient pas s'aligner quand JLM est davantage un frein à la cohésion et la réussite du Nouveau Front Populaire qu'un moteur. C'est ça qui est important et c'est une chose que Marc Dalez avait critiqué avant de quitter le PG en 2012.
@mariemarie1271
@mariemarie1271 3 ай бұрын
@@PainterVierax il ne s'agit pas de critiques ! ça fait deux ans que pour satisfaire leur égo et par opportunisme Corbière, Garrido, Autain, Ruffin ... et d'autres complotent avec des sociaux démocrates pour saboter l'union populaire. Vous n'avez pas lu les articles parus dans linsoumission, le monde, le canard enchainé, infos-ouvrières, l'express a titré "olivier legrain le millionnaire dans l'ombre de françois ruffin" ? Il y a d'excellents candidats investis. Tant mieux si la trahison, la magouille et le calcul politique n’ont pas leur place à la France insoumise.
@Alexis-eo2sq
@Alexis-eo2sq 3 ай бұрын
qu'ils ailles au PS ou qu'il fondent leur parti
@vincentdelgehier2852
@vincentdelgehier2852 3 ай бұрын
Je trouve quand même le partie pris de la vidéo vachement dommage à un moment comme celui qu'on traverse. Continuer inlassablement de taper sur LFI et Mélenchon c'est vraiment pas soutenir la gauche... On remet la faute sur Mélenchon concernant la dissentions du partie mais si on regarde bien c'est surtout la reprise des médias et les réactions des députés qui cultivent toujours plus la division...
@martinejaffre484
@martinejaffre484 3 ай бұрын
Soyons un peu sérieux, et si on parlait de ce qui c'est vraiment passé, et arrêtez de taper sur Mélenchon, je rappelle à tout le monde que si la gauche est encore là, c'est un peu beaucoup grâce à lui, la droite et les médias mails stream sans charge déjà assez, et je n'ai aucun intérêt à défendre Mélenchon car je n'ai pas d'affinité avec lui. Quand a François Ruffin, je trouve qu'il a bien changé, n'aurais-t'il pas pris un peu la grosse tête ? Quelle indécence ah c'est mal parti. Ces gens on les dents longues. On nous dit pas tout mais on en sait long.
@cali78112
@cali78112 3 ай бұрын
Tout est dit
@jolietphilippe8020
@jolietphilippe8020 3 ай бұрын
correction des fautes = Soyons un peu sérieux, et si on parlait de ce qui s'est vraiment passé, et si on arrêtait de taper sur Mélenchon, je rappelle à tout le monde que si la gauche est encore là, c'est un peu beaucoup grâce à lui, la droite et les médias dominants s'en chargent déjà assez ; je n'ai aucun intérêt à défendre Mélenchon car je n'ai pas d'affinité avec lui. Quand à François Ruffin, je trouve qu'il a bien changé, n'aurait- il pas pris un peu la grosse tête ? Quelle indécence ! ah c'est mal parti. Ces gens on les dents longues. On nous dit pas tout mais on en sait long.
@murielserrano7599
@murielserrano7599 3 ай бұрын
Ruffin, ce n'est plus le 'melon' qu'il a pris mais une abjecte 'pastèque'....
@jonathanhavinga6487
@jonathanhavinga6487 3 ай бұрын
Gnagnagna Mélenchon c'est le gros méchant...Serge, tu nous a habitué a mieux en terme d'analyse politique🤮
@Emilien31
@Emilien31 3 ай бұрын
C'était pas du "gnagnagna", c'était plutôt factuel... Prôner le rassemblement et virer le député le mieux élu de France pour une rancœur personnelle, c'est difficilement défendable !
@donut_masque9038
@donut_masque9038 3 ай бұрын
​@@Emilien31c'était que personnelle, la direction les à évincé pour : - avoir attaquer les autres membres (et pas seulement JLM) - ne pas suivre la ligne anti racistes (leurs positions est plus proche du ps) - avoir comploté pour faire l'union avec PS,eelv,PCF mais sans lfi(sauf Ruffin, Corbier...)
@gonfreecss7215
@gonfreecss7215 3 ай бұрын
​​​@@Emilien31«le député mieux élu de France» Rien que ça 😏, que ne faut-il lire... Député de Seine-Saint-Denis pour rappel, autant dire que tu mets sur l'affiche de campagne JLM au côté d'une pantoufle, et cette dernière pourrait faire un score semblable
@donut_masque9038
@donut_masque9038 3 ай бұрын
​@@Emilien31on peut avoir des divergences sur qui a raison ou tort mais les divergences ne sont pas que idéologie mais elles sont déjà un effet sur les rapports de force
@donut_masque9038
@donut_masque9038 3 ай бұрын
​@@Emilien31JLM a quitté le partie socialiste à cause de la démocratie interne qui empêchait de faire une ligne radical, la démocratie interne à un PARTIE(non à un pays) à des avantages et des inconvénients. Présenter la position de JLM comme stalinienne, c'est assez disproportionné et ne permet pas de comprendre les enjeux. Mais on peut très bien avoir des divergences, le monde n'est pas tout blanc ou noir. *(Sauf pour les nazis)
@associationuniversalis573
@associationuniversalis573 3 ай бұрын
Bah chaque parti mène sa barque et Mélenchon la sienne , on est pas pour lui mais il est chez lui chez LFI, le grand tort du club des 5 évincés c'est de ne pas être parti avant..Après tout, qu'ils construisent autre chose...
@mctran685
@mctran685 3 ай бұрын
Tout à fait ok
@defleurpierre8695
@defleurpierre8695 3 ай бұрын
Comme c'est facile en 15 jours !!!
@Xoruna
@Xoruna 3 ай бұрын
Le problème c'est que ces dissidents et dissidentes croient au programme de la LFI et veulent le défendre, et non partir dans leur coin pour autre chose qui ferait doublon avec le programme de la LFI. Donc il faut qu'ils discutent tous pour régler les conflits.
@JinuFWI
@JinuFWI 3 ай бұрын
​@@Xorunails ont surtout essayé de torpiller la machine à leur profit et ça n'a pas pris malheureusement pour eux...
@nebiapelletier3734
@nebiapelletier3734 3 ай бұрын
​@@defleurpierre8695pas 15 jours, ils se réunissaient en douce depuis des mois avec des PS, des écolos et des PC ainsi qu'un multimillionnaire qui a fait fortune avec les LBO. Il y avait aussi Ruffin et Autain. C'est une enquête de L'Express qui le révèle. Au moins Mélenchon quand il a été en désaccord avec le PS il est parti, au risque de disparaitre politiquement. Finalement il s'est battu et à reconstruit la gauche que les autres, PS, PC et écolos ont détruit et vous voudriez que lui et les gens de LFI laissent détruire çâ pour refaire un parti mou comme ceux qui nous ont emmené dans le mur.
@thierryabel6608
@thierryabel6608 3 ай бұрын
Bien trop gentil avec le PS Serge ! Et je ne suis encarté nulle part à gauche.
@PurePolitique
@PurePolitique 3 ай бұрын
Cher ami, j'en parle assez souvent du PS. Et je n'ai pas particulièrement l'impression d'être gentil.
@maiamaiamaiamaia-cx8tg
@maiamaiamaiamaia-cx8tg 3 ай бұрын
Tondelier parle de front populaire mais, dans ma circo elle présente sont candidats face au candidat PS de front populaire. A peine signé l'accord on le trahi. Deuxièmement dans la circo d'à côté le député LFI n'est pas reconduit au grand bonheur des militants locaux qui ne supportait pas son comportement. Bref c'est plus complexe que présenté.
@TheBitterflower
@TheBitterflower 3 ай бұрын
Non, Marine Tondelier ne présente pas de candidat. Elle sera néanmoins suppléante du candidat NFP, Samir Laal.
@maiamaiamaiamaia-cx8tg
@maiamaiamaiamaia-cx8tg 3 ай бұрын
Oui mais dans ma circo les écoligistes se présente. C'est dans le journal. C'est sur.
@napatch11
@napatch11 3 ай бұрын
​@@maiamaiamaiamaia-cx8tgun autre parti que celui de Tondelier. Nous avons le même cas de figure dans notre circonscription. Un dissident PS bien implanté, fait cavalier seul contre un candidat du NFP.
@WknGrAsfvXv
@WknGrAsfvXv 3 ай бұрын
Bonjour Serge, 0/20 votre analyse. LFI a lâché bcp de lest au PS pendant les négociations ; faut-il vraiment leur en vouloir de ne pas souhaiter reconduire des député.e.s qui auraient vraisemblablement lâché le parti quelques mois après leur investiture ? Quid des dîners entre les frondeurs et les milliardaires qui souhaitent tirer la gauche vers le centre ? Mince, je regardais une chronique social-libérale depuis le début ?
@PurePolitique
@PurePolitique 3 ай бұрын
Un complot, vous dis-je.
@Lou-qp5qe
@Lou-qp5qe 3 ай бұрын
On s'en fiche qu'ils lâchent LFI, c'est eux qui vont gagner , ils sont de vrai insoumis. En plus ils font un super boulot à l'assemblée. Force à eux .
@hugoa5635
@hugoa5635 3 ай бұрын
​@@Lou-qp5qeMdr oui comme le montrent les réactions partout sur la toile. Vous regardez trop la télé
@MartiniPistache
@MartiniPistache 3 ай бұрын
Ça fait des années qu'on vote à droite pour "faire barrage" au FN, maintenant que le barrage est à gauche c'est pas le moment de pinailler parce que Janluc est pas gentil avec trois personnes. Si on peut mettre un bulletin Macron en se bouchant le nez, on peut le faire aussi avec un bulletin LFI, PCF, EELV ou PS
@paristurquoise
@paristurquoise 3 ай бұрын
C'est tellement bien dit 😊
@mariemarie1271
@mariemarie1271 3 ай бұрын
quand je pense que Macron demandait aux électeurs de gauche de faire un barrage républicain en 2022 et que ne représentant pas il refuse de le faire en 2024 pour LFI quitte à faire élire l'extrême droite ...
@clairepelletier1616
@clairepelletier1616 3 ай бұрын
Le problème, ce n'est pas nous, qui irons voter quoi qu'il arrive, mais tous nos amis qui préfèrent s'abstenir depuis si longtemps. J'ai réussi à en convaincre quelques-uns d'aller voter LFI en 2017. Très peu en 2022, chat échaudé blablabla. Cette fois c'était possible parce que c'est vraiment tendu. Après ça, c'est mort.
@micmac-ho1wn
@micmac-ho1wn 3 ай бұрын
Et vous ne vous dites pas qu’à chaque fois que vous avez joué les castors , les élus on fait ce qu’ils voulaient derrière et toujours le pire pour vos intérêts ? La démocratie vérolée a de beaux jours devant elle…
@MartiniPistache
@MartiniPistache 3 ай бұрын
@@micmac-ho1wn parce que jusqu'ici on faisait barrage en votant à droite cqfd
@jb13a965
@jb13a965 3 ай бұрын
Corbiere veut debattre lol il veut son poste oui
@TheBitterflower
@TheBitterflower 3 ай бұрын
Je ne suis pas d'accord avec cette analyse, ça n'a rien à voir avec des histoires de chef : LFI à une ligne politique et stratégique, si elle te plaît pas, fait autre chose. LFI a décidé d'investir des candidats qui ne viennent pas du monde politicien et c'est tout à fait cohérent de remplacer des gens qui ne font que râler contre le mouvement à longueur de temps. Après pour la forme je ne sais pas. Mais quand j'entends un Corbière venir dégueuler sur un plateau de tv : "Mélenchon en a après moi", ou Ruffin et son tweet de merde, j'estime que le problème est plutôt de ce côté là. Aussi, le PS a investi François Hollande et Corbière a dit qu'il fallait voter pour tout les candidats sans état d'âme. NON ! Agiter le chiffon rouge d'extrême droite pour se faire élire, on connaît et on ne marchera plus dans cette combine.
@pierregst845
@pierregst845 3 ай бұрын
les drapeaux de la CFDT sont tout neufs, il est vrai qu'on ne les voit pas si souvent...
@kaosix1275
@kaosix1275 3 ай бұрын
On peut pas juste remettre les luttes intestines (intestines dans tous les sens du terme), à APRÈS la défaite du RN, svp ?
@cecilelambert9070
@cecilelambert9070 3 ай бұрын
Bien d'accord avec vous, kaosix1275 ! L'important c'est d'empêcher le RN de remporter la majorité absolue. Si nous commençons à nous crêper le chignon sur des problèmes internes aux partis ou au front popu lui-même, c(est la société tout entière qui va exploser !
@FairyTalesInYoghourt
@FairyTalesInYoghourt 3 ай бұрын
Je ne sais pas si LFI fait bien ou mal pour l'union, mais ce qui est sûr c'est que "Mélenchon, le Premier sinistre du Front Populaire" n'est pas le titre le plus unioniste du monde.
@crealpes
@crealpes 3 ай бұрын
Ha bon? F. Hollande est de gauche ???
@bigali69190
@bigali69190 3 ай бұрын
Il parait qu'il porte à gauche 😅
@Bef-we-dissolv
@Bef-we-dissolv 3 ай бұрын
"Je, je, je" 😒 Punaise mais on s'en fou de vos petites carrières.
@adad-qq4bt
@adad-qq4bt 3 ай бұрын
ARRETEZ DE DIVISER LA GAUCHE !!!
@hocineaitabbas2288
@hocineaitabbas2288 3 ай бұрын
Je suis ravie de voir que cette équipe a été débarquée de LFI si ça se trouve c'est eux qui sabotaient LFI de l'intérieur allez savoir et franchement le président du ps ne m'inspire pas confiance #TousLFI
@ushuyayageppeto4225
@ushuyayageppeto4225 3 ай бұрын
ououuuuu, des ennemis de l'intérieur à traquer et détruire... Un complot contre le leader maximo Mélenchon... Votre chemise brune vous attend dans votre placard ? Staline et Hitler plutot que le chef doive faire un compromis et front populaire ?
@Ewanaska
@Ewanaska 3 ай бұрын
Exact, un article de l'Express qui relatait les evenement interne pour les européenne , montre en effet que les dissident preparaient un accord en douce avec Glucksman / Hollande ...
@boyermams2976
@boyermams2976 3 ай бұрын
M​@@Ewanaska
@BIackstrength
@BIackstrength 3 ай бұрын
Olivier Faure n'est pas sur la ligne de LFI, mais c'est un allié précieux malgré tout : sans lui et sa réunion organisée sans Glucksman, il n'y aurait probablement pas eu un programme commun aussi à gauche et potentiellement donc pas d'union. Il semble qu'on peut compter sur lui tant qu'on cherche à faire l'union de la gauche. Mais bien sûr il n'est pas le seul à avoir de l'influence au PS, les autres sont pour le coup de véritables ennemis politiques.
@cecilelambert9070
@cecilelambert9070 3 ай бұрын
Vous avez peut-être raison sur le fond, je ne suis pas assez bien informée pour juger ce point (la FI cache bien ses petits secrets sauf quand elle en expose les conséquences au grand jour et à grand spectacle), mais une chose est certaine : ce n'était pas le moment !
@tonysavinel514
@tonysavinel514 3 ай бұрын
C'est quoi ce titre sinistre?? Les personnes qui ont été mise de côté pourront se porter candidates indépendamment. La loyauté est de mise.
@boozygarou
@boozygarou 3 ай бұрын
Il doit te manquer une notion ou deux de politique, je crois. Quand tu mets une personne de coté avant une élection, ça veux dire que tu vas envoyer un autre candidat contre lui sous ton étiquette de parti. Donc si celui exclu reste en lice, c'est une division des bulletins de vote et .... beaucoup moins de chance de passer le premier tour pour les deux.
@ticiak865
@ticiak865 3 ай бұрын
​@ boozygarou sauf ceux là qui preparaient un sale coup contre Melenchon ( article de L'Express, et autres)
@phudipapacaleb3690
@phudipapacaleb3690 3 ай бұрын
ce n'est pas du journalisme honnête, il n'y a aucun contradictoire!
@dodeker7845
@dodeker7845 3 ай бұрын
Wow frérot si Serge est pas un journaliste honnête , intègre tout ce que tu veux ... Bah cites m'en 1 seul stp parce que j'en connais pas d'autre. ( en fait si j'en connais 1 autre mais dit comme ca c'est mieux🤫 ) En revanche des contre exemple je pourrais en citer pleins : Patrick , Pascal , Ruth , Apolline , jean-marc ... et n'oublions pas Denis ! Bref la liste est longue
@drakenlight6974
@drakenlight6974 3 ай бұрын
Du contradictoire ? Pour quoi faire ? Regardez la TV si vous voulez du contradictoire.
@cyclomordino8876
@cyclomordino8876 3 ай бұрын
Ouvrez votre chaîne et faites mieux dans ce cas.
@dodeker7845
@dodeker7845 3 ай бұрын
@@drakenlight6974 Le contradictoire est tres utile pour débattre , faire avancer des discussions ou des idées. En fait c'est quelque chose de primordial dans le monde de l'information. Si ya jamais personne pour te contredire , tu peux raconter tout ce que tu veux
@tenk-kent5393
@tenk-kent5393 3 ай бұрын
Oui enfin le jeu des chaises musicales, les parachutages, "les purges", etc etc lors des législatives c'est la base. Vous devriez préciser que les députés "purgés" ne sont plus appréciés chez LFI et ont fragilisé le parti à plusieurs reprises. De plus avec le NFP, à priori le groupe parlementaire sera TRES divisés (hollande roussel etc etc). Donc que LFI veuille resserrer ses rangs avoir le plus de députés possible qui vont suivre strictement la ligne et la stratégie du partie ce n'est pas dénué de sens, ne croyez-vous pas? Le risque de faire une hollande bis avec le NFP est réel et une probabilité à ne pas négliger. Donc que LFI veuille absolument garder son cap "radicale" est compréhensible et nécessaire (à mon avis). Serge il aurait fallu l'analyser comme cela il me semble. Bon par contre on est d'accord pour Quattenens, c'est une catastrophe, lfi se décrédibilise totalement et prouve qu'il ne vaut pas mieux que Macron pour la lutte contre les violences faites aux femmes, pathétique.
@mariejeannegonzalez3973
@mariejeannegonzalez3973 3 ай бұрын
Non vous faites erreur ! D'abord ce n'est pas Mélenchon qui décide mais bien Bompard et les choix faits sont bien justifiés !!!
@jerybis
@jerybis 3 ай бұрын
La non reconduction de Simonnet, Guarido et Corbière c’est pour circonscrire une scission au sein de LFI manigancée en accord avec PC, EELV, PS, ajouté au fait aussi que pour certains il y avait un manque d’implication dans le travail législatif ou local.
@mariemarie1271
@mariemarie1271 3 ай бұрын
C'est pour leur manque de loyauté et ce qu'ils faisaient et préparaient en 'secret'
@ourphenix5360
@ourphenix5360 3 ай бұрын
Bravo Mathilde vous etes forte malgré les propos sexiste à votre egard je vous admire vous etes une femme combattante et belle :)
@alainnullans5465
@alainnullans5465 3 ай бұрын
Cher Serge, connaissant, un peu, votre parcours personnel et notamment votre passage à Blast, je trouve le commentaire sur les problèmes de LFI à tout le moins un peu abrupt. Que Corbières et consorts vous imitent, qu’ils tracent leur propre route et à la fin de la foire, nous compterons les bouses. Quand à Ruffin, quelle déception. Il n’est pas encore 1er ministre, mais il en a déjà adopté la morgue et les turpitudes de langage🤷🏼‍♂️
@oiseaudeminerve1478
@oiseaudeminerve1478 3 ай бұрын
Ruffin n'est pas encore premier ministre et il n'est pas prêt de le devenir, grâce au comportement de Mélenchon. J'aimerais rappeler à tous les Mélenchonolâtres des commentaires que le favori pour le poste ça reste, et de loin, Bardella pour le moment. Si Mélenchon voulait régler des comptes avec Garrido, Corbières et compagnie, il pouvait attendre un peu. Mais bon, apparemment la menace "fachiste" est moins grave pour lui que la menace "Corbiériste" ...
@andydevillers689
@andydevillers689 3 ай бұрын
@@oiseaudeminerve1478 Ça s'écrit "fasciste". De rien.
@oiseaudeminerve1478
@oiseaudeminerve1478 3 ай бұрын
@@andydevillers689 Non, désolé, fachiste s'écrit fachiste. C'est une variante très répandue de fasciste. C'est quoi le but de ton commentaire ? Parce que là t'as juste l'air d'un cuistre.
@mariemarie1271
@mariemarie1271 3 ай бұрын
@@oiseaudeminerve1478 c'est légèrement l'inverse, par opportunisme, Corbière, Autain, ruffin, ... depuis plusieurs mois travaillent contre LFI en secret mais aussi de plateau en plateau. Il y a assez d'articles de presse là dessus
@mariemarie1271
@mariemarie1271 3 ай бұрын
@@oiseaudeminerve1478 Il est préférable d'en rire, si vous remontiez le fil, vous verriez que c'est l'inverse par opportunisme Corbière Autain Garrido oeuvraient contre LFI
@lartetlamaniere9946
@lartetlamaniere9946 3 ай бұрын
Ce sont les bails internes de la FI ça change pas la face du monde. Surtout que ce sont des circo très à gauche.
@loustic6822
@loustic6822 3 ай бұрын
MR Corbières , il ne fallait pas intriguer dans l’ombre depuis un bon moment contre JLM.
@solaVeil
@solaVeil 3 ай бұрын
Merci Mélenchon pour avoir sauvé la gauche !!!
@athanaseruisseau7784
@athanaseruisseau7784 3 ай бұрын
Il l'a flinguée avec ses dérapages permanents de dictateur et sur les juifs.
@palupalu5647
@palupalu5647 3 ай бұрын
Mais ce n'est pas grâce à lui qu'elle pourra progresser...
@chosroes9427
@chosroes9427 3 ай бұрын
Un truc à dire sur la candidature de F. Hollande ? Je comprends qu'on peut pas parler de tout, mais ça intéresserait beaucoup de gens de savoir ce que vous en pensiez.
@PurePolitique
@PurePolitique 3 ай бұрын
j'ai eu l'occasion de le dire en direct ce we sur un plateau télé : le retour de la momie !
@chosroes9427
@chosroes9427 3 ай бұрын
@@PurePolitique sur quel plateau télé ? Vous en faites souvent ?
@PierreAntoine-n2u
@PierreAntoine-n2u 3 ай бұрын
@@PurePolitique La candidature de Hollande , c'est du flan...
@pbadpolo
@pbadpolo 3 ай бұрын
​@@chosroes9427Il est invité pour participer à la purge de Mélenchon. C'est dingue ce que l'on peut faire pour quelques billets.
@RONlN_
@RONlN_ 3 ай бұрын
le titre tellement honteux alors que sans lui on parlerait ni de nupes ni de front populaire
@thierryabel6608
@thierryabel6608 3 ай бұрын
Serge, tu as peut-être fait l'armée. Quand on dégoupille une grenade près de soi, on perd ses jambes et explose son propre camp.
@PurePolitique
@PurePolitique 3 ай бұрын
Ce n'est pas moi qui parle de grenade dans la vidéo :-)
@patriciarodriguez1611
@patriciarodriguez1611 3 ай бұрын
Monsieur Mélenchon le meilleur politicien hier, aujourd'hui et demain pour la Françe et pour les français et françaises. Toujours Mélenchon, toujours Insoumis 💜✊💪 avec amour et solidarité avec lui depuis L'Espagne 🇪🇦🇫🇷
@lordlube1507
@lordlube1507 3 ай бұрын
Diabolisons camarades!
@sypi1878
@sypi1878 3 ай бұрын
Merci pour cette chronique, vous avez raison à propos des 5 sortants écartés, le stagiaire en communication était parti faire autre chose. Il y a sans doute des raisons pour que ces cinq députés sortants aient été écartés de la candidature, mais ces raisons sont internes à LFI et l'électeur lambda comme moi ne peut pas les comprendre. S'il y avait un problème avec eux il fallait le régler avant mais surtout pas au moment historique où la gauche se réunit. Mécaniquement cette décision apparaît comme un règlement de compte, même si ça ne l'est pas.
@christiangrelot2618
@christiangrelot2618 3 ай бұрын
….la ..stagiaire en communication …
@cecilelambert9070
@cecilelambert9070 3 ай бұрын
C'est exactement ça ! Et c'est ce que je me tue à dire et répéter : peu importent les raisons et leur bien-fondé, ce n'était pas le moment ! Depuis un an la F.I. passe son temps à se décrédibiliser auprès des électeurs lambda et à offrir des bâtons à ses adversaires. Il faudrait que ses représentants apprennent à communiquer, au lieu de se draper dans sa Ligne Politique supposée plus pure que les autres, à se vanter de ses bons résultats potentiels, et à accuser les autres quand ça ne marche pas.
@madeleinemicheau6345
@madeleinemicheau6345 3 ай бұрын
Déjà si la LFI était vraiment si radicale qu'on le dit, elle refuserait la reconduction des mandats de députés. 5 ans c'est tout. Représenter le peuple n'est pas un métier. Après 5 ans , les députés flirtent avec le star système . Certes, ils s'y croient, mais ceux qui votent pour eux n'y croient plus. D'où les catastrophes sur le terrain même en Picardie.
@lapluiechampagne
@lapluiechampagne 3 ай бұрын
Monsieur Faubert, je vous suivais avec beaucoup d'attention depuis longtemps. Hélas, comment expliquer cette envie soudaine de taper sur Mélanchon alors que la gauche a tant besoin d'afficher son unité. Pourquoi n'avoir pas fait un épisode sur le bateau macroniste qui coule, ou sur l'incohérence totale du programme du RN. Pourquoi avoir choisi au lieu de cela de taper sur l'homme grâce a qui la gauche a retrouvé son élan ? Trouvez-vous que c'est opportun ? Je ne me l'explique pas.
@PurePolitique
@PurePolitique 3 ай бұрын
Je fais mes chroniques en fonction de l'actualité, pas des intérêts de tel ou tel parti à un instant précis. c'est la différence entre une approche journalistique et une approche militante -que je respecte parfaitement, par ailleurs.
@rogerroger2978
@rogerroger2978 3 ай бұрын
C'est probablement un complot, comme ces attentats avant les élections.
@camillesellier2357
@camillesellier2357 3 ай бұрын
​Mais du coup, n'auriez vous pas gagné en sérieux "journalistique" en présentant les nouveaux candidats investis en précisant que c'était également la volonté des militants locaux ?
@camillesellier2357
@camillesellier2357 3 ай бұрын
Car pour le coup, le racolage et le travail prémaché... C'est pas un peu le premier sinistre journalistique en ce moment ?
@mranonyme78
@mranonyme78 3 ай бұрын
@@camillesellier2357 Soyons sérieux 2 minutes, vous pensez vraiment que Corbière et consort ont été débarqués parce qu'ils n'étaient pas approuvés par les militants de leur circo ? Le parachutage n'est pas leur apanage à LFI, par contre la contestation du chef...
@dimitrifortheweb3360
@dimitrifortheweb3360 3 ай бұрын
Bon c’était difficile de ne pas traiter cette info concernant les « purges ». Mais je constate tout de même que rien n’est dit sur la candidature Hollande qui est à mes yeux bien plus problématique
@Turlututuchapopointu
@Turlututuchapopointu 3 ай бұрын
Votez front populaire
@StandUp6710
@StandUp6710 3 ай бұрын
La politique ne devrait pas etre un métier mais une vocation.
@Grison13
@Grison13 3 ай бұрын
0:05 Faure a toujours l'air aussi paumé au milieu de ces militants en écharpe tricolore. Show must go on.
@Marcoanfieldforever72
@Marcoanfieldforever72 3 ай бұрын
Je le dis avec conviction, Melenchon doit se retirer et laisser la place à des personnes plus modérées et qui plaisent aux français. A mes yeux annoncer d'avance JLM premier ministre prouve que la gauche a encore une fois rien compris. On a même l'impression que le Front Populaire n'a pas envie de gagner l'élection.
@selaksaspas
@selaksaspas 3 ай бұрын
Alexis Corbière a affirmé qu'il avait des désaccords avec Jean Luc Mélenchon sur la manière de présenter les choses sur les massacres du 07 octobre. Que voulait il dire ? A quels désaccords et a quels massacres fait il allusion ? Sa position n'est pas claire a ce sujet et elle nécessite plus d'explications .
@mariemarie1271
@mariemarie1271 3 ай бұрын
Ce n'est qu'un prétexte qu'il sert, bien avant le 7 octobre Ruffin Corbière Garrido Autain et d'autres travaillaient déjà "en secret" contre LFI. Cela a fuité dans la presse ! voir le Monde, le canard enchainé, l'express, linsoumission, info-ouvrières, etc
@ebene1279
@ebene1279 3 ай бұрын
Cet épisode de Pol Express est vraiment ahurissant et impartial. Je suis fort étonné par certains mots employés @Serge.
@wladimirragla7663
@wladimirragla7663 3 ай бұрын
M Corbière retourne dans l'administration ou il est en disponibilité et transmet son savoir à des élèves qui doivent trépigner d'impatience à l'idée de l'avoir comme maître. (Il me semble qu'il est enseignant), et voilà, député ce n'est pas un métier.
@ErnestoPearson-us5os
@ErnestoPearson-us5os 3 ай бұрын
Un erreur, certes. Néanmoins, d’accord ou pas, sans Melenchon, la gauche n’existerait plus. Donc, chapeau à ce grand Melenchon et JE PRIE A TOUS LES FRANÇAIS DE VOTER POUR TOUT LES CANDIDATS DU FRONT POPULAIRE.
@Kleiade
@Kleiade 3 ай бұрын
Il va falloir que les frondeurs FI comprennent que leur cirque dans les médias dessert la ligne de rupture. Ceux qui les brossent dans le sens du poil (pour être poli) sont les mêmes qui il y a quelques mois les diffamaient et les diabolisaient. Ce n'est pas Mélenchon le problème, c'est la ligne. Quitter la ligne permet de s'intégrer au système, sauver son poste, rester sur la ligne permet d'entretenir l'espoir d'un jour avoir un programme de gauche appliqué dans ce pays.
@molav3166
@molav3166 3 ай бұрын
VOTEZ NFP, c'est primordial et dès le premier tour. VOTER NFP pour l'avenir de nos enfants et petits enfants
@alexmge9182
@alexmge9182 3 ай бұрын
7:01 Garrido a trahi plusieurs fois. Corbière est un opportuniste qui fait le minimum. Il s'est aussi allié avec des dissidents ( et parti adverse) pour affaiblir la LFI. Il est normal que ces personnes ne soient pas reconduites. Elles sont dangereuses. D’ailleurs Ruffin fait partie de leur groupe. La direction LFI fonctionne au mérite et non au copinage.
@josefontaine8507
@josefontaine8507 3 ай бұрын
Le Monde (article daté d'aujourd'hui 17 juin à 6h17) écrit : "Depuis deux ans, les désaccords stratégiques persistent entre la direction de LFI et ces frondeurs, qui peaufinaient avec Marine Tondelier, Olivier Faure ou des membres du Parti communiste, l’idée d’une candidature unique de la gauche pour 2027, autre que celle de Jean-Luc Mélenchon. Pas question pour LFI de s’accommoder de tels désaccords."
@xoconostleproduction8906
@xoconostleproduction8906 3 ай бұрын
les trois ans qui restent en fait c est pour se planter , qui que ce soit je crois que même gandhi se planterait avec une situation pareil !! macron a offert un enorme sandwich immangeable au front national et au rassemblement populaire!!
@evelynecorneaux6164
@evelynecorneaux6164 3 ай бұрын
Dommage cette prise de position ! Toutes les formations se bagarrent plus ou moins ouvertement. La LFI ne fait pas exception. Par contre c'est la seule a qui des "explications" sont demandées.
@mohamedlalleug3180
@mohamedlalleug3180 3 ай бұрын
Les riches n'aiment pas JL Melenchon. C'est une forte gueule certes mais il est honnête courageux et homme politique de poigne. Gagner d'abord le premier tour puis discuter du futur premier ministre. Vive le nouveau front populaire.
@boblefou6026
@boblefou6026 3 ай бұрын
😂😂😂
@sylviesylvie8722
@sylviesylvie8722 3 ай бұрын
Vous êtes un bon journaliste, pourquoi ne faites-vous pas l’historique de cette décision, dans n’importe quel autre parti si des militants se répandaient sur les médias en le critiquant vous trouveriez ça normal une réorganisation. Ces gens font des réunions privées pour préparer leur sortie du mouvement, d’ailleurs ils ont toujours eu un pied dedans un dehors.
@Blochr379
@Blochr379 3 ай бұрын
Melenchon est le seul en qui j’ai confiance
@cecweb2286
@cecweb2286 3 ай бұрын
Un homme seul ne peut pas toujours avoir raison à moins d'en faire un dieu. Jf l'ai longtemps soutenu mais aujourd'hui, c'est impossible !
@Blochr379
@Blochr379 3 ай бұрын
@@cecweb2286quand en face c’est glucksmann et hollande, le choix est vite fait pour ma part, pas question d’adorer un homme
@lEpeiste
@lEpeiste 3 ай бұрын
On va gagner
@Daniel-o2o3t
@Daniel-o2o3t 3 ай бұрын
En expérience ,sûrement ...Les défaites ,ça forge un homme... Ou une femme ,avec vous ,on ne sait plus .Allez on va dire que ça forge les trans -lgbtqq..Ca ira bien...
@clementlemonnier9947
@clementlemonnier9947 3 ай бұрын
Est ce que je suis le seul à repérer de plus en plus de comptes @user-quelquechose en commentaire de vidéos politiques, des comptes récents (quelques mois) comme@@Daniel-o2o3t ici avec des propos provocateurs (il force à la division binaire : "avec VOUS, ON ne sait plus" retirant la nuance dans le débat, il mentionne les lgbt avec des propos qui laissent entendre quelque chose mais sans se prononcer clairement pour autant, pour 'tester' ou teaser des réactions pro lgbt) La c est à tendance extrémiste de droite mais j en voit de gauche aussi (meme si j en voit davantage de droite mais sans doute parce que je suis de gauche donc je les repere mieux/je vais plus voir de vidéos "à gauche") ? Je suis pas complotiste MAIS ca sent le bot sino-russo-chaispasquoi-GTP-esque ??? Ou je suis juste fou ? Edit: le commentaire a disparu, je deviens schizo devant vos yeux ébahis mdrrr
@lucyjohansson1470
@lucyjohansson1470 3 ай бұрын
LFI❤❤
@EthiqueTac
@EthiqueTac 3 ай бұрын
Je comprends vraiment pas comment on peut ne pas se rendre compte de la différence qui est faite entre LFI et les autres partis du simple fait de Mélenchon. Les Garrido, Corbières et compagnie on choisis de tirer à boulet rouges sur Mélenchon et la ligne que suivait la LFI. Il me semble plus que normale que des candidats qui ne souhaite même pas siéger dans le même groupe parlementaire ne soit pas investis ! S'ils sont si important aux législatives ils n'ont qu'a être investit par les groupes avec qui ils comptent discuter (PS/Ecologistes) !
Comment nous sommes sortis de la démocratie - Clément Viktorovitch
25:09
Clément Viktorovitch
Рет қаралды 108 М.
Worst flight ever
00:55
Adam W
Рет қаралды 24 МЛН
АЗАРТНИК 4 |СЕЗОН 2 Серия
31:45
Inter Production
Рет қаралды 1,1 МЛН
My daughter is creative when it comes to eating food #funny #comedy #cute #baby#smart girl
00:17
LIFEHACK😳 Rate our backpacks 1-10 😜🔥🎒
00:13
Diana Belitskay
Рет қаралды 3,9 МЛН
LA FRANCE EST-ELLE VRAIMENT À DROITE ?
58:03
BLAST, Le souffle de l'info
Рет қаралды 167 М.
La véritable histoire de Jean-Luc Mélenchon
24:40
Gaspard G
Рет қаралды 1 МЛН
“LE CAPITALISME EST DÉJÀ MORT”
44:10
BLAST, Le souffle de l'info
Рет қаралды 238 М.
🔴 Le Pen et Macron, main dans la main !
8:53
Manuel Bompard
Рет қаралды 86 М.
🦏 GOUVERNEMENT BARNIER : QUAND LES JOURNALISTES ASSURENT LE SAV
20:37
BLAST, Le souffle de l'info
Рет қаралды 425 М.
Ces indésirables Russes de Lettonie | ARTE Regards
30:27
Législatives : comment vont-ils cohabiter avec Macron ?
18:36
Pure Politique
Рет қаралды 108 М.
Worst flight ever
00:55
Adam W
Рет қаралды 24 МЛН