Conférence passionnante ! Merci Monsieur Maugendre, et longue vie à Academia Christiana !
@LMSCJC4 ай бұрын
❤
@jude26714 ай бұрын
🙏🙏🙏🙏🙏🙏
@catherine-e9s4 ай бұрын
Merci de replacer véritablement l'Eglise au milieu du village ,quelle que soit la profondeur de sa foi particulière, l'exigence est là !
@vincentbellamy4 ай бұрын
Bonjour, dans mon passé j'ai été pompier volontaire, vous allez comprendre la relation entre la renaissance Catholique et ce sacerdoce. La première chose qu'apprend un pompier dans sa formation interne, c'est ce protégé sois-même, puis protégé ses collègues et enfin protégé son environnement proche, puis élargie. Eh Bien avec la notion que nous appelons par nos prières c'est la même chose, un représentant pour moi, le roi qui se protège, protège sa famille puis ses sujets et ensuite les nations et tout ça dans le cadre du droit Divin par la volonté de Dieu. Même s'il devait ne rester qu'un catholique en France, l'espoir ne peut et ne dois être mis de coter ! Certes, nous pouvons dans notre vie chrétienne nous écarter un peu de Dieu, mais l'abandon n'est même pas voulu par le bon Dieu, certains disent même qu'il plait à notre Seigneur de voir un de ses enfants revenir, je pense que vous avez la référence biblique.
@IAKOBOC4 ай бұрын
Les calvaires et édicules religieux existent aussi en Orient chrétiens et ds les pays orthodoxes !!!
@hilion84794 ай бұрын
Ça fait partie de la chrétienté
@lulucasta50724 ай бұрын
Référencement
@Non-Anonyme4 ай бұрын
Très cher Monsieur Maugendre, j'avoue avoir comme vous quelques difficultés avec la thèse de Mgr Lebrun selon laquelle un musulman après sa mort se verrait proposer le paradis: (Rapport à l'"utilité de l'Eglise et des sacrements...) Mon point faible : La Fierté d'être Français, pays consacré à la Vierge, qui sauvera l'humanité... Pourquoi point faible ? En vous écoutant, m'est revenue en tête la parabole des ouvriers de la 11e heures... Où le maître s'offusque que les ouvriers du matin, ici, nous, bons catholiques, se permettent de juger le maître de sa bonté envers d'autres ouvriers arrivés plus tard, ici des musulmans ou pratiquants d'autres religions ... Chacun sera jugé à la mesure de ce qu'il a reçu (parabole des talents) avec la dureté de son jugement... ("Pardonne nous nos offenses COMME nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés") et nous avons, nous chrétien, la chance de vivre d'ores et déjà des prémices du royaume de Dieu, grâce à l' Église et aux sacrements qu'Elle nous procure... Mais pour le salut des âmes, Dieu serait il dans sa miséricorde en mesure de proposer un baptême dans l'Esprit à un Homme juste ayant eu pour faute d'avoir vécu dans une société n'offrant pas ou peu les services de l'Eglise, autrement dit, une appartenance post mortem à cette voie unique de salut, l'Eglise Catholique, comme seconde chance?... Et si Mgr Lebrun avait raison ?
@catherine-e9s4 ай бұрын
Trouver dans les Evangiles des raisons de justifier l'immigration de masse est très facile,on peut interpréter le texte politiquement à la moderne , comme aujourd'hui on l'entend dans la conciliaire, l'accueil du migrant quasiment intégré à la liturgie,est too much comme on dit aujourd'hui,plus politique que religieux