Je découvre ce monsieur, Moussa Nabati. Un choc. Les concepts qui m'etaient flous et dont les explications me gênaient me sont ici dévoilés comme je les pressentais. Merci infiniment. J'entends pour la première fois et conçois enfin ce qu'est l'enfant interieur ainsi que le sentiment d'inexistence. Ça me bouleverse. Merci.
@karinerobin5869 ай бұрын
Ce que j'aimerai vous avoir comme thérapeute Mr Nabati! À défaut je vais acheter votre livre.Vous êtes exceptionnel, si tous les psy pouvaient parler comme vous! Tout le monde parle de guérir son enfant intérieur j'ai beaucoup lu sur le sujet et c'est presque devenu un effet de mode, n'importe qui en parle en disant qu'il suffit de dialoguer avec. son enfant intérieur pour le rassurer! sans rien expliquer d'autre, du coup je ne suis jamais parvenu à le "réparer". Vous êtes le seul à expliquer en profondeur ce qui se passe réellement à ce niveau. Vous m'avez éclairé comme "un phare dans le brouillard". En vous écoutant j'ai eu un déclic et j''ai enfin trouvé les réponses que je cherchais depuis si longtemps. Je vous remercie mille fois et merci à Fabrice de vous avoir invité.🕊
@brentthierry176911 ай бұрын
Moussa Nabati est extrêmement précis et d une grande ouverture d investigation..ce qui demande en effet d être présent...mais c'est avec lui une séance de psy gratuite et une mise en forme rarement rencontrée chez des professionnels tarifés .." notamment sur l'importance du contenu narcissique nécessaire dans les premières années de vie...la faillite parentale est souvent l'origine de troubles d enfants...qui deviendront parents ... .cela peut expliquer pour une partie les problématiques comportementales rencontrées aujourd'hui avec un taux de suicide chez nos jeunes...qui est alarmant et dont on ne saurait se " satisfaire" .... Merci pour ce précieux partage qui devrait être relayé à grande échelle.
@etranger000011 ай бұрын
J'ai lu tous ces livres et débat et pour moi j'ai trouvé tout mes réponses
@coquelicot77rouge5 күн бұрын
C'est à mes yeux le meilleur de vos épisodes, tellement il est éclairant sur notre propre fonctionnement. Mille mercis à vous deux pour cet échange qui me révolutionne. Je vous remercie infiniment de ce travail qui est tellement enrichissant pour nous, les auditeurs.
@letaillandiervirginie42638 ай бұрын
Quel beau monsieur, quelle vision saine, passionnante et tellement constructive ! Merci vraiment
@lisahello38210 ай бұрын
La quête de la connexion, intense, à l'autre, pour fuir la solitude existentielle.. Pour fuir cette douleur et ce vide..
@belcastrojulie29418 ай бұрын
Whaoooo....l'immigration..... du vécu a 100% avec mes voyages . Il fallait que je m'éloigne de ma famille a tout prix.. cela m a sauvee littéralement, et le travail en cours c est de m enraciner ici. Et tout le dialogue est incroyable 🙏🌸 merci!!!!!
@etoilebleue597310 ай бұрын
Extrêmement touchant le manque affectif nous dénature totalement
@nasser00ali5 ай бұрын
Oui mais heureusement on peut se retrouver soi même
@stephanieduranton957910 ай бұрын
Cet homme est clairvoyant. Merci beaucoup à lui!
@charlottemartyАй бұрын
Merci à vous deux. C’est fantastique ce partage ❤
@FlorenceVuillemin9 ай бұрын
J'ai lu votre libre M. Nabati. Très clair et passionnant. Une révélation pour moi. Votre livre m'a procuré un apaisement intense. J'ai compris mon histoire et ce qui m'était arrivé dans l'enfance. Je suis encore sous le choc de cette découverte. Je me reconnais complétement dans ce que vous écrivez ! Gratitude à Fabrice Midal qui m'a fait découvrir ce livre et son auteur.
@beatricefrask52308 ай бұрын
Enfin!" Enfin un philiosophe qui se demarque avec validité et logiquement viable et qui nullifie Freud. Merci!
@abc3020Ай бұрын
Merci beaucoup. Ce psy que je découvre est très aidant. Merci Moussa et merci Fabrice.
@stephaniet620011 ай бұрын
J’adore écouter M. Nabati, avec lui la guérison semble à la portée de tous !!! Merci Fabrice 😘👌
@nacimhamza806911 ай бұрын
Je pense enfin pouvoir voir Garmamel 🎉 fais chaud au coeur de l'@me 💖
@Chanet-be4hh10 ай бұрын
Il y a confusion aujourd'hui dans les entreprises entre bienveillance et politesse, politesse dans les échanges qui a eu tendance à disparaître en même temps que la gentillesse est devenu hasbeen et l'agressivité, sous couvert de compétition, valorisée. Merci pour ce magnifique échange pour le coup plein de bienveillance.
@nanettebarbai911511 ай бұрын
❤❤❤❤❤❤❤❤❤ Nous avons besoin de vous messieurs merci beaucoup pour ce travail prodigieux ❤❤❤❤❤❤❤❤❤
@martinelamouroux251511 ай бұрын
Bonjour Fabrice. Comme tu le dis si bien dans le monde du travail il y a une forme de violence qui est mise en place sous cette soit disant bienveillance qui n est pas de la bienveillance ! On ne doit pas montrer nos émotions , tout accepter sans rien dire. Cela est très violent ! Merci encore à tous les deux ❤
@clairedupuis58054 ай бұрын
Merci infiniment. Enfin je comprends tant de choses tellement essentielles.
@micheleplante27996 ай бұрын
C’est vraiment un échange et un partage extrêmement édifiant et éclairant ! Un gros merci à vous deux ! 🫶🏻🙏👌🏼
@anthonyarnaud392711 ай бұрын
Un grand merci a vous et a Moussa pour cet éclairage qui dépoussière beaucoup de mes croyances inculquées par la psy mainstream. Amour et Loi, a priori pas compatibles dans notre "société'... mais grâce aux explications, interactions et compréhension de ces notions et de leurs champs d'application réciproques, une vraie inspiration !
@d2005b9 ай бұрын
Très intéressant et c'est magnifique de se reconnaître avec ces tromatismes en tant que adultes!!! Merci beaucoup à vous. Meilleures salutations de la Suisse.
@isabellefilipe70163 ай бұрын
Chaque épisode est passionnant, je les écoute avec plaisir ❤
@samsonherrychantal76582 ай бұрын
Bonjour Je suis un cas d école de tout ce qui a abouti à la femme perdue a elle-même , incapable de créer un lien avec autrui etc … bien triste que je suis devenue , hélas Aujourd hui J’ai écouté , réécouté et pris des notes pour être bien présente sur ce chemin proposé par Mr Nabati Que cela est apaisant de comprendre enfin comment on en est arrivé là à force de vide !!! Je vous embrasse , Monsieur .
@Jean-FrancoisLENTINI-hf6cz11 ай бұрын
Cher Fabrice, Je vous suis sur cette chaîne depuis quelques mois. Quel bonheur, quel réenchantement d'écouter avec attention vos dialogues avec vos invités souvent exceptionnels et malheureusement pas assez connus pour certains. Comme quoi la technologie peut malgré tout être porteuse d'humanité, d'extraordinaire positif... Ce que j'ai tendance à oublier parfois. Vous contribuez à révéler cette part et en faites partie intégrante. Un immense merci pour votre travail. Voilà quelques mots en vrac après avoir visionné ce dialogue avec Moussa Nabati qui m'a littéralement bouleversé. Ce dialogue en particulier arrive à un moment très précis de mon existence et me "parle" très profondément. Il renforce un travail initié et vient peut être même le "clôturer" pour une nouvelle existence après "guérison". Merci, merci, merci encore à votre invité et vous-même. La lecture de son ouvrage m'est de fait indispensable.
@danielestebler97211 ай бұрын
Fantastique... Voilà de la matière à penser...Merci beaucoup...
@maroussiafauchon745711 ай бұрын
merci monsieur NABATI de nous offrir votre connaissance et votre belle humanité gratitude et merci Fabrice
@jeanninetardif82013 ай бұрын
Merci Mr Midal et Mr Nabati, c’est tellement bien expliqué. ❤
@sylviegomet587111 ай бұрын
Merci pour ce dialogue qui me permet d’apprendre encore sur moi et sur les traumatismes, et ce qu’ils ont créé en moi. Je comprends un peu mieux les inversions que j’ai opéré: dur opération de tout remettre dans le bon sens Merci 🙏
@solangeamstutz885511 ай бұрын
J'avais beaucoup aimé M. Nabati la première fois, une joie de le revoir ! Merci! 💖
@delvolvemarion786511 ай бұрын
La claque ! quelle jolie découverte pour moi d'entendre tout ça. D'une grande limpidité ! Super Dialogue. Merci
@carolinechouinard390210 ай бұрын
Quelles révélations!! Le problème n’est pas la blessure mais les mécanismes mis en place pour se sauver et l’émigration pour survivre 😮 Maintenant au travail pour s’en défaire…avec bienveillance 😊
@safia492611 ай бұрын
Deux grands messieurs qui sauvent à chaque fois mon existence mentale. Ps j ai mis la vidéo en boucle.
@sabyspychopratsophro7 ай бұрын
L ecouter en boucle c est bien pr bien intégrer cependant la prise de conscience n est que la partie visible de l iceberg.profitez de cette prise de conscience pour travailler et explorer la partie invisible car cela permet de changer de vie complètement et de ne pas transmettre les traumatismes de façon transgenerationels
@anissaniss45322 ай бұрын
@@sabyspychopratsophro comment faire pour la travailler svp cette partie invisible?merci
@sabyspychopratsophro9 күн бұрын
@@anissaniss4532il y a.different outils pour cela que vous pouvez utiliser en fonction de l étape de vie et de conscience où vous en êtes. La 1iere etape est le constat qui permettra une 1iere prise de conscience ensuite on travail essentiellement en psychocorporel afin d avoir accès à certaines infos au niv de inconscient et enfin on deconstruit petit à petit pour reconstruire de façon plus juste et ne pas continuer à vivre les mêmes scènes
@sabyspychopratsophro9 күн бұрын
@@anissaniss4532vous pouvez me contacter si vs souhaitez que nous travaillons le sujet ensemble
@crisvic71132 ай бұрын
Bravo 🎉!!extraordinaire Moussa Nabati!!
@carinedarcel819911 ай бұрын
Je suis une grande fan de ces dialogues. Il est exceptionnel celui-ci. Merci à vous 2 !!!
@yosranafti87378 ай бұрын
Whaooow l'un de mes meilleures épisode! Quelle découverte Mr Nabati! Merci infiniment
@sandrashirma297310 ай бұрын
Une fois de plus, un dialogue passionnant ! Je ne m'en lasse pas de ses échanges si riches et humains. Merci à vous Fabrice 😀🙏☀
@ginevictoria117811 ай бұрын
Merci pour ce dialogue accessible et qui nous éclaire sur notre relation à nous même et aux autres avec beaucoup d'inteligence et de culture.
@celinehahalol414311 ай бұрын
Alors avec ces nombreuses digressions j'ai du mettre dehors ma fille et mon mari, parce que ça demande beaucoup de concentration ! Merci pour ce dialogue qui va m'aider à nourrir mon questionnement intérieur. Belle journée à vous deux !
@sylwild56011 ай бұрын
👍😄😂🤣 Je ris mais c'est vrai c'est compliqué à suivre mais ça vaut le coup de s'accrocher car son message est totalement aligné avec la Voie.. En vérité, en vérité, je vous le dis... 😇🙏 Puissant 😳 autant que grandement intéressant 💖👍🥰
@celinehahalol414311 ай бұрын
@@sylwild560 oui je suis bien d'accord ! C'est une chance de croiser des personnes comme ça !
@dominiquem397110 ай бұрын
Merci Fabrice pour ces entretiens forts inspirants et aidants Bonnes fête
@nacimhamza806910 ай бұрын
Gargamel deteste les strounfe sans raison !
@LilySue049 ай бұрын
😅🤣🤣
@Kathouna892 ай бұрын
Merci infiniment pour toutes ces compréhensions misent à ma disposition ...qui m'ouvre enfin le cœur sur d'autres horizons et possibles...merci infiniment ❤🎉❤❤❤
@lindalilouce445911 ай бұрын
Vraiment magnifique pour ces 2 séances d'analyse gratuite, precedè de la vidéo "par la blessure rentre la lumière". A elles 2 m'ont permises de me mettre des mots sur mes blessures, les identifier et mieux les comprendre. Je vais pouvoir commencer à les guérir, je ressens déjà un soulagement et un sentiment d'apaisement. Ça fait 43 ans maintenant que je fuis mon moi et mon enfant intérieure Cela va me permettre enfin de renouer les liens et démarre enfin ma guérison. J'en ai les larmes aux yeux. Très grande gratitude à tous les deux, merci beaucoup et surtout continuer les...❤❤❤
@chrisallyde561711 ай бұрын
Pareil j adore Moussa Nabati, depuis plusieurs années je le lis et il m a vraiment aidé à comprendre mon enfant intérieur. Merci Fabrice et Moussa.
@christinegoirand490511 ай бұрын
J'adore la pensée originale et profondément humaine de ce grand psychanalyste. Merci à vous deux pour ce dialogue si enrichissant
@laurencebest71211 ай бұрын
À part le passage sur la claque auquel je n’adhère pas, j’ai beaucoup apprécié cet échange, éclairant, et renforçant ce que j’avais déjà perçu sur l’autonomie à acquérir en tant qu’adulte non aimé enfant. Cela me donne aussi envie de lire son livre. Merci 🙏
@Sam-gv4gn10 ай бұрын
Et ' Accepter l'inacceptable ' dangereux selon à qui il dit ca ..si une personne sous emprise à part la culpabiliser, la con-vaincre qu'elle/il mérite son sort! Parle pas d'une simple glace
@ValerieBaudin-t5m10 ай бұрын
Merci pour tous ces dialogues empreints de sagesse profonde
@jeanluc314611 ай бұрын
Et voila encore un livre à acheter .... Merci
@LaureGerbaud2 ай бұрын
Exceptionnel ! Merci infiniment.
@savannahlpascalelevequefer5150Ай бұрын
Des mots simples, éclairants, utiles, plus efficaces que des années de thérapie. Merci Patrice pour votre sobriété qui laisse l'espace a l'invité.
@DC-oh1um10 ай бұрын
Merci ! Je vais devoir l’écouter plusieurs fois pour bien intégrer ses propos. Il a peu parlé du père il me semble et pourtant en entendant loi et amour je ne peux m’empêcher de penser à père et mère. Traditionnellement le père était le cadre, les limites et la mère l’amour inconditionnel.
@karinev21947 ай бұрын
Le complexe d'Œdipe. Jamais compris et accepté c't'histoire et elle m'énerve beaucoup. Merci !
11 ай бұрын
Savoir se retirer pour laisser l’autre libre c’est l’Amour
@negusjay563511 ай бұрын
Effectivement.
@linawatanabe250711 ай бұрын
C'est toujours un plaisir d'écouter à Moussa Nabati, grand merci de m'avoir permis de le découvrir
@Jean-pierreYvrard11 ай бұрын
C est sur, que pour suivre, il faut vraiment rester concentré
@pat332110 ай бұрын
Bonjour Fabrice Merci de laisser parler vos invités, ainsi ils peuvent déployer leur pensée. C’est vrai aussi, que Monsieur Nabati a de très belles choses à nous dire. Ses propos sont d’une profonde simplicité. Beaucoup de gratitude Meilleurs vœux à tous
@pdt2510 ай бұрын
Merci pour ce merveilleux entretien, c exactement ça: est ce que seulement j existe à tes yeux toi qui que tu sois? À 77 ans grâce aux thérapies et analyse je commence à retrouver le chemin de ma maison, entrée en une désespérance de plus en plus sereine. Merci pour vos entretiens Fabrice, merci à Moussa Nabati pour ses livres qui m ont accompagnée et aidée.
@coralielazignac756111 ай бұрын
Merci beaucoup à vous pour cette interview de Moussa Nabati qui décrit avec beaucoup de justesse cette dynamique de la dialectique des contraires qui structure notre psyché… pour moi je ne mettrai pas l’amour d’un côté et la différenciation de l’autre, je ressens plutôt que l’amour contient ces deux forces: 1/la force de fusion, nécessaire en son temps et qui se rappelle à nous régulièrement et 2/la force de différenciation nécessaire elle aussi pour l’accomplissement de notre individuation notre déploiement … Merci 🙏 ❤
@colettel89519 ай бұрын
Merveilleuse "discussion" Un grand merci de nous offrir ce cadeau, ces clés de compréhension de notre "essence". Bien à vous, Colette L.
@christyleroy684511 ай бұрын
Et bien! Comme c'est limpide. J'ai compris tellement pour ce qui concerne certains hommes autour de moi... Merci! 🙏🙏🙏🌸
@joelquennesson599911 ай бұрын
Merci beaucoup revenir à la Source Divine qui est en nous ❤❤❤
@Isabelle-f3o11 ай бұрын
❤ incroyable je viens de réaliser certaines choses merci
@Soleluna20249 ай бұрын
Très intéressant j ai écouté deux fois pour saisir toutes les subtilités ❤
@alician.13768 ай бұрын
Gratitude à vous, cher Fabrice, pour la pertinence de vos dialogues très inspirants et nourrissants et infinie gratitude à M. Nabati pour le souffle de Vie éblouissant qu'il a offert aux nuits de ma survie d'enfant.
@agnespommet641011 ай бұрын
Merci à vous, Fabrice, d'avoir su reformuler avec clarté les propos de votre invité, certes très intéressant, mais j'avais parfois du mal à comprendre où il voulait en venir. 😊
@elledesbois840610 ай бұрын
Merci infiniment pour ces entretiens. Vos intervenants, quels que soient leur domaine sont toujours passionnants !
@nathalielorieux967111 ай бұрын
Bonjour Fabrice merci je suis avec intérêt ce dialogue extraordinaire avec ce Professeur de haute qualité, j apprends beaucoup sur la psychanalyse Enfant parent
@atikaalloudi40518 ай бұрын
Bonsoir à tous, Merci pour ce merveilleux partage, c’est très parlant.
@francksoglohoun56662 ай бұрын
Très très bonne vidéo. Merveilleux vraiment d'étendre Moussa Nabati.
@laurencemeynaerts428711 ай бұрын
Quelle connaissance de la condition humaine❤
@angesicurella509510 ай бұрын
❤merci Fabrice Midal, de me permettre de m enrichir intérieurement, intellectuellement merci Monsieur Moussa Nabadi de partager votre montagne de savoir. J ai vraiment l impression toute bête que je ne sais pas grand chose.
@raanfaraan575911 ай бұрын
Après avoir raté un truc qui me tracassait que je ne comprenais pas à une période donnée,, cette chose s'est imposée à nouveau à moi mais cette fois ci je l'ai tenue, attrapée, tournée dans tous les sens ça fait mal, ça a engendré de la souffrance, de la solitude, des conséquences néfastes pour moi, on s'est auto malmené jusqu'à ce que j'ai pris le dessus sur elle je l'ai écrasée cela m'a renforcée, m'a rendu libre, heureuse et surtout à être moi même. Merci.
@nasser00ali11 ай бұрын
Cet entretien arrive au bon moment dans ma vie🙏
@celinetremblay27115 ай бұрын
La crainte d’exister. Me donner une place. Pas de solutions dehors. Une sécurité existentielle. Réhabiliter les parent intérieurs . L’immigration de l’intérieur vers l’extérieur , très bonne explication M. Nabati. Moins d’illusions pour s’abreuver à ses sources profondes. Oui, accepter l’inacceptable en fait . Comme vous dites la désespérance. S’occuper de soi et se protéger . Reconnaître les limites de la vie et les assumer. L’autonomie psychique .voilà ce qui porte. Merci pour ces précieux enseignements.
@duclosmonique7418Ай бұрын
J'avais déjà apprécié unbentretien avec Moussa Nabati. Dans ce nouvel entretien que de belkes reponses. J'ai acheté ses es livres et je vais encore le procurer celui ci. Merci Fabrice de ces rencontres fabuleuses en nourrissantes dans nos vies.
@femmeempathe392411 ай бұрын
Excellent !!! Merci. Je partage ❤
@virginiepaget974911 ай бұрын
🙏❤❤❤ merci beaucoup, c'est passionnant et libérateur
@yiyounes11 ай бұрын
Bonjour Fabrice Merci beaucoup a vos deux pour ce dialogue riche et intéressant. Une bonne réflexion a faire avec soi même. A écouté et re écouter
@jeanlouismayet91658 ай бұрын
Bonjour Moussa j ai fais psychothérapie avec vous de 86 a93 vous m avez sauvé la vie sans rentrer dans les détails je parle souvent de vous à mes amis quand l enfant il faut faire la paix avec son enfant intérieur je ne me souviens pas de toùt ce que je vous ai confié mais en gros je ne me souviens pas vous avoir parlé de ma mère mais par contre de mon père Oui je parlais de lui je parlais de tout ce que je me confiais à vous de tout ce que ne pouvais pas dire a mon père je dis a mes amis que vous êtes mon deuxième père et on
@fanettezeroual658410 ай бұрын
Balèze M. Nabadi! Merci pour toutes ces précieuses connaissances. Hâte de vous lire pour en savoir plus. Merci Fabrice pour ce partage!
@natachasaussol217111 ай бұрын
Merci beaucoup..! Je vous souhaite une belle fin d'année à Tous! 🌄🦋🍃☺
@1980LeSaint11 ай бұрын
Merci de m'avoir donné les clés de la compréhension. Tout est dit. Entretien salvateur pour ma psyché ! Gratitude.
@samiaabdelaziz767010 ай бұрын
Cet échange est très riche , accessible, éclairant . Gratitude pour votre générosité.
@Fantesy70511 ай бұрын
Merci merci et encore merci d’éclairer la voie…
@Aimeravanttout10 ай бұрын
Que je t'aime toi Fabrice...merci d'exister xox
@marie-louh711311 ай бұрын
Merci, C'est merveilleux ce que vous proposez. C'st passionnant et instructif. ça fait beaucoup de bien de pouvoir comprendre nos mécanismes inconscient et conscient.
@canalpresenceasmr10 ай бұрын
Merci ! C’est vraiment super
@jolivetveronique250011 ай бұрын
Bonjour Fabrice Merci pour ce dialogue, j écouterai ce Monsieur pendant des heures. Un grand merci pour ce partage! Bien à vous.
@fatimafleureSchaller10 ай бұрын
Une bénédiction Moussa Nabati 🙏vraiment merci Fabrice. Je fais du développement personnel depuis 20 ans, vos discussions me permettent vraiment d’aller plus loin. Gratitude ❤
@annabuisson43111 ай бұрын
Merci beaucoup beaucoup pour ce dialogue. Merci mr Nabati de partager toutes vos réflexions
@koomky11 ай бұрын
Toujours aussi riche, merci !
@CelineDuplenne11 ай бұрын
Merci 🙏, je suis impressionnée par la puissance et l'intelligence de ce Dialogue.
@anne-clairetschudi249910 ай бұрын
Dialogue remarquable et très clair.
@vdodwin11 ай бұрын
Je suis une jeune therapeute avec une approche psychocorporelle avec un interret pour la psychoastrologie. Ce dialogue avec Mr Nabati a davantage éclairer les sens symboliques qu'offre une carte du ciel de naissance. Merci! Par ailleurs en astrologie, la loi comme limites structurelles internes fait analogie au dieu grec Saturne.
@Roxannelucide10 ай бұрын
C'était littéralement parfait
@anne-cecileborde436010 ай бұрын
Merci beaucoup pour ce dialogue. Cela m’a fait un bien énorme que des mots justes et professionnels soient posés sur mon ressenti personnel …. 🙏🏻
@darmor665511 ай бұрын
Génial ce dialogue ,comme tous .merci
@emmahmj10772 ай бұрын
J'ai lu plusieurs de vos livres il y a 10 ans environ. Grâce à eux j'ai pu faire des bons de progression et aujourd'hui je reviens vers vous. Et quel bonheur ! Merci pour ce dialogue doux et précieux 🌸🪷🌻
@Marie-of4iu7 ай бұрын
J'aime beaucoup ce Mr il est agréable et tranquille 😊
@brigittemartz276911 ай бұрын
Bonsoir,ce dialogue est passionnant.Je l’écouterai encore et encore. Bon bout d’An et à bientôt.
@annickgoasdoue615711 ай бұрын
Voilà un magnifique cadeau de Noël, merci beaucoup ❤