No video

Quand tu es homosexuel et que tu veux donner ton sang en France

  Рет қаралды 42,305

Steven Kuzan

Steven Kuzan

9 жыл бұрын

Ce matin j'ai tenté de donner mon sang, mais juste parce que je suis homosexuel, je ne peux pas.
C'est la France, c'est 2015. Vive la discrimination.
Même le médecin de l'Établissement Français du Sang admet dans la vidéo que la règlementation est dépassée !
Il ne manque qu'un décret de la Ministre de la Santé pour que cette interdiction stupide soit levée.
Aidez-moi à faire cesser cette discrimination : signez la pétition www.change.org/... et partagez.

Пікірлер: 90
@kitkittykitkit3108
@kitkittykitkit3108 9 жыл бұрын
Cette réglementation est effectivement complètement stupide, mais au moins, tu es tombé sur quelqu'un de sympa pour en parler. Dans tous les cas, je signe !
@elodeep
@elodeep 9 жыл бұрын
***** Je suis d'accord, le médecin à l'air très honnête.
@elie21
@elie21 9 жыл бұрын
J'ai signée la pétition il y a quelques semaines et cette vidéo m'a énormément choquée. Alors qu'il y a des malades à risque, des accidentés qui ont besoin de sang cela doit changer. Une honte de voir ça même si le médecin comprend cette ineptie. Je ne souhaite qu'une chose, que le combat continue pour obtenir une fin heureuse. BRAVO. (-_0)
@MLemaudit82
@MLemaudit82 9 жыл бұрын
Tout simplement dingue...
@tikafm8594
@tikafm8594 9 жыл бұрын
Honteux ! Même si le médecin trouve ça désuet comme pratique, l'argument de "maintenant que le gays peuvent se marié, on a une relation stable, fidèle stablement en temps, dans ce cas le risque ne devient pas supérieur à celui d'un couple hétérosexuel" me choque ! Cette situation stable et fidèle beaucoup de couple l'on depuis bien avant le mariage entre homosexuels ! A croire à l'entendre que c'est le mariage pour tous a fait changer les mœurs des gays ! Faut faire passer le message le plus possible !
@FacedeGen
@FacedeGen 9 жыл бұрын
J'adore la remarque comme quoi "maintenant vous pouvez vous marier donc être en situation stable et ne pas avoir + de risques qu'un couple hétéro..." Depuis quand le mariage est-il signe de fidélité ?! Moralement, d'un point de vue religieux et tout, évidemment, mais dans la pratique ça me semble très naïf de croire que le fait d'être marié change quoi que ce soit.... Comme si les gays, de par l'interdiction du mariage était de fait plus "volages" à "courir derrière les pissotières" (!).... qu'une fois mariés.... Un couple qui se marie, qu'il soit hétéro, gay ou autre, peut vivre en étant "libre" de coucher avec qui ils veulent (sur ce point aussi, les politiques/médecins/etc ont du mal à dissocier sexe et amour dans leurs discours -_-). Tout comme un couple qui se marie peut (et est généralement ?) être fidèle bien avant le moment de signer un papier officialisant leur union sous le terme "mariage"......................... ça me tue de voir ce type de réflexion de la part d'un médecin qui, à côté, admet que c'est "dépassé".. Il se veut à la fois conciliant, mais assez hypocrite dans son discours de "bah non, on fait un interrogatoire plus poussé"... oui enfin là le fait de dire "a - un jour - couché avec un homme" ça exclue direct du don du sang, il n'y a aucun interrogatoire plus poussé... fait qu'il admet cette fois en fin de vidéo en stipulant que "si le décret passe, alors il y aura cet interrogatoire + poussé" .... Bref... Et c'est pas comme s'il n'était pas en leur pouvoir d'accorder quand même le don, en ce sens que oui, les poches étant testées, il ne prennent aucun risque à dire OK à qqn qui veut donner son sang, s'il répond aux conditions sanitaires de n'avoir pas eu de rapport à risque etc.... Mais bon, se cacher derrière "la loi", c'est rassurant, et surtout déculpabilisant... -_-
@justian428
@justian428 9 жыл бұрын
FacedeGen Le médecin a eu une attitude correcte. Le problème c'est la loi et 'se cacher derriere la loi' comme vous dites n'a rien de mal. C'est d'ailleurs l'essence meme des lois. Par contre, nous sommes d'accord, il faut changer cette loi désuète. Le médecin ne devrait pas risquer sa carrière pour quelqu'un qui veut donner son sang, sachant que le patient lui-même aurait pu choisir de prendre le risque, contourner la loi et cacher son homosexualité. Evidemment c'est totalement ridicule qu'au 21e siècle, on en soit à faire cela, mais ne vous trompez pas de combat. Le médecin a ici eu UN comportement plus que correct. Il a réagi avec ses mots face à une situation à laquelle il n'est sans doute pas habitué. Et ne prenez pas ses mots sur le mariage au pied de la lettre, ce n'est pas un homme politique qui a eu le temps et les ressources de peaufiner son discours face à un tel cas. Offusquez-vous sur ce qui se doit, c'est-à-dire cette loi ridicule. C'est d'ailleurs le point de cette vidéo.
@amandinemelow
@amandinemelow 9 жыл бұрын
***** "Le médecin a eu une attitude correcte. Le problème c'est la loi et 'se cacher derriere la loi' comme vous dites n'a rien de mal" Merci! je trouvais le medecin aussi tres correcte. il est peut etre legerement maladroit, mais pas plus. bref ne pas cracher sur eux, ils n'y sont pour rien!
@FacedeGen
@FacedeGen 9 жыл бұрын
***** Merci de me laisser seul juge des "combats" que je mène et de ce sur quoi je m'offusque. Je ne me "trompe" pas de combat, c'est avant tout ce décret qui m'offusque hein. Je suis juste las de ce genre de discours justement irréfléchi, non pensé, j'en ai juste marre des gens qui parlent sans penser à ce qu'ils disent, sans conscience de la portée (parfois très violente et discriminatoire) de leurs mots. Pas besoin d'être un-e Politicien-ne pour tenir des propos réfléchis... Je pense qu'il n'est pas un médecin qui n'aient pas les "ressources" (car elles sont avant tout intellectuelles) pour tenir un discours non-homophobe. Mais bon, bref. De déresponsabiliser face à la hiérarchie ne me semble en soi pas une excuse. Une explication, si on veut, mais en rien une excuse. Les soldats qui exécutent les ordres sans rien dire ne sont-ils pas responsables des actes qu'ils commettent ? Le patient qui, parce qu'un médecin le lui a ordonné, inflige (ou plutôt croit infliger) de puissantes décharges électrique à un autre patient n'y est-il "pour rien" ? Les lois c'est bien. Quand elles sont injustes, on est tous responsable de ce qu'on en fait. Après, bien sûr, ya des gens lâches partout, ya des gens aussi qui n'en ont rien à secouer... Dire qu'il accepterait des gays si le décret passait est censé être une marque profonde d'humanisme et de "bonne volonté" ? Bah encore heureux qu'il accepterait les gays ! Ce serait juste... respecter la loi. ça ne demande aucun courage ni aucun engagement. Ni aucun sens critique, ni aucun positionnement. Après je sais, je suis quelqu'un d'engagé (au sens large), mais je suis loin d'être un anarchiste, un radical, un extrémiste ou je ne sais quoi. Pourtant ça me déprime les gens qui se cachent comme ça sous "la loi". Même sans accepter le don de la personne, il aurait pu dire que ouais il considère que le gars n'a aucune raison de ne pas pouvoir donner son sang, que rien ne justifie cette interdiction mais qu'il a trop peur des conséquences que cela pourrait avoir pour son emploi.... Il aurait pu aussi lui dire : bah vous savez, si vous remplissez un autre dossier on peut supprimer celui ci et vous pourrez donner votre sang, tant que c'est pas moi qui vous reçoit... Enfin..
@justian428
@justian428 9 жыл бұрын
FacedeGen Encore une fois, il s'agit d'une caméra cachée, d'une discussion d'une personne à une autre personne. La seule chose à retenir ici est son empathie, avec des mots que tu peux trouver maladroits certes, mais auxquels il ne faut pas accorder énormément d'importance. Critiquer le 'j'accepterais les gays si le décret passait', est un peu faire preuve de mauvaise foi. S'il t'avait eu en face et que t'avais fait une remarque du genre "Encore heureux !", il t'aurait répondu que oui, et que ce n'était pas ce qu'il voulait dire exactement. Combien d'amis ont eu des réactions que tu pourrais juger maladroites face à mon/notre coming-out ! Ce n'est pas qu'ils soient homophobes, mais ils ne savaient juste pas quoi dire et voulaient tellement faire preuve d'empathie. Le médecin a clairement dit que la loi actuelle n'avait aucune raison d'être et a essayé de donner des explications. C'est ce qui compte. Et encore une fois, la loi actuelle est injuste. Je n'ai rien à dire dessus. D'un autre côté, il n'y a pas mort d'hommes non plus, parce qu'elle se contourne facilement en disant qu'on n'est pas gay. Si un médecin seul dans son coin ne fait pas de résistance, ce n'est pas aussi grave que tu le dis (à entendre certains, faire cette resistance serait equivalent à ce que les resistants ont fait durant la Seconde Guerre Mondiale : c'est un peu exagéré). Pourquoi se dédouaner et demander au médecin d'être illégal, alors qu'on peut soi-même mentir sur notre homosexualité et assumer notre mensonge ? Apres, ce qui pourrait avoir un poids énorme, ce serait qu'un groupe de médecins dise officiellement qu'ils ne poseront pas la fameuse question. Et ça, ça pousserait au changement de la loi !
@FacedeGen
@FacedeGen 9 жыл бұрын
***** Ce n'est aucunement se "dédouaner" de souhaiter un peu plus d'engagement de gens qui se déresponsabilisent totalement en se reposant sur "la loi". Et bien sûr, on peut mentir et assumer notre mensonge. Voir le vivre comme un pied de nez à la dite "loi". L'un n'empêchant pas l'autre... ^_~ Comme le dit Steven Kuzan, mentir n'apporte rien au shmilblick. ça permet certes d'avoir la satisfaction de donner son sang, et ça personnellement je trouve déjà ça bien, parce qu'il s'agit de penser aux receveurs avant tout, mais ça contribue aussi à invisibiliser la discrimination subie... Evidemment, ya "pas mort d'homme" vu qu'on peut contourner la loi. Comme ya "pas mort d'homme" de rester au placard, de mentir sur sa vie, de mentir à ses amis, de mentir ou de faire gaffe à tout ce qu'on dit au boulot de peur d'en subir les conséquences, ya pas mort d'homme de se mentir à soi-même parfois. Sauf que l'homophobie ne se limite pas aux "morts d'hommes (et de femmes)", aux violences physiques ou aux insultes. Désolé pour la comparaison suivante, mais l'exemple de l'interdiction des noirs dans les bus n'est pas utilisable (on peut difficilement mentir sur sa couleur de peau) : Ya pas "mort d'homme" à interdire un jardin public aux juifs, après tout, on peut mentir sur son origine/sa religion. ça n'en est pas moins de la discrimination. Ce n'est pas parce qu'une loi se contourne facilement qu'il n'est pas important de lutter contre une loi qui non seulement est "injuste" mais clairement discriminante et homophobe. Ce n'est pas pour autant que "ce n'est pas si grave" :/ Complètement d'accord avec vous sur une action conjointe de médecins en tout cas, c'est certain que ça aurait du poids...
@vansomarie
@vansomarie 9 жыл бұрын
Mon père né en 1917 était donneur de sang et homosexuel. A l'époque on ne posait pas ce genre de question. Je suis vraiment écoeurée que nous en soyons là maintenant en 2015. Le sang d'un homo est aussi bon que celui d'un hétéro. J'ai signé la pétition .
@ysabel94
@ysabel94 9 жыл бұрын
Honteux, après les hôpitaux pleure qu'ils n'ont pas assez de sang !!!!! Je signe cette pétition avec plaisir car cette FRANCE est devenu du n'importe quoi !!!!
@StellaNoxFr
@StellaNoxFr 9 жыл бұрын
Ah, c'est sûr, il y a un moment où il faut arrêter la stupidité et l'obscurantisme. Pétition déjà signée et commentée pour ma part de toute façon. u.u
@suzanne3415
@suzanne3415 9 жыл бұрын
Continuons le combat , stop aux préjugés !
@ci5480
@ci5480 9 жыл бұрын
Qui a mis un pouce rouge ???? Sinon, il y a un moyen très simple de contourner cette interdiction stupide : MENTIR AU MÉDECIN !!
@elodeep
@elodeep 9 жыл бұрын
Ci54 Oui mais non. D'abord, je n'aimerai pas à devoir mentir sur ma sexualité si j'étais homosexuel. Pouvoir s'assumer est important pour réussir à faire accepter à tous l'homosexualité, que ça fait partie de la nature. Ensuite, c'est une très mauvaise habitude de mentir à son médecin, surtout sur des questions aussi sensibles que le VIH.
@leonardlerenard2965
@leonardlerenard2965 6 жыл бұрын
moi j'ai mis un pouce rouge tu propose naturellement de mentir aux medecins sur une question de santé publique quand d'autre personnes sont concernés?
@SelesPlatinum
@SelesPlatinum 8 жыл бұрын
Heiin? Je suis abasourdi, là.
@42_alien
@42_alien 4 жыл бұрын
J’y ai étais aussi et on m’as dis les meme chose ça m’a écœurer
@MaafaxKelen
@MaafaxKelen 9 жыл бұрын
Il m'est arrivé la meme chose ^^" ça la fout super mal. Ce rejet malgré mes tests répétés et le fait que j'ai pas de comportement à risque du tout m'a énormément choqué ahah. Le pire je trouve, c'est quand est venu la journée du don de sang et que dans les fac on se fait aborder par des gens qui nous demande de donner notre sang. On m'a déjà regardé avec un très léger mépris quand je leur dit que je ne pouvais pas parce que je suis gay et que on m'a répondu "pourquoi en faire tout un potin ? Tu aurais du répondre que tu es hétéro et puis tu aurais donné ton sang. Quand on veut on peut" Enfin bon ^^ je rêve d'un jour où je pourrais donner mon sang, sentir que j'ai pu être utile sans avoir à mentir sur ma sexualité.
@leonardlerenard2965
@leonardlerenard2965 6 жыл бұрын
au lycée j'ai deja été refusé aussi personne ne ma regarder de travers... bon ils etaient tous hyper curieux mais c'est tout
@kilmer70
@kilmer70 6 жыл бұрын
la France, le pays du moyen-age.... c'est juste incroyable!!! c'est juste a gerber!
@ToursMagique
@ToursMagique 9 жыл бұрын
Bonjour à Tous, Le fait d'être Homo et Hétéro ne change pas notre sang dans les faits, Si je suis Homo et que demain je décide d'etre Hétéro, mon sang sera les meme, mes problèmes seront les memes ( financières / santé / Professionels ). Mais ca c'est quand on se place d'un point de vue PERSONEL. C'est-à-dire que une personne s'étant protégée toute sa vie, qu'elle ait eu des relations avec un homme ou une femme ne change absoluement rien du tout elle aura pas une santé différente en fonction de cela. Cependant, si l'on étudie une Population de 150 personnes Homosexuelles et une population de 150 personnes Hétérosexuelles, les comportements à risques seront plus fréquents sur la première population bien qu'il ne faille pas généraliser et globalement ce n'est pas les personnes à risque qui viennent se présenter pour donner leurs sangs. Mais d'un point de vue juste " Mathématiques " Si il y a une chance sur 20 ( par exemple ) de ne pas pouvoir donner son sang en tant qu'hétérosexuel et que cela passe à 7/20 ( Je dis au hasard ) mais si l'écart est suffisemment conséquent, cela implique des mesures de sécurité. Certaints voient le fait de ne pas donner sans sang comme une injustice, une discrimination, mais ce n'est pas le cas quand par exemple d'un homme qui vient de changer de partenaire sexuel et qui n'a pas le droit de donner sans sang (Pour une durée limité certes) . Ou bien encore le fait qu'une personne de 69 ans et 358 jours ait le droit de donner son sang mais pas une personne de 71 ans ( Pourtant son sang en 1 an d'un point de vue personnel n'a pas changé, mais pour des raisons certainement statistique / mathématiques / scentifique les personnes de plus de 70 ans ne sont plus aptes de donner leur sang. ) Au final je pense qu'il faut autoriser le maximum de personnes à donner son sang, ayant travaillé à l'hopital je peux dire que tous les jours des vies en dépendent, et que, bien qu'ils appartiennent à une population potentiellement plus à risque que les autres, il faut autoriser au plus vite à toutes les personnes qui le veulent de donner leur sang car pour en revenir au sujet de l'interdiction du don du sang pour les homosexuels, je pense que les personnes souhaitant donner leur sang ne sont pas représentatives de celles qui ne se protégent jamais.. PS : Il ne faut pas différencier Uniquement Homo et Hétéro, car beaucoup l'oublient mais les Femmes ayant des relations sexuelles avec d'autres femmes ont la droit de donner son sang, il ne s'agit en aucun cas d'une discrimination homosexuelle globale !
@leonardlerenard2965
@leonardlerenard2965 6 жыл бұрын
merci
@JocelynFontaine
@JocelynFontaine 9 жыл бұрын
Très absurde parce qu'elle nous couvre pas du mensonge... Qu'on soit homosexuel ou hétéro, marié ou non ! On peut dire ce qu'on veut.
@Ysckemia
@Ysckemia 9 жыл бұрын
et quand c'est pour prélever un coeur à transplanter, est-ce que les médecins s'emmerdent à chercher si le donneur était homo? faut arrêter l'hypocrisie!
@67patf
@67patf 9 жыл бұрын
c'est tout simplement pas normal c'est affolant
@papyclaironneofficiel8698
@papyclaironneofficiel8698 9 жыл бұрын
Papy Claironne a signé la pétition, très bien ta vidéo, tu devrais en faire dans plusieurs endroits, en disant directement que tu es homo, pour entendre seulement les explications des médecins par rapport à la loi, et ce qu'ils en pensent personnellement, et après tu fais une compilation...Bon courage jeune homme.
@herendyl
@herendyl 9 жыл бұрын
C'est ouf sérieux ... Je m'attendais à un fake ... c'est vraiment un truc de dingue ... On est en 2015 !! Et le pire c'est que c'est une loi française mais c'est ouf !
@xlinux6845
@xlinux6845 7 жыл бұрын
HERENDYL bientôt 2017
@clamidiah6714
@clamidiah6714 9 жыл бұрын
Oui et en attendant, des gens crévent car le sang manque.
@angehuile
@angehuile 9 жыл бұрын
Alors que l'Etablissement Français du Sang en manque justement, l'Etat Français, lui impose à celui-ci de faire la fine bouche? Et pourquoi ce questionnaire avec les orientations sexuelles?? Assez de tout ça, donner son sang, c'est être solidaire ou pas?? Il faut modifier la loi, si ça ne bouge pas , je pense que le boycott doit s'imposer!!!
@GimmeapillEko
@GimmeapillEko 9 жыл бұрын
Boycotter les transfusions??? Plus facile a dire qu'a faire ;-)
@leonardlerenard2965
@leonardlerenard2965 6 жыл бұрын
il prefere que des gens meurent plutot qe de heurter la sensibilité mal placée de certaine personnes.
@bakurakamikage2447
@bakurakamikage2447 9 жыл бұрын
"Liberté,Égalité,Fraternité" Où sont passé ces idéaux ? Ils n'ont jamais existé ! Le gouvernement nous a toujours essayé de faire croire qu'on vie en démocratie pour instaurer un régime dictatorial sans qu'on s'en aperçoive ! De plus un gouvernement socialiste actuellement, j'ai vraiment honte de ce pays. Au lieu de croire qu'on peut changer les politiques avec des pétitions dont ils n'ont rien à faire, on devrait faire réellement bouger les choses.
@leonardlerenard2965
@leonardlerenard2965 6 жыл бұрын
quel fucking rapport entre le don du sang et la devise nationnal ?
@liamevrard5375
@liamevrard5375 6 жыл бұрын
C'est aberrant de la part d'un médecin je suis terriblement choqué et la loi qui dis n'existe pas dutout
@hexa1905
@hexa1905 6 жыл бұрын
le médecin est cool au moins
@gostinzeshell
@gostinzeshell 9 жыл бұрын
Il va falloir que chacun prenne ses responsabilités ! Puisque la personne qui preleve le sang trouve la loi absurde et depassée il ne devrait meme pas poser la question "homosexuel ou pas ? " prendre le sang qui manque cruellement a la population et basta ! D'ailleurs meme la personne homosexuelle ne devrait pas avoir a se justifier sur sa sexualité puisque les poches de sang sont examinées ( ce que j'espere ) . je suis hetero et si un jour dans un accident j'ai besoin de sang , je serais RAVI d'avoir du sang hetero , homosexuel ou bisexuel du moment que le sang fait parti de mon groupe ( o+ personnellement ) et qu'il est sain !!!
@leonardlerenard2965
@leonardlerenard2965 6 жыл бұрын
en attendant tu es surement ravis que le maximum de precautions soient prise pour que le sang que tu reçois soit sain.
@raphaelgvlc9123
@raphaelgvlc9123 9 жыл бұрын
Ceci est debile! Dans quel monde on vie? L'autre jour en cours une fille a dit une connerie pour rigoler et un mec m'a dit de dégager câr chui homo alors que je ne suis pas homo
@MinimusSymplexus
@MinimusSymplexus 9 жыл бұрын
Au moins ce médecin fait montre de recul sur le sujet. Il ne peut qu'appliquer la loi. Donc on est tous d'accord, lui n'y peut rien (je le trouve d'ailleurs très pragmatique dans ses réponses face à une situation qui ne doit pas être simple à gérer), c'est bel et bien cette loi débile qu'il faut améliorer. D'ailleurs, combien de donneurs homosexuels ont déjà donné sans révéler leur "particularité" ? A mon avis c'est déjà pas négligeable... Et conséquences ? Aucune.
@SpecialAmv
@SpecialAmv 5 жыл бұрын
Les hommes gays sont la population la plus à risque en ce qui concerne les mst et notamment le SIDA. Il est donc tout à fait normal pour ce médecin d'avoir des doutes quant à ta santé.
@mpyndur2552
@mpyndur2552 5 жыл бұрын
voilà bien 20 ans ,j'ai vécu exactement le même refus, alors que je donnais mon sang depuis des années, je trouve ça dégueulasse, ils ont eu des problèmes car ils ne chauffaient pas le sang, et de nos jours ,on manque de sang !!!! Mieux encore je connais des personnes homos et qui ont tjrs donné leur sang ,ils ont dû mentir sur leur rapport et leur préférences !!
@mpyndur2552
@mpyndur2552 5 жыл бұрын
@@FreeAndPacifique mais monsieur, le sang, par mesure de sécurité doit être chauffé, pour éviter justement toutes propagation de virus ou autres, mais boilà 30 ans pour justement gagner du temps et du fric, , c'est tout aussi simple que ça, ilm n'y a pas que les homosexuels qui avaient des problèmes, vous faites une triste amalgame.. d'ailleurs moi j'insiste bien que l'on ne doit pas donner notre sang, car pour toute simple raison, le patient qui reçoit une poche ,est facturé, et c'est bien un don, dans d'autres pays et pas qu'européens, on achète la sang, mais c'est bien ici la France...Votre dernière phrase est "hors sujet" vous faites la honte de la communauté... c'est bien bas, j'espère juste que vous ne soyez pas du milieu médicale, avec de basse réflexion de la sorte !!!
@jean-claudeberges7571
@jean-claudeberges7571 9 жыл бұрын
Il n'y a pas que dans le domaine économique que nos élus se distinguent ! Ils font une loi pour autoriser le mariage homo, mais ils ne pensent pas à toutes les autres discriminations : travail, santé... Comme j'aurais eu sur ma copie à l'école : dossier bâclé !
@algerienrai
@algerienrai 7 жыл бұрын
Honte en 2017
@chrisdulot
@chrisdulot 9 жыл бұрын
Il suffirait simplement de ne pas afficher son orientation sexuelle. Elle ne regarde personne Qui pourrait venir vérifier avec qui on a couché, avec qui on s'apprête à avoir des relations intimes? Et comment, par quel "moyens"? Serait-ce nécessaire, utile? Ce n'est pas du tout concevable de demander de prouver formellement qu'on a eu des relations sexuelles homosexuelles ou qu'on n'en a pas eu. Le risque infectieux est aussi important chez les personnes hétérosexuelles que celles homosexuelles. Notre orientation sexuelle n'a rien à voir avec la transmission du virus en elle-même, et ne regarde que soi-même.
@leonardlerenard2965
@leonardlerenard2965 6 жыл бұрын
tu propose naturellement de mentir aux medecins sur une question de santé publique quand d'autre personnes sont concernés?
@nathaliebreton19
@nathaliebreton19 9 жыл бұрын
bonjour à tous Interdisons le don à ceux qui trompent leur conjoint, aux échangistes, tranformistes, libertins, nudistes, etc..... les personnes ne faisant pas 50 kg ne peuvent pas donner non plus c'est le cas d'une de mes filles(23 ans) pourtant elle est en pleine forme et n'a aucun probléme de santé. Nous manquons de sang et les poches sont analysés, alors vraiment je ne comprend pas. En espérant que les choses bougent
@lisa42230
@lisa42230 9 жыл бұрын
Euh, interdire le don du sang aux NUDISTES ? Vous avez compris ce que c'est le nudisme ??
@leonardlerenard2965
@leonardlerenard2965 6 жыл бұрын
je crois qu'elle comprend rien de toute maniere ^^
@sandrab2760
@sandrab2760 9 жыл бұрын
Hé oui c'est inadmissible ! Il est temps que les mentalités changent. Etant une fille, j'ai pas ce problème là, c'est vraiment discriminatoire. Bonne idée pour cette vidéo, j'espère que beaucoup de monde la verra et que ça portera ces fruits. Un jour, peut être, tu pourras donner ton sang sans problème =):
@sophersonic
@sophersonic 9 жыл бұрын
du coup mentir? c'est incroyable... le principe de précaution a bon dos... du grand n'importe quoi... continuons a militer pour que ca change
@leonardlerenard2965
@leonardlerenard2965 6 жыл бұрын
ce qui est incroyable c'est que tu propose naturellement de mentir aux medecins sur une question de santé publique quand d'autre personnes sont concernés...
@user-mk4to4ws8x
@user-mk4to4ws8x 5 жыл бұрын
Moi je suis bi je fais comment?
@irenem-c1316
@irenem-c1316 9 жыл бұрын
¿Podría alguien subtitularlo al español, por favor? para compartirlo, ¡gracias!
@lecrivaindelamour1323
@lecrivaindelamour1323 6 жыл бұрын
C'est n'importe quoi franchement pck il et gay il peut pas donner son sang nimps ici pfff
@leonardlerenard2965
@leonardlerenard2965 5 жыл бұрын
c'est ca.
@stephanieO27
@stephanieO27 9 жыл бұрын
je suis hétéro mes j ai signer toute suite car j'ai 2 enfants ont ses jamais ce qu'il peuvent arrivé ont a besoin du sang de tous le monde il est de meme couleur pour tous que tu soi de n'importe quel nationalité alors pourquoi l orientation sexuel a avoir avec sa ! j’espère que sa va changer !
@tomb4195
@tomb4195 9 жыл бұрын
Je soutiens ! Je signe !
@michaartiste1870
@michaartiste1870 9 жыл бұрын
Absurde loi..
@eloisefrns6807
@eloisefrns6807 6 жыл бұрын
C'est absurde
@leonardlerenard2965
@leonardlerenard2965 5 жыл бұрын
ou pas
@virgim3251
@virgim3251 9 жыл бұрын
Putain mais c du n'importe quoi
@alcatrazzzsepultura3970
@alcatrazzzsepultura3970 5 жыл бұрын
Parle plus fort
@JWAFrance
@JWAFrance 9 жыл бұрын
La honte!
@bobtail6369
@bobtail6369 5 жыл бұрын
Tu veux être respecter commence 1cours de moralité sexuel historic et spirituel,,,,sans vouloir blesser ,,,,il faut comprendre tu est 1risk,violla
@alicia-uq7mz
@alicia-uq7mz 7 жыл бұрын
"les homosexuelles peuvent se marier en plus" ;-; Il est entrain de dire que les homosexuelles ont trop de droit par rapport aux autres ;-; noooon Je pleurs. Pourquoi ;-;
@benjaminselmani6801
@benjaminselmani6801 5 жыл бұрын
bah non le docteur il a tout à fait raison il a bien fait comprendre à personne on peut pas prendre le sang d'un homosexuel parce que maladie
C'est mon choix // Pour ou contre le machisme d'Alain Soral
44:42
C'est mon choix - La chaîne officielle
Рет қаралды 1,4 МЛН
When A Gang Leader Confronted Muhammad Ali
11:43
Boxing After Dark
Рет қаралды 7 МЛН
UNO!
00:18
БРУНО
Рет қаралды 4,4 МЛН
Кадр сыртындағы қызықтар | Келінжан
00:16
Smart Sigma Kid #funny #sigma #memes
00:26
CRAZY GREAPA
Рет қаралды 19 МЛН
Are Russian forces getting surrounded?
12:54
NEXTA Live
Рет қаралды 385 М.
How to win a argument
9:28
ajaxkmr
Рет қаралды 456 М.
« J’AI ÉTÉ VENDU À UN TRAFIC D’ENFANTS À 4 ANS »
13:30
UNO!
00:18
БРУНО
Рет қаралды 4,4 МЛН