Que veut dire "TERF" ? - DebunkTerf #00

  Рет қаралды 3,509

Coeur de Monstre

Coeur de Monstre

Күн бұрын

Пікірлер: 58
@mementomori2123
@mementomori2123 9 ай бұрын
Merci pour la vidéo. J'ai beaucoup ri avec le jeu de comparaison entre Stern et Zemmour. C'est assez parlant. Cependant en ce qui concerne la question de la GPA rémunérée (à ne pas confondre avec la GPA bénévole, comme service rendu à un.e ami.e), je sais pas si c'était le meilleur exemple. La défense de la GPA salariée est très conversée y compris (et surtout) dans les milieux les plus progressistes, car elle touche aux frontières qui séparent les mouvements égalitaires/libertaires des mouvements ultralibéraux/libertariens, frontière qui peut se résume en substance par la question "est-ce que l'exploitation est ok dès lors que l'exploité.e se déclare 100% consentant.e à sa propre exploitation ?". Les libertariens qui fondent toute leur pensée sur l'illusion du libre contrat "d'égal à égal" répondront par un "oui" catégorique... comme ils le font également pour la vente d'organes, d'ailleurs). Les autres s'inquièteront avant tout du rapport de force entre employeur.e et salarié.e sans un encadrement extrêmement strict et protecteur (qui peut parfois passer par la légalisation, ou parfois pas, selon si cette exploitation se développe clandestinement), et tendront à considérer avec la plus grande méfiance l'émergence de formes d'exploitations nouvelles qui renforcent le pouvoir de la bourgeoisie (déjà extrêmement fort) sur les existences et la santé de tous les autres, pour des contreparties souvent très insuffisantes. L'argument habituel du nivellement par le bas "de toute façon les pauvres sont déjà exploités par les riches" étant assez faible et flirte avec les idéologies ultralibérales: "puisque de toute façon tout n'est que commerce, pourquoi donner des limites à ce commerce ?" L'escroquerie intellectuelle de la Manif Pour Tous et de tous ses suiveurs (parmi lesquels figurent Stern), ce n'était pas tant de condamner la GPA, mais de jouer malhonnêtement de la confusion des acronymes pour associer GPA et PMA en un seul et unique packaging, alors que ça n'a juste rien avoir.
@cbri6926
@cbri6926 Жыл бұрын
Je suis intéressée à comprendre votre point de vu. De mon côté, je suis ambivalente car j’ai certaines réserves « féministes » qui semble entrer conflit avec les revendications trans, cela dit, la connivence entre les TERFs et la droite me répugne, moi qui me situe à gauche, voire de la gauche radicale. J’ai quand même l’impression que votre vidéo reste en surface et peu sourcée. J’ai bien vu les dérives de Marguerite Stern et je ne partage pas la majorité de ses avis. Par contre, je suis de près Antastésia et sincèrement, lorsqu’elle dénonce certaines dérives du « mouvement trans », elle source fortement ses arguments. Et son contenu féministe ne se résume clairement pas aux trans, bien au contraire. Et elle est pourtant associée au mouvement TERFs, j’avoue que j’aimerai votre avis sur son contenu… Je vais suivre vos autres vidéo, peut-être que ça répondra à mes interrogations. Merci pour votre contenu.
@CoeurDeMonstre
@CoeurDeMonstre Жыл бұрын
si ma vidéo reste en surface c'est normal, c'est une introduction à une future émission, à la base. Pour ce qui est d'Antastésia je ne la qualifierait pas de Terf mais elle est complètement sur la pente glissante, et la manière dont elle défend corps et âme Marguerite Stern est la cause de son association au mouvement TERF. Comme je l'ai dit dans la vidéo "certaines ont pu être féministes avant de se perdre complètement", et j'ai l'impression que c'est ce qui va se passer avec Antastésia, sans compter que la transphobie dont elle fait preuve peut être très frontale et très violente. kzbin.info/www/bejne/pIesi2avq7h9qtU&pp=ygUUY2Fyb2xvZ2llIGFudGFzdGVzaWE%3D La carologie a bien débunké cela même si d'autres éléments sont encore venus se rajouter par la suite. Vous pouvez me répondre si vous voulez mais sachez que je ne répondrais pas davantage, non pas car je ne suis pas ouvert au débat mais là, pour le moment, je suis épuisé du harcèlement que je me prends avec cette vidéo (j'ai du masquer beaucoup de commentaires d'insultes et cie)
@cbri6926
@cbri6926 Жыл бұрын
@@CoeurDeMonstre Vraiment merci pour la réponse. L’objectif n’est clairement de harceler ni même de m’opposer. Je suis vraiment de celle qui cherche à comprendre. Je vais m’abonner pour suivre vos vidéos et je suis désolée pour le harcèlement.
@CoeurDeMonstre
@CoeurDeMonstre Жыл бұрын
aucun problème ! J'ai trèèès clairement vu que ton message n'avais pas l'air virulent sinon je l'aurais masqué je disais simplement que j'ai du mal à répondre aux com's en ce moment Et en vrai ça reste trèèès gérable et assez peu, j'ai eu une 15aine de commentaires à tout casser gros maximum mais ça me donne du mal à gérer les réponses et cie
@antoniotorcoli5740
@antoniotorcoli5740 Жыл бұрын
Les droits des femmes cisgender sont au moins aussi importants que les droits des femmes transgender. Il faut trouver le juste equilibre.
@mementomori2123
@mementomori2123 9 ай бұрын
@@antoniotorcoli5740 Un équilibre implique que les droits des unes empiètent sur les droits des autres, ce qui est précisément le postulat de départ des TERFS. Une autre approche est de considérer que ces luttes s'intersectionnent et/ou convergent. Intellectuellement, pour commencer, la majorité des discours sur le genre que le réactionnariat impute aux "mouvements trans" puisent en fait leur source dans le 2eme Sexe de Simone de Beauvoir, qui a posé les bases de la sociologie du genre et par là même de nombre des courants du féminisme moderne, ceci incluant le féminisme queer. Ensuite, dans la pratique, c'est un même système de domination, incarné par le même pouvoir, détenu par les mêmes personnes, qui s'exerce violemment sur les unes et sur les autres. Et comme disait Bakounine: "La liberté des autres étend la mienne à l'infini".
@Supergigalove
@Supergigalove Жыл бұрын
Les terf ne se nomment pas terf elles mêmes , il me semble… je ne connais pas bien. J’ai cru entendre qu’elles se basent sur la biologie pour définir ce qu’est une femme. On reste un peu des animaux :) je ne trouve ps cela dévalorisant 🦋🐹 En tout cas , y’a plein de gens qui aiment tout le monde et qui souhaitent à chacun de se sentir libre et heureux, tout en estimant qu’à l’école, l’idéologie trans apporte des réponses à des questions que des enfants ne se posent pas encore. C’est inadapté. (Sans parler du fait qu’il est encore question d’image de soi… on aborde la question de la «représentation de soi » ; dont David Lebreton parle si joliment). Est ce que la dysphorie de genre est un trouble psy? Non? Je ne sais pas, j’apprends. … J’imagine que ça doit être perçu comme un trouble psy pour que les hormones et opérations soient remboursées par la sécurité sociale. 🤷‍♀️ officiellement? Je ne sais pas.
@CoeurDeMonstre
@CoeurDeMonstre Жыл бұрын
- Le principe "biologique" est complètement fallacieux et se base sur des simplifications à l'extrême de ce qu'est la biologie (exemple des personnes intersexes), ET SURTOUT ne justifierais pas de discriminer les personnes trans; ça sera le sujet d'un épisode - C'est dévalorisant car c'est nier l'individualité, le caractère social de l'humain et c'est extrêmement essentialiste: cela se base sur le principe qu'être une femme, c'est avoir des caractéristiques immuables autant physiques que mentales qui participent à justifier le sexisme (compliqué de décrire par message mais tout l'aspect "émotive"/"faiblesse" du sexisme qu'on justifie pas par la présence du sexisme mais par une soit disant biologie naturelle) - Parler "d'idéologie trans" c'est déjà pas terrible, mais dire qu'on devrait le cacher aux enfants, c'est malheureusement omettre qu'une immense partie des personnes trans savent qu'elles le sont depuis l'enfance, l'âge de 6 à 7 ans par exemple, donc, même s'il faut prendre des précautions et ne pas tomber dans une exagération, si, des enfants se posent ces questions. - je pense que oui, c'est un trouble psy. Vous le voyez: c'est compliqué de développer des choses/arguments par messages surtout quand on en reçoit pas mal: donc je ne développerais pas davantage dans les commentaires mais vous invite à attendre les épisodes suivants ou à vous renseigner par vous-mêmes sur diverses sources (ex: wikiTrans) Bonne journée cependant.
@Supergigalove
@Supergigalove Жыл бұрын
@@CoeurDeMonstre Un immense Merci pour avoir pris le temps de me répondre avec autant de détails 🙏 J'écouterai les prochaines vidéos avec plaisir! 🌺
@mementomori2123
@mementomori2123 9 ай бұрын
Il y a une confusion très répandue entre les classifications biologiques et les idéologies essentialistes qui s'en réclament faussement. Non seulement la biologie ne dit pas ce qu'on veut lui faire dire, mais surtout elle le dit uniquement dans un cadre d'étude scientifique, donc destiné à la compréhension du réel dans toute sa complexité et ses nuances. Ce qui implique que si une nuance du réel échappe aux sciences, alors c'est aux sciences de progresser (ce qu'elles font, par l''apport conjugué de la biologie, de la psychologie, de la sociologie, de l'anthropologie, etc), et non au réel de se conformer par la force à des schémas dépassés depuis le 19ème siècle. Les sciences sont descriptives, pas prescriptives, elle n'ont jamais eu et n'auront jamais vocation à édicter les lois qui régissent l'organisation sociale.
@danieldeldaniel3919
@danieldeldaniel3919 9 ай бұрын
@@CoeurDeMonstre les personnes trans se font discriminer en partie à cause de "l'idéologie transgenre" poussée par les activistes qui tentent de normaliser et d'imposer socialement un trouble psychologique jusqu'à créer des situations absurdes où le féminisme moderne en arrive à discriminer des "femmes biologiques" (c'est terrible d'en arriver à devoir préciser biologique mais bon...) parce qu'elles ressentent une injustice par rapport à des mâles se qui se sentent femmes. Les genres et les rôles sociaux qui leurs sont associés ont été construits grâce aux différences biologiques qui séparent les mâles et les femelles. Ce n'est pas compliqué : un homme est un mâle, une femme est une femelle. Le reste ne sont que des exceptions qui méritent débat et une évaluation au cas par cas. Les nouvelles normes que vous voulez imposer et dans lesquelles vous êtes tombés avec une simlicité et une facilité déconcertante, ne font que d'invisibiliser et dévaloriser la place de la femme dans la société. Les femmes se sont battues pour obtenir des droits et aujourd'hui, vous leur dites "ha nan mais attend, les hommes aussi peuvent donner naissance à des enfants et avoir leur règles hein, sale terf" En gros le féminisme oui, mais pas pour les femmes de droite. "Oulala les fachos néno nazi" C'est complêtement ridicule. Pour l'instant les adeptes de l'idéologie trans se complaisent dans leur propre égo et mépris en prétendant éduquer les autres, mais dans quelques années, je pense que vous vous rendrez compte de l'absurdité dans laquelle vous vous êtes engouffrés. Les personne trans ne méritent bien sûr pas d'être discriminer, mais ce n'est pas en normalisant leur trouble psychologique que vous les aiderez. Cette cause aurait besoin de représentants plus sérieux que ces idéologues extrêmistes actuels.
@brisemotte2012
@brisemotte2012 8 ай бұрын
Pour info, la science *peut* associer des caractéristiques (phénotype) à un sexe mais leurs expressions à échelle individuelle est avant tout un spectre et non pas une réalité absolue. De plus je pense que brandir la science sur la question de la trans-identité est dangereux en l'état : peu de recherches, peu de recul. Quand on s'appuie sur un article pour un argument précis (comme dans le debunkTERF#1) cela ne pose pas de problème, mais quand il s'agit de définir l'essence même de la transidentité, c'est ouvrir la porte à des interprétations transphobe. La dysphorie (de genre ou non) relève du psychiatrique, cela est avant tout une constatation d'une souffrance.
@entador5374
@entador5374 Жыл бұрын
Bonjour, je suis en pleine réflexion sur ce sujet et j'aimerais avoir vos points de vue sur des questions que je me pose. J'ai l'impression que la question centrale qui explique ces divergences vient de la définition de la femme. En effet, comment être d'accord sur les droits des femmes si on n'est pas d'accord sur ce qu'est une femme. Donc pour vous c'est quoi une femme? Certains diront que c'est une question de génétique, ou physiologique. D'autres diront que c'est une construction sociale. Cependant j'ai beaucoup plus de mal à comprendre ceux qui disent qu'une femme c'est: "quelqu'un qui se sent femme". Donc dès que quelqu'un se sent femme, il est une femme. J'ai l'impression qu'avec cette définition on perd totalement le sens du mot femme. Comment on peut se sentir quelque chose quand cette chose fait justement référence au fait qu'on se sent cette chose? Si demain tout le monde se sentait femme sans changer de comportement (donc la même société mais avec tous les hommes qui se déclare femme) on aurait un gros problème pour défendre les droits des femmes. Le mot femme remplacerait juste le mot humain. Et si on arrive dans ce cas de figure, je suis sûr qu'un nouveau mot serait inventer pour faire une distinction. À partir de cette expérience de pensée, j'aimerais que vous me donniez votre avis sur cette définition et si vous voyez les même problèmes que cela pourrait engendrer. Merci de m'éclairer sur votre vision du sujet. Je n'arrive pas à me faire d'avis sur la question à cause de ces divergences de définition
@CoeurDeMonstre
@CoeurDeMonstre Жыл бұрын
Quelqu'un qui "se sent" femme même si c'est vulgariser beaucoup, c'est une chose qui se sait, c'est étrange mais c'est ainsi, elle fait référence à des dizaines de concepts sociologiques et de comportements genrés. Toutes les femmes n'aiment pas les choses dites "féminines" et on peut les aimer sans être une femme, donc c'est un ressentiment impossible à expliquer quand on n'est pas femme. Quand à la partie d'être une femme sans changer de comportement ce n'est pas possible. Si du jour au lendemain tout le monde se disait "femme" cela impliquerait des milliers de changement et une totale incompatibilité avec les comportements de gros masculinistes, sans compter, bien sûr, que cela serait renoncer à la "ligne" homme/femme qui arrange trop les hommes et le patriarcat pour considérer que nous serions toutes des femmes, donc c'est impossible. Je ne suis cependant pas la personne la plus à même à vous répondre sur ce sujet donc je vous invite à continuer vos recherches sur le sujet. Bonne soirée.
@entador5374
@entador5374 Жыл бұрын
@@CoeurDeMonstre Bonjour, merci de votre réponse. Je ne sais pas ce qui vous fait dire qu'on ne peut pas se sentir femme sans changer de comportement. Si des gens affirment que ce sont des femmes et qu'ils ne changent en rien leur façon de vivre (et il y en a) il faudrait peut-être prendre en compte leur parole. Dire ça revient à dire: "une femme c'est quelqu'un qui se sent femme et qui se comporte de manière plus ou moins féminine", vous donner donc une autre définition au mot femme. Vous associez le mot femme à une façon de se comporter, ce qui revient à définir la femme dans son sens sociologique. Bon en fait je suis d'accord avec vous sur ce point. C'est bien pour ça que je vous posais cette question sur la définition. Je pense que la définition: "une femme c'est quelqu'un qui se sent femme" n'est pas satisfaisante. Etre une femme ne se réduit pas à se sentir femme. Pour ma part je suis ce qu'on appelle un homme cisgenre, mais je ne me sens pas homme. Je ne sais pas ce qu'est la sensation d'être homme. Je suis avant tout moi et j'ai des sentiments et des pensées. Je sais ce que ça fait d'être joyeux, d'être triste, mais pas d'être un homme (si on définit le fait d'être un homme par le fait de se sentir homme). Par contre je sais ce que ça fait d'être associé aux comportements dits masculins. Mais cela découle de la société et ne relève pas exclusivement de ce que je ressens (contrairement aux émotions que je ressens, je n'ai pas besoin de la société pour être triste par exemple). Je n'ai aucun problème avec ceux qui se sentent femmes et qui se comportent comme des femmes, parce qu'ils s'identifient au rôle, aux comportements et au physique qu'on associe généralement aux femmes, chacun fait ce qu'il veut et ne devrait pas être attaqué pour ça. Je veux simplement relever l'incohérence qu'implique une définition basée sur ce que ressente les personnes, qui est totalement subjectif et ne peut pas être contredite (par définition). Si ce débat n'est pas tranché, on ne peut pas définir ce qu'est et doit être le féminisme. En tout cas merci de m'avoir répondu, je vais continuer mes recherches. Bonne soirée
@CoeurDeMonstre
@CoeurDeMonstre Жыл бұрын
Parce que ce n'est pas un "homme" qui se sent femme, c'est une "femme" qui se sent femme, née avec un genre masculin qui lui a été imposée à la naissance. Ce n'est pas pour autant que ce n'est pas une femme. En disant "homme qui se sent femme" vous participez déjà à réécrire l'identité des femmes trans en tant qu'hommes, c'est déjà un biais d'orientation volontaire du débat Etre trans, c'est juste une caractéristique, un adjectif en plus, de la même manière qu'on parlerais de femme "brunes", de femmes "lesbiennes", de femmes "noires" etc. Mais ça sert à rien d'expliquer ça aux transphobes.
@entador5374
@entador5374 Жыл бұрын
​@@CoeurDeMonstre Bonjour, merci pour votre réponse. J'ai bien relu mon commentaire et à aucun moment je ne parle d'hommes qui se sentent femmes". Je fais justement attention à dire "personnes ou gens qui se sentent femmes" puisque je cherche justement à définir ce qu'est un homme et une femme. Par contre vous n'avez pas répondu à ma question sur l'impossibilité de se sentir femme et de se comporter comme ce que la société considère comme un homme en même temps. Pourquoi ce n'est pas possible? Par ailleurs, avec la définition "homme = personne qui se sent homme", je me retrouve non-binaire puisque je ne sais pas ce qu'est la sensation d'être un homme, et je suis sincère quand je dis ça, je ne trolle pas. Je ne me sens pas homme. Mais je considère quand même que je suis un homme. Cette définition m'exclut donc de mon genre. Comment on règle ce problème? Qui a raison? Ce que je veux dire c'est que chaque définition va exclure des gens du genre auxquels ils voudraient être attribué, ce n'est pas simple comme question et elle devraient être la base de toutes la réflexion. On ne peut pas définir un terme d'une façon différente de son usage historique, puis appeler tous ceux qui ne s'y plient pas de transphobes. Je comprends cette volonté de modifier la définition, et le malheur que l'ancienne définition peut faire aux personnes trans, mais la changer ne sera pas sans conséquences pour les autres aussi. Et d'autres personnes vont se retrouver exclus de leurs genres ou insatisfaites de partager leur genre avec d'autres personnes comme certaines athlètes femmes qui ne veulent pas des athlètes femme trans dans leur discipline. Et pour en revenir au sujet de la vidéo, c'est exactement pour cette raison que les féministes ne sont pas d'accord entre elles: elles n'ont pas la même définition du mot femme. Merci de vos réponses en tout cas c'était intéressant.
@CoeurDeMonstre
@CoeurDeMonstre Жыл бұрын
Alors je ne parle pas de votre commentaire mais d'un autre qui y répondait et que j'ai masqué! La question du genre est complexe et je ne peux y répondre simplement en un commentaire youtube car ça me prendrait littéralement des heures de formuler une réponse claire et précise sur chacun de ces aspects, je me contenterais donc de continuer mes vidéos et vous y trouverez peut-être des réponses. Quoi qu'il en soit je vous conseille le site "wiki trans" si vous voulez vous renseigner. Bonne journée.
@Ptitkev44
@Ptitkev44 2 ай бұрын
Vidéos intéressante. J'ignorais la proximité entre Dora et Casanova... Par contre, petit détail : je ne comprends pas bien en quoi le tweet sur la GPA est d'extrême droite ? Car la GPA est, dans la majorité des cas, la location d'un utérus afin d'obtenir le "produit final", l'objet du contrat : le bébé. Généralement, ce sont des individus des classes sociales bourgeoise (CSP+) qui loue les services d'une personne dans le besoin (milieu populaire). On marchande un utérus et l'enfant : c'est une vision très libérale de l'individu et de la dignité humaine. A mon sens, nous sommes en présence de l'asservissement le plus totale de l'individu selon une vision capitaliste du monde : on capitalise sur la capacité procréative d'une personne pour en tirer un bénéfice économique. Et très souvent, cet asservissement est au détriment de la classe populaire. A moins que je ne me trompe et que beaucoup de femmes aiment louer leur utérus pour porter l'enfant d'une tierce personnes ? Je ne parle pas ici des GPA entre personnes qui se connaissent, sans marchandage du corps (ça, à la limite, l'enfant n'est pas nécessairement vu comme un produit de consommation). Voilà, bon, je participe au référencement. Bonne continuation.
@vitesviens4697
@vitesviens4697 Жыл бұрын
il est intéressant de dire que l'une des cofondatrice des Femens en russie est venu se réfugier en france, mais elle c'était faite expulsé par Sterne elle même. elle avait depuis pris ces distance avec les Femens française, qu'elle juger transphobe .
@vitesviens4697
@vitesviens4697 Жыл бұрын
enfin je crois que c'est ca l'histoire
@CoeurDeMonstre
@CoeurDeMonstre Жыл бұрын
je ne la connais pas je ne peux pas confirmer ou infirmer
@lintrepideanarmasque-e8679
@lintrepideanarmasque-e8679 Жыл бұрын
Haha j'en etais sûr-e que c'etait tous des tweets de Stern x)
@CoeurDeMonstre
@CoeurDeMonstre Жыл бұрын
oui ma petite note le précise après, en vrai c'est pas si difficile car les "tons" employés sont très différents là où le fond du propos est souvent assez proches (malgré des discordances)
@ministeredeschosesanepasmo1603
@ministeredeschosesanepasmo1603 Жыл бұрын
En français : PROUT (Petites Réactionnaires Ouvertement Transphobes)
@CoeurDeMonstre
@CoeurDeMonstre Жыл бұрын
il manque un mot pour le U en vrai
@nemeisi9214
@nemeisi9214 Жыл бұрын
Petites Réactionnaires Ouvertement Ultra Transphobes 🤔
@latelierdecandide
@latelierdecandide Жыл бұрын
Eh bien je lache un commentraire pour le référencement
@fontainefranck9790
@fontainefranck9790 Жыл бұрын
Ha ha ha "Pet" xD
@ariana501sthains
@ariana501sthains 11 ай бұрын
Horty la goat!!😂😂😂😂
@CoeurDeMonstre
@CoeurDeMonstre 11 ай бұрын
ouiiiii
@joannebw9362
@joannebw9362 Жыл бұрын
Ce serait bien de donner un exemple concret dans le cas de Jk Rowling ou Posie Parker. Qu'on t'elles dit concrètement ? Sujet intéressant mais peu creusé.
@CoeurDeMonstre
@CoeurDeMonstre Жыл бұрын
Tout est trouvable assez facilement sur internet pour qui le veut à ce niveau, je ne m'y suis pas attardé car ce n'est pas le sujet, l'idée est de parler de la mouvance terf et pas de pourquoi X ou Y a dit ou fait des choses qui font d'elles une terf, je pars du principe que c'était admis car difficile d'en faire l'étalage. De plus, il ne s'agit que d'un épisode "0", une introduction à un concept et il me semble au contraire déjà trop long et détaillé pour ça. Vous pouvez me répondre si vous voulez mais sachez que je ne répondrais pas davantage, non pas car je ne suis pas ouvert au débat mais là, pour le moment, je suis épuisé du harcèlement que je me prends avec cette vidéo (j'ai du masquer beaucoup de commentaires d'insultes et cie)
@joannebw9362
@joannebw9362 Жыл бұрын
Courage à vous dans ce cas. Toutes forme d'harcelement est inadmissible. Merci pour votre réponse respectueuse. J'espère que vous ferez d'autres vidéos.
@CoeurDeMonstre
@CoeurDeMonstre Жыл бұрын
ça reste gérable et relativement léger j'ai juste un peu de mal à formuler des réponses détaillées après avoir dû beaucoup masquer de choses
@GwenNumber1
@GwenNumber1 3 ай бұрын
JK Rowling a par exemple défini "la femme" par le fait d'avoir des règles (excluant au passage de nombreuses femmes cis: ménopause, maladies...) J'ai pas d'autres exemples pour elle, je connais plus les terfs françaises et la genèse de ce mouvement (Une hétérophobe qui incite un groupe paramilitaire à envahir un festival de musique lesbien pour essayer de tuer l'ingé son qui est une femme trans)
@teillardjulie4171
@teillardjulie4171 Жыл бұрын
@Coeur de Monstre bonjour et merci. Si vous retournez sur le sujet, soyez bien solide. Merci beaucoup sinon.
@CoeurDeMonstre
@CoeurDeMonstre Жыл бұрын
merci, c'est difficile de se dire qu'on va débunk des trucs et devoir être ultra rigoureux et précis quand (et les commentaires que j'ai du masquer ici le montre), les transphobes ne sont que dans l'insulte, dans la tentative de harcèlement H24. Je ferai de mon mieux et essayerai de me protéger
@teillardjulie4171
@teillardjulie4171 Жыл бұрын
@@CoeurDeMonstre en fait c'est ça, mais c'est finalement la seule "arme" que vous ayez. Bon, suis concernée par la thématique.
@Docteur_Faust
@Docteur_Faust Жыл бұрын
Bon contenus
@samo1503
@samo1503 Жыл бұрын
Merci pour ce partage! Ce concept m'intéresse, et c'est à mon sens important de débunker les arguments des terfs qui avec les partis de l'extrême droite nous causent en permanence du tort(je suis non-binaire), et encore le mot tort est faible pour décrire les répercutions de leurs arguments et actions transphobes et enbyphobes.
PERSONNES TRANS, POURQUOI TANT DE HAINE ?
50:29
BLAST, Le souffle de l'info
Рет қаралды 90 М.
Seja Gentil com os Pequenos Animais 😿
00:20
Los Wagners
Рет қаралды 90 МЛН
Human vs Jet Engine
00:19
MrBeast
Рет қаралды 186 МЛН
Миллионер | 2 - серия
16:04
Million Show
Рет қаралды 1,9 МЛН
Perfect Pitch Challenge? Easy! 🎤😎| Free Fire Official
00:13
Garena Free Fire Global
Рет қаралды 61 МЛН
Peut-on changer de sexe ?
24:35
Alistair - HParadoxæ
Рет қаралды 16 М.
TRANSACTIVISME CONTRE FÉMINISME - avec Dora Moutot
17:56
Front Populaire
Рет қаралды 24 М.
Comment les luttes trans bousculent les mouvements féministes
1:10:43
9 PERSONNES TRANS RÉPONDENT À VOS QUESTIONS
17:26
PAINT
Рет қаралды 312 М.
L'extrême droite, c'est quoi ?  CONCEPTOTHÈQUE
37:29
Philoxime
Рет қаралды 75 М.
Seja Gentil com os Pequenos Animais 😿
00:20
Los Wagners
Рет қаралды 90 МЛН