Que veut l'Amérique? Avec Nicolas Mirkovic et Edouard Husson

  Рет қаралды 40,277

Dialogue Franco-Russe

Dialogue Franco-Russe

Күн бұрын

Пікірлер: 268
@duscolosmonica3837
@duscolosmonica3837 2 жыл бұрын
C’est toujours avec bonheur que j’écoute s’exprimer Nicola Mirkovic, un homme intègre, féru d’histoire et profondément humain. Ses analyses sont extrêmement fouillées, d’une grande précision et justesse. À juste titre, il était judicieux de l’inviter sur votre plateau pour notre plus grand plaisir. Merci Nicolas!
@pimprenellel.6092
@pimprenellel.6092 2 жыл бұрын
Encore une conférence de haut niveau. Merci au Dialogue Franco-Russe et à ses invités de nous offrir ces fenêtres de réflexions de façon rapprochée en cette période de tensions. Bravo pour votre travail !
@capoulv1
@capoulv1 2 жыл бұрын
Je suis heureuse d'entendre évoquer l'hégémonie américaine par le plan Marshall dans la culture française et ce depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Je l'ai vécue à titre personnel au sein de la Chanson dès la mise en place des yé-yé et dérivés. J'e n'ai jamais voulu entrer dans une structure artistique à l'américaine tel le showbiz. J'avais, très jeune compris la manœuvre sans pouvoir l'expliquer. Nous étions dans les années 60. Aujourd'hui j'ai pris de l'âge et vos commentaires sur le sujet me rassénèrent. Je n'avais pas tout faux. Merci. Vos conférences sont toutes excellentes et je les attends avec impatience.
@dialoguefranco-russe4927
@dialoguefranco-russe4927 2 жыл бұрын
Merci, aidez-nous à les partager!)
@roideschats8799
@roideschats8799 2 жыл бұрын
évidemment que la "révolution culturelle" mise en place est une stratégie délibérée... vous occupez les cerveaux, et bientôt les consciences... Vous remarquerez que cette "liberté culturelle" fonctionne toujours à sens-unique, comme par hasard. Ca continue aujourd'hui avec la "cancel-culture". La libération culturelle de la France sera le prélude à toute libération politique.
@Z24BL2
@Z24BL2 2 жыл бұрын
Mon père, né en 29, parigot, qui faisait l'interprète pour les ricains en 45-46, a vite pigé leur arrogance et leur inculture, puis vite appris qu'ils étaient eux-mêmes colonisés par le peuple élu qui tenaient leurs finances. Et, Mr Mirkovic, les rois de la communication, Hollywood, ce n'est ni British ni irlandais.
@chrischestarrow9031
@chrischestarrow9031 2 жыл бұрын
Bon faut quand même oser essayer de faire passer Poutine pour autre chose qu'un psychopathe qui n'attribue aucune valeur à la vie humaine. Peu importe ce que les autres ont bien pu faire, faut quand même appeler un chat un chat.
@chrischestarrow9031
@chrischestarrow9031 2 жыл бұрын
Et faut quand même oser pour parler des USA maintenant. Vous croyez sincèrement que ça fait oublier les horreurs perpétrées par la Russie en Ukraine en ce moment?
@christianschmidt2801
@christianschmidt2801 2 жыл бұрын
J'espère de tout mon coeur que la Russie finira par gagner, pour toutes les raisons évoquées dans cette très belle leçon de géopolitique, c'est peut-être le prix à payer pour que les masques tombent et que les yeux s'ouvrent
@ler9029
@ler9029 2 жыл бұрын
Fier d'avoir participé à cette conférence !
@helios4u2
@helios4u2 2 жыл бұрын
USA ÉTAT DE GUERRE PERMANENT L'inquiétude véritable vient du fait que les États-Unis entretiennent un état de guerre permanent depuis 1945 et détruisent toute les nations qui tentent d'échapper à leur domination impérialiste. Or cela ne peut pas durer éternellement. À un moment donné les USA n'auront d'autre choix que d'abandonner leur pouvoir impérialiste ou de le maintenir par une guerre totale qui suppose l'utilisation de l'arme nucléaire. L'Europe aurait pu empêcher ça en ayant une politique internationale indépendante de l'OTAN et des USA pour forcer les USA à accepter un monde multipolaire, mais les idiots qui dirigent les pays européens n'ont rien fait en ce sens. Maintenant, le monde est à la merci d'une erreur, d'une provocation ou d'un malentendu. La fin de l'humanité telle que nous la connaissons est proche et le danger n'est pas Poutine mais le complexe militaro-industriel-financier des USA.
@TheGroove93
@TheGroove93 2 жыл бұрын
L'électorat français a été endoctriné sinon il n'irait pas voter dans une République qui n'est ni souveraine ni une démocratie , ni un État de droit ,ni séparation des pouvoirs et ni opposition politique.
@roideschats8799
@roideschats8799 2 жыл бұрын
entièrement d'accord... la "révolution orange" de 1968 marque la fin définitive de la démocratie française (malgré toutes ses imperfections)... depuis nous sommes devenus une colonie (pour ne pas dire pire). Et tout cela s'est matérialisé dans la soi-disant "construction européenne" et la vassalisation atlantiste.
@andreambaliobenga677
@andreambaliobenga677 2 жыл бұрын
Il faut louer le courage de Nicolas Mirkovic car il ose dire ce que redoutent mêmes les plus grands chefs du monde en général.
@chrischestarrow9031
@chrischestarrow9031 2 жыл бұрын
Et vous avez choisi d'habiter où du coup?
@nadezdashchegoleva4979
@nadezdashchegoleva4979 2 жыл бұрын
@@andreambaliobenga677 k
@nadezdashchegoleva4979
@nadezdashchegoleva4979 2 жыл бұрын
@@andreambaliobenga677 nkk
@danielsegone8397
@danielsegone8397 2 жыл бұрын
Merci pour ce débat "haut de gamme" et pour ces interventions de grande qualité... passionnant! Une petite omission dans la discussion. En 1990, la France qui avait quitté les commandements intégrés de l'OTAN depuis 1966, ne faisait plus pratiquement partie de cette alliance militaire... en 1990-91, la question de l'appartenance à l'OTAN ne se posait donc pas. Ce n'est que plus tard, en 2008, que la France réintègre les commandements intégrés sous la présidence de N. Sarkozy... Cette décision est regrettable à bien des égards.
@jonelverine4780
@jonelverine4780 2 жыл бұрын
Moi
@kakabob5574
@kakabob5574 2 жыл бұрын
Très intéressant ce débat et exposé. Merci. L'intervenant est de qualité. J'ai oublié l'autre intervenant aussi Husson sait de quoi il parle.
@chrischestarrow9031
@chrischestarrow9031 2 жыл бұрын
Pas vraiment. Aujourd'hui tous les pays qui font partie de l'OTAN sont bien contents d'en faire partie, suite à l'agression russe. C.f. demande d'adhésion de la Finlande et de la Suède.
@armelledurieudemaynadier6616
@armelledurieudemaynadier6616 2 жыл бұрын
passionnant!!faites des universités pour les jeunes , formez des diplomates (puisque less diplomates n'existent plus en France!!), des geo politologues ....merci à tous les trois
@dalilakhorsi9113
@dalilakhorsi9113 2 жыл бұрын
Merci Mr. N. Markovic pour votre profonde connaissance de l’histoire.
@azoukou
@azoukou 2 жыл бұрын
Bravo et soutien!
@annickdesbordes9621
@annickdesbordes9621 2 жыл бұрын
MERCI BEAUCOUP pour la qualité des exposés des conférenciers fort instructives et d' d'analyses très pointues.
@joolm4976
@joolm4976 2 жыл бұрын
Grand plaisir à écouter, merci
@christianlaunay7494
@christianlaunay7494 2 жыл бұрын
Vive le dialogue ! Merci de le favoriser grâce à votre travail.
@helios4u2
@helios4u2 2 жыл бұрын
Ce que veut l'Amérique: la réponse courte: POSSÉDER LE MONDE ENTIER. Les Français se croient redevables aux Américains pour la deuxième guerre mondiale; C'EST UNE ERREUR. Les Américains sont intervenus pour éviter que l'Allemagne ne devienne trop puissante et leur ravisse l'hégémonie mondiale. De plus les États-Unis se sont outrageusement enrichi durant cette guerre et ont imposé au monde leur monnaie leur garantissant un pouvoir économique démesuré. Au surplus, avec le plan Marshal, les USA ont fait croire aux Européens qu'ils dépensaient généreusement leur argent alors qu'ils ont financé ce plan avec l'or qu'Hitler avait volé aux Européens et qui fut recelé par les Américains et rapatrié chez eux . En d'autres mots la France ne doit rien aux États-Unis et devrait penser à ses propres intérêts d'abord et avant tout. Les États-Unis font une guerre économique et politique impitoyable même aux pays amis dont la France; ce sont des adversaires sans âmes, sans foi ni loi. Faisons comme eux si nous voulons survivre.
@ericalbert6954
@ericalbert6954 2 жыл бұрын
Merci beaucoup les Amis !
@topic3831
@topic3831 2 жыл бұрын
Très belle conférence argumentée.
@fredfouriau3527
@fredfouriau3527 2 жыл бұрын
Merci pour cette conférence. Je me sent moins seul à penser autrement.
@laitdesoja
@laitdesoja 2 жыл бұрын
Les USA ont bien compris qu'il ne pourrait jamais y avoir d'union relle ni de solidarité entre les peuples européens. Ceci a été et est encore une composante de leur force et une faiblesse pour nous dans un contexte atlantiste. A mon sens la seule voie de sortie est de quitter l'UE avant qu'elle ne s'effondre, ce qu'elle fera inévitablement
@pierretremblay7146
@pierretremblay7146 2 жыл бұрын
Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul de voir les USA de cette façon Merci pour votre courage de opinion
@catherinesarazin6611
@catherinesarazin6611 2 жыл бұрын
Merci tres intéressant
@pierrepicard1397
@pierrepicard1397 2 жыл бұрын
Le libre Échange des produits. un peut drole les usa lorsque les Lada Russe sont arriver ici woww une belle propagandes sur la Lada ( voiture ) le monde sont débuter l'embargo du véhicule Russe, les stations service ne vendait pas d'essence aux propriétaire de Lada. des beaux malade romain les USA de quoi rire leurs belle démocratie nous donne droit seulement au droit de vote. il se pette les bretelles qu'il ont gagner des guerres mais il est rien. je les déteste les usa la Russie aurait dus les mettre a leurs place voila plus de 100 ans
@khalidibnwalid5942
@khalidibnwalid5942 2 жыл бұрын
👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏🇷🇺💪🇨🇳🚀🚀
@beatrixauger8372
@beatrixauger8372 2 жыл бұрын
Leur course vers l'obésité morbide peut-elle également être un facteur de déclin ?
@dalilakhorsi9113
@dalilakhorsi9113 2 жыл бұрын
Ce que vous avez décrit ressemble fortement au terrorisme d’Etat. C’est pourquoi personne n’ose élever la voix: la terreur et la peur c’est leurs outils de diplomatie!!!
@dennispeck7699
@dennispeck7699 2 жыл бұрын
Un très bon livre d'histoire pour sortir des sentiers battus : "The Untold History of the US" par Oliver Stone. Toutes les crasses de ce pays y sont révélées.
@gregorystarks2514
@gregorystarks2514 2 жыл бұрын
Pas toutes car elles sont commises régulièrement et s’ accumulent d’ heure en heure ! De plus , il faut se préoccuper de la corruption de nos élites qui peuvent être suborner !
@gregorystarks2514
@gregorystarks2514 2 жыл бұрын
subornės
@arezkiboureni3247
@arezkiboureni3247 2 жыл бұрын
C'est une très belle analyse du monde et des actions des uns et des autres
@ericputteman1528
@ericputteman1528 2 жыл бұрын
Merci 🙏
@paulpeleaspegary735
@paulpeleaspegary735 2 жыл бұрын
Meerscheimer et même le vieux Kissinger commencent à nuancer cette folie américano-otanienne.
@jacquelinecorbiset7276
@jacquelinecorbiset7276 2 жыл бұрын
Kissinger, c'est l'hôpital qui se fout de la charité !!! Au seuil de la mort, il regrette tous les coups tordus qu'il a initié au cours de sa carrière ????
@alexandrezolty337
@alexandrezolty337 11 ай бұрын
@@jacquelinecorbiset7276 Ce fou à finalement cané, Je ne vais pas versé une larme pour ce psychopathe ! J'espère qu'il brûlera en enfer pour l'éternité pour tout le mal qu'il a fait au monde entier.
@JeanSarfati
@JeanSarfati 2 жыл бұрын
De toute façon la différence avec Rome ou l'Empire chinois, c'est que pour eux le monde était infini. Dorénavant et définitivement le monde est Fini. C'est dans ce contexte qu'il faut penser l'avenir stratégique sur la Terre. C'est à dire que le temps du 'Nouveau Monde' est révolu. Quant à l'espace ce n'est pas avant 10 mille ans. Donc comment vivre ensemble : dominés en conflit ou libres en coopération ?
@alexhagepa3671
@alexhagepa3671 2 жыл бұрын
Merci pour cet excellent exposé avec des invités de marque
@emmanuellesomeroboe
@emmanuellesomeroboe 2 жыл бұрын
Super-intéressant, merci. Et bravo à Nicola Mirkovic pour son français fluide et élaboré. Une élite intellectuelle à bichonner.
@Z24BL2
@Z24BL2 2 жыл бұрын
Pour la "défense" (lol) de Mitterrand, il était "bien" entouré depuis avant son élection de mai 81 et ensuite: Attali, July, Fabius, etc... et caresser un tel vaniteux devait permettre d'en obtenir beaucoup... les vrais responsables sont les électeurs. On le voit encore mieux maintenant, non?
@entangled59
@entangled59 2 жыл бұрын
Je li en ce moment le livre de Nicolas Mirkovic que je trouve véritablement intéressant dont je conseille la lecture. Ce qui éclaire dans ce livre comme dans ce débat, ce n'est pas le peuple américain en lui-même qui pose problème mais une bande, il faut bien le dire, de mafieux qui dictent leurs lois et la politique du pays, sans parfois se soucier du président démocratiquement élu. Il y a une question qui me taraude c'est de savoir ce qu'en pense les intellectuels américains de tout de cela, il semble vu d'ici qu'il existe un mutisme assourdissant de leurs parts hormis de ceux qui soutiennent l'action belliciste?
@jessejames3655
@jessejames3655 2 жыл бұрын
Désolé de vous le dire mais vous êtes à l'image de la France, vous êtes sorti de l'histoire, vous n'êtes qu'un spectateur, la Russie et l'Amérique font encore l'histoire, avec des gens de votre opinion la France ne pèse plus rien. La Russie occupe toute la zone d'influence française en Afrique, l'Amérique propose son modèle au monde et la France se regarde dans le miroir, vous en êtes la flagrante expression. Vos propos n'ont aucun sens comprenez le
@miroslavsmiljkovic7993
@miroslavsmiljkovic7993 2 жыл бұрын
Au contraire, il y'a aux USA des opposants, intellectuels et médiatiques mais ils n'ont pas accès aux grands médias là bas et encore moins en Europe. La sphère médiatique est bien plus verrouillée en UE. C'est comme les trois petits laquais qui ont fermé le ciel à Lavrov qui voulait venir en Serbie il y a quelques jours, ils se font plus anti russe que les américains. Je trouve plein d'infos sur l'Ukraine dans les médias alternatifs US que en Europe. Aux USA le peuple est victime d'une mafia dirigeante mais le peuple ose prendre de la liberté. En UE à part quelques personnes comme ici tout le monde se couche et les dirigeants sont plus fervents dans l'antirussisme et les sanctions que les usa. Le réveil sera dur pour les européens.
@jessejames3655
@jessejames3655 2 жыл бұрын
@@miroslavsmiljkovic7993 La Serbie s'est blâmé devant le monde slave en se solidarisant avec le fasciste Poutine, ce n'est pas le réveil de l'Europe qui sera dur mais celui de la Serbie déjà bannie par l'histoire et désormais rejeté par les nombreux peuples slaves. Poutine a par ailleurs déjà reconnu l'indépendance du Kosovo au détour d'une déclaration, cela a dû vous ravir vous le laquais du Kremlin
@miroslavsmiljkovic7993
@miroslavsmiljkovic7993 2 жыл бұрын
@@jessejames3655 Vous n'avez rien compris et vous le verrez très bientôt. La Serbie n'est bannie par personne. La Serbie est libre et le restera même si c'est difficile. Elle l'est depuis mille ans même sous différentes occupations. La Serbie a actuellement des collaborations avec le monde entier et entend continuer. La Chine, la Russie, l'Asie, d'Afrique dont le Maghreb, le Moyen-Orient dont l'Arabie saoudite le Quatar etc...et le Brésil, la Turquie, USA, et UE. La Serbie c'est ça et restera.
@jessejames3655
@jessejames3655 2 жыл бұрын
@@miroslavsmiljkovic7993 La Serbie est rejetée par les slaves (il y a juste la clique de Moscou qui continue à vous manipuler) pour le reste Poutine votre chouchou a récemment suggèrer l'indépendance de la Crimée contre celle du Kosovo. La Serbie pose son derrière entre 2 chaises et c'est bien connu on en perd un jour l'équilibre. La Russie défend ses intérêts et elle se moque de la Serbie et des serbes. Par ailleurs les serbes et la Serbie ont trahis l'Ukraine et son peuple frère slave et ça ils ne l'oublieront jamais
@larryarbol4863
@larryarbol4863 Жыл бұрын
Monsieur Mirkovic est toujours excellent et pertinent, j'adore ces interventions.
@tracytroy6279
@tracytroy6279 2 жыл бұрын
la réponse à la question : le désordre sur terre
@henribatut4845
@henribatut4845 2 жыл бұрын
NICOLAS , EXCELLENT !!!! Husson, bon, un prof parisien. Du bon, mais aussi du mauvais, des élucubrations personnelles infondées, notamment sur le Kosovo, sur Mitterrand, et des erreurs énormes : pas 66% des habitants de la planète qui n ont pas pris de sanctions contre la Russie, mais 86%! C est marrant que le titre de prof parisien donne de facto une image d expert, qui n est qu un mirage... Si j etais étudiant je préférerai que cz soit Nicolas qui m enseigne!!!
@timothebouvet2017
@timothebouvet2017 2 жыл бұрын
Enfin des informations de qualités qui ne suivent pas la doxa dominante en France, merci de votre travail
@eldjo9330
@eldjo9330 2 жыл бұрын
Superbe intervention claire, posée et concise ; bien loin de l’hystérie des dirigeants européens.
@chouxkako1536
@chouxkako1536 2 жыл бұрын
Cette tribune doit être écrit dans des livres pour pouvoir devenir une leçon dans les universités pour que nos enfants puissent bénéficier de la connaissance propres sans tache,. Vôtre tribune démontre en suffisance nôtre France a perdue sa place comme une grande puissance mondiale.
@wuwei3708
@wuwei3708 2 жыл бұрын
Bonjour, Pourriez-vous ouvrir une chaîne sur Odysee. Merci.
@roideschats8799
@roideschats8799 2 жыл бұрын
ce serait en effet utile...
@charlierpascale
@charlierpascale 2 жыл бұрын
Merci à tous pour ce colloque très intéressant . Dans la même pensée " L'Occident terroriste , d'Hiroshima à la guerre des drones " Noam Chomsky et André Vltchek Éd écosociété 2015
@toniduboi3160
@toniduboi3160 2 жыл бұрын
c’est une catastrophe avec l'Amérique
@clint-twenty-one
@clint-twenty-one 2 жыл бұрын
Pourriez vous diffuser sur apple podcasts egalement ?
@Z24BL2
@Z24BL2 2 жыл бұрын
C'est pas le syndrome de Stockholm, c'est le syndrome du chewing-gum, des Philip Morris et du Zippo en 45 qui perdure à travers Hollywood. Tous les gens qui visitent Hollywood, L.A., en repartent déçus, mais trop peu y vont. J'ai traversé en Greyhound à 21 ans, en 79, de SF à NYC en passant par LA, le Midwest, Chicago, le Québec puis la côte Est: quelle déception ! Quelle pauvreté générale des décors urbains, historique, culturel ! Le Maroc est dix fois plus intéressant !
@rolandetisseyre113
@rolandetisseyre113 2 жыл бұрын
J'ai fait le même parcours que vous en Greyjhound vers la même époque. Même conclusion. Après deux mois, j'ai foncé vers le premier aéroport pour rentrer au plus tôt. La bouffe était vraiment trop mauvaise, l'inculture générale sidérante, la laideur, la misère des habitations, l'obésité et la morosité des gens n'incitaient pas à apprécier ce pays où, pourtant, la nature peut-être sublimement belle
@Z24BL2
@Z24BL2 2 жыл бұрын
@@rolandetisseyre113 J'avais vécu avec des ricains (et British, etc..) à l'étranger, en milieu fermé (cité de TP dans le désert). Je les connaissais donc un peu déjà. J'ai juste été vérifier que leur "civilisation" était à leur image. J'ai hâte de visiter la Russie: j'ai vécu avec des russes, dans les mêmes conditions, et quelle différence !!!!!!
@emjizone
@emjizone 2 жыл бұрын
1:28 Ça ne sert à rien de compter en nombre de conflits. Compter le nombre de tués, de blessés, d'actions illégales, de régimes politiques renversés, de pertes économiques non remboursées, serait plus pertinent, car les guerres sont largement non-conventionnelles.
@Z24BL2
@Z24BL2 2 жыл бұрын
Faites signer une pétition par un max d'intellectuels/analystes, etc... pour exiger un referendum pourvu contre la sortie de l'OTAN, à faire relayer par les français. Et si nécessaire, à renouveler tous les trois mois. Que ça devienne un sujet majeur.
@thedudedublin
@thedudedublin 2 жыл бұрын
La grande majorité des Francais ne savent meme pas ce qu’est OTAN (je vois dans mon entourage). Donc une référendum n’apportera pas gand chose
@garagadaydara744
@garagadaydara744 2 жыл бұрын
Exzellent
@claudebenoit5228
@claudebenoit5228 5 ай бұрын
Conseil pour l'animateur de cet entretien Franco-Russe, lisez Annie Lacroix Riz, historienne hors paire. Elle est l'une et rare historienne professionnelle et donne des information sur l'origine américaine de la construction européenne.
@ventbleuciel
@ventbleuciel Жыл бұрын
Ils ont tellement bien fait leur coup que quand je m adresse en français à un jeune en France, il me répond en anglais. Je tiens à souligner que je suis de langue maternelle française. C est un cas particulier mais quand même!
@rolandetisseyre113
@rolandetisseyre113 2 жыл бұрын
Tonton Vlad va nous débarrasser l'oncle Sam. Merci à lui.
@patrick02491
@patrick02491 3 ай бұрын
🤣🤣🤣🤣🤣
@larryarbol4863
@larryarbol4863 Жыл бұрын
Le son de la télé est très mauvais et désagréable, pleins d'échos, vous ne devriez pas mettre le son fort mais plutôt mettre un micro sur le son.
@ricard1685
@ricard1685 2 жыл бұрын
Pour les bombes nucléaires celà constitue un essais pour constater les effets car la première et à l'uranium la deuxième au plutonium après la bombe à hydrogène dont ils non pas contrôler les effets à Bikini
@transmescars
@transmescars 2 жыл бұрын
Bravo
@vjgeekette6232
@vjgeekette6232 2 жыл бұрын
👍👍👍👏👏👏
@alexandrecharlier5413
@alexandrecharlier5413 2 жыл бұрын
En France, on parle beaucoup et on agit très peu.
@jessejames3655
@jessejames3655 2 жыл бұрын
Merci à Poutine de combattre efficacement le colonialisme français en Afrique et de chasser les colons français d'Afrique 👍🇷🇺
@Samary-
@Samary- 2 жыл бұрын
colonialisme républicain, la France c'était jusqu'en 1789.
@gweltas1372
@gweltas1372 2 жыл бұрын
@@Samary- : Non, jusqu'en 1945. La France était encore française jusqu'à la Guerre Froide et la colonisation politique et administrative étasunienne en Europe de l'Ouest. Même si Charles de Gaulle a permis une semi-autonomie jusqu'à sa démission en 1968. La France s'est surtout américanisée à partir de l'arrivée Valéry Giscard d'Estaing en 1975.
@Samary-
@Samary- 2 жыл бұрын
1789, que dire de plus
@ely7060
@ely7060 2 жыл бұрын
Les gens aiment la culture Americaine, et aussi la langue Anglaise, ils arrivent à séduire, contrairement au autres d'ailleurs , et franchement, l'Américain est très sympathique, chaleureux, et gentil, comme individu !! voilà c pour ces petites détailles, qu'ils arrivent à tout réussir !!
@carlosraularguelles1235
@carlosraularguelles1235 2 жыл бұрын
Dans un pays si on applique les lois d'un autre, c'est une colonie. En France on applique les lois des usa et si vous ne me croyez pas demandez à votre banquier si lui ne demande pas a certains de se déclarer non américains tout en vivant en France. Appelez les génocidaires nord-américains ou étatsuniens, les européens n'apprécient pas qu'on les appelle les nazis parce qu'une partie l'est ou l'a été...
@reivax58
@reivax58 Жыл бұрын
Gamin déjà, dès la fin des années 60, j'avais 10 ans en 1968, je ressentais en regardant les Western d'Hollywood à la TV, que je venais de prendre une bonne dose de propagande US ! L'Américain était fort, protégeait le faible et propageait la bonne parole... A l'occasion, quand il fallait un méchant, comme ça ne pouvait pas être un anglo-saxon, c'était un français ou un gars qui s'appelait "French"... Quant à la façon que les Américains ont d'éliminer les opposants qu'on ne peut pas acheter, alors j'ai une pensée pour des gens courageux comme Xavier Moreau, ou même Jacques Baud...
@sui-sangvong7566
@sui-sangvong7566 2 жыл бұрын
Très sincèrement ! Je ne pense pas que le brics voudrait une adhésion de la France où un membre de l'OTAN....ce sont des pays a fortes population qui doit régler leurs problème de façon autoritaire ! Avec l'exigence du droit de l'homme ou démocratie !! Il auront du mal à atteindre leurs objectifs de sécuritaire par exemple !!
@emjizone
@emjizone 2 жыл бұрын
12:29 Quel est le pire, dans cette idée: le fait qu'elle concerne la liberté et la responsabilité de tous le hommes sur terre, ou le fait qu'elle soit revendiquée par les USA ?
@christianlaunay7494
@christianlaunay7494 2 жыл бұрын
l'Allemagne nazie s'entendait elle trés bien avec les USA. Auraient-ils permis à Hitler d'accéder au pouvoir ?
@dominiquehennequin1192
@dominiquehennequin1192 2 жыл бұрын
Attendez un peu, si vous trouvez, visionnez le documentaire "le choc des tyrans" (Hitler, Staline), il a été diffusé sur France3. En 1933 Staline n'a pas voulu que les communistes allemands s'allient avec les sociaux-démocrates, résultat qui est arrivé au pouvoir. Et le pacte germano-soviétique avec sa clause secrète du partage de la Pologne, c'est un fait historique. Et sans l'attaque surprise de l'URSS par les allemands, dites moi quand Staline l'aurait dénoncé. Ce pacte a permis à Hitler de masser toutes ses forces à l'Ouest en mai 40 avec les conséquences que l'on sait.
@moniquepontis6270
@moniquepontis6270 2 жыл бұрын
Oui, Hitler a pu réussir grâce aux banquiers américains, ceux-ci ont aussi financé Mussolini et le fascisme, ( hostiles au communisme, par exemple la standart-Oil, Rockefeller ) , d’autres ont aidé Staline et les communistes: la Shell-Royal Dutch ( Lazard ) en tête . Hitler n’aurait pas pu réussir, dans une Allemagne ruinée, à terre, un pareil essor économique et industriel, sans de discrètes et gigantesques avances de la Haute Finance et de l’aide de grandes entreprises pétrole, chimie et pharmaceutique : d’ ITT, IG FARBEN, SIEMENS, FORD, etc. De même la Russie était ruinée et les bolcheviques n’auraient pas réussi sans financements très importants. Roosevelt, Churchill et Staline étaient Francs-maçons. Ils se sont ensuite partagé le gâteau, à Yalta. Les américains ont provoqué les deux guerres mondiales, car pour eux c’est une source de gains énormes ! nous n’avons pas à considérer qu’ils nous ont libérés, malgré tous ces jeunes américains sacrifiés aux puissances d’argent, ils manipulent les autres pays pour qu’ils se fassent la guerre! L’ Ukraine, idem. Ça vient de l’ otan, c-a-d des ’’usa’’ .
@emjizone
@emjizone 2 жыл бұрын
9:08 Qu'est-ce qui empêche n'importe quel autre pays d'être aussi bons qu'eux en "soft power", surtout dans les cas où ils jouissent d'un avantage linguistique et culturel inégalé avec les pays en négociation ? Est-ce que les USA sont juste trop fortiches à ça, trop riches en monnaie, ou les autres un peu trop cons, voire d'affreux connards très mal élevés pour certains ? Le but de cet appel à prise de conscience des actions de l'empire (commercial) des USA est-il d'aboutir à une sorte de traité international dans lequel chaque pays s'engage à désormais travailler contre son propre intérêt quand ça contrarie trop l'intérêt d'autres ?
@paulpeleaspegary735
@paulpeleaspegary735 2 жыл бұрын
Le mexicain Obrador, cette fois-ci se soumet moins à son puissant voisin, mauvais souvenir de la "intervencion norte americana" et un Mexique qui passe de 4-5 millions de km2 à 2 millions (1,964 exactement) de km2. Le modus operandi ne change pas beaucoup, les Etats-Unis votent par leur Congrès une intervention pour voler au secours d'un faible de circonstance, à l'époque c'était le Texas, les Mexicains étant bien entendu par définition les affreux( même si le siège de Fort Alamo fera un très bon film hollywoodien avec des héros romantiques et tragiques). Cette guerre est probablement la première à marquer le début de l'interventionnisme nord-américain.
@zargobabay9535
@zargobabay9535 Жыл бұрын
Mais ou est la DST... la sécurité nationale qui doit aussi protéger le patrimoine français... c vrai la DST n'a pas émis la fameuse fiche S....!!!
@francenation7555
@francenation7555 2 жыл бұрын
Posez les bonnes questions : que sait le gouvernement profond US sur Macron ?
@jlcjapon59
@jlcjapon59 2 жыл бұрын
À Nagasaki (Nagasaki), ils ont ciblé, la prison qui retenait les prisonniers de guerre (Russes, Australien, Anglais, Chinois et autres).
@peterhauser5701
@peterhauser5701 2 жыл бұрын
bonsoir : question pour la chaine Dialogue Franco Russe : que pourrait il se passer si les Républicains remportent les mid turns ???
@emjizone
@emjizone 2 жыл бұрын
16:55 Comment ça "personne" ?! On n'entend que ça partout. 17:30 Qui dit "les américains, ce n'est pas un empire" ? Où ? Quand ?
@casotle8303
@casotle8303 2 жыл бұрын
Justement, plus de 50% d’abstention pour les dernières élections.
@emjizone
@emjizone 2 жыл бұрын
17:27 17:55 Transparence des opérations "secrètes", c'est un peu tout le contraire de ce qu'on fait, et c'est sans doute une des raisons pour lesquelles on se fait baiser, non? Les gens qui sont clairs sur ce qu'ils veulent et ce qu'ils font inspirent toujours plus confiance.
@delanomorel7862
@delanomorel7862 2 жыл бұрын
Je ne comprends pas pourquoi on ne parle jamais de la Navase ?
@matthewkinder6910
@matthewkinder6910 2 жыл бұрын
petite erreur d'analyse a 57.17 , "il va falloir payer la dette (des USA)" .. l'augmentation de la masse monaitaire (comme les romains reduiser l'or dans leur pieces) ca se traduit par de l'inflation a l'interieur et surtout a l'exterieur. Et ca c'est les gens qui payent tout les jours, je vois pas ca comme une echeance particuliere, la seule technique c'est de faire des crises financieres qui permettent d'effacer les fonds de retraites, banques etc.. ont dira que c'est a cause de l'immobilier, de l'ukraine ou du prix du petrole, mais c'est toujours une histoire de masse monaitaire .. qui a besoin d'etre efface d'une maniere ou d'une autre. C'est le dollar :)
@amenangenevievekouame3927
@amenangenevievekouame3927 2 жыл бұрын
Les états Unis n'ont pas battu l'Allemagne c'c'est le Japon que les États-Unis ont battu en larguant deux bombes atomiques sur Hiroshima. Les allemands ont été battus par la Russie.
@gweltas1372
@gweltas1372 2 жыл бұрын
Sauf qu'en fait, *ce sont les soviétiques qui ont permis la capitulation du Japon en 1945* . En effet, l'état major japonais était fou furieux, et refusait de se rendre, malgré les deux bombes atomiques lancées sur Hiroshima et Nagasaki. Ils étaient près à laisser les États-Unis cramer tout le pays. C'est lorsque l'Armée Rouge a mise en place, en Août en 1945, l'Opération de Mandchourie, en attaquant l'Armée Impériale Japonaise par surprise (Contre qui elle n'était pas en guerre, sauf en 1939-1940 lors des conflits sur les frontières de Mandchourie et de Mongolie), où ils vont ensuite avancer en Corée (Où ils vont mettre leur régime fantoche dans le nord), reprendre le sud de l'île de Sakhaline (Qui avait été prise par le Japon en 1905) et s'apprêter à débarquer sur Hokkaido (Qui est l'île du nord pays). C'est dû à la peur de l'état major japonais d'un débarquement communiste dans le pays, qui fait qu'il a accepté les conditions des États-Unis et l'armistice (Le pays étant anti-communiste).
@Z24BL2
@Z24BL2 2 жыл бұрын
A nous, européens, de multiplier les sites de réinfo, les KZbin, etc, etc... en anglais à destination des anglo-saxons, refaire "Free Europe" mais à l'envers.
@jgravier5535
@jgravier5535 2 жыл бұрын
J'ai voté "non" aussi, mais je crois que si la majorité avait été un "non", cette ue aurait fait comme si... ou nous aurait fait revoter jusqu'à un "oui" !!!
@tonymedvedef9443
@tonymedvedef9443 2 жыл бұрын
Soutien à la fédération de Russie 🇷🇺👍
@philippe120256
@philippe120256 Жыл бұрын
🙏🏻✨✨✨🧠✨✨✨🙏🏻
@faillefelon8470
@faillefelon8470 2 жыл бұрын
La Yougoslavie s'était libéré plus ou moins seul et l'URSS avait entendu cela. La Yougoslavie faisait partie de ces pays du pacte de Varsovie qui avait une marge dans leur gouvernance...la Roumanie aussi..
@ananikolic6374
@ananikolic6374 2 жыл бұрын
La Yougoslavie était "non-alignée".
@akhenaton6438
@akhenaton6438 2 жыл бұрын
Tout ce que vous décrivez concernant la politique américaine à l'égard du reste du monde, ne peut-il pas s'appliquer à la politique française en Afrique ?
@vdoc6105
@vdoc6105 2 жыл бұрын
Bien sûr, c'est ce fait tous les pays riches en Afrique.
@emjizone
@emjizone 2 жыл бұрын
13:22 Où s'arrête l'ambition des rivaux des USA ?
@Anna-kg7er
@Anna-kg7er Жыл бұрын
La faiblesse allemande et francaise ont remplace les pays africains et Brix. Ils n'ont pas peur de USA. Si la France et Allemagne quitten otan, les autres europeens les suivent et toutes les guerres seront terminees. Du courage!!!
@appeloucerise7834
@appeloucerise7834 2 жыл бұрын
si les usa ont decider de faire exploser la Yougoslavie, c'est tout simplement parce que le centre du pouvoir se trouvait à Belgrade, ce qui veut dire un pays qui aurait ete orienter vers la Russie, si cela avait été Zagreb le centre du pouvoir, la Yougoslavie existerai tjrs
@martyfly2701
@martyfly2701 2 жыл бұрын
Le Président Ukrainien a joué avec le feu. Neutre aurait été la solution. Mais Zelenski a joué. L Ukraine en paie le prix... Et l Union Européenne devrait payer ?!
@ananikolic6374
@ananikolic6374 2 жыл бұрын
Je pense que les USA voulaient la création d'une UE. Peut-être était-ce leur objectif ? Eisenhower en parlait déjà en 1951.
@lmarco4946
@lmarco4946 2 жыл бұрын
Bonjour, trop de réverbération sur le son.
@mariefrancoisepaulme3662
@mariefrancoisepaulme3662 Жыл бұрын
En France, ils ont gagné.
@danielservalli5773
@danielservalli5773 2 жыл бұрын
VOUS NE PARLEZ PAS DES IMAGES " SUBLIDIMALES " QUI PERMET DE DECLANCHER DES REVOLTES ????
@laurent9082
@laurent9082 2 жыл бұрын
C'est dommage de ne pas avoir une certaine neutralité : basher sur les Usa pendant 2h...parler de la démocratie américaine sans parler de la démocratie russe...
@Nina-mt4ls
@Nina-mt4ls 2 жыл бұрын
Eh bien ça rétablit un peu l'équilibre avec tout ce qu'on entend ou lit dans la plupart des médias ! Vous estimez qu'ils parlent avec neutralité ?
@vladimirparra8109
@vladimirparra8109 2 жыл бұрын
Américains ou étasuniens ?
@drimvolg5610
@drimvolg5610 2 жыл бұрын
🇺🇦🇺🇦🇺🇦🇺🇦🇺🇦❤
@evangelieabs
@evangelieabs 2 жыл бұрын
excellent echange....
@faillefelon8470
@faillefelon8470 2 жыл бұрын
Les Allemands sont la communauté européenne la plus importante aux USA. Il est normal qu'ils soient opposés à ce qui se passe en Ukraine et en Allemagne.
@nadinebelin6988
@nadinebelin6988 2 жыл бұрын
Il faut vraiment que les Français se réveillent et arrêtent d être de gros naïfs, et bien souvent le dindon de la farce ! 😕
@robertserge6079
@robertserge6079 2 жыл бұрын
Cette Émition est très intéressante mais j'ai remarqué que vous parlez de la Terre Entière sauf que l'Afrique n'existe pas pour Vous, alors que c'est le 2em plus Grand Continent du Monde et à mon avis en tant que téléspectateur très malheureux, car vous ne parlez pas des dégâts que la France a porté sur le Continent Africain, on dirait que cela ne vous intéresse pas. Mais je dois avouer que vos discours apportent beaucoup.MERCI
@rolandfaucon1560
@rolandfaucon1560 2 жыл бұрын
basta ya quel yankee mande😡😡😡😭😭😬🤠🤠🤠👺👺☠️☠️☠️☠️💩💩💩💩🙊🙊🙊🙊🐢🐢🐢
@denis.diderot
@denis.diderot 2 жыл бұрын
Husson, c'est l'"historien" qui essayait de nous convaincre que Trump a gagné les élections et que l'assaut du Capitole était organisé par l'extrême-gauche ! Ahahah !
@atelierdegeometrie3727
@atelierdegeometrie3727 2 жыл бұрын
Ca sent la propagande à 15'28 on compare une protestation Américaine aux iles Salomon "taper du point sur la table" à la guerre Russe à l'Ukraine ce n'est même plus ridicule tellement c'est énorme. Et ça continu à 16'38 le type ne cite pas la victoire américaine contre la Russie, demandez au Polonais s'il ne sont pas heureux de la démocratie Américaine.
@thedudedublin
@thedudedublin 2 жыл бұрын
Les polonais preferent les USA a l’Europe. C’est clair. La 2eme plus grande ville polonaise après Warsaw est Chicago! Et non ce n’est une propagande juste des faits.
@gweltas1372
@gweltas1372 2 жыл бұрын
@@thedudedublin : Beaucoup d'européens de l'Ouest préfèrent les États-Unis à leurs propres pays. Pas étonnant que l'on ai subit une américanisation à partir de 1945, et surtout à partir des années 80.
@jessejames3655
@jessejames3655 2 жыл бұрын
Les américains les américains toujours les américains, ces débats sont incroyablement ridicules, des soi disant "dialogues" où tout le monde est du même avis. J'oubliais une chose, le monde selon Poutine voilà ce que ces intervenants apprécient, cessons la comédie
@leang2973
@leang2973 2 жыл бұрын
jesse james 🤭🤭🤭 c'est un dialogue Franco-Russe,,, où l'on parle entre bonnes gens instruits des Custer assassins et sanguinaires... range ton Colt, et retourne voir tes médias mainstream US.és où ne règne que le grand monologue menteur !!!.
@jessejames3655
@jessejames3655 2 жыл бұрын
@@leang2973 Oui oui les méchants américains ne laissent pas Poutine l'innocent tranquille 🤣🤣 Et puis les russes ont tellement été adorables lors de l'occupation de la France en 1815 lors de la défaite de Napoléon.. Où les français réticents étaient cuits ou bouillis vivants par nos amis russes. Ridicule
@leang2973
@leang2973 2 жыл бұрын
@@jessejames3655 ,,, pire même durant la guerre de cent ans..... Coniaud !!!
@dennispeck7699
@dennispeck7699 2 жыл бұрын
Ils sont gentils les Américains 😂Suffit de voir ce qu'ils ont offert aux peuples d'Amérique latine, d'Asie et du Moyen Orient, etc. Ils en ont des souvenirs impérissables. Faut vraiment être niais...
@jessejames3655
@jessejames3655 2 жыл бұрын
@@dennispeck7699 Tout comme la France a été exemplaire en Afrique et au Maghreb, nettoyez devant votre porte. La Russie occupe désormais toute la zone d'influence française en Afrique et c'est très bien comme ça
When Cucumbers Meet PVC Pipe The Results Are Wild! 🤭
00:44
Crafty Buddy
Рет қаралды 51 МЛН
Мама у нас строгая
00:20
VAVAN
Рет қаралды 9 МЛН
Real Man relocate to Remote Controlled Car 👨🏻➡️🚙🕹️ #builderc
00:24
ISRAËL : COLONISER ET MASSACRER, AU NOM DE LA DÉMOCRATIE
59:38
BLAST, Le souffle de l'info
Рет қаралды 240 М.
Le plan américain pour démanteler la Russie par M. François Asselineau
1:42:34
Dialogue Franco-Russe
Рет қаралды 628 М.
LA FACE CACHÉE DU SYSTÈME MACRON - MARC ENDEWELD
1:59:11
Le Média
Рет қаралды 6 МЛН
“LE CAPITALISME EST DÉJÀ MORT”
44:10
BLAST, Le souffle de l'info
Рет қаралды 555 М.
E. MACRON : UN GRAND PERVERS À L'ÉLYSÉE
1:25:40
BLAST, Le souffle de l'info
Рет қаралды 561 М.
JEAN-LUC MÉLENCHON DÉBAT CHEZ CAUSETTE
2:00:45
JEAN-LUC MÉLENCHON
Рет қаралды 432 М.
GABRIEL ZUCMAN, L’ÉCONOMISTE QUI FAIT TREMBLER LES MILLIARDAIRES
59:18
BLAST, Le souffle de l'info
Рет қаралды 562 М.
When Cucumbers Meet PVC Pipe The Results Are Wild! 🤭
00:44
Crafty Buddy
Рет қаралды 51 МЛН