🚺 Quel discours doit avoir l'Eglise pour parler aux femmes ? Le Club des Hommes en Noir !

  Рет қаралды 2,529

L'Homme Nouveau

L'Homme Nouveau

Күн бұрын

Пікірлер: 36
@lhomme_nouveau
@lhomme_nouveau Ай бұрын
👑 Pour regarder cet épisode en INTÉGRALITÉ sur KZbin, rejoignez cette chaîne pour bénéficier d'avantages exclusifs : kzbin.info/door/fW3ELgOKJDb3jVfcWBfm0Ajoin
@Jean-Raffolle
@Jean-Raffolle Ай бұрын
Monsieur l'abbé Marc GUELFUCCI, comme à son habitude, excellent dans ses propos, direct, clair conforme au bon sens et à la stricte foi catholique romaine. Il déclare la vérité sans complaisance, sans peur de choquer un tel ou un tel, n'en déplaise peut-être à certains, moins courageux et plus enclins à être complaisant. Qu'il soit béni.
@louis-gabrieldepardieu9935
@louis-gabrieldepardieu9935 Ай бұрын
Je trouve dommage de ne pas tout diffuser car c'est très interessant ! Je comprend bien que cela à un coût pour vous mais pour ceux qui n'ont pas les moyens ça leur enlève la possibilité de connaitre ça.
@abromain
@abromain Ай бұрын
Vous avez absolument raison. C'est pour cela que sur ma chaîne KZbin ABRomain il n'y a aucun abonnement payant pour visionner l'intégralité des vidéos...
@veillesurmoncoeur8752
@veillesurmoncoeur8752 Ай бұрын
Toutes les vidéos sont accessibles gratuitement en entier sur le site de « l’homme nouveau »
@davidcuadrado8191
@davidcuadrado8191 Ай бұрын
Boh ´..18 mn’ c’est un bien. Sinon inscrivez vous , il est dit que c’est gratuit.
@yvesgriveau
@yvesgriveau Ай бұрын
Jeanne Smits établit un lien entre les méthodes naturelles et la stabilité du couple. Je pense que ce lien est dans une cause commune, la grâce.
@claudettemaranda
@claudettemaranda Ай бұрын
Le profond respect de la vérité, vous avez la réponse Père Guelfucci,…si chacun était (comme vous)..chercher la vérité, ce que Jésus a voulu inculquer à l’âme pour qu’elle reste pure, qu’elle dignité qui origine, sans aucun doute,de l’éducation familiale, bien qu’une tendance naturelle est un vrai cadeau de Dieu…peut facilement se transmettre sans effort. (Union de prières, merci)
@sylvainmarechaux9327
@sylvainmarechaux9327 Ай бұрын
Le discours que l'Eglise a toujours tenu.
@lequeuxlequeux5681
@lequeuxlequeux5681 Ай бұрын
La femme est une splendeur divine créée par Dieu pour prendre soin de Son Fils unique Jésus. Pour l’homosexualité ou le transgenre, je vous partage la réflexion d’une transgenre. Elle est née fille, mais à 15 ans, étant mal dans sa peau, comme tous les adolescents, elle est malheureusement tombé, comme elle le dit, sur un médecin peu scrupuleux, qui lui a fait subir des opérations, pour qu’elle devienne « homme ». Elle a subit toutes les opérations et à la fin, ne se sentait pas plus heureuse, ou mieux dans son corps. Puis elle est tombée sur une émission d’archéologue qui trouvait des squelettes. Là, il n’y a pas de discussion possible : c’est le squelette d’un homme ou d’une femme. Aucune opération ne peut changer cela. A partir de ce moment-là elle a compris qu’elle était bien une femme. Aujourd’hui elle se sent bien « femme » même si son corps a été transformé en « homme ». Elle a intenté un procès contre le médecin peu scrupuleux et elle aide les adolescents qui se posent des questions et se sentent mal dans leur peau. Merci pour vos merveilleuses émissions
@Anonyme1709
@Anonyme1709 Ай бұрын
Merci pour avoir partagé ce témoignage ❤
@anacor22
@anacor22 Ай бұрын
Je ne veut pas spécialement que l’église parle différemment aux hommes qu’aux femmes. Je pense également qu’une religieuse ne peut pas être féministe. Elle peut être sensible à la cause des femmes, comme à d’autres causes, sans s’impliquer plus que cela.
@Anonyme1709
@Anonyme1709 Ай бұрын
Bien sûr que l’Eglise doit parler différemment à une femme qu’à un homme, car ce sont deux êtres différents et d’ailleurs c’est pour cela qu’ils ne sont pas appelés aux mêmes vocations. Si ils étaient pareils, alors le sacerdoce, le diaconat des femmes ne poserait aucun problème mais c’est précisément parce qu’ils sont différents que Dieu a voulu que nous n’ayons pas les mêmes vocations.
@losangeles6241
@losangeles6241 Ай бұрын
Bonjour, Jésus expliquant à Marthe que Marie a la meilleure part en écoutant son enseignement au lieu de s’affairer aux tâches domestiques bat en brèche un discours stéréotypé sur la vocation de la femme . Elle est femme avant d’être mère ou épouse et cette féminité est plus grande que le rôle social qui lui est assigné dans le monde et dans l’Eglise. Merci pour vos sujets passionnants même si, sur celui-ci, les propos tenus m’ont paru datés. Les temps changent ….les femmes travaillent dans des mondes traditionnellement d’hommes et alors ce que l’on constate n’est pas très charitable envers les femmes. Alors, elles s’adaptent .🙏🦋
@yvesgriveau
@yvesgriveau Ай бұрын
En arrivant sur la vidéo, pub à l'attention des femmes. On a bien sur Cnews l'émission religieuse interrompue par des pubs pour de la lingerie.
@elizabethcouturier6688
@elizabethcouturier6688 Ай бұрын
Pourquoi l'Eglise s'adresserait-elle différemment aux femmes ?????? Vous oubliez que l'Eglise est universelle.
@sylviottedelaplancha3146
@sylviottedelaplancha3146 Ай бұрын
Je n’ai pas de soucis avec la place de la femme en Église ou en société et j’accueille cette vocation spécifique de la maternité qui fait la femme avec joie… Je constate cependant qu’un vent de rébellion souffle sur les jeunes femmes de notre époque. Elles revendiquent le droit d’être autre chose que des mères et se rebiffent contre les mentalités patriarcales qu’elles estiment toujours d’actualité ! Pour elles, savoir qu’Edith Stein n’a pas pu accéder au professorat à l’université sous prétexte qu’elle était une femme est insupportable… elles relèvent encore que certains pays en sont toujours là et de ce fait refusent d’être assimilées à leur nature maternelle… Elles veulent les mêmes droits et les mêmes salaires que les hommes revendiquant un cerveau équivalent… A côté de leur vision conquérante, leur mère semble bien archaïque… et pourtant la vocation des femmes n’est pas réductrice au contraire ! Votre émission me parle et me console 🙏
@ChristopheGermanier
@ChristopheGermanier Ай бұрын
La femme porte la vie, le prêtre; le sacrifice rédempteur. Comprenne qui pourra !
@angelicircus4654
@angelicircus4654 Ай бұрын
Un discour moins mysogine et plus respectueux et surtout moins a cote de son temps je pense que monsieur l' abbe cellier a une aproche et une attitude plus juste que la plupart car il ne prend pas la femme pour une greluche de service .
@nonamoi
@nonamoi Ай бұрын
La question ne se pose même pas… 😂 parler comme à tout le monde 🤷🏻‍♀️
@InGodWeTrust-g4z
@InGodWeTrust-g4z Ай бұрын
Je considères que l'homme et la femme sont deux êtres humain a la psyché radicalement différente et qu'on ne peut pas de la même façon s'adressé aux hommes et aux femmes ou plutôt, que certaine façon vont plus parler aux hommes en général alors qu'une autre façon touchera plus les femmes en général. C'est prouvé en psychiatrie qu'on a quand même des cerveaux qui pour des raisons hormonale ou carrément "animal" ne raisonnent pas exactement de la même façon. La différence homme/femme il faut chercher a la comprendre, pas a la nier. Je ne suis pas en train de dire que l'un vaut plus que l'autre, mais qu'on ne pense pas pareil! Comme dirait Cartman dans South Park: "On pense que les filles sont super intelligente et super marrante mais c'est faux... elles sont juste super intelligente, elle sont pas marrante du tous!" LOL Blague a part, jamais un homme ne saura ce qu'est de porté un enfant et jamais une femme ne saura ce que c'est que de devoir se faire enroler de force dans une guerre qu'on a pas choisie. En vrai, on a quand même deux réalités différente, deux façon de pensé différente, 2 systèmes hormonaux différent... bref, on est pas "la même chose" malgré une capacité intellectuel complètement comparable.
@nonamoi
@nonamoi Ай бұрын
😂 Alors dans ce développement je suis à 100% d'accord mais leur auestion faisait un peu "race à part" on sent le débat 😂
@InGodWeTrust-g4z
@InGodWeTrust-g4z Ай бұрын
@@nonamoi Moi je trouves, peut-être car je suis un homme, que la femme est bien plus difficile a comprendre pour un homme que l'inverse... c'est un ressentit, mais les hommes c'est tellement plus... simpliste la façon de pensé... c'est oui/non, c'est basique! De la qu'il y est asssurément un certain intérêt pour les hommes qui doivent s'adressé a des femmes d'au moins essayer d'entré dans leur psyché et d'arrivé a les touchers avec leur discours. Après avoir dit ça, le problème avec une telle prise de position d'homme en noir c'est que des hommes qui parlent ensemble de ce qu'ils comprennent mal c'est légé et il aurait peut-être été quelques peu... utile d'inclure des femmes dans le débat car une femme est quand même plus apte a comprendre la pensé "de la femme" au sens plus large qu'un regroupement d'homme même de bonne volonté!
@InGodWeTrust-g4z
@InGodWeTrust-g4z Ай бұрын
@@nonamoi Moi j'ai bien beau étudier la question toute ma vie, je ne saurais jamais ce que sont les hormones d'une femme et comment ça influ sur le ressentit, ni ce que c'est de porté un enfant, ni ce que c'est de l'alaité. Certaine chose ne sont pas accessible a l'homme au niveau de la compréension de la femme, même si je ne veux pas carricaturé le trait, c'est un peu comme quelqu'un qui donnait des leçons de conduite automobile sans jamais de sa vie avoir conduit une voiture! Même si il est excellent sur la conduite "théorique" il ne comprendra pas ce qu'il enseigne!
@laurencedelord3040
@laurencedelord3040 Ай бұрын
L’Eglise est manifestement le vecteur où les femmes sont le plus respectées et aimées. On commence par les évangiles et la vie de NSJC qui renverse tous les us et coutumes à leur endroit. Elles ne s’y sont pas trompées d’ailleurs, elles étaient au pied de la croix. Puis l’on continue avec les premières chrétiennes dont les vies sont encore contées dans nos manuels. Puis le moyen âge et le reste de l’histoire jusqu’à nos jours où elles n’ont pas démérité… les Jehanne, Jeanne de Chantal, Elisabeth, Thérèse petite et grande et j’en passe… celles qui ont pris la place des hommes au travail pendant les guerres, il y a aussi celles, qui au fond de leur couvent, par leurs prières, maintiennent notre histoire. Elles ont une place magnifique et admirable et soutiennent de manière invisible les pauvres religieux qui œuvrent au salut des âmes. Qu’ont-elles en commun ? Une virilité qui n’existe plus aujourd’hui. Et le sens du sacrifice. Dans le silence et l’abnégation, elles portent le monde, aidées en cela par Jésus Christ qui leur a donné un statut comme jamais et la Vierge Marie leur modèle. Oui aujourd’hui, à force de vouloir propulser la femme sur le devant de la scène, elle est devenue fade, et quémande de la reconnaissance. Mais les hommes aussi ont un grave problème et devraient retrouver le chemin de Saint Joseph. Bref, tout est une question de perspective et de rééducation des mentalités. Et que personne ne pense que je suis une femme qui ne souffre pas dans ma vie, et ma position sociale parce que si en effet, la vie n’est pas marrante tous les jours…. Vraiment pas. ) In Christo!
@Claire-eq7ui
@Claire-eq7ui Ай бұрын
Je suis femme, mere et grand mère. Mais je suis aussi membre de l'humanité et donc un homme....
@floressence2212
@floressence2212 Ай бұрын
Ben non, un être humain adulte femelle
@Jean-Raffolle
@Jean-Raffolle Ай бұрын
@@floressence2212 non, vous semblez avoir été contaminé par le féminisme ( ou neo féminisme ). Dans tous les cas, respectez et vivez votre nature féminine à fond, vous n'êtes pas un homme.
@marie-noelledavergne8521
@marie-noelledavergne8521 Ай бұрын
Au sens d'être humain, oui. Incontestablement.
@jeanpaulklein.4257
@jeanpaulklein.4257 Ай бұрын
une homme !
@lecklesiast9484
@lecklesiast9484 Ай бұрын
"maître Maxence, clubistes". Mr l abbé Celier désolé mais je trouve que cela fait un peu trop frere 3 .'.
@Christophe-k2i
@Christophe-k2i Ай бұрын
Ah vous êtes à court là !!! 🤣
Église et célibat : ces prêtres qui tombent amoureux | RTS
13:11
RTS - Radio Télévision Suisse
Рет қаралды 89 М.
СИНИЙ ИНЕЙ УЖЕ ВЫШЕЛ!❄️
01:01
DO$HIK
Рет қаралды 3,3 МЛН
UFC 310 : Рахмонов VS Мачадо Гэрри
05:00
Setanta Sports UFC
Рет қаралды 1,2 МЛН
Maintenant et à l'heure de notre mort : Stéphane Bern
21:56
Sanctuaire Notre-Dame de Montligeon
Рет қаралды 279 М.
Le Grand Témoin - Comment ne pas tomber dans les pièges spirituels ?
16:41
[PODCAST] Matthieu Jasseron raconte pourquoi il rend sa soutane
19:39
« La spiritualité en 2050 » par Frédéric Lenoir - Conférence
1:46:05
Institut Diderot
Рет қаралды 85 М.
Un prêtre révèle des abus subis dans l’Eglise et quitte sa fonction (Père Matthieu)
1:05:26