On vient de m’offrir le 13.2 pour mon anniversaire c’est tout simplement incroyable. Très simple finalement mais la qualité des fûts et le distillat sont impressionnant ainsi que la puissance. Il a détrôné le helleyrs road 15 pour mon whisky de l’année.
@maltapropos6 ай бұрын
Tout à fait d'accord avec toi ! J'avais failli acheter le Hellyers Road 15 il y a quelque temps... Si je le recroise en promo, il ne faut pas que j'hésite donc ?
@hanhphuc42266 ай бұрын
@@maltapropos tu fonces c’est impressionnant et très surprenant j’ai goûté que le 15 peated par contre
@roberttalaber33985 ай бұрын
Très bonne vidéo ! Les Octomore sont encore bien plus chers de nos jours CHF 240 à CHF 300 (ou euros) pour la série 03. D'ailleurs bcp d'amateurs lui préfère Port Charlotte à juste titre. PC10 et PC Islay Barley sont entre 2 à 3 fois moins chers pour une qualité similaire. Le ppm c'est un peu du vent. Il est plus intéressant de constater le ppm une fois mis en bouteille comme le fait très bien Torabhaig (la nouvelle distillerie de Skye)
@maltapropos5 ай бұрын
Merci pour votre commentaire ! Tout à fait d'accord avec vous, même si ce sont des whiskies extraordinaires à bien des titres, il y a une bonne partie de marketing dans les Octomore... dont fait partie la mesure des ppm avant la distillation !
@martinfontaine38716 ай бұрын
Bonne revue. Sans être un fan fini d'Octomore, je crois qu'il est indiqué pour tout amateur de whisky de l'essayer au moins une fois dans notre parcours
@maltapropos6 ай бұрын
Merci Martin !
@jeremyfargeot71456 ай бұрын
Intéressant. Aurait tu des retours sur d'autres éditions d'octomore? Je pense plus particulièrement aux 10.3 que j'hésite a acheter avec un coup de pouce en bon d'achat ? Bonne journée a toi
@maltapropos6 ай бұрын
Malheureusement pas sur l'édition 10. J'ai pu goûter deux versions embouteillées par Elements of Islay ainsi que la version 8.2 lors de dégustations organisées par des cavistes. Dans mes souvenirs, ils étaient tous excellents. Je pense au-dessus des 13 et 14 que j'ai goûtés dans cette vidéo. Si tu peux avoir la 10.3, pourquoi pas !
@jeremyfargeot71456 ай бұрын
@@maltapropos allez vendu je te ferais un retour!
@jusoan72633 ай бұрын
Bonsoir, pour éviter de saturer tes papilles, bois un petit verre d'eau gazeuse 😊. Entre amis nous avions réalisé un comparatif il y a quelques années (7 ou 8 ans?)entre un octmore et un Ardbeg Corryvrekan. L'Ardbeg était plus équilibré, plus citronné et donc légèrement meilleur. Continu comme ça 👍🏻 Slaïnte!
@maltapropos3 ай бұрын
Merci pour le conseil et la suggestion ! C'est vrai que je me sers parfois un verre d'eau pour entrecouper les dégustations mais souvent j'oublie et, dans le feu de l'action, je ne prends pas le temps de m'interrompre ! Faudra un jour que je goûte ce Corryvrekan, depuis le temps que j'en entends du bien...
@didierdebossu63092 ай бұрын
Pas encore gouter d'Octomore, mais j'ai pris le risque de me procurer un 15.2 suite au whiskylive de paris. Amateur de tourbé, je tenais à faire l'expérience d'un Octomore, est-ce la bonne cuvée ? Par contre j'ai eu l'occasion de gouter un LAGG que je ne connaissait pas et que j'ai trouvé excellent.
@maltapropos2 ай бұрын
Merci pour votre commentaire ! Je n'ai pas eu l'occasion de goûter ni cette dernière édition d'Octomore ni de Lagg. Octomore cela ne ressemble à rien d'autre ! Une très belle expérience si on a les moyens ! 😉
@jeanlucky370006 ай бұрын
salut toujours aussi sympas ,mais je t ajoute juste une précision, Les éditions .4 ont fait leur première apparition dans la septième série de ce single malt, le plus fortement tourbé au monde. Elles sont vieillies soit dans un mélange de fûts de chêne américain et de chêne de Virginie, soit exclusivement dans des fûts de chêne de Virginie .
@maltapropos6 ай бұрын
Merci pour tes précisions ! J'avais zappé cette "nouveauté" qui n'en est plus une... Les versions .4 m'ont l'air moins disponibles que les autres non ?
@jeanlucky370006 ай бұрын
@@maltapropos effectivement moins courante mais et remplacé par les 10 ans depuis peu. J ai découvert Octomore avec la série 6 le 6.1 reste pour moi celui de référence mais le 7.3 et le 8.3 sont de pur régal il et vrais que le RQP ne suis pas mais il se doit d etre dans toutes bonne collections .le départ de Mark reynier Bruichladdich on et plus sur le coté commercial et business le seul grand maitre chez eux étais Jim Mc Ewan qui fut visionnaire et a inspiré Mark qui a redonner un élan a la distillerie, mais cela reste mon avis .Sláinte.
@roberttalaber33985 ай бұрын
@@jeanlucky37000 absolument ! Il essentiel d'évoquer le rôle de Jim Mc Ewan quand on parle de Mark et de leur complémentarité ... d'ailleurs la fille de Jim est toujours à Bruichladdich et travaille étroitement, semble-t-il, avec le brillant master distiller Adam Hannett qui fait vraiment un excellent job même si les Octomore 6.3 et 7.3 étaient meilleurs (sous Jim)
@hanhphuc42266 ай бұрын
Je serai curieux de comparer un octomore au Meikle toir de glenallachie
@hanhphuc42266 ай бұрын
Merci pour tes vidéos au top
@maltapropos6 ай бұрын
A voir si cela est pertinent ! J'aurais tendance à penser que non, comme j'ai déjà pu en faire l'expérience, mais je ne connais pas la gamme des Meikle Toir ; je sais juste que selon les on-dit, c'est bon ! ;)