Bonjour, étant donné que c’est un aspect de mon métier, je ne peux pas être d’accord avec le conseil donné. Ce qui est proposé est un raccourcie, il manque des informations: le président de sas est assimilé salarié donc la charge sur son salaire sera de 60 à 65% (contre 40 à 45% pour un TNS), que la stratégie de dividende sur une sas est une stratégie des coûts sociaux (donc de l’économie de votre protection sociale, c’est rarement une bonne idée). Et je peux développer longtemps…que la protection sociale d’un président de SAS est celle imposé par les conventions collectifs alors qu’un TNS va pouvoir faire du sur mesure…etc
@lrb_felix8 ай бұрын
Les dividendes n'existent pas en SASU IR...
@hugo36288 ай бұрын
@@lrb_felix Pour votre rémunération de président de SASU, vous avez 2 solutions pour vous rémunérer. Soit, vous vous versez une rémunération sous forme de salaire, soit vous vous versez des dividendes. Vous pouvez également choisir de vous rémunérer à la fois en salaire et en dividendes.
@PierreDupont-k1m8 ай бұрын
@@lrb_felixvrai mais c’est encore particulier la SASU a l’IR. On vient chercher un économie sociale (le bénéficie n’étant soumis aux cotisation sociale hors csg et crds) et je ne suis pas certain que l’économie sociale soit une bonne idée quand il s’agit de l’activité principale de l’entrepreneur. De plus aucune maitrise fiscale, le bénéfice étant le revenu…que ce soit la meilleur solution pour vous, pourquoi pas, mais ça ne peut pas être annoncé comme LA SOLUTION à généralisée. Chaque cas est différent, et il n’existe pas de solution miracle.
8 ай бұрын
Hello ! Merci infiniment pour cette vidéo très instructive, comme toujours ! Je rebondis sur l'illustration de 5'16 au sujet de la TVA. Je vois que le seuil est indiqué à environ 90ke. Sauf erreur, pour de l'infopreneuriat (prestations de service et général), le seuil est de 35ke. Sauf si j'ai loupé un truc ? En tout cas merci pour tout vous êtes vraiment au top !
@char9lie8 ай бұрын
Super intéressant comme sujet ! Si on est encore salarié on peut direct passé de l’auto entrepreneur à la SAS des que ça commence a marcher un peu si on veut rester salarié à côté !
@dylanhagen41668 ай бұрын
Hello Félix, merci pour ton entretien avec Antoine. J'ai 2 questions: 1) en SASU à l'IS tu recommandes de se payer en Dividendes car moins taxé qu'un salaire ou un mixte des 2 ? 2) Malgré que la rémunération soit moins taxé en EURL qu'un salaire de président SASU, de quels problèmes est-il question avec L'URSSAF ?. Merci pour ton retour.
@jess6babin8 ай бұрын
Merci 🙏🏼
@liledes2frenes8 ай бұрын
Esque pour du marchand de bien le conseil SAS IR au debut puis SAS IS fonctionne aussi ou pas?
@liledes2frenes8 ай бұрын
En temps que micro-entrepreneur avec un bon et regulier historique de 3 ou 4 ans tu peux pas emprunter avec une banque !!
@d.s97606 ай бұрын
Et si vous êtes déjà à 2 dès le départ ? L'auto entrepreneur est impossible...du coup SASU direct ?
@LaPlaneteFreelance8 ай бұрын
Si vous êtes en société et que vous souhaitez investir en immobilier, n’hésitez pas je peux vous aider 😊😂😂.