Рет қаралды 4,198
Sur quelle base valoriser son entreprise pour accueillir de nouveaux partenaires financiers ?
Comment se déroule une augmentation de capital et quelle est l’évolution de la géographie du capital à l’issue de plusieurs tours de tables financiers ?
Au-delà de la « valo », quelle est la portée et la limite du pacte d’actionnaires pour définir les règles du jeu actionnarial ?
Comment peut-on faire coexister des actionnaires dont la logique financière et l’horizon de sortie ne convergent pas nécessairement ?
Où se situe, in fine, le pouvoir au sein d’une entreprise de croissance ?
Autant de questions auxquelles ce séminaire ambitionne de répondre à l’aune de plusieurs exemples et cas pratiques.
Quelques mots sur l'intervenant :
Étienne Krieger, diplômé d’HEC est Professeur Affilié à HEC Paris, où il enseigne la finance entrepreneuriale. Il a accompagné plus de 1000 créateurs et dirigeants d’entreprises innovantes. Il est membre du comité d’investissement du fonds d’investissement Paris Saclay Seed Fund. Il est par ailleurs cofondateur, administrateur et/ou conseiller de plusieurs entreprises technologiques. Il a accompagné la société Xiring en qualité d’administrateur indépendant, depuis sa cotation sur Euronext Paris jusqu’à l’OPA amicale d’Ingenico.
Auteur et Directeur de la collection « Outils de pilotage » chez NetPME et NetLEGIS, il a développé une gamme de logiciels de modélisation et d’ingénierie financière. Il est coauteur du MOOC (Massive Open Online Course) « Créer et développer une startup technologique » réalisé par HEC et l’Ecole Polytechnique. Il a également créé un cours de finance entrepreneuriale pour le premier programme diplômant d’HEC dispensé intégralement en ligne : l’Executive MSc in Innovation and Entrepreneurship (MSIE).