Allah tu me connais mieux que moi même Amiine transforme de sa…..
@capiifof10092 жыл бұрын
Je veux dieu
@marocspirituel2 жыл бұрын
Assalamou'alaykoum wa rahmatuLLAH. Vous pouvez nous contacter à cette adresse : marocspirituel.com/contactez-nous/
@moas2211 ай бұрын
D'où vient cette explication ? Est-ce une vérité ou une vision des choses ?
@marocspirituel11 ай бұрын
C'est une vérité.
@moas2211 ай бұрын
@@marocspirituel Avez-vous des preuves de cette vérité? Je parle bien de preuves et non pas d'arguments.
@kalidelmazroui21392 жыл бұрын
Salam. Que dire de saydna Youssouf 3alayhi salam ? Dans le Coran, il est dit qu'il a failli aller vers la femme de l3aziz si ce n'était l'intervention d'Allah sw.
@marocspirituel2 жыл бұрын
Alaykoum Salam wa rahmatuLLAH. Pouvez-vous préciser votre remarque ?
@kalidelmazroui21392 жыл бұрын
@@marocspirituel salam. Vous avez dis dans cette vidéo que les prophètes ne peuvent jamais être tentés. Je sais qu'ils sont infaillibles. Cependant, le cas de saydna Youssouf pour lequel Allah sw à dit de le Coran que s'il n'avait pas vu un signe (Un ange) de notre part, il a eu une "inclinaison" vers cette femme de l3aziz. Je sais qu'il y a une explication à ce qui semble être une contradiction, mais je n'ai pas assez de science. Jazzak Allah.
@marocspirituel2 жыл бұрын
Dans le Coran, ALLAH dit : "Et, elle le désira. Et il l'aurait désirée n'eût été ce qu'il vit comme preuve évidente de son Seigneur. Ainsi [Nous avons agi] pour écarter de lui le mal et la turpitude. Il était certes un de Nos serviteurs élus." (12, 24). Parmi les preuves, il y a la confirmation de Siyidina Youssouf, paix sur lui, en tant que prophète par son père Ya'coub, paix sur lui, en début de sourate. En tant que tel, comme tous les prophètes, paix sur eux, il est préservé des péchés. Cette préservation d'ALLAH peut se manifester par des événements extérieurs aussi bien qu'une prédisposition intérieure. Quelques versets plus loin, ALLAH dit : " Il dit: «O mon Seigneur, la prison m'est préférable à ce à quoi elles m'invitent. Et si Tu n'écartes pas de moi leur ruse, je pencherai vers elles et serai du nombre des ignorants» [des pécheurs]." (33) Il apparaît ici clairement que Youssouf ne désire pas ce à quoi l'invitent la femme de son maître et ses compagnes : sa disposition intérieure lui fait préférer la prison. Il n'envisage donc pas ici le péché. Il craint en revanche un piège dans lequel il serait contraint par la force de le commettre. Comme cela ne peut pas le toucher en tant que prophète par décision divine, ALLAH l'exauce et le place en prison : "Son Seigneur l'exauça donc, et éloigna de lui leur ruse. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient et l'Omniscient." (34). C'est la protection extérieure d'ALLAH qui se manifeste ici et qui confirme l'éloignement des prophètes, paix sur eux, de la turpitude.
@walli33 Жыл бұрын
Arlycoum salam , J 'ai ecouté une éxègese de Raj Deeb Allah soi satisfait de lui ,l explication c est pas que que son âme penche vers la femme de 3aziz, Car les Prophètes sont Infaillibles de cela et en permanence dans la Hadrat (Présence ) Divine , je te donne le lien d une explication ici : kzbin.info/www/bejne/q4etoHWja56LjtE
@kalidelmazroui2139 Жыл бұрын
@@walli33 Salam frère et merci pour ta réponse et le lien.