Qui en veut à votre épargne ?

  Рет қаралды 77,856

Synapses

Synapses

Күн бұрын

📊 Pour accéder à notre offre Synapses LIVE + afin de bénéficier de notre sélection de 20 valeurs boursières et de découvrir les TOP PICKS d’Alphavalue, cliquez ici :
👉 synapses-live-plus.carrd.co/#...
#Epargne #U.S. #PierreSabatier
« L’œil du Pro » a été enregistré le 3 mai 2022
******************************************************
00:00 Générique
00:07 Intro
00:33 Face au désengagement des banques centrales, qui va régler la note ?
03:50 Les Etats-Unis doivent financer 10 à 12 % de PIB chaque année
07:20 L’épargne internationale aspirée par la dette souveraine U.S
09:10 Vers un retour d’une guerre des changes ?
10:40 Moins d’épargne en direction des actions et de l’immobilier en Europe
14:42 Une hausse de la fiscalité inéluctable
17:57 La BCE devra changer son fusil d’épaule
19:18 Un contexte qui plaide en faveur de la prudence et des actifs en dollars
Après avoir arrosé sans retenue les marchés de liquidités pour financer les déficits publics pendant plus d’une décennie et minimisé l’impact de la flambée des prix qui s’en ai suivie, la Réserve fédérale américaine a sifflé la fin de la partie, faisant désormais de l’inflation sa priorité. Dans ce nouvel écosystème où les banques centrales se sont retirées du jeu, qui va régler la note ? Selon l’invité de @SynapsesYT Pierre Sabatier, président de PrimeView, le retrait des banques centrales, en particulier de la FED, bouleverse le semblant d’équilibre à l’œuvre jusqu’ici et doit conduire les investisseurs à se montrer plus prudents que jamais.
Quel est le scénario de Pierre Sabatier ?
1 - Le financement des dépenses et des déficits publics U.S. sera assuré par l’épargne internationale. Par simple jeu des vases communicants, les flux d’investissements issus de l’épargne, en particulier européenne vont s’orienter vers les marchés U.S et s’assécher sur les marchés européens.
2 - L’épargne étant siphonnée par les actifs U.S., comment les pays européens vont assurer leur propre financement, alors que les besoins sont importants au vu de la situation qui n'est pas vraiment florissante ? La BCE ne devra-t-elle faire marche arrière et revenir au soutien ?
3 - Pierre Sabatier ne croyant pas à une réduction des dépenses publiques, il est inéluctable, selon lui, que pour résoudre le casse-tête du financement des déficits, les États décideront de faire rentrer de l’argent dans les caisses grâce à des hausses d’impôts.
A revoir sur @SynapsesYT d’autres entretiens avec Pierre Sabatier ******************************************************
Une équation inquiétante • Une équation inquiétan...
Guerre Ukraine/Russie : ça change tout ! (Pierre Sabatier) • Guerre Ukraine/Russie ...
Les prix de l'immobilier en surchauffe avant le krach ? (Pierre Sabatier) • Les prix de l'immobili...
La FED peut-elle faire dérailler la bourse ? - Une interview de Pierre Sabatier • La FED peut-elle faire...
Inflation, panique à bord ? - Une interview de Pierre Sabatier • Inflation, panique à b...
La bourse facile, c'est fini - une interview de Pierre Sabatier • La bourse facile, c'es...
Investir en bourse pour gagner plus et perdre moins (Part.1) avec Pierre Sabatier • Investir en Bourse (Pa...
Voir ou revoir les dernières émissions publiées sur @SynapsesYT / @synapsesyt
******************************************************
Chine : la fin de l'histoire ? • Chine : la fin de l'hi...
Inflation : la vague monte - (interview Patrick Artus) • Inflation : la vague m...
Inflation, Récession : comment éviter le pire à votre épargne ? • Inflation, Récession :... Inflation : le pire des mondes ? • Inflation : le pire de...
Bourse : le grand retournement ? • Bourse : le grand reto...
Crise : à quoi joue la BCE ? • Crise : à quoi joue la...
La France est-elle fichue ? (Patrick Artus) • La France est-elle fic...
Bourse : l'Ukraine, une crise plus profonde que la crise sanitaire ?
• Bourse : l'Ukraine, un...
Guerre Ukraine/Russie : qu’au début de l’onde de choc • Guerre Ukraine/Russie ...
Jusqu'où la bourse peut-elle baisser avant que la cavalerie n'arrive ? • Jusqu'où la bourse peu...
Bourse : stupeur, tremblements… et opportunités • Bourse 2022 : stupeur,...
ET SI... le consommateur plombait la bourse ? • ET SI... le consommate...
Pour soutenir @SynapsesYT / @synapsesyt
******************************************************
Abonnez-vous à @SynapsesYT / @synapsesyt Un pouce vers le haut, si vous aimez les contenus de / @synapsesyt
Commentez, réagissez aux émissions de @SynapsesYT / @synapsesyt et échangez dans l’espace commentaires sous la vidéo en toute courtoisie et respect des autres et de leur point de vue, même s’il diffère du vôtre.

Пікірлер: 144
@christophea8771
@christophea8771 2 жыл бұрын
"Depuis 40 ans au niveau mondial la fiscalité n'a cessé de baisser" Juste une question MR Sabatier : Etes vous fou? Etes vous drogué? En France la fiscalité n'a cessé de MONTER. Sur une fiche de paie y a 70 ans il n'y avait que quelques lignes de retenues. Maintenant il y a en des pages littéralement, et au salaire médian, sur 100 euros payés par l'employeur, le salarié ne reçoit vraiment que 30 euros unes fois les cotisations salariales et patronales prises en compte, puis la TVA et l'IR. Donc je répète : Etes vous fou? Je croyais qu'il n'y avait que dans les discours de Macron pré second tour qu'on osait nous dire que la fiscalité baisse en France...
@alfredogermont7752
@alfredogermont7752 Жыл бұрын
La dépense publique représente 60% du PIB ! Je n'ai pas observé qu'il y avait en France une baisse de la fiscalité ....
@JeanSarfati
@JeanSarfati 2 жыл бұрын
Traduction si j'ai compris : Qui sont les pigeons étrangers qui vont être obligé de se faire voler 12 mille milliards de dollars chaque année pour payer la dette annuelle Us. L'Europe comme de bien entendu (je sens que les plus riches fuient déjà aux Usa pour éviter le cataclysme). Mais pendant combien d'années ? Autrement dit qui sait quel pourcentage des dollars dans le monde sont des billets de Monopoly ? Si c'est un pourcentage semblable aux années 1970-1975(choc pétrolier...) , ce serait 80% qui n'est que du papelard. Donc le calcul serait: comment arnaquer les Européens pendant 8 ans de misère noire pour qu'ils épongent la Dette du Dollar. Réponse : créer une bonne guerre interminable entre ces minables au sein même de la limite Europe-Russie. L'Europe doit se prosterner pour se protéger et on lui demandera de dire merci à ses sauveurs. C'est digne de Sun-Tse. On devrait replacer le mot Européens par Suckers, ce serait plus snappy !
@bplas5955
@bplas5955 2 жыл бұрын
Pierre malgré une bonne analyse reste très prudent sur les buts de cette guerre monetaire par les États-Uniens et semble hésiter à aller au bout du raisonnement : nous sommes dans la guerre monétaire menée par les banquiers US avec la Fed dont le conflit en Ukraine n'est que la poursuite indirecte par d'autres moyens. A qui profite cette guerre ? Qui la finance et qui s'endette ? Quelles sont les conséquences économiques financières et monétaires de ces mesures dites de sanctions totalement CONTRE-PRODUCTIVES pour l'Europe ? Les constats d'évidence sont nombreux : d'abord une hypocrisie totale sur le paiement en rouble du gaz russe via Gazprom qui a engendré une spectaculaire remontée du rouble avec une stratégie coordonnées des BRICS et des états non alignés sur l'occident. Ensuite les répercussions de ces mesures impactent uniquement l'Europe et plus particulièrement la zone euro déjà fragilisée par une inflation galopante venant précisément comme toutes les crises de l'hyperendettement des USA qui détruit la valeur du dollar. Ces mesures ne font qu'accroître les effets inflationnistes destructeurs de création de valeur donc de l'euro. Nous assistons à un effet ciseau qui réduit la création réelle de valeur (i.e. hors effet inflationniste) et limite les investissements sans réduire la masse monétaire mais en dégradant l'euro qui comme chacun le constate tend vers la parité avec le dollar. Or au regard de l'endettement global des agents US (90 000 milliatlrds de dollar) le dollar ne vaut plus RIEN ! Mais strictement RIEN !!! Donc un épargnant qui va placer ses économies en obligations du trésor US à 10 ans pour quelques points de base de plus en fait à moyen terme ne va rien RIEN gagné (0×N=0) et en revanche détruira la valeur de l'euro. Et c'est exactement l'effet rechercher à court terme par les banquiers États-Uniens dans cette bataille engagée depuis des décennies. A moyen terme ils veulent faire disparaître la zone euro pour l'intégrer dans une zone dollar ce qui facilitera le racket par les banksters de l'épargne des européens... Nous devons impérativement sortir de cette soumission aveugle et nous liguer avec les BRICS pour faire s'écrouler définitivement le privilège exorbitant des voraces bankstericains, le rôle hégémonique du dollar dans le SMi et les echanges internationaux, véritable source du financement à crédit sur le dos du reste du monde de la puissance États-Unienne. Il y va bien plus que de la survie de notre épargne... !
@jpjp5763
@jpjp5763 2 жыл бұрын
👍
@kpalogouabalo6929
@kpalogouabalo6929 2 жыл бұрын
Très belle analyse j'ai tellement aimé
@Angel24112411
@Angel24112411 2 жыл бұрын
Vous voudrez peut-être acheter de l'or ou des roubles pour économiser vos économies.
@bplas5955
@bplas5955 2 жыл бұрын
@@Angel24112411 si j'avais acheté des roubles au plus bas pariant sur sa remontée spectaculaire, j'aurais gagné bien plus qu'en spéculent sur la baisse de l'euro... et oui vous pouvez acheter des roubles car vue la demande pour payer le gaz russe et la faible disponibilité-liquidité de la monnaie russe, sa hausse va se poursuivre... Pour l'or achetez plutôt sur un repli.
@bruno7284
@bruno7284 2 жыл бұрын
Superbe interview, comme toujours, de Pierre Sabatier. C'est bien expliqué, argumenté et éclairant. Merci pour cette interview.
@SynapsesYT
@SynapsesYT 2 жыл бұрын
Merci à vous de nous suivre ! A bientôt sur Synapses !
@sagesselebleu6651
@sagesselebleu6651 2 жыл бұрын
Une émission qui gagne à être connue ... et Pierre Sabatier est un très bon vulgarisateur ce qui permet aux néophytes comme nous de mieux comprendre l’économie !!! Bravo à vous deux et à toute l’équipe ... Si vous pouviez inviter Piketty ce serait bien il est comme Pierre un bon vulgarisateur
@SynapsesYT
@SynapsesYT 2 жыл бұрын
Merci de nous suivre
@didierdario1284
@didierdario1284 2 жыл бұрын
Merci pour votre programme, il fait parti des "must to be seen" avec toujours des intervenants passionnants.
@guzy1971
@guzy1971 2 жыл бұрын
Heureusement qu'internet existe. Imaginez les gens - encore nombreux - qui s'informent avec France Inter, TF1 et France TV
@laurentcholley8562
@laurentcholley8562 2 жыл бұрын
"On est sur un plus bas de la fiscalité" ? La CSG et Cie n'existaient pas il y a 40 ans, on est passé de 1% à 17,2% L'ISF n'existait pas. Les droits de succession étaient moins élevés et les abattements plus importants
@Alexis-vl4zr
@Alexis-vl4zr 2 жыл бұрын
1) Il ne faut pas confondre la fiscalité (impôts et taxes) avec les cotisations et prélèvements sociaux 2) Vous négligez l impact considérable de la mise en place de la flat tax concernant les revenus du capital
@noreturn1898
@noreturn1898 2 жыл бұрын
il parle de fiscalité mondiale. De plus vous parlez des impôts des particuliers, celui des entreprises a baissé. A toujours ramener le sujet à soi on ne comprend rien a ce qui est dit
@TestOfWarGame
@TestOfWarGame 2 жыл бұрын
C'était vraiment top. L'intervenant et l'interviewer sont comme à leur habitude très bons. C'est limpide, éclairant et structuré. Merci.
@SynapsesYT
@SynapsesYT 2 жыл бұрын
Merci infiniment de votre retour. A très bientôt sur Synapses.
@hpdj6620
@hpdj6620 2 жыл бұрын
c'est bizarre que si la France est tellement en retard dans sa baisse de la fiscalité elle soit tellement en avance dans diminution des services publiques... Cahuzac est parti avec tous les sous ? c'est la retraite à taux gonflé des ex-présidents et sénateurs qui a besoin de cette manne ???? il est où cet argent public ?
@romain6275
@romain6275 2 жыл бұрын
Il n'y a rien de bizarre. Les services publics baissent mais les dépenses augmentent et le déficit commercial s'accroit.
@pierre-louisdrevon2213
@pierre-louisdrevon2213 2 жыл бұрын
J’apprécie votre vision systémique. Je le met en corrélation avec la géopolitique et là c'est encore plus intéressant... encore merci.
@maitemarsaudon3569
@maitemarsaudon3569 2 жыл бұрын
Synapses et Pierre Sabatier toujours très intéressants.Merci au présentateur.
@SynapsesYT
@SynapsesYT 2 жыл бұрын
Merci à vous !
@fautqucabele2070
@fautqucabele2070 2 жыл бұрын
Passionnante discussion. Ce serait très intéressant aussi d'essayer d'expliquer l'évolution des dernières décennies avec d'un côté une dette publique en constante augmentation (ainsi que la masse monétaire) et de l'autre des taux d'intérêt à la baisse. Est-ce que cela répond à un mécanisme strictement économique ou est-ce plutôt la conséquence de la concurrence électorale des démocraties qui rend difficile le contrôle des déficits publics? Qui sont les gagnants et les perdants de cette politique?
@joegage1255
@joegage1255 2 жыл бұрын
La conclusion de la fin est (encore) la bonne: les banques centrales vont in-fine de remettre à imprimer de l’argent lorsqu’elle seront dos au mur. Résultat: débasement de l’Euro et du Dollar.
@anniehadjis6155
@anniehadjis6155 2 жыл бұрын
Bien d'accord avec vous Mr Pierre Sabatier, et ce n'est pas la première fois. Merci pour vos analyses.
@jeunetcash7164
@jeunetcash7164 2 жыл бұрын
La planche à billet qui équilibre tout est simplement une dilution de la monnaie existante comme de l' eau dans un verre de Grenadine. Moralité l'argent perd de sa valeur et comme la planche à billet va sur les bourses, les inégalités augmentent...
@clementd8430
@clementd8430 2 жыл бұрын
Super interessant Pierre Sabatier, comme le bon vin! Vraiment cool que ce contenu soit gratuit, j'ai jamais entendu cette narration pour expliquer les variations de taux de change.
@p.r.167
@p.r.167 2 жыл бұрын
decidement, la devise de P. Sabatier, c'est comment rendre compliquees des choses simples. Les USA vont sacrifier leurs satellites avant de sauter eux memes: le Japon et l'UE. c'est pas plus complique
@skumpa001
@skumpa001 2 жыл бұрын
Quand est-il de l'Asie, de la Chine? Est-ce que l'épargne europèen ne va pas se diriger aussi et peut-être de prèfèrence vers ce pays? Pourquoi l'épargne européen irait plutôt vers les États-Unis?
@yangni007
@yangni007 Жыл бұрын
Bravo !!!
@Alban8Azais
@Alban8Azais 2 жыл бұрын
Merci et bravo ! Excellent Vincent avec son français de Qualité, très bon Pierre avec sa pertinence habituelle. 🙂
@SynapsesYT
@SynapsesYT 2 жыл бұрын
Merci à vous @ Al Az ! A bientôt sur Synapses !
@rythieriksworteip2451
@rythieriksworteip2451 2 жыл бұрын
...ils nous ont déjà pillé la sécu...😁🥇☝️☀️
@bardamuk8441
@bardamuk8441 2 жыл бұрын
Le son est meilleur, cette fois-ci! La parole de SABATIER est d'or! Merci...
@guzy1971
@guzy1971 2 жыл бұрын
Très clair et pédagogique comme d'habitude. Je rejoins certains commentaires sur l'absence de prise en compte des remises en cause de plus en plus nombreuses du statut du $, accélérées par la guerre et la décision de geler les réserves russes. En fait, ce qui manque dans l'analyse, c'est la prise en compte de la temporalité. Sabatier a sans doute raison à CT, mais à MT c'est une autre histoire, et ce MT peut être plus proche que prévu car nous sommes entrés dans un phase historique très mouvementé.
@sveltenormal9023
@sveltenormal9023 2 жыл бұрын
Excellente émission. Je suis d'accord avec Pierre en ce qui concerne la compétition monétaire. En revanche, je suis moins convaincu en ce qui concerne l'allocation vers des actifs en dollar. La raison qui explique cela est les sanctions vis-à-vis de la Russie avec le gel des actifs. Ces initiatives peuvent entamer la confiance des investisseurs.
@carlosgaldano3725
@carlosgaldano3725 2 жыл бұрын
incroyable
@jeanchristophefiaschi1158
@jeanchristophefiaschi1158 2 жыл бұрын
Etait ce la même personne qui il y a 3 mois , disait que l’inflation était transitoire …? Baisser la fiscalité entraine une baisse des recettes…? Tant que nos gouvernants n auront pas compris que ce qui est pris en impôt en amont ( impôts et taxes diverses) ne sera pas dépensée en aval , en ne générant pas d augmentation , in fine , des recettes de TVA qui sont les recettes fiscales les plus importantes pour un état Le portefeuille des gens n est pas extensible, on le voit bien actuellement avec la hausse des dépenses contraintes ( carburants- Chauffage- loyers ) qui empêche les gens de consommer C est bien l état obèse avec des taux de prélèvement inimaginable qui enlève lui même l argent pour faire tourner sa propre économie Moralité : rendez l argent aux gens plutôt que de leur prélever, cela fera tourner l économie et de facto engendrera des recettes fiscales saines ((TVA) et créera de vrais emplois
@jcrois6032
@jcrois6032 2 жыл бұрын
La.fiscalite française au plus bas depuis 40 ans? Ca m'étonnerait. Je demande vraiment à voir.
@Lolo-kz7yp
@Lolo-kz7yp 2 жыл бұрын
Merci Vincent, superbe interview et merci pour la grande qualité de toutes vos interviews !
@SynapsesYT
@SynapsesYT 2 жыл бұрын
Merci beaucoup @lolo lolo, votre commentaire est un plus qu'un encouragement à persévérer. A très bientôt sur Synapses !
@daythou9831
@daythou9831 2 жыл бұрын
Bravo! j' adore les analyses de Pierre toujours rigoureuses et argumentées!!
@didierkerbiriou7051
@didierkerbiriou7051 2 жыл бұрын
Merci à Vincent et à Pierre pour ses analyses éclairées. Vidéo très agréable avec Vincent qui reprend les propos pour les résumer.
@SynapsesYT
@SynapsesYT 2 жыл бұрын
Merci à vous
@laurentplace1195
@laurentplace1195 2 жыл бұрын
Bonjour, avec vous nous voyons bien plus clair. Merci
@marcantoine5571
@marcantoine5571 2 жыл бұрын
Appartement les USA sont pas les seuls ,l'État français va se servir avant en créant de nouveaux impôts, mais l'inflation s'en charge déjà en grignotant l'épargne( inflation +perte de la valeurs monétaires de l'euro + perte de salaire par cet inflation en réalité combiné à la hausse des prix), les épargnants français vont se retrouver à poil sous les ponts de Paris,et d'ailleurs.
@Al-batora7
@Al-batora7 2 жыл бұрын
P. Sabatier, un des meilleurs, tjrs un plaisir.
@ladydje906
@ladydje906 2 жыл бұрын
Merci pour le partage👍
@blpapichou
@blpapichou 2 жыл бұрын
C'est bien expliqué,
@marie-francegras4106
@marie-francegras4106 2 жыл бұрын
J'ai tout compris merci. ..
@Romaiing1
@Romaiing1 2 жыл бұрын
Super interview. Un problème intéressant au regard des besoins en financement futur. Deux remarques: - l'inflation au usa ne mange t elle pas le pouvoir d'achat du dollar ? - Il manque aussi, je trouve, pour imaginer l'ampleur du siphon, la comparaison entre le montant en épargne (en cumulé et par an) et les besoins quantitatifs en financement extérieur des usa. On pourrait regarder si cela est vraiment significatif ou juste à la marge: La demande trouvant vite preneur, mais dans une offre (un montant total) limitée. La réalocation des actifs ne serait pas si violente. Quid de la transition énergétique :'(
@zinez244
@zinez244 2 жыл бұрын
Bonne analyse, on aurait aimé avoir un avis par rapport à la possibilite de montée des monnaies basées sur des matières premières face au Dollar
@hugohieuparis
@hugohieuparis 2 жыл бұрын
MERCI !
@dedebobtaz6628
@dedebobtaz6628 Жыл бұрын
C'est ce que je pensais, sans arriver à le concrétiser. Il apparait donc, que la guerre en Ukraine et donc la pénurie qui s'en suit sur le gaz; les américain nous vendent le leur 4 fois plus cher. Mais déjà en 2008 on avait bien vu que l'europe avait renfloué les état unis. Quoi de plus merveilleux pour eux de dicter par le biais du parlement européen de faire voter des contrats juteux pour eux!
@zebestcrazyman6934
@zebestcrazyman6934 2 жыл бұрын
Excellente interview qui complète bien la précédente. 👍
@SynapsesYT
@SynapsesYT 2 жыл бұрын
Un grand merci !
@bespokeglasses
@bespokeglasses 2 жыл бұрын
Toujours très pertinent, merci!
@tairahojo147
@tairahojo147 Жыл бұрын
Merci
@SynapsesYT
@SynapsesYT Жыл бұрын
Merci à vous de nous suivre !
@sveltenormal9023
@sveltenormal9023 2 жыл бұрын
Merci pour cette émission.
@fgc1243
@fgc1243 2 жыл бұрын
Les valorisations d'actifs comme résultats des mouvements de masses monétaires, c'est une des hypothèses les plus crédibles que je connaisse. "L' 'Amérique siphonne l'épargne mondiale", est-ce que ce n'est pas plutôt l'épargne mondiale qui se déplace pour capter la performance ?
@mrf507
@mrf507 2 жыл бұрын
Dans ce cas pourquoi les Américains n'épargnent pas ?
@eardrelcuruborn
@eardrelcuruborn 2 жыл бұрын
@@mrf507 pas besoin ils sont habitués à vivre avec 10 cartes de crédit pour dépenser toujours plus
@rougeotstephane6388
@rougeotstephane6388 2 жыл бұрын
Ok, les américains, doivent pour continuer de vivre au delà de leurs moyens, et, puisque la FED arrête de financer cela par la création monétaire, siphonner l’épargne internationale. Mais si l’utilisation de cette épargne continue de se substituer à un revenu, au lieu de profiter à un réajustement vers l’équilibre autant des comptes publiques, que de la balance commerciale, c’est reculer, pour mieux sauter. Et comme ils ne savent pas faire, on se dirige vers un report de l’effondrement du dollar. C’est le pétrole qui donnera donc son top départ ! Et ça fera très très mal
@joellafon8264
@joellafon8264 Жыл бұрын
En Europe, c'est une inflation importée en raison des prix du pétrole ( baril Brent et WTI ) qui coûte plus cher avec la baisse de l'euro face au dollar !
@BAncel-ef2zh
@BAncel-ef2zh 2 жыл бұрын
Intéressant!
@rrr-zl1rd
@rrr-zl1rd Жыл бұрын
Et depuis le dollar ne cesse de monter !
@alaindupont6742
@alaindupont6742 2 жыл бұрын
Très intéressant...
@martindavid9952
@martindavid9952 Жыл бұрын
La fiscalité a monté en France.
@ganesha188
@ganesha188 2 жыл бұрын
Merci pour votre excellent entretien.
@SynapsesYT
@SynapsesYT 2 жыл бұрын
Merci à vous
@vincentclement854
@vincentclement854 2 жыл бұрын
Merci Pierre, merci Vincent !
@SynapsesYT
@SynapsesYT 2 жыл бұрын
Merci à vous de nous suivre, Vincent !
@juliencreusot4709
@juliencreusot4709 2 жыл бұрын
Bonjour messieurs, ne croyez vous pas qu'au final ce sera les épargnants qui devront payer la dette ?
@sveltenormal9023
@sveltenormal9023 2 жыл бұрын
Serait-il possible de faire une émission sur le Japon ?
@SynapsesYT
@SynapsesYT 2 жыл бұрын
Bonjour @Svelte Normal, c'est moins une question d'envie que de temps et d'interlocuteur adéquat, qui a fait que nous n'avons pas encore traité le Japon à propos duquel, les choses à dire abondent. Ne désespérez pas de nous, ça va venir... :) quand ? Nous ne nous engagerons pas sur ce point. Cependant, c'est une thématique que nous voulons absolument traiter. Nous finirons donc par le faire tôt ou tard, et souhaitons-le, plus tôt que tard. En tout cas grand merci, pour tous vos retours et commentaires réguliers et à bientôt sur Synapses.
@sveltenormal9023
@sveltenormal9023 2 жыл бұрын
@@SynapsesYT Bonjour. Un grand merci d'avoir pris le temps de faire une réponse détaillée. Ne vous inquiétez pas, je ne perds pas patience. Il y a toujours quelque chose à apprendre dans vos émissions. Encore merci pour la qualité de vos émissions.
@sylvaintrannoy7567
@sylvaintrannoy7567 2 жыл бұрын
Synapses, toujours une des meilleures chaînes sans aucun doute
@SynapsesYT
@SynapsesYT 2 жыл бұрын
Voilà un commentaire qui nous fait grand plaisir. Merci beaucoup. Et à bientôt sur Synapses.
@baconlife2593
@baconlife2593 2 жыл бұрын
Quand on dit que l'état prendrait l'épargne privé pour financer ses déficits, ça serait du genre une lois qui oblige les banques et les particulier a investir dans les obligations d'état ?
@mamiesimone1119
@mamiesimone1119 2 жыл бұрын
Ce serait plutôt soit un bail-in, soit laisser courir l'inflation.
@altorre5739
@altorre5739 2 жыл бұрын
Non, il s'agit de la saisie de l'argent sur votre compte.
@CGZ.
@CGZ. 2 жыл бұрын
Bail in
@joellafon8264
@joellafon8264 Жыл бұрын
L' État proposerait soit un avantage fiscal soit une bonne rémunération des obligations d'État pour orienter l'épargne vers les obligations d'État ! Cela ne pourra se faire dans certains pays d'Europe comme la France et l'Italie qui sont très endettées. En revanche, les États-Unis peuvent le faire et ne s'en gênent pas d'ailleurs pour siphonner l'épargne internationale.
@thibright2633
@thibright2633 2 жыл бұрын
Très interessant
@SynapsesYT
@SynapsesYT 2 жыл бұрын
Merci !
@arbitrage-technologies487
@arbitrage-technologies487 2 жыл бұрын
Moins d épargne envers les actions et immo, oui! Mais seulement des action et immobilier autre qu’américains
@jean-marcdube6954
@jean-marcdube6954 2 жыл бұрын
merci 💕🌈🌞
@SynapsesYT
@SynapsesYT 2 жыл бұрын
Merci à vous, Jean-Marc 😊
@agir2zero231
@agir2zero231 2 жыл бұрын
Je comprends pas le rapport entre les Américains et nous il se demerde avec leur dette et nous la notre il o' pas à nous siphonner ????
@Dave-si6dq
@Dave-si6dq 2 жыл бұрын
Bonjour ! toujours très intéressant de vous écouter. J'ai juste une précision à apporter sur le taux de change : Le rouble progresse face au dollar !!! Mais ce détail ne change pas grand chose à l'équation
@SynapsesYT
@SynapsesYT 2 жыл бұрын
Bonjour, merci de votre retour. Concernant votre remarque sur la parité rouble dollar vous avez raison, d'ailleurs le rouble s'est raffermi face à l'euro de la même manière. Cependant, pour en revenir au billet vert, le DXY, l'indice du dollar contre les autres devises est, lui, bien au plus haut depuis près de 20 ans et la question demeure bien de savoir si cette tendance va durer car dans ce cas nous pourrions avoir de multiples réactions en chaîne et pas toutes positives. A bientôt sur Synapses !
@Dave-si6dq
@Dave-si6dq 2 жыл бұрын
@@SynapsesYT merci pour votre réponse 👍
@bilalkhoualed8566
@bilalkhoualed8566 2 жыл бұрын
Un j'aime et un merci
@SynapsesYT
@SynapsesYT 2 жыл бұрын
Pour les deux, merci !
@noreturn1898
@noreturn1898 2 жыл бұрын
l'immobilier ne sera pas en compétition avec les nouvelles offres d'épargne américaines car cela reste du papier. Les épargnants qui allaient sur du papier européens iront sur du papier américain
@joellafon8264
@joellafon8264 Жыл бұрын
Avec les SCPI dans les assurances-vie ?
@pololaos840
@pololaos840 2 жыл бұрын
Qui paye? L’Europe en achetant des armes 😱😱😱
@emagoutard2576
@emagoutard2576 2 жыл бұрын
en gros faut pas mettre ses économie en UE
@mendavid507
@mendavid507 Жыл бұрын
moi je n' investie rien dans les actions meme si je dispose d ' une forte épargne aucun risque de prix je me fiche du rendement des actions qui comporte des risques !
@kinesos
@kinesos 2 жыл бұрын
Il faut ajouter que les épargnants paient la note via l’inflation, qui réduit aussi la valeur des dettes futures.
@titiju8363
@titiju8363 2 жыл бұрын
Un effet siphon oui mais pour combien de temps?
@fredericespie7015
@fredericespie7015 Жыл бұрын
Surtout si l’oncle Sam provoque un chaos en Europe par un conflit … qui va mettre ses concurrents alliés ou ennemis … et mettre en clash l’euro.
@micheladanowsky8663
@micheladanowsky8663 2 жыл бұрын
Très instructif, comme toujours, mais je ne suis pas économiste et j'aimerais, si c'est possible vu le temps, que les propos soient illustrés par des exemples économiques simples pour ne pas rester trop dans des concepts assez "abstraits" ou "flous" pour un non professionnel. Encore un grand merci
@lionelandre7685
@lionelandre7685 2 жыл бұрын
Et les scandales des paradis fiscaux continue !
@benrob9411
@benrob9411 2 жыл бұрын
La réponse est dans la question.
@thomaswhite2609
@thomaswhite2609 2 жыл бұрын
A quel taux ? 3 % ou plus ? A partir de quel taux ça devient intéressant de placer son argent en obligations américaines ? Il faudrait développer, car ce sujet est peu fréquent. La relation inverse taux/prix des obligations est toujours expliquée, mais concrètement, ça se passe comment quand on achète, détient, et vend des obligations ? Il faudrait une émission entière sur le sujet. Par exemple, si j'attends encore que les taux de la FED montent à 4%, j'aurai non seulement un investissement qui me rapporte quasi sans risque (puisque c'est l' Etat américain) 4% par an, et qui en plus sera soldé puisque l'obligation à 4% est moins chère que celle a 2% ? C'est bien ça ?
@CGZ.
@CGZ. 2 жыл бұрын
Je ne te conseille pas de faire ça, sauf si tu sauras quand retiré ton argent, ce que l'US fait est le début d'un ponzi
@marczhu7473
@marczhu7473 2 жыл бұрын
Si l'obligation est inférieure à l'inflation tes sous vont aussi dans le négatif.🧠
@joellafon8264
@joellafon8264 Жыл бұрын
Selon les spécialistes financiers et les économistes, il faudrait privilégier les OATI ( les obligations indexées sur l'inflation ), non ? C'est pourquoi, les obligations américaines à taux courts de près de 4% en deux ans semblent des plus intéressantes pour qui veut se remplir les poches sans prendre de risques.
@alabonneheure3208
@alabonneheure3208 Жыл бұрын
Qu'il prennent mon découvert !!! Ah! ahah !!
@lambdaprog
@lambdaprog 2 жыл бұрын
Oh un peu de lucidité. Ça fait plaisir.
@flom1303
@flom1303 2 жыл бұрын
super emission merci
@SynapsesYT
@SynapsesYT 2 жыл бұрын
Un grand merci !
@jacquesherbier4981
@jacquesherbier4981 2 жыл бұрын
Condamné à la planche à billets à vie
@arbitrage-technologies487
@arbitrage-technologies487 2 жыл бұрын
La bce n’a qu’a augmenter ses taux au même niveau que les us.
@joellafon8264
@joellafon8264 Жыл бұрын
Le resserrement monaitaire n'est pas obligé d'être le même car l'inflation européenne est une inflation importée ! Et il convient de maintenir une croissance en Europe, sauf que la croissance est basée sur les énergies et que celles-ci coûtent plus cher !
@victorienbht1270
@victorienbht1270 2 жыл бұрын
Et bien ce n'est pas moi qui vais subventionner le modèle américain, riches de leurs dettes. On ne peut pas dire dans la même vidéo que le modèle européen est plus vertueux et encourager à s'exposer aux USA. Pourquoi être rémunéré à 3/4% pour financer le train de vie d'un château de cartes quand j'ai des quasi obligations sur des grosses capitalisations en Europe qui me rémunèrent davantage?
@saci1339
@saci1339 2 жыл бұрын
Quasi obligations ? Vous pouvez expliquer ?
@BlueSkyFormation
@BlueSkyFormation 2 жыл бұрын
@@saci1339 Je suppose qu'il parle des valeurs de haut rendement du CAC40 comme les banques ou TOTAL, leur haut rendement étant une conséquence directe du fait que l'épargne européenne soit siphonnée par les américains.
@alain8747
@alain8747 2 жыл бұрын
n'avez vous omis les pays émergents et la grande chine ?
@yanischorfa1262
@yanischorfa1262 2 жыл бұрын
La Chine, la Russie, l'Iran, et d'autre .... se delodarise, car ils n'ont plus confiance à cause des sanctions à tort et à travers que les américains impose à qui ils veulent. Oui les investisseurs vont la ou ça rapporte, mais pour les états les considérations politiques sont plus importantes que les profits.
@sheshe6240
@sheshe6240 2 жыл бұрын
oui c est une analyse mais quid de l'inflation qui quand elle dure est recessioniste...quid de la possibilité de tomber dans pire que la stagflation la recflaction....on comprend les besoins de financement de notre état plus trop providence et de la transition énergétique mais il ne faut pas oublier les prérogatives de la BCE qui est L'INFLATION a savoir la maintenir ou la ramener à 2 %...cette analyse qui est très intéressante est donc fatalement tronquée...en effet la priorité est de calmer cette évolée mortifère des prix ...clamer la machine délétère de la création monétaire et la folie des taux négatifs avant de s'abîmer dans l'hyperinflation...bref la BCE va remonter ses taux on va rentrer en récession les.prix vont se stabiliser puis baisser ...on va assainir le système qui marche sur la tête depuis 2008 et 2014 en Europe avec le QE a outrance...en espérant que la machine repartira plus sainement...cette situation ne pouvait pas durer...il faut donc contenir le crash qui arrivera...enfin en tant que petit épargnant ..je ne supporte plus d'avoir a subir une inflation a 5 % officiellement et des taux d'intérêt a 1% ..on rogne encore notre épargne ...tout ce non sens doit s' arrêter....
@joellafon8264
@joellafon8264 Жыл бұрын
J'espère que vous n'aviez pas investi dans les actions EDF !
@sylvainduret9880
@sylvainduret9880 2 жыл бұрын
Le Japon fait banzai !
@kzugaming4287
@kzugaming4287 2 жыл бұрын
+1 algorithme de youtube
@blingbling1677
@blingbling1677 2 жыл бұрын
l Algérie ne va rien payer cette fois ci. Après 200 ans de colonisation française, elle vient de redevenir la Régence turque... Cadeau des usa à Ankara pour son non alignment sur la Russie
@rando5941
@rando5941 2 жыл бұрын
Désolé, je n'ai pas suivi jusqu'à la fin cette vidéo à cause d'une urgence : Je suis parti acheter des dollars
@joellafon8264
@joellafon8264 Жыл бұрын
Mdr.
@Anthony-sq1pg
@Anthony-sq1pg 2 жыл бұрын
Gardons l'argent sur les livrets et travaillons jusqu'à nos 70 ans 👍
@user-km4hh4sc2h
@user-km4hh4sc2h 2 жыл бұрын
Merci
Transition énergétique : une pénurie de plus ?
21:37
Synapses
Рет қаралды 4,4 М.
Immobilier : une crise plus grave qu'imaginé
48:28
Synapses
Рет қаралды 78 М.
СҰЛТАН СҮЛЕЙМАНДАР | bayGUYS
24:46
bayGUYS
Рет қаралды 754 М.
🍟Best French Fries Homemade #cooking #shorts
00:42
BANKII
Рет қаралды 23 МЛН
Inflation : on est loin d'avoir tout vu (Patrick Artus)
26:53
Hausse de l’or : ça ne fait que commencer
35:28
Synapses
Рет қаралды 42 М.
EF 2021 I La guerre des monnaies
41:41
Banque Cantonale de Genève
Рет қаралды 324 М.
Charles GAVE : comment s'endetter avant la crise monétaire ?
14:50
СҰЛТАН СҮЛЕЙМАНДАР | bayGUYS
24:46
bayGUYS
Рет қаралды 754 М.