⚠À 7:32, je parle d'une perspective opposée pour la deuxième partie d'un plan dialectique. Attention ! Tu ne dois pas te contredire, mais apporter une nuance, discuter une affirmation. ✅ Exemple de plan : 1) Certes, le mensonge dans "Le Menteur" est un ressort comique très efficace, essentiel à la dynamique de l'intrigue riche en quiproquos et faux-semblants 2) Toutefois, le mensonge n'a pas pour seule vocation de nous divertir : il nous invite également, tel un miroir déformant, à réfléchir aux coulisses de la société française et à ses valeurs 3) La tromperie est enfin un élément métathéâtral puissant : elle permet une mise en abîme de l'illusion théâtrale
@mediaclasse4 ай бұрын
Bonjour ! J'aime beaucoup votre méthode, présentée de manière claire et sympathique ! Les exemples sont tops, et l'analyse des sujets en passant par les synonymes et antonymes, cela me plaît beaucoup. Je vous souhaite une excellente année à vous et vos élèves :)
@tacoachdefrancais4 ай бұрын
Bonjour ! Un grand merci pour votre gentil commentaire qui me touche tout particulièrement. Je recommande souvent à mes élèves de regarder vos excellentes vidéos, vos contenus remarquables. Merci encore !
@Zerexxx34155 ай бұрын
Merci beaucoup on espère qu'il y aura d'autres vidéos sur ce sujet !!! 👍👍
@tacoachdefrancais5 ай бұрын
N’hésite pas si tu as des idées de sujets pour de futures vidéos !
@nazeerababkar28605 ай бұрын
Merci beaucoup pour le leçon
@NathalieBlanc-h1r2 ай бұрын
Bonjour Madame, merci pour cette vidéo. 3 sous-parties dans un plan en 3 parties c'est interdit ? Merci
@tacoachdefrancais2 ай бұрын
Non, ce n’est pas interdit 😊 ! C’est juste un peu plus exigeant et difficile à faire. Mais possible !