RÉWOKATION 24.5.2024 - Le briefing avec Slobodan Despot

  Рет қаралды 22,268

Antipresse

Antipresse

Күн бұрын

Où les alarmes sonnent dans les couloirs déserts du château Occident pendant que les châtelains se demandent s’ils sont elfes, humains, plantes ou tracteurs…
S'abonner à l'Antipresse: go.antipresse.net/abo/

Пікірлер: 220
@valeriebrotons1394
@valeriebrotons1394 4 ай бұрын
Ne changez rien Slobodan ! Merci pour ce moment de partage, surtout pour les auditeurs dont les moyens ne permettent pas de d'abonner à une revue éditée en Suisse !
@armellebirraux4650
@armellebirraux4650 4 ай бұрын
Marcher à rebours avec vous tous m'aide dans ma solitude et ma résistance. Merci Quentin, Slobodan et toute notre chaîne.
@Hirondelle24
@Hirondelle24 4 ай бұрын
@armellebirraux4650 Vivez vous en Suisse ? je vis en France et mon ressenti rejoint complètement le vôtre et celui de Quentin.
@brigittemonassi5970
@brigittemonassi5970 4 ай бұрын
Merci Slobodan, c'est toujours un grand plaisir de vous écouter le vendredi soir et surtout de vous lire (avec mes oreilles😉), vous tous de l'Antipresse le dimanche matin. Si votre ami a raison de vous faire certaines observations pas très agréables, à mon sens il ne fait que souligner l'immense cadeau que vous nous faites en vous prêtant à cet exercice si difficile de l'improvisation sur KZbin, épreuve dont vous sortez toujours grandi à mes yeux. Merci et bonne soirée à vous et à nous tous.
@armellebirraux4650
@armellebirraux4650 4 ай бұрын
Je vis en Catalogne Espagne près de Barcelone.
@armellebirraux4650
@armellebirraux4650 4 ай бұрын
​@@Hirondelle24je vis en Catalogne Espagne depuis 2016. Vous avez une chaine il me semble.
@Hirondelle24
@Hirondelle24 4 ай бұрын
⁠@@armellebirraux4650 Bonjour, merci pour votre réponse. Mes grands parents maternels étaient originaires de Murcia, en Espagne. Ils ont émigré en France vers 1920, pour fuir le régime de Franco..... J'ignore si j'ai encore de la famille là-bas. Comment cela se passe en Espagne depuis 2016 ? Êtes vous retraitée ? Vous précisez que j'ai une chaîne KZbin ? J'en ne vois pas laquelle. Pourriez vous svp me dire comment et où vous voyez cela ? Le nom de la chaîne aussi ? Merci d'avance
@stephanieturquet1381
@stephanieturquet1381 4 ай бұрын
Personnellement je trouve que vos interventions sont très intéressantes et amènent à vouloir réfléchir .De plus vous avez un don de conteur assez rare .
@annickmeunier5084
@annickmeunier5084 4 ай бұрын
Cher Slobodan Despot, merci. Contrairement à ce que dit votre ami, le ton, le débit que vous adoptez au briefing est important. Cela me permet de digérer les mots, les idées que vous partagez, mon esprit a le temps de se concentrer pleinement sur le sujet que vous abordez. A l'inverse d'autres chroniqueurs qui font des vidéos de 2h en parlant très vite et que j'écoute en faisant la cuisine, lorsque j'ai décidé d'écouter le briefing, j'ai besoin de réunir des conditions idéales de concentration, presque en méditation. Ce rdv est un moment privilégié de ma semaine dont je vous remercie. N'arrêtez surtout pas. Je n'ai pas toujours le temps de lire les articles du dimanche aussi chaque briefing entrouvre ma vision globale du tapis. Merci. Prenez soin de vous.
@MrAllright2
@MrAllright2 4 ай бұрын
N'écoutez pas votre ami parisien, vous ne bégayez pas du tout, vous parlez un excellent français et vous nous faites accessibles vos variations infinies de points de vue. Une vraie bouffée d'air frais pour le vendredi soir. Continuez, M.Despot ! Vous êtes brillant et inspirant !
@floflore1537
@floflore1537 4 ай бұрын
D'autant que son timbre est très agréable !
@philippejueni3182
@philippejueni3182 4 ай бұрын
Exactement , il ne faut pas l'écouter! Que cet ami fasse la même chose alors 🙂 Et il y a aussi le chat en même temps avec les commentaires, on voit qu'on est pas seul , et qu'on est même beaucoup , c'est rassurant !
@pierredumas4520
@pierredumas4520 4 ай бұрын
Bien sûr...! Oui nous sommes de plus en plus nombreux... et je m ' autorise à dire les : "Quantin" (annonimes) à se reconnaître en train de tourner à contre sens de la monstrueuse ronde des mascarades étatiques ... La noria dans la prison Turc est l' illustration parfaite du monde absurde dans lequel nous ne voulons pas sombrer... Merci Slobodan , merci Quantin ...
@flaviozababa860
@flaviozababa860 4 ай бұрын
Si il zozote un peu quand même… mais le plus agaçant c’est l’obsession du son + le rappel de l’antipresse systématiquement en début d’émission! Pourtant on lui a demandé d{arrêter!,!!
@ticaroclo
@ticaroclo 4 ай бұрын
Noooooo. SVP! N’arrêtez pas! C’est presque comme un rendez-vous amoureux! Platonique mais ô combien cathartique. Merci. Bégayer, se répéter, prouvent le naturel et charisme de votre intervention.
@Hirondelle24
@Hirondelle24 4 ай бұрын
@ticaroclo Je rejoins votre raisonnement. Ce rendez-vous hebdomadaire est cher à beaucoup d'abonnés de l'AntiPresse, tout comme il l'est aux nombreux abonnés de la chaîne KZbin. L'improvisation est un exercice difficile ; y arriver dénote un charismatique certain de la part de l'orateur, en l'occurrence, Slobodan.
@xettoise5694
@xettoise5694 4 ай бұрын
@@Hirondelle24mille 👍🏼
@nathalienatagua7072
@nathalienatagua7072 4 ай бұрын
Ce rendez-vous est d'autant plus important que tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir l'abonnement. Merci pour ce partage alléchant!
@elizabethtoutainbugeau5069
@elizabethtoutainbugeau5069 4 ай бұрын
Oh oui ! Je ne manque jamais ce moment
@JColas1
@JColas1 3 ай бұрын
notez que sur le site d'abonnement de l'Antipresse, il est bien indiqué que si vous n'avez pas les moyens de payer les 90 euros annuels d'abonnement, vous pouvez leur écrire un email en demandant de payer moins. Bien cordialement !
@elizabethtoutainbugeau5069
@elizabethtoutainbugeau5069 3 ай бұрын
@@JColas1 merci pour ce rappel
@Milenija1929
@Milenija1929 4 ай бұрын
Bonsoir monsieur Slobodan Despot, vos revues de presse sont d’intérêt général, merci pour vos analyses et décryptages, et pour votre parole juste et sage ♥️👍
@chantalberube1246
@chantalberube1246 4 ай бұрын
Cher M. Despot, ne cessez jamais de nous présenter l'Antipresse sur you tube. Vous donnez accès à un monde de culture fabuleux et d'analyses percutantes sur lequel nombre d'entre nous n'aurions jamais accès autrement. Merci d'être "le pas de côté " qui nous permet de conserver l'équilibre. Bafouilles, redites, embêtements techniques, peu importe, on se fout de ces détails triviaux car vous êtes le roc dans la tempête. Merci
@lilianegougam9179
@lilianegougam9179 3 ай бұрын
Merci de nous informer sur Antipresse YT chaque semaine, car vous nous èclairer autrement que dans ces médias mensonges. Vos analyses, conseils de lecture, réflexions sur l'actualité en géopolitique internationale sont justes et approfondies. Tout le meilleur pour vous.
@lili-chenipan9299
@lili-chenipan9299 4 ай бұрын
Il a tort votre ami, personnellement j’attends impatiemment le vendredi pour vous écouter, vous avez des sujets toujours très intéressants et vous les présenter de façon très rationnelle et apaisante à les écouter,ne changez rien.
@IngyMann
@IngyMann 4 ай бұрын
Merci Slobodan. Ne changez rien ! Elle est très bien cette revue de presse et elle donne envie, c'est le but !
@djevadt4492
@djevadt4492 4 ай бұрын
Team desperado présent 😊 Merci pour votre travail monsieur Despot
@Marie-ju2nh
@Marie-ju2nh 4 ай бұрын
Merci à vous Slobodan pour le partage de votre savoir et pour votre droiture. Gratitude✍️💛 Gloire à Dieu!🙏
@mosere
@mosere 4 ай бұрын
Ceux qui vivent dans le tapis -et ils sont nombreux- au chaud, risquent AUSSI de voir arriver un jour l'aspirateur . Mais ils ne le croient pas . La difficulté réside dans les moyens que l'on peut utiliser pour les alerter sans créer un hystérique affolement . Je relaie votre voix à ceux qui me semblent capables de l'entendre. Merci Slobodan avec tout mon respect
@xettoise5694
@xettoise5694 4 ай бұрын
L’aspirateur 😂
@Nobody-hb9tv
@Nobody-hb9tv 4 ай бұрын
C'est une activité tonique de mettre en "dialogue" un contenu véritablement nourri d'une qualité d'"écriture" hors pair, c'est un cadeau fait à cet instrument virtuel, originellement voué à la surveillance de l'armée et ses organes de contrôle, vous êtes parfaitement et durablement subversif.
@lucienbatman8722
@lucienbatman8722 4 ай бұрын
VOS PAROLES ..SONT POUR MOI...UN REGAL...!!!!MERCI...SLOBODAN....!!!LA BELGIQUE VOUS SALUE...!!!
@lilianekiameh6714
@lilianekiameh6714 4 ай бұрын
Magnifique. Votre briefing de chaque semaine m’est devenue indispensable. Vous mettez toujours le doigt sur les sujets qui me font réfléchir et me tourmentent . Le témoignage que vous avez lu est poignant et je m’identifie un peu à lui . Merci d’être là chaque semaine au rendez-vous. 🙏 Je me sens toujours bien après vous avoir écouter 🙏
@eve3659
@eve3659 4 ай бұрын
merci infiniment Slobodan et toute votre équipe. Votre revue de presse et l’Antipresse sont vraiment un flambeau qui illumine la noirceur ambiante par son Esprit; cela me nourrit aussi et je me réjouis de vous lire dimanche. Continuez ainsi, cela m’accompagne dans mes petits pas à contre-courant. Belle fin de semaine ! Evelyne
@jean-christophepapouin3306
@jean-christophepapouin3306 4 ай бұрын
Jésus utilisait des paraboles, donc des métaphores, pour enseigner. On n'a jamais fait mieux. Cette métaphore du tapis est très éclairante.
@bernadetteguillevic3902
@bernadetteguillevic3902 4 ай бұрын
Jésus fut 1 très grand homme .
@yanobayo
@yanobayo 4 ай бұрын
Bonsoir Slobodan et toute l’équipe de notre cher « AntiPresse ». Le témoignage de votre lecteur en fin de Briefing, m’a retourné, tellement il est significatif pour moi, sans bien sûr ramener les choses à mon cas personnel, mais tellement vrai, authentique, et faisant écho à mon humble avis à bien des personnes qui se sont retrouvés et se retrouvent malheureusement confrontés à l’incompréhension et donc à bien des souffrances de par l’isolement provoqué par leurs propres entourages. C’est forcément une bien triste réalité à mon sens.
@yolande-q3n
@yolande-q3n 4 ай бұрын
Cher monsieur Slobodan Despot, vos propos nous donnent le goût de vivre parce qu'ils sont de niveau spirituel malgré les faits constatables d'une idéologie pathologique. Comme vous le dites si bien, votre approche est à la fois philosophique et historique. J'aime bien le mythe métaphorique de la mite qui s'attaque aux fibres du tapis...
@crissalomee6758
@crissalomee6758 4 ай бұрын
Un grand merci cher Slobodan, je suis heureuse de vous retrouver le vendredi 😊❤
@RenoLaringo
@RenoLaringo 4 ай бұрын
Fantastique intervention !!! Celle-ci, je l'enregistre. La lettre de votre lecteur est également incroyable d'à-propos. Je me souviens clairement de cette scène et de sa symbolique. Ne doutez pas une seconde d la qualité de votre travail ni de l'excellence de votre discours. Lorsqu'on a la chance d'avoir accès à un contenu de ce calibre, sur YT qui plus est, on ne crache pas dans la soupe. On profite, on déguste et on réfléchit. Laissez ce Parisien à ses critiques infondées et ne changez rien. Les gens capables de s'exprimer de façon aussi claire et sophistiquée que vous sont rares. Et je doute fort que ce personnage soit seulement capable d'en faire autant.
@xettoise5694
@xettoise5694 4 ай бұрын
👏
@jean-lucbarre7401
@jean-lucbarre7401 4 ай бұрын
Votre ami n’y connaît rien , vous êtes très bien à écouter et à regarder…. Naturel et intéressant.
@severinerobyr5617
@severinerobyr5617 4 ай бұрын
Je viens d ' écouter votre briefing , et le témoignage de Quentin. Tout comme beaucoup de monde, de marcher à contre courant a été pour moi une solitude mais une force aussi. Pour la petite anecdote, un jour, à la capitale, interdite de restaurant , du moins à l intérieur, je buvais un café sur la terrasse par grand froid. Heuresement des couvertures étaient à disposition ! Je devais attendre un rdv médecin.... j'étais frigorifiée et soudain, ne souhaitant pas m appitoyer sur mon sort, je décida de marcher très rapidement jusqu" au château surplombant la ville, ainsi, je pu me réchauffer et transformer " un certain abandon" en un sentiment de force. Je me suis sentie vivante et appaisée, bien qu' à contre- courant ( 2020).Merci aussi à l'antipresse, de m avoir aidé à traverser cette période. Merci beaucoup Slobodan, pour vos mots.
@plumoyr7761
@plumoyr7761 4 ай бұрын
Un grand merci pour votre travail.
@Mel-xq1hv
@Mel-xq1hv 4 ай бұрын
merci pour cette aide à la prise de recul , que Dieu vous garde
@sebastienneves1378
@sebastienneves1378 4 ай бұрын
Je viens de découvrir votre chaîne. Merci pour votre travail. N'arrêtez pas la chaîne parce que je ne peux pas accéder à votre revue papier et j'aime beaucoup vos analyses.
@lichadec6654
@lichadec6654 4 ай бұрын
Merci pour le partage de votre revue de presse sur YT qui nous éclaire dans la réalité et que nous attendions avec grand plaisir pour vous entendre.
@pascalebaccou8268
@pascalebaccou8268 4 ай бұрын
Votre ami n'est pas très objectif. Nous adorons vous écouter, Slobodan, et tant mieux et heureusement qu'il y a de l'improvisation.
@chantalberube1246
@chantalberube1246 4 ай бұрын
J'ai adoré votre métaphore de la mite et du tapis de laine. Vous êtes donc entièrement pardonné. Cette improvisation était savoureuse. Merci.
@isabelbregui61
@isabelbregui61 4 ай бұрын
Je me connecte et je vois que ça y est les 40000 abonnés sont là 🎉 Et je crois que ce nombre va encore augmenter 👍 Merci pour la qualité de vos productions et pour l'énergie intellectuelle qu'elles nous donnent.
@contactplombier9828
@contactplombier9828 4 ай бұрын
Bonjour Slobodan, "la critique est aisée mais l'art est difficile" Citation sur le net: Ceux qui te critiquent ou te rabaissent sont ceux qui te voudraient différent parce qu'ils voient en toi ce qu'eux ne seront jamais. En ce qui me concerne je vous trouve très instructif et passionnant...! Cordialement Charly
@CatherineRamseier
@CatherineRamseier 4 ай бұрын
Surtout ne changez pas votre façon d'être face à votre caméra et à l'enregistrement sur KZbin ! J'ai particulièrement aimé votre créativité pour proposer la métaphore de la mite et du tapis ! C'est fou comme en quelques minutes vous m'emmener loin sur Terre et loin dans le temps en passant par Genève, la Suisse et l'Université ! Vous êtes aussi, par cette plateforme, une sorte de bulletin d'humeur des temps! Vous touchez juste lorsque vous parlez de ce que je vis , comme vous, dans la semaine du monde écoulée et vous n'apportez une vision ou l'idée d'une possible semaine à venir de notre monde. C'est pour moi, un bain de pensées nettoyantes et salutaires. Une douche bienfaisante de communication universelle sur ma "totale humainité"! Merci Slobodan et l'Antipresse.
@ekinoks5120
@ekinoks5120 4 ай бұрын
N’arrêtez pas vos vidéos 🙏🏻, vous êtes parfait ainsi.
@geromitesushiman6035
@geromitesushiman6035 3 ай бұрын
Je trouve vos videos excellentes et d utilité publique. KZbin est un moyen supplementaire de toucher un nouveau public et ainsi elargir votre audience. Dans une societe de plus en plus digitale, ce moyen de communication est d autant plus important. Quand à votre façon de vous exprimer, je la trouve bien au dessus de nos chers journalistes de nos medias de grand chemin bien aimé. Pour vous dire je vous verrez bien animer des debats sur la chaine de l Antipresse, par exemple. Continuez, continuez toujours car au plus les temps s assombrissent, au plus nous aurons besoin de vous.
@Marie-ju2nh
@Marie-ju2nh 4 ай бұрын
Merci Quentin pour votre lettre qui dans sa formule décrit si bien ce que je ressens dans une solitude humaine. gratitude🙏
@dominiquebastien4873
@dominiquebastien4873 4 ай бұрын
Ça me va sur KZbin. ,étant pratiquement malvoyants , j'écoute. 😊
@joseoyar
@joseoyar 4 ай бұрын
Oui, merci à antipresse, et merci à Philippot et les Patriotes
@delphinesion9993
@delphinesion9993 4 ай бұрын
Au contraire, votre rythme de parole lors de vos debriefs KZbin est très agréable. Il témoigne d’une élaboration et expression de la pensée très fine sur lequel il est très agréable de s’y accorder. Les rendez vous du vendredi sont un régal pour moi !
@patriceguerin6802
@patriceguerin6802 4 ай бұрын
Toujours au top ! Merci Slobodan
@bahyoukia
@bahyoukia 4 ай бұрын
C est l écoute du briefing qui m a poussé il y a deux ans à m abonner à l antipresse écrit Il n y a pas une semaine où je regrette ce choix! Merci d être là
@michelbazzali9891
@michelbazzali9891 4 ай бұрын
Excellente émission bravo à vous 🐞🍀
@armellepele8745
@armellepele8745 4 ай бұрын
Précisément, beaucoup de personnes ne vous connaissant pas ont eu accès à votre parole par KZbin. Alors, je crois que vous avez eu la bonne intuition. Continuez et Merci.
@natachaintyelyegator780
@natachaintyelyegator780 4 ай бұрын
Merci infiniment pour tout ce que vous faites. 🙏
@florenthamen1592
@florenthamen1592 4 ай бұрын
Merci à Vous, et si vous avez autant de succès en vidéo, c'est peut-être grâce à votre voix envoûtante...
@GlJoh
@GlJoh 4 ай бұрын
Touchante la lettre lue à la fin
@michelenicole4412
@michelenicole4412 4 ай бұрын
Oui j ai pas les moyens pour l abonnement ! Et c est sympa au moins de pouvoir se faire la réflexion sur vos propos très et souvent pertinents!
@mariebacci6257
@mariebacci6257 4 ай бұрын
Très émue par le témoignage d'un de vos abonnés. D'autant plus que je suis de la génération de _Midnigjt Express" où l'on nous apprenait à marcher à contre-sens. Mon premier guide "dans cette forêt obscure où la voie droite était perdue" fut le professeur Raoult, parce que je partageais même type d'enfance que lui. Et donc j'ai vite compris qu'on nous mentait. Après je vous ai découvert...
@PatriciaJoachimPatricia
@PatriciaJoachimPatricia 4 ай бұрын
Bientôt 4 ans que je vous écoute et je suis ravie de vous retrouver tous mes vendredis !!! du fond des Landes, ne changez rien surtout 💛⚘️🌿⚘️
@mauricettescheyvaerts2349
@mauricettescheyvaerts2349 4 ай бұрын
Les wokes sont des ideologues.. de bas etages mais aujourd'hui le néant la mort s imposent partout.... il nous manque le coeur l âme et surtout l esprit saint! Une hysterie de toute puissance
@ronaldroy4458
@ronaldroy4458 4 ай бұрын
C'est excellent ce que tu fais ça aide à élargir notre manière de voire l'actualité. J'aime beaucoup t'écouter.
@manuwelcome8471
@manuwelcome8471 4 ай бұрын
Merci l'ami Slobodan
@GM-ps6em
@GM-ps6em 4 ай бұрын
Merci Slobodan
@danielmorneau4426
@danielmorneau4426 3 ай бұрын
Bien au contraire c’est fort intéressant et même nécessaire que vous soyez là présent sur KZbin pour la diffusion de vos idées.
@cecile1367
@cecile1367 4 ай бұрын
On se moque de votre copain parisien ; nous on aime ce RV hebdomadaire et je pense que vous aussi comme vos multiples interviews/participations a des conférences sur cette plateforme, on vous en remercie🙏👍
@agnespretot3057
@agnespretot3057 4 ай бұрын
De la métaphore du tapis et de la mite, à la lettre de Quentin.... magnifique!
@elisabethanne1340
@elisabethanne1340 3 ай бұрын
Excellentissime 🙏 Mr Despot
@PapaZ77
@PapaZ77 3 ай бұрын
Un immense merci à tous les marcheurs à rebours.
@zoulikhaelyebdri8822
@zoulikhaelyebdri8822 4 ай бұрын
Ne changez rien vous êtes ma bouffée d’air frais je suis une marcheuse à rebours
@fornofsky
@fornofsky 4 ай бұрын
Je me sens complètement relaxe de marcher á contre courant . Bientôt 70 ans je considère depuis ma vingtaine que nous sommes entourés de 75% de crétins . En même temps je remercie le ciel tous les matins de ma bonne fortune niveau enfants, petits enfant et ma femme chérie qui est une cuisinière hors pair , sans oublier les nombreux voyages que nous faisons chaque année ….
@notturable
@notturable 4 ай бұрын
Depuis votre vingtaine, le taux de crétins a probablement grimpé à 90%. Vous avez oublié l'inflation 😊.
@leopuyraimond3705
@leopuyraimond3705 4 ай бұрын
Bien que je sois abonnée à l'Antipresse, j'aime bcp vous ecouter sur KZbin! Vous êtes très agréable à écouter, et ça amélioré le niveau de KZbin.
@amandinecilia6747
@amandinecilia6747 4 ай бұрын
Belle conclusion.❤
@dominiquecloux309
@dominiquecloux309 4 ай бұрын
Ce rendez-vous est important car le temps court vite et que l'on a toujours beaucoup de thèmes d'intérêt. Votre timbre de voix est reposant et propice à la réflexion, un peu comme on écoutait autrefois les émissions radiophoniques. La communication sonore fut longtemps la voie majoritaire de la culture. Sur le fond, votre analyse toute en finesse de la pensée totalitaire qui avance de plus en plus vite est remarquable. La "rhinocérite" est en pleine croissance mais nombreux sont ceux qui ne voient rien venir, le système détruisant toute capacité à penser par soi-même. Seuls les slogans et poncifs règnent (comme dans "le meilleur des Mondes"), par la méthode de la répétition, empêchant toute réflexion plus aboutie et moins superficielle, mais aussi tout échange. J'ai constaté le basculement avec l'affaire des Gilets Jaunes et je n'écoute plus les médias mainstream depuis ce moment, ayant compris alors qu'il se passait quelque chose de grave pour les vrais démocrates et les gens tolérants
@jeanlucdesfachelles212
@jeanlucdesfachelles212 3 ай бұрын
Bonjour et merci M.Slobodan Despot . Oui je vous écoute ainsi que d'autres apportant un point de vue objectif et pertinent , mais en même temps quand je le peux j'achéte leurs livres . La lecture permet une compréhension plus profonde et la relecture m'aide à réflechir sur les idées des auteurs
@amandinecilia6747
@amandinecilia6747 4 ай бұрын
Merci de votre voix d'humanité et de votre pensée de valeur. Voilà ce nouveau monde. Je pense à Pierre Theillard de Chardin. Noosphère...A suivre...
@stephonehtc8964
@stephonehtc8964 4 ай бұрын
Excellente métaphore du tapis ! Belle introduction à nouveau ! Merci !
@arezkimaouche5805
@arezkimaouche5805 4 ай бұрын
Je suis abonné à la chaîne KZbin de l'antipresse. Mais je suis profondément frustré de ne pouvoir lire la revue, qui, certainement est très riche, bien que j'apprecie beaucoup les interventions de Slobodan DESPOT;
@marianethiery2283
@marianethiery2283 4 ай бұрын
Effectivement il faut raquer pour avoir l'honneur d'en savoir plus Mr Despot est passionnant par ses connaissances mais 'monney is monney'
@passyblaireau8446
@passyblaireau8446 4 ай бұрын
Je suis persuadée que la revue Antipresse mérite le prix de l'abonnement jusqu'a la dernière centime, mais malheureusement certains d'entre nous n'ont pas les moyens de se l'offrir. C'est la vie !
@yvesparent1901
@yvesparent1901 4 ай бұрын
​@@marianethiery2283bonsoir, Slobodan essaie de parler français,ce qui est bien venant de lui mais vous parlez l'argot français en disant "raquer" ? Quand vous passez à l'anglais vous dîtes " monney" alors que c'est money !! Comment voulez vous que l'on vous suive dans cette réponse dédaigneuse.
@maesbenedicte9271
@maesbenedicte9271 4 ай бұрын
@@marianethiery2283 Permettez-moi de vous dire que je n'apprécie pas votre avis et surtout votre façon de vous exprimer. J'ai attendu longtemps pour pouvoir m'offrir la revue. L'Antipresse fait un prix pour les personnes en difficultés, dont, j'ai pu profiter. Je peux vous dire que ce prix autant que le prix plein, ce n'est vraiment pas cher payer pour la qualité de cet écrit. On ne peut vraiment pas en l'occurrence, parler de "business".
@xettoise5694
@xettoise5694 4 ай бұрын
@@marianethiery2283vous travailleriez autant d’heures gratuitement vous ?
@SuzanneWark-h5g
@SuzanneWark-h5g 3 ай бұрын
Pour dire tout simplement: Je vous remercie du fond du coeur pour votre engagement depuis des années. Je suis dans le même cas que Quentin. Suzanne
@philippelemoine7038
@philippelemoine7038 4 ай бұрын
Merci!!!
@muriel306
@muriel306 4 ай бұрын
Ah bon vous bégayez ? Personnellement je me régale à vous écouter. Souvent en différé mais toujours le vendredi. Parfois en direct, petit moment hors du temps, parfois même dans les transports en commun, aucun ne marche à rebours et même pas moi en apparence. Courage aux Quentin… ici aussi la solitude est amère et la stupéfaction laisse sans voix. J’aime beaucoup les briefings, moi. Et la revue, je l’imprime au bureau le lundi et la lis durant la semaine. Vos conseils de lecture sont suivis… j’ai découvert Ernst Jünger et je termine la biographie de Marie-Antoinette par Stefan Zweig. Cette dernière lecture m’a donné envie de creuser cette période de l’histoire et me voilà partie dans des découvertes historiques et artistiques. Voilà comment je me console. D’une désolation et du sentiment de perte immense ont suivi un renouveau, une soif de connaissances. Merci infiniment pour cela.
@muriel306
@muriel306 4 ай бұрын
Une soif de connaissance…
@Hirondelle24
@Hirondelle24 4 ай бұрын
@muriel306 J'ai également acheté un livre de Stephan Zweig, que je n'ai pas eu le temps de commencer. Le titre est "Le joueur d'échecs". Vous aussi vous vous intéressez aux découvertes historiques et artistiques ?
@micaelabonetti949
@micaelabonetti949 4 ай бұрын
Je viens de terminer "Le collier de la reine" d'Alexandre Dumas, un auteur que j'adore, au français d'une merveilleuse flamboyance! Je cours de ce pas m'acheter la biographie de Stefan Zweig. Merci, Muriel !
@paulemick1365
@paulemick1365 4 ай бұрын
26/05/24 15.45 c'est maintenant officiel : 40 K abonnés et mérités
@lisarose4763
@lisarose4763 4 ай бұрын
Il y aura toujours des personnes pour critiquer ,moi j aime
@nicolasvassal2018
@nicolasvassal2018 4 ай бұрын
Quel remarquable exposé ! Essentiel, inspirant, fondateur ! Merci !
@Sam-kq2bb
@Sam-kq2bb 4 ай бұрын
Exact, cet éditorial nous met l'eau à la bouche pour l'attente du dimanche matin 😊
@SandrinePetiton
@SandrinePetiton 4 ай бұрын
Merci ❤
@Nila24j
@Nila24j 4 ай бұрын
J'écoute la lecture de cette lettre avec émotion tant je m'y reconnais...merci antipresse! Je fais des économies pour me réabonner !
@christianbohrer3039
@christianbohrer3039 4 ай бұрын
Oui, l intelligence artificielle ...on oublie souvent de faire remarquer que l intelligence artificielle est toujours accompagnée de la bêtise artificielle...
@elisabethkeller7558
@elisabethkeller7558 4 ай бұрын
Je dirais bêtise réelle!
@cambieraxelle1317
@cambieraxelle1317 4 ай бұрын
Je suis Belge et habite la Wallonie, une moitié qui, par tradition, est très boboislamogauchowokosocialiste. Pourtant, j'assiste tous les jours (et de plus en plus et c'est assez nouveau) a des réactions réticentes, bien que ce mot ne soit pas totalement approprié, face à des situations de wokisme. Ils ne cachent plus leur exaspération, alors qu'avant ils m'auraient convaincu qu'il FALLAIT tout tolérer et accepter. Aujourd'hui, il semblerait que l'exagération dans laquelle nous avons versé commence aussi à poser des problèmes et complications à notre société. Je pense que beaucoup ont déjà commencé à marcher à rebours et que nous allons vers un changement. Patience et positive attitude. ❤
@roseappoline7981
@roseappoline7981 3 ай бұрын
c'est aussi ce que je constate tant sur le regard posé sur les poLIS///Tici::;ens que sur le déferle== ment de certaines idé olo:::gies
@DABELINE
@DABELINE 4 ай бұрын
LOUISIANE Quand on ne peut pas lire, il est intéressant de pouvoir écouter....merci.
@zu9132
@zu9132 4 ай бұрын
Merci monsieur Despot, vous écouter est un plaisir! Grâce à vos briefing, je découvre des livres et des auteurs. Vous aviez parlé d'Un démon de petite envergure de Fyodor Sologoub, un petit régal. Par contre, j'ai lu également Un petit homme, ma déception a été la préface, en écriture inclusive! Ce qui n'enlève rien à la beauté de l'écriture de Sologoub.
@user-mq6sl3uv1q
@user-mq6sl3uv1q 4 ай бұрын
"Vous bégayer, vous improvisez"..., et c'est d'autant plus authentique. Surtout que cela n'enlève absolument rien à la qualité, à la pertinence de vos propos et de vos analyses. Personnellement j'aime le style, la langue, la maîtrise de celle-ci et la profondeur des sujets. Alors ne changez rien, svp. J'espère m'abonner bientôt à la revue elle-même..
@catherinevalette3166
@catherinevalette3166 4 ай бұрын
Merci
@nataliab5355
@nataliab5355 4 ай бұрын
Magnifique métaphore de la mite et du tapis!
@SandRA-oz6xp
@SandRA-oz6xp 4 ай бұрын
Oui la beauté et du sens
@hamab4708
@hamab4708 4 ай бұрын
Bonjour et merci Monsieur DESPOT pour le partage. J'aime beaucoup vous écouter. Vos analyses sur le monde actuel sont excellentes. Merci encore.
@joceperez8758
@joceperez8758 4 ай бұрын
coucou merci bisous bonne journée slobodan
@vp5881
@vp5881 3 ай бұрын
Merci.
@flaviozababa860
@flaviozababa860 4 ай бұрын
le plus agaçant c’est l’obsession du son + le rappel de l’antipresse systématiquement en début d’émission! Pourtant on lui a demandé d{arrêter!,!!…. Moi je pense qu’il le fait exeupres!
@crissalomee6758
@crissalomee6758 4 ай бұрын
Votre métaphore du tapis est si juste 😊
@CatherineRamseier
@CatherineRamseier 4 ай бұрын
Pour ceux pour qui le prix de l'abonnement annuel serait une porte fermée au bulletin de l'Antipresse , je serais d'accord de payer 5 à 10 chf supplémentaire sur mon abonnement de 150 afin qu'une réserve puisse être créée dans le but d'offrir un ou plusieurs abonnements. Je reste consciente que cela pourrait représenter une charge administrative supplémentaire pour votre équipe ! Pourtant je suis triste que quelqu'un qui manifeste de l'intérêt pour votre travail (et plus encore quand cette personne ose dévoiler son impossibilité financière !) ne puisse au moins un temps vous lire tous . Longue vie à vous rédacteurs et à la Revue ( nom bien à propos!). Cordialement Catherine
@forevermaxula6083
@forevermaxula6083 4 ай бұрын
😅 On va devoir bientôt s'excuser de vous écouter. Il faut un sacré caractère de (cochon par moment) pour tenir tête aux covidistes. Alors merci
@jacquelinepeters7701
@jacquelinepeters7701 4 ай бұрын
🖖Voici quelques temps déjà, vous nous avez questionnés pour, je pense, comprendre les motivations de ceux et celles qui ne vont pas plus loin que votre fidèle et délectable "mise en bouche" du vendredi... Aujourd'hui je veux mieux exprimer mon choix persistant... Sans être le moins du monde claustrée, affrontant la folie débilitante et programmée des institutions et de leurs servants... Confrontée sans fin aux victimes bornées de leurs pernicieux formatages... Je me retrouvais et me retrouve encore, avec un puissant besoin d'analyses objectives, basées sur un "vrai savoir", des événements passés et présents apparents... 💐Venant par vous, que je ressens intuitivement fiable, ces décryptages courts, ces évocations savoureuses d'articles plus complets, sur un mode humoristique, cultivé et tranquille, sont plus que suffisants pour moi!!! Je ne pouvais et ne peux en avaler d'avantage!!! 💐 Ce sont de splendides et puissants ballons d'oxygène, vous savez?!! Ils représentent, pour moi, "un point d'ancrage ", vital et sécurisant... Heureux! 🙏🏻 MERCI 🌈🫂💗🦋🇧🇪
@camilleprebonnaz7751
@camilleprebonnaz7751 3 ай бұрын
Une bien jolie lettre...🙏
@dangsnt8443
@dangsnt8443 4 ай бұрын
oui, c'est cela ! les gens sont absents à leur propre fonction. Exact ! quelques mots simples qui recouvrent quasiment l'ensemble des disfonctionnements visibles ou perceptibles en ce moment.
@Hirondelle24
@Hirondelle24 4 ай бұрын
@dangsnt8443 Par dysfonctionnements visibles ou perceptibles, vous entendez quoi svp ?
@roseappoline7981
@roseappoline7981 4 ай бұрын
votre ami n'a peut-être pas compris qui sont les suiveurs de you tube, ce sont des gens qui doutent et essayent de faire part autour d'eux avec des arguments pas trop abruptes de la réalité qui nous cerne
@annefistarol9772
@annefistarol9772 4 ай бұрын
Dans son émission sur la RTS, Cécile Tran-Tien nous a fait une magnifique démonstration du "délire" occidental.... Merci beaucoup pour vos analyses tellement pertinentes.
@LionelBellec-yb7wr
@LionelBellec-yb7wr 4 ай бұрын
Salut de Phnom Penh!
@simondor4450
@simondor4450 4 ай бұрын
maintenant , nous sommes au courant qu'il faut s'abonner pour en avoir plus .
Le monde va mal donc l'or explose! | Idriss Aberkane reçoit Pierre Jovanovic
2:07:54
Apple peeling hack @scottsreality
00:37
_vector_
Рет қаралды 129 МЛН
POV: Your kids ask to play the claw machine
00:20
Hungry FAM
Рет қаралды 18 МЛН
отомстил?
00:56
История одного вокалиста
Рет қаралды 7 МЛН
Le pic pétrolier : fausse panique, vrai business! | Idriss Aberkane
1:06:11
Idriss J. Aberkane
Рет қаралды 228 М.
لماذا تحريرها كلها ممكن؟ - بودكاست مع تميم
3:46:56
JACQUES BAUD : "LES USA ONT COMPRIS QUE L'UKRAINE EST PERDUE"
1:10:58
Full Video | Episode 139 | Col. Douglas Macgregor (ret.)
1:27:00
Blenheim Partners
Рет қаралды 539 М.
Eric Weinstein - Are We On The Brink Of A Revolution? (4K)
3:29:15
Chris Williamson
Рет қаралды 4,8 МЛН
Apple peeling hack @scottsreality
00:37
_vector_
Рет қаралды 129 МЛН