Рет қаралды 254
Le Sommet Annuel d’Apprentissage du projet Résilience pour la Paix financé par l’@fwdUS Agency for International Development (USAID) s’est tenu du 28 au 30 novembre 2023 à Yamoussoukro.
Cette 3ème édition a été rehaussée par la présence de Mme Davis Ba Jessica, ambassadrice des @usembassyabidjan , de M. Graham Couturier, Président et CEO d’ @equalaccessintl , de M. Diakalidia Konaté, secrétaire exécutif de la @cnfcichannel8896Secrétariat Exécutif et d’une importante délégation du CNS. Tous ont remercié l’ensemble des parties prenantes pour l’intérêt particulier, le temps et la détermination qu’ils consacrent à la réussite de ce projet.
Dans son allocution d’ouverture, Mme Davis Ba Jessica a traduit la joie du peuple américain à travailler avec le gouvernement ivoirien afin de renforcer la résilience des communautés. À son tour, M. Graham s’est surtout réjoui de l’opportunité d’apprentissage que lui offre ce Sommet. Pour M. Konaté, cette collaboration entre le projet et ces institutions que sont la CNFCI et le CNS est un partenariat très fructueux qui ne cesse de produire des résultats d’une valeur inestimable.
Comme les années précédentes, cet espace de rencontre et d’échanges a été, en partie, meublée par la présentation des résultats de plusieurs études menées dans les régions frontalières nord de la Côte d’Ivoire au cours de l’année 3 du projet et dans la sous région.
Cette 3ème édition du Sommet Annuel d’Apprentissage a enregistré la participation de chercheurs et ONG partenaires mais aussi et surtout d’autorités coutumières, administratives et sécuritaires, de responsables de structures techniques de l’État, de jeunes, de femmes et de leaders communautaires venus faire entendre la voix des communautés des régions d’intervention du projet. #RésiliencepourlaPaix #USAID #Eai #RéICom