Racing club de Strasbourg - Victoire coupe de la Ligue 2005

  Рет қаралды 4,306

gillesartfx

gillesartfx

Күн бұрын

Ce reportage a été réalisé en 2005 pour la télé étudiante Tvcampus de Strasbourg. Nous avions profité de la présentation de la coupe de la Ligue au Stade de la Meinau et de la séance de dédicaces des joueurs au magasin Adidas de Strasbourg pour le réaliser.
"Il est presque 22h50 en ce 30 avril 2005. Monsieur Veissière siffle la fin du match, que réclamaient depuis de longues secondes les nombreux fans. Çà y est, la Coupe de la Ligue est alsacienne ! Une vague de bonheur submerge le virage tout entier...
Les joueurs se précipitent vers les supporters. La communion avec le public est vraiment belle. Remy Vercoutre est heureux comme un gosse et vient demander aux 26000 strasbourgeois de hurler leur amour du Racing. L'émotion est palpable, les gens sont en transe... Des « Jacky ! Jacky ! » sont repris par des milliers d'aficionados qui remercient à leur manière le travail exemplaire du sorcier breton.
Les joueurs entament un mini tour d'honneur avant de chercher leur récompense. Ils passeront même pour certains, sans défiance aucune, devant le virage normand qui les applaudira très sportivement. La fête est entière.
Cédric Kanté, accompagné par ses coéquipiers, brandit la Coupe en direction du public alsacien. Les milliers de fidèles exultent ! Après avoir posé pour l'histoire devant les photographes, les joueurs se dirigent à nouveau vers leur public pour partager avec eux le précieux joyau qui vient récompenser un long et sérieux travail depuis l'arrivée de Jacky Duguéperoux. Des centaines de mains heureuses touchent le trophée.
Egon Gindorf, avec une sincérité rare, vient lui aussi communier avec les supporters pendant de très longues minutes. Le tableau est idyllique, le pari du président semble réussit : fédérer toute l'Alsace autour du Racing et relancer l'engouement populaire autour de ce club vraiment unique qui fait parler tout le monde aux quatre coins de la région."
La finale de la Coupe de la ligue eut lieu le 30 avril 2005 au Stade de France devant 78732 spectateurs. Elle opposait le SM Caen au RC Strasbourg et c'est le club alsacien qui s'est imposé grâce à des buts de Mamadou Niang (38e) et un superbe coup franc de Jean-Christophe Devaux (79e) contre un but de Sébastien Mazure (42e) pour Caen
Sources : racingstub.com et wikipedia

Пікірлер
On a mis un MICRO sur le coach de Strasbourg (et c'est INCROYABLE)
9:59
Ligue 1 McDonald’s
Рет қаралды 81 М.
Поветкин заставил себя уважать!
01:00
МИНУС БАЛЛ
Рет қаралды 6 МЛН
Win This Dodgeball Game or DIE…
00:36
Alan Chikin Chow
Рет қаралды 35 МЛН
Крутой фокус + секрет! #shorts
00:10
Роман Magic
Рет қаралды 19 МЛН
Présentation du projet lauréat d'extension et de restructuration de la Meinau
3:35
Racing Club de Strasbourg Alsace
Рет қаралды 62 М.
Le débat des Primaires Parodie   Gad Elmaleh et Jamel Debbouze
14:45
stephane apolloni
Рет қаралды 2,7 МЛН
La fabuleuse histoire du Racing club de Strasbourg
24:41
Luca décrypte le Football
Рет қаралды 4,4 М.
Welcome to the craziest rivalry in England 🔥
14:58
SAMOS TV
Рет қаралды 41 М.
Racing  Strasbourg - Colomiers US
20:47
HGKramm
Рет қаралды 46 М.
The World's Most BORING Football Club
27:08
HITC Sevens
Рет қаралды 67 М.
Thomas Ntop, nouvelle recrue toulousaine du mercato hivernal
10:11
Toulouse Football Club
Рет қаралды 4,5 МЛН
Un jour avec Jessy Deminguet
8:12
Racing Club de Strasbourg Alsace
Рет қаралды 7 М.