Oui commençons par faire respecter nos frontières. Merci monsieur !
@loudhoubiali364114 сағат бұрын
On évoque jamais la partie malgache de Mayotte alors que les sakalava sont présents à Mayotte bien avant les comoriens,malgré que les mahorais d'ordinaire de Madagascar sont plus discret mais il faut savoir que que sont les mahorais malgaches qui ont fait l'histoire de Mayotte français
@HoulouTihi13 сағат бұрын
Les premiers habitants etait de petite terre ils etait proxhe des swahili donc comme un mahorais et pas sakalava
@Yf8f-b2l24 минут бұрын
Si la France doit financer les Comoriens en plus de financer Mayotte autant leur demander de redevenir français…alors que c’est plusieurs milliards d’euros au frais du contribuable de Métropole qui ne roule pas sur l’or pour autant…
@evenkeith894421 сағат бұрын
C'est quoi encore ce cliché pck on est voisin on est forcément cousin ?! les Comores on toujours était nos éternel enemies depuis la nuit des temps
@HoulouTihi13 сағат бұрын
Les comoriens sont beaucoup plus nos cousins que les gaulois
@bennett911713 сағат бұрын
"nos cousins" t'es pas mahorais.@@HoulouTihi
@evenkeith894412 сағат бұрын
@HoulouTihi le mahorais ils rdt plus proche du malgache culturellement que des comores vous comorien on vous formaté la tête dès votre naissance que Mayotte elle est comorienne on le sait ça
@Ibrahimahamada-o4o7 сағат бұрын
Cette dame est un monstre tout est de sa faute à qui la faute
@gggui-rn6iy20 сағат бұрын
Vous pourriez remettre les vidéos de quelle rivière pourquoi vous les avez supprimées ?!!!😊
@fabriceboulevart643922 сағат бұрын
Les enfants d’origines étrangères nés en France, ne se sentent pas nécessairement français et n’adhèrent pas franchement aux valeurs de La France. C’est un fait observable partout en France. Ce qui se passe à Mayotte, commence à se passer à La Réunion !
@dominiquemanchon991423 сағат бұрын
"après le drame" ??? Alors qu'on n'a même pas de bilan provisoire de cette catastrophe majeure, que certaines zones habitées sont toujours inaccessibles, et de des gens agonisent sous les décombres, l'heure ne serait pas d'abord à la solidarité nationale mais au débat sur l'immigration ? C'est une obscénité sans nom !
@MrSebaleme22 сағат бұрын
L idee est bonne, mais ce n est pas le bon moment?
@mélisandre232922 сағат бұрын
Complètement hors sol ces gens ! Nous sommes endettés !😡
@bennett911713 сағат бұрын
@@dominiquemanchon9914 il faut quand même expliquer pourquoi il y a autant de morts.
@rockpayet65244 сағат бұрын
@@MrSebalemece moment se sont les journalistes,et certains politiques
@SoulaimanaSoudjai16 сағат бұрын
Sans se débarrasser de la France on ne peut jamais être tranquille. L'exemple de tous les pays francophones doit nous servir de leçon. La montée en puissance des pays DE L'AES reste aux yeux de l'univers une référence palpable. Il est temps de couper le cordon ombilicale avec la France. Voyons autres partenaires tels que L'AES , LA GRANDE RUSSIE et autres... La France n'a fait que créer la grande cimetière entre MAYOTTE ET ANJOUAN . peut-on continuer à faire confiance à cette France qui n'a pas d'amis mais des intérêts à défendre cette FRANCE qui continue sûrement à nous appauvrir et nous maintenir dans des situations inhumaines au profit de ses intérêts ? ( Nos aires ,mers et sous sols appartiennent à cette France séparée des îles Comores par une distance d'environ 8000 km ) Ah c'est incroyable mais vrai. La réponse est NON. Selon le capitaine IBRAHIM TEAORÉ ces audacieux prédateurs disent que nous sommes pauvres. Alors pourquoi ne veulent -ils pas nous laisser tranquille et rester chez eux ? Par tous les moyens les vrais patriotes comoriens ouvrent la portes à d'autres partenaires pour un avenir meilleur qui va contenir la dignité de tous les comoriens en général et les opprimés en particulier.
@loudhoubiali364114 сағат бұрын
Le problème est que Mayotte n'a jamais était comoriennes et ne souhaite pas devenir comoriennes voilà les mahorais ne veulent pas être des esclaves d'AZALI et de Comores,les mahorais ne font pas confiance aux Comores donc nous restons français pour se protéger des Comores
@HoulouTihi13 сағат бұрын
Mahorais 100% d accord avec toi AES on montrer le chemin de la digniter des vrai valeurs surtout auto sufisance on a pas besoin de la france parcque ce qu on demande on peut le trouver chez d autre nations comme les russe ou la chine
@bennett911713 сағат бұрын
T'es pas de Mayotte.
@loudhoubiali364113 сағат бұрын
@@bennett9117 il n'y a pas plus mahorais que moi
@bennett911713 сағат бұрын
@HoulouTihi 100% jamais de la vie Pas avec cette façon de penser et de parler.
@SadjoDango20 сағат бұрын
Mayotte appartient, logiquement de l afrik
@rockpayet65244 сағат бұрын
Comme ces îles sont dans le Canal du Mozambique,dans le monde de l'absurde,Madagascar devrait réclamer les comores aussi
@agarwalamit08121 сағат бұрын
La France gaspille des dizaines de milliards d'euros en poursuivant son colonialisme. Les Français continuent d'occuper illégalement 121 îles polynésiennes qui comprennent Tahiti, les îles du Vent, les îles sous le vent, les îles Gambier, les îles Marquises, les îles Australes, l'archipel des Tuamotu en dehors de la Réunion, la Martinique, la Guadeloupe, la Guyane, Mayotte, la Nouvelle-Calédonie, Saint Barthélemy, Saint Martin, Saint Pierre et Miquelon, Wallis et Futuna, Ile du Sud et Clipperton, Saint Pierre et Miquelon, Terre Adélie, Iles Crozet, Iles Kerguelen, Iles Saint Paul et Amsterdam. Les mines d'or en France produisent environ 1,5 tonne d'or par an. Même si nous prenons deux siècles, cela ne représenterait que 300 tonnes. Et pourtant, la France détient 2500 tonnes d'or, le reste étant pillé au reste du monde. En libérant ces territoires et en restituant l'or pillé, la France pourrait se concentrer sur ses citoyens vivant en France métropolitaine.
@Siropfraiseeu20 сағат бұрын
Je suis d'accord pour que ces iles deviennent indépendantes, celà dit, sont-elles capable de subvenir à leurs besoins sans chercher un nouveau chaperon comme la Chine, on a vu la France se faire bouter en Afrique, juste pour être remplacée par la Russie derrière, ils ont juste changés de maître, ce qui est triste.
@MrSebaleme20 сағат бұрын
@@agarwalamit081 lol. Ces iles ont besoin d une economie viable, et non de gagner au loto. Au lieu de delirer sur une culpabilisation chimerique des grandes puissances, essayez plutot d imaginer un avenir ou ces iles seraient capable de subvenir a leurs besoins.
@agarwalamit08120 сағат бұрын
@@Siropfraiseeu Il est très naïf de la part des extraterrestres blancs de penser qu'ils ne survivront pas. Ils ont survécu sur ces îles pendant des milliers d'années dans un climat beau et ils continueront à le faire. Les extraterrestres blancs n'ont pas à s'inquiéter pour eux.
@bennett911713 сағат бұрын
Ce que vous proposez, c'est trop tard. Ces îles nous appartiennent et la France leur appartient : vu le nombre de français de toutes origines installés dans ces territoires , ce serait une guerre civile.
@rockpayet65243 сағат бұрын
Comme se sont des îles jeunes,volcaniques en parties,pas dans les sous-sols,que la France l'a extraite,l'or