Trois jours avec l'équipe d'urgence en santé mentale de Montréal | Terrain | Rad

  Рет қаралды 120,618

Rad

Rad

2 жыл бұрын

Chaque jour, la police de Montréal répond à plus d'une centaine d’appels pour des personnes en crise ou dont l'état mental est perturbé. Des personnes qui ont souvent plus besoin d'être envoyées à l'hôpital qu'en prison. C'est là que peut intervenir une équipe de crise 24/7 du système de santé : Urgence psychosociale-justice. On a suivi cette escouade de criminologues, de travailleurs sociaux et d'infirmières, aux premières loges d'un réseau à bout de souffle.
Une vidéo de Marie-Eve Maheu et Frédéric Lacelle.
Pour suivre notre couverture de l’actualité : www.rad.ca/dossier/actualite​...
Télécharger notre application : app.rad.ca/telechargement/DtU...
Et t’abonner à nos autres plateformes :
Facebook : / radpointca
Instagram : / radpointca
Infolettre : www.rad.ca/?infolettre=true​​...
Rad, c’est le laboratoire de journalisme de Radio-Canada. Notre mission est de tester différents formats pour vous parler d’actualité et d’enjeux de société. On teste, on apprend, on évolue, avec vous. - www.rad.ca​​

Пікірлер: 136
@anais2688
@anais2688 2 жыл бұрын
J'étais sous l'adrénaline tout le long de la vidéo ! J'ai beaucoup d'admiration pour ces personnes qui font ce travail. Respect ! Et une partie 2, svp.
@moamoona2611
@moamoona2611 2 жыл бұрын
wow force à l'équipe d'urgence en santé de Montréal! Respect à eux pour leur travail !
@hugues-olivierlalonde3779
@hugues-olivierlalonde3779 2 жыл бұрын
Merci beaucoup Rad pour ce reportage ! Super intéressant. Étant moi-même en psychoéducation, ce service de crise m'intéresse grandement et on voit à quel point ce service est essentiel pour cette clientèle vulnérable.
@ariane.fandub
@ariane.fandub 2 жыл бұрын
Un reportage tellement nécessaire! Merci à Rad et toute cette équipe qui travaille si fort dans des conditions pas évidentes.
@martingiguere1202
@martingiguere1202 2 жыл бұрын
J'veux pas manquer d'empathie, mais le "CUZ THUGS CRY BABYYY" m'a fait ressortir mon smoothie par le nez Mauvaise blague à part, quel travail de RAD de montrer de manière autant nuancée les capacités et les limitations d'un tel système, chapeau
@LillOgik-bz1mo
@LillOgik-bz1mo 2 ай бұрын
Enfaite votre commentaire démontre que vous ne comprenez pas la nature du mot empathie, vous avez confondu avoir de l'empathie et ne pas manqué de respect...
@iscmrf
@iscmrf 2 жыл бұрын
Incroyable reportage, qualité sublime, sujet super intéressant. merci !
@ericmcfly3996
@ericmcfly3996 2 жыл бұрын
Wow tellement immersif, très beau doc ! j'imagine que la présence de la caméra avec des personnes en crise n'a pas dû faciliter le travail d'investigation. Grosse admiration également aux équipes de santé qui font un travail plus que nécessaire avec je me doute des moyens (trop) très limité compte-tenu du nombre de personnes à secourir. Merci !
@Heyyitsmolly
@Heyyitsmolly 2 жыл бұрын
Beau reportage qui démontre encore une fois les lacunes dans le système de santé! Je suis de tout cœur avec les intervenants qui tentent du mieux qu’il peuvent d’aider, mais les limitations du système les empêchent d’accomplir leur travail.
@IsayWathIthink
@IsayWathIthink 2 жыл бұрын
En effet, les intervenants font leur gros possible et c'est dure pour eux de constater qu'on vit dans un système de droits et non de justice. Malgré plusieurs méfaits, hospitalisations, recommandations, la cour les libère et la roue recommence. Ils ont besoin de soins et d'encadrement mais ils ont des droits de refuser l'aide. Je connais ce manège avec un proche depuis 6 ans et c'est juste affreux. Merci aux intervenants d'être là et Merci RAD de diffuser une parcelle de cette réalité.
@tchaika222
@tchaika222 2 жыл бұрын
J'ai trouvé ce reportage profondément dérangeant. Je suis rassurée que dans les dernières minutes, les intervenants évoquent l'impression d'éteindre des feux et de ne pas remplir la mission pour laquelle ce service a été créé. L'expression "porte tournante" m'est venue à l'esprit dès les premières minutes. Malgré le fait que les intervenants soient compétents et aient les meilleures intentions du monde, j'ai malheureusement l'impression qu'ils contribuent à perpétuer le problème. Je comprends qu'on essaie d'éviter de judiciariser les gens qui ont des problèmes de santé mentale. C'est tout à fait juste et louable comme intention. Mais qu'on essaie de faire ça en raisonnant avec des personnes en psychose, sous l'effet de drogues, ou atteintes de démence? Vraiment? Quand un intervention repose précisément sur ce qui fait défaut aux gens, c'est rarement un succès. Il va falloir qu'on investisse sérieusement en santé mentale et qu'on donne les moyens financiers, médicaux et légaux à ces gens là de faire une vraie différence.
@BelchasBarn
@BelchasBarn 2 жыл бұрын
Je suis parfaitement d'accord, merci pour ton commentaire.
@FREDDYROCKQC
@FREDDYROCKQC Жыл бұрын
Oui car la personne qui fait une psychose toxique en raison de prise de drogue. Ben elle l'a décidé elle même. C'est la personne qui a décidé de prendre de la drogue. Donc là, ça mérite une judiciarisation. Mais les problèmes de santé mentale plus grave et non lié au prise de substance illicite. Là, ça mérite pas une judiciarisation mais de l'aide.
@naboroux18
@naboroux18 2 жыл бұрын
WoW, bravo a tous ces intervenants, à leur dévouement et leur empathie! Bravo aussi à vous, l’équipe de journaliste pour ce beau reportage qui laisse toute la place au sujet! J’adore le style de Rad!
@vickyguay5958
@vickyguay5958 2 жыл бұрын
C'est tellement un travail intense!
@Supersamazing
@Supersamazing 2 жыл бұрын
Wow, j'ai les larmes aux yeux. On a besoin de plus d'intervenants comme dans la vidéo. Un merci du fond du coeur. Rad, ayoye, wow, super, génial, on en veut d'autres des vidéos comme ça!
@Aenygma_
@Aenygma_ 2 жыл бұрын
Ils vont être occupé en sacrament dans les prochaines années.
@Egzoset
@Egzoset 2 жыл бұрын
La ligne est mince entre conscience sociale et voyeurisme.
@EricBurnetMusic
@EricBurnetMusic 2 жыл бұрын
Travail essentiel.
@LesOubliesQuebec
@LesOubliesQuebec 2 жыл бұрын
Mon père qui à des problèmes mentaux et je peux vous confirme il n’y aura aucune prise en charge. Il va être relâché et la même chose va se passer. J’essaie d’avoir un mandat d’inaptitude depuis 10 ans. Il est considéré apte. Alors que"il finit toujours a la rue et puis il se ramasse à Robert giffard. Donc pour répondre à la vidéo, il ne se passera rien.
@BestOfPerusse
@BestOfPerusse 2 жыл бұрын
Système malade, société malade, gens malade. C'est une triste réalité.. excellent vidéo c'est bon de voir un peu d'humanité!!
@julieprudenvenzengue3276
@julieprudenvenzengue3276 Жыл бұрын
Wow tellement émouvant, vous faites un travail formidable et remarquable, vous avez des belles âmes ,J en ai des larmes aux yeux.
@MonsieurMotocyclette
@MonsieurMotocyclette 2 жыл бұрын
Les criminologues s’expriment tellement bien. Votre travail est impressionnant
@mr.mushroomkiller5898
@mr.mushroomkiller5898 2 жыл бұрын
Merci Rad de nous donner cette fenêtre sur le monde
@olivierlessard6783
@olivierlessard6783 2 жыл бұрын
Dommage que, comme à la DPJ, le système actuel ne permette que cette intervention de crise, sans que soient accessibles à tous les programmes et institutions à travers lesquelles des interventions préventives et un soutien sur le long terme puissent être prodigués. Qu'est-il advenu de nos communautés?
@Thameur93
@Thameur93 2 жыл бұрын
Merci ♥️
@jessicadenis-lavoie8966
@jessicadenis-lavoie8966 2 жыл бұрын
Wow... Ils ont toute mon admiration de faire ce travail qui semble tellement difficile pour l'âme... Et tout mon soutien va à ces gens malades, c'est tellement triste à voir.
@johnsnow41884
@johnsnow41884 2 жыл бұрын
Wow.. Quel travail. Bravo à l'équipe d'intervention et à tous nos policiers et ambulanciers qui essaient de faire une différence.
@samsung8974
@samsung8974 9 ай бұрын
Très intéressant ce reportage, vous faites un travail méconnue, merci beaucoup, ça aide à mieux comprendre les situations
@Doncarnage001
@Doncarnage001 2 жыл бұрын
beau reportage interessant, merci RAD
@geekingchannel
@geekingchannel 2 жыл бұрын
Bravo à toute l'équipe! Très beau travail de vulgarisation. Merci :)
@kendiasimon3366
@kendiasimon3366 2 жыл бұрын
Avec tout ce qui se passe à Montréal, on reçoit une entrevue sur l'équipe d'urgence santé mental wow
@verolivre2982
@verolivre2982 2 күн бұрын
Vous avez tout mon respect, je vais justement étudier en criminologie.
@WatchLaFolle
@WatchLaFolle 2 жыл бұрын
Wow! Super reportage. Le travail de UPS-J est tellement important!
@samuelbeauregardt
@samuelbeauregardt 2 жыл бұрын
toujours tellement bon! une partie 2 serait super et j'aimerais bien voir ce qui se.passe dans d'autres villes si possible!
@atelierkinsu5782
@atelierkinsu5782 2 жыл бұрын
Vraiment intéressant!
@penelopefortin1075
@penelopefortin1075 2 жыл бұрын
Super reportage! J’ai eu à travailler conjointement avec eux comme paramédic à Mtl :) vous devriez vous pencher sur la crise du préhospitalier je suis sur que vous pourriez faire un reportage super intéressant!
@xDRAN0x
@xDRAN0x 2 жыл бұрын
Bravo à ces intervenants et tous les équipes tierces, quel travail.
@noemieberard-timon9494
@noemieberard-timon9494 2 жыл бұрын
Un de mes reportages préférés de Rad. Merci et bravo à toute l’équipe de nous donner accès au travail si important de ces intervenant.e.s!
@zlatomirek3102
@zlatomirek3102 2 жыл бұрын
Magnifique reportage.
@mariellepailette9947
@mariellepailette9947 2 жыл бұрын
J’ai adoré regarder cette vidéo. Merci à toute l’équipe ❤️
@NoOneAndNotYou
@NoOneAndNotYou 2 жыл бұрын
Merci pour le partage !
@isabellebouchard-dion1918
@isabellebouchard-dion1918 2 жыл бұрын
Tellement bon comme reportage. Merci pour ça. Respect à toute l'équipe d'intervenants
@zouloubou2002
@zouloubou2002 2 жыл бұрын
Super intéressant ça serait cool une partie 2
@EchtellionN
@EchtellionN 2 жыл бұрын
Gros travail de RAD, reportage tellement poignant, du gros boulot des urgences psy. On parle des services en amont, mais on oublie qu'on ne peut pas garder une personne à l'hopital contre son gré indéfiniement, que les gens qu'on montre tombent, se relèvent, et rechutent, et rechutent, et rechutent. C'est une mince ligne à tracer entre liberté individuelle et danger pour soi et la société.
@jemimapierre5154
@jemimapierre5154 2 жыл бұрын
Wow beau reportage c’est un reportage très instructif.
@clarisse6902
@clarisse6902 2 жыл бұрын
Très belle vidéo! Le travail de ces intervenants est essentiel.
@charlottejettelemay5976
@charlottejettelemay5976 2 жыл бұрын
Ça serait vraiment intéressant d'avoir une série qui relate leur quotidien. Je l'écouterais à coup sûr! Mais quel travail!
@og7952
@og7952 2 жыл бұрын
J'ai beaucoup d'empathie pour les gens malades et les intervenants... mais que faire quand les gens ne veulent pas s'aider ?
@Egzoset
@Egzoset 2 жыл бұрын
Mettre fin à une industrie "thérapeutique" ciblant le "vice" et le "péché"? Sur fond de scientologie financée à grand coups de millions d'argent public comme il y a moins de 10 ans à Narconon 3-R...
@felixpellerin8473
@felixpellerin8473 2 жыл бұрын
@@Egzoset Scientologie HAHAHAHAHAHAHA c'est sûr que tu niaises
@laqssirhajare
@laqssirhajare 2 жыл бұрын
Rad vous êtes forts !!!
@thetanweerali
@thetanweerali Ай бұрын
Vraiment j'ai un immense respect envers ces travailleurs vraiment!
@casseyphaneuf4328
@casseyphaneuf4328 2 жыл бұрын
Toujours tellement intéressant!!!
@marie-cla93
@marie-cla93 2 жыл бұрын
Les ambulanciers ont été vraiment plus aidant que le médecin ! Je vous remercie de tout mon coeur !
@marie-pierpageau1570
@marie-pierpageau1570 2 жыл бұрын
j'aurais écouté une serie complète!
@sabsab7826
@sabsab7826 2 жыл бұрын
Tellement bon comme reportage mais tellement triste à la fois.
@francisdumont664
@francisdumont664 2 жыл бұрын
Bravo
@ffxyze1592
@ffxyze1592 2 жыл бұрын
Excellent reportage ! et mention spéciale à la musique, où est-ce que je pourrais retrouver l'audio utilisé dans la vidéo ?
@mathieusamsonofficiel
@mathieusamsonofficiel 2 жыл бұрын
Bravo Rad! Super reportage.
@Masterpiece4590
@Masterpiece4590 2 жыл бұрын
Merci d’offrir cette visibilité journalistique RAD
@doriondorion137
@doriondorion137 2 жыл бұрын
WOUAH! CES GENS LÀ MÉRITENT UNE MEDAILLE! ILS FONT DU BON BOULOT! MERCI RAD DE NOUS MONTRER CETTE RÉALITÉ BIEN LOIN DE NOTRE QUOTIDIEN!
@pauger4512
@pauger4512 2 жыл бұрын
On voit bien que les problèmes sont plus grands que ce que peuvent faire les premiers répondants. De plus, ça semble excessivement difficile quand les gens ne veulent pas s'aider.
@sebastienlepasfin9537
@sebastienlepasfin9537 2 жыл бұрын
Woow merci pour eux ,il devrais avoir une équipe d'intervention par ville. Souvent juste à la vue des policiers tout dégénère.
@dazzl1nggirl
@dazzl1nggirl 10 ай бұрын
un peu anthropologique... j'adore. merci de faire ce genre de reportage
@amelybenard8070
@amelybenard8070 2 жыл бұрын
Merci beaucoup Rad pour ce reportage ! Super intéressant. Étant moi-même en psychoéducation, ce service de crise m'intéresse grandement et on voit à quel point ce service est essentiel pour cette clientèle vulnérable. 46 Rad
@jeromed2
@jeromed2 22 күн бұрын
Ça frappe à partir de 3:00, et par la suite lorsque le responsable dit qu'il est dépassé... J'ai 45 ans et je me verrais facilement être criminologue. J'en serais un très bon! Parcontre, ce que je vois beaucoup moins, c est le 4 ans d'université pour y arriver... ;-)
@tinamorena3569
@tinamorena3569 15 күн бұрын
Je fais une maîtrise en santé mentale, à 45 ans, en vue de ma 2e carrière. Je sais que ça demande des efforts et de l'investissement, mais si ce domaine vous intéresse vraiment, allez-y.
@maudepotvin8660
@maudepotvin8660 2 жыл бұрын
Des cris du cœurs de ces intervenants ... Ils faut les entendres !
@MrOrangekil
@MrOrangekil 2 жыл бұрын
J’aimerais beaucoup voir d’autre reportages sur cette équipe.
@userheis7501
@userheis7501 2 жыл бұрын
WoW vraiment bravo, ou puis-je trouver la mélodie que l’on entend à la fin ? Merci d’avance
@dcourchesne9522
@dcourchesne9522 2 ай бұрын
À quand un reportage sur les soins à l'hôpital ?
@almaguapa-sailboatliveaboa440
@almaguapa-sailboatliveaboa440 2 жыл бұрын
Aux intervenants: il est important d’éviter de rêpondre avec un “Non…”. Les études démontrent qu’il provoque une réaction inconsciente forte des mécanismes de défenses.
@amylema1543
@amylema1543 2 жыл бұрын
plus de ce genre de documentaire, ça sera bien.
@guylainelabbe8660
@guylainelabbe8660 2 ай бұрын
Je crois qu'on devrait remettre les hôpital psychiatrique comme avant. Y aurait moins de personnes qui se promeneraient. Les medoc qui ont besoins seraient donnés à l'hôpital.
@eternal27life
@eternal27life 2 жыл бұрын
Je veux le crier sur tous les toits : ça urge de financer le domaine de la santé mentale!
@LeKawish
@LeKawish 4 ай бұрын
il le faut vivre pour le comprendre..le sommeil est le pire ennemi
@PierreGingras
@PierreGingras 11 ай бұрын
J'ai travaille dans une urgence de Montréal ont les transfères en psy mais ils sont laisser a eux mêmes! vraiment triste!
@a.b.2850
@a.b.2850 6 ай бұрын
Tu voudrais faire quoi de plus? - une infirmière de >20 ans
@veroniquebabin596
@veroniquebabin596 7 ай бұрын
😢
@rishifr3
@rishifr3 2 жыл бұрын
donnez-leur des sirènes sur leurs chars!
@lily-annepelletier2935
@lily-annepelletier2935 2 жыл бұрын
Bravo et courage à ses aides car il faut avoir les nerfs solides pour faire ce travail...
@technofeeliak
@technofeeliak 2 жыл бұрын
Vous avez beaucoup trop de pouvoir. C'est tellement facile de rentrer dans la vie a quelqu'un pour les juger. Aussi, votre pouvoir peut facilement etre utiliser pour harceler les gens. Sagit juste d'appeler la police pour dire que quelqu'un present un probleme eh? Alors, un scenario ou une travailleuse sociale s'est servit de sont client pour de l'intimitee, et qu'elle a fait une fausse declaration de viol... et qu'elle et ses collegues shouaite decourager le client de faire une plainte officiel? Ah, soudainement cette loi qui a l'intention d'aider les gens est un "loophole" pour traumatiser. C'est mon vecu, alors je regarde cette video dans cet esprit.
@vladtheimpaler2930
@vladtheimpaler2930 2 жыл бұрын
C'est difficile pour tout le monde quand tu ne veut pas t'aider toi même..
@shorgoth
@shorgoth 2 жыл бұрын
C'est difficile aussi de dire que c'est juste une question de vouloir, quand t'es en crise tes désirs réels sont généralement effacés dans la confusion. T'es essentiellement pas toi même. J'ai vu en masse de fois des gens qui en crise hurlent qu'ils veulent pas d'aide mais dès que la crise est passé ils disent ouf, une chance que c'est fini/que quelqu'un m'a aidé. Bien souvent c'est la maladie qui parle plus que la personne. Y a aussi encore un fort stigma social à se faire aider et trouver l'aide elle même n'est pas simple. Y a en masse de fois où j'ai voulu me faire aider mais qu'il n'y avais pas de services parce que je ne perds pas ma lucidité quand je suis en crise, généralement si tu te fais pas ramasser par une ambulance ou les policiers t'es pas assez "urgent" donc tu dois prendre des rendez vous qui attendent régulièrement plus d'un an, entre temps tu peux totalement perdre la carte.
@FREDDYROCKQC
@FREDDYROCKQC Жыл бұрын
@@shorgoth Tu peux évoquer des propos suicidaire. Même si tu ne veux pas réellement t'enlevé la vie. Là, tu vas peut-être avoir de l'aide.
@christopherboisvert6902
@christopherboisvert6902 Жыл бұрын
Ce qu'il faut, c'est réouvrir des centres où c'est gens là pourront être hébergé humainement. Il faut une ligne entre sain d'esprit et une personne affecté par une maladie mentale qui les rend incapable de faire les choix qui faut. Le choix serait dans les mains d'un juge. Elle serait une option à la place de la prison. Il faut aussi que sa soit sur le long terme avec possibilité de réinsertion sociale comme la prison.
@a.b.2850
@a.b.2850 6 ай бұрын
C’est pas aussi simple que ça, malheureusement. Certains atteints de bipolarité ou de schizophrenie arrivent à vivre une vie relativement stable, à avoir une famille et travailler même, alors que d’autres pas du tout. Beaucoup de choses entre en ligne, comme le support de la famille, son acceptation de la personne malade et de sa maladie par sa famille; on a ça tellement trop facile au Québec de se dissocier et d’abandonner de la famille qui « fait pus trop notre affaire », qu’on remet entre les mains du gouvernement, parce que ça pourrait venir qu’à affecter ‘l’image’, la ‘réputation’ et même la liberté des parents, de la famille. Il y a aussi des différences génétiques qui font en sorte que certaines personnes répondent mieux aux traitements, à certains médicaments, que d’autres. Ces personnes ont des besoins particuliers que beaucoup ne comprennent pas et ne veulent tout simplement pas comprendre. Chose certaine, les mettre en marge de la société ne fonctionne pas. On l’a déjà fait et c’était un échec total. Les gens affectés ne sont pas en psychose 24/7/365/an, donc on ne peut pas les priver de leurs droits et libertés tout le temps parce qu’ils présentent un potentiel de désorganisation. Par contre, je continue de croire qu’il pourrait et devrait y avoir un modèle d’intégration en société avec du support spécialisé et adapté à ces personnes, à leur condition, comme on le voit pour les personnes autistes par exemple, afin de leur donner un meilleur départ, un meilleur suivi, de favoriser leur sécurité et leur responsabilisation de leur problème de santé et ultimement leur développement, leur autonomie, et l’accomplissement en société… dans la limite du possible.
@maxbelanger7621
@maxbelanger7621 2 жыл бұрын
bravo , conseil comme ca tu parle a quelqu'un avec des lunettes fumé .... petit reflexion comme ca ;) bonne soirée
@sonydesrosiers
@sonydesrosiers 2 жыл бұрын
Ha.... Les portes tournantes... Je les ai eu souvent dans l'front.
@dkmtl8643
@dkmtl8643 2 ай бұрын
reportage intéressant, beaucoup de respect pour l’empathie,mais arrêtons-nous d’utiliser les lits de l’hôpital pour garder des personnes avec problème d’abus de substances ou ne veulent pas de s’aider. on est déjà en épuisement et vous pourrez deviner que le problème d’être conforme et suivre les recommandations pour leur santé, ne sera pas résolue à l’hôpital.
@Mslekenam
@Mslekenam 10 ай бұрын
Percutant l'introduction avec le gars qui veut clairement qu'on lui crisse la paix pi après l'air suffisant de la madame! Tout est clairement logique :D
@alainterieur794
@alainterieur794 2 жыл бұрын
Encore une fois, on accuse le système au lieu de mettre la responsabilité sur les individus. Je ne vois pas pourquoi la société devrait payer pour des gens qui ne veulent pas s'aider eux-mêmes. Un moment donner, la situation est tellement grave qu'il n'y a plus rien à faire.
@patrickrancourt4782
@patrickrancourt4782 Ай бұрын
Radio canada font de super reportages complet qui sont collés aux réalités de cet époque ténébreuse mais a côté des reportages français, belges ou suisse , les reportages de RAD sont beaucoup trop courts contrairement aux Européens qui eux "" fesse dans le dash avec un minimum de 90 minutes Et que la SRC vienne pas dire que cest une question de budgets qui les freinent, les pays européens sont plongé encore plus dans les marsames sociaux et pourtant réussissent a faire des documentaires des mêmes sujets qu'ici qui sont digne de recevoir des mentions "" Pulitzer"" Ça serait pas trop demander à RAD , faire de même pour ces auditeurs canadiens ? Non ?
@marmotte21
@marmotte21 Жыл бұрын
Normal 😅
@mnagy0101
@mnagy0101 2 жыл бұрын
Les restriction gouvernemental aide pas.
@Elibel77
@Elibel77 2 жыл бұрын
La force mentale des intervenants, c’est complètement fou…. J’aurais jamais -JAMAIS- pu faire ce boulot. C’est des saints.
@egSmith-sp9gl
@egSmith-sp9gl 2 жыл бұрын
La santé mental c'est pas important......... C'est le choix qu'ont a fait en tant que societé !!!!!
@kathleenwebster7604
@kathleenwebster7604 24 күн бұрын
Donc, les lois empêchent ces équipes, lrspolicirt etle hôpitaux dr pouvoir faire vraiment quelque chose? Lra lois sont arrangées pour que ces gens reste dans la rue pour nr pas a avoit a payer des centres borm conçu pour les ptemdre en chargent? Cest donc une question d'argent cachet par des lois?
@redfruit1993z
@redfruit1993z 2 ай бұрын
Tant qu'à moi faut ramener les asiles psychiatriques.Cest triste à dire, mais certaines personnes sont tout simplement pas apte à s'occuper d'eux même et vivre en société.
@isabelletourigny8946
@isabelletourigny8946 3 ай бұрын
Hey les intervenants zozos envoyez les à louis hypollyte 1 ans et la médicalisation, Faux travailleurs de rues, Éducateurs spécialisés et j'en passssse
@mauricettescheyvaerts2349
@mauricettescheyvaerts2349 7 ай бұрын
Institutions de terreur
@guylainelabbe8660
@guylainelabbe8660 2 ай бұрын
Hopital psychiatrique Plus de monde dangereux qui vive dehors . Ça réglerait le problème des medoc il seraient encadrer.
@jamesdaymord4132
@jamesdaymord4132 2 жыл бұрын
On les fout en cabane, merci, au revoir, tranquillité assuré.
@IsayWathIthink
@IsayWathIthink 2 жыл бұрын
Ben oui toi, dans un passé pas si lointain, c'est comme ça qu'un mari se débarrassait de sa femme ou autre. Lady Alys Roby en est une preuve. Ils enfermaient les gens pour toujours suite à une dépression. Trop de pouvoir, c'est comme pas assez.
@MichelMartin-hn2js
@MichelMartin-hn2js 5 ай бұрын
Dieu Patrick Michel Dube Martin Archange paix et liberté une chanson sentimentale ce jour directement
@kevinlepremier4269
@kevinlepremier4269 2 жыл бұрын
Moi je trouve que cest du travail en vain, toutes ces ressources la pour aider des gens qui veulent pas s'aider eux même..... perte de temps
@hankhull3838
@hankhull3838 2 ай бұрын
Aide médicale à mourir.
@jokerseventeen5983
@jokerseventeen5983 2 жыл бұрын
🤪 3e dose? 🤪
@MEGIDIOT
@MEGIDIOT 2 жыл бұрын
Que des anglophones lol
@user-co1vj2gr6n
@user-co1vj2gr6n 4 ай бұрын
Wow, les fascistes à l'oeuvre. Gardien du bien. Wow.
@jamesdaymord4132
@jamesdaymord4132 2 жыл бұрын
Les résultats d'une société multiculturelle
Зачем он туда залез?
00:25
Vlad Samokatchik
Рет қаралды 3,2 МЛН
Happy 4th of July 😂
00:12
Alyssa's Ways
Рет қаралды 67 МЛН
КАК ДУМАЕТЕ КТО ВЫЙГРАЕТ😂
00:29
МЯТНАЯ ФАНТА
Рет қаралды 9 МЛН
L'envers des urgences psy
55:12
SPICA LIFE
Рет қаралды 2,2 МЛН
La capitale du Canada débordée par les drogues
11:41
Radio-Canada Info
Рет қаралды 1,6 МЛН
Toronto, le nouveau New York
42:43
Ici et ailleurs, voyages
Рет қаралды 512 М.
Journey to the heart of a psychiatric hospital
48:43
Urgences
Рет қаралды 6 МЛН
Зачем он туда залез?
00:25
Vlad Samokatchik
Рет қаралды 3,2 МЛН