Рет қаралды 1,406
15/12/18
Température : -4 c° (il fallait pas avoir froid aux yeux)
12 chiens bleu de gascogne appartenant au rallye des grands causses découplés au lieu-dit Rives (Montagnac).
A 8H30 les chiens empaume une voie en lisière de bois, ils rentreront dans ce dernier, et après 10 minutes, plus rien, soudain, le lièvre qui avait du se dérobé est empaumé par les chiens à vive allure qui lui feront faire une première boucles, passeront au tas de fumier devant les maisons du village, là, gros défaut, pendant 10 minutes les chiens perdront du temps avant de retrouver la voie de l'animal qui avait prit la route sur 200 mètres avant de revenir dans les champs.
Dans les champs, les chiens vont plus vite, la menée s'accélère, les chiens reparte dans le bois, pour arrivé au lieu du lancé, là les chiens tomberont en défaut au bord d'un chemin.
Un forlongé s’engagera donc pendant 20 minutes suivant le défaut avant que les chiens ne perdent définitivement le capucin aux abord de la route.
Une chasse d'une heure 15 environ ou les chiens seront restés groupé, une menée lente mais criante, dommage que le soleil n'est pas dégeler entièrement le versant nord car les chiens ont eu particulièrement du mal sur ce dernier.