Une nouvelle belle bambée avec de superbes images et un beau montage 👌. Une idée à retenir pour nous car nous l'avons fait en oct 2019 mais depuis les Bouillouses en y incluant la virée de tous les lacs d'un côté en montée et de l'autre en descente. Alors on faisait pas le malin dans cette montée empierrée 😉 mais tu peux faire le malin pour les chiffres 👏, bravo à toi !!!
@PyrRandoTrail4 ай бұрын
Merci Katia ! (je ne sais pas pourquoi mais je suis persuadé que c'est Katia qui fait les commentaires 😄). Un très beau coin des Pyrénées. Pas mal de monde côté Bouillouses, mais dès qu'on bascule de l'autre côté on ne retrouve que quelques aventureux. J'ai particulièrement apprécié la remonté de la Coma de la Grava, très beau vallon surplombé de hauts sommets que l'on peut gravir. Si vous recherchez une sortie sur plusieurs jours, je pense qu'il y a moyen de se créer un très bel itinéraire en poussant jusqu'au refuge d'en Beys et celui des Bésines. A bientôt.
@respyrando4 ай бұрын
@@PyrRandoTrail Dans le mille 😁, c'est bien moi 😉 !! Nous avons fait quelques sorties dans les P-O mais jamais depuis Porté, il est certain que venant de Tarbes ça raccourcit le temps de trajet de passer par là, ce que nous ferons pour découvrir le Carlit de ce côté ci, avec moins de monde c'est certain ! Font -Romeu est un superbe camp de base... été comme hiver. Si tu ne connais pas les Péric il faut y aller aussi, il y a une jolie boucle à faire depuis Formiguères en passant par le refuge des Camporells et les 2 pics. Bonnes futures sorties (et vidéos 😉), à bientôt ! P.s : sympa le logo 👍
@jean-robertquiblier34174 ай бұрын
Joli ! 👍👍 à priori peu de monde au sommet ; en été c'est la foule qui vient par les Bouillouses mais peu choisissent le raide couloir Ouest . De loin ce couloir est impressionnant et à l'étang del Forats c'est là que ça commence ! J'ai fait ce couloir dans les deux sens et à l'époque ou j'avais des cuisseaux je le descendait en courant , c'est très ludique ! Merci pour ce beau partage dans ce beau jardin !
@PyrRandoTrail4 ай бұрын
Bonjour Jean Robert, En fait si, il y avait pas mal de monde au sommet. J'ai fait au mieux pour ne pas les faire apparaitre au montage. Lors de la montée, j'ai croisé quelques randonneurs au dessus du Lanoux qui de toute évidence étaient descendus par le couloir ouest. Je n'en ai doublé qu'un seul qui le montait comme moi. Une fois atteinte la petite crête sommitale, c'était l'affluence et ce jusqu'à ce que je quitte le sentier principal au niveau de l'étang de Trebens pour rejoindre la Coma de la Grava. J'ai vraiment adoré la remontée de ce vallon. Le couloir ouest est effectivement assez impressionnant de loin à tel point que je pensais que le sentier allait rejoindre le sommet en faisant une longue courbe par la droite. Mais au final, ce couloir ne comporte pas de difficulté technique ni de passage délicat. Tout se fait au physique 😄Je veux bien croire que vous vous êtes bien amusé à le descendre. Merci pour votre commentaire.