Рет қаралды 134
#randonnée #côtedazur #naturelover
Une randonnée sympathique pour se dégourdir les jambes avant d’entreprendre des parcours plus complexes. Le circuit est parfaitement balisé.
Bien que facile, voire très facile, le parcours offre peu de beaux panoramas. Comptez environ 2h15 pour compléter cette randonnée.
Lien de la randonnée vers l'application :
www.visorando....
Curiosité du parcours : Le Pont de Fer !
En 1876, le conseil municipal souhaite remplacer le bac communal par un pont au confluent de l’Aille et de l’Argens. En 1879, un crédit est voté pour la réalisation d’un chemin forestier reliant les Arcs au Plan de la Tour. En 1880, le projet de chemin forestier est à nouveau évoqué et en 1883, une demande de classement en chemin vicinal est faite. En 1886, le chemin vicinal est précisé et en 1887, il est décidé de remplacer le bac communal par un pont sur l’Argens. En 1888, le projet de pont sur l’Aille est adopté et en 1889, les plans dun pont métallique sont présentés. En 1890, le chemin du bac est classé en chemin vicinal ordinaire. En 1905, le pont reçoit sa première couche de bitume. Malgré les frais engagés, la réalisation de la route pour le golfe de Saint-Tropez ne se fera jamais. En 1893, un autre pont est construit dans la commune de Vidauban et la D72 est réalisée.