Pour info. Le diagramme de venn c’est un style de diagramme. Le diagramme de venn appliqué au drogue est le diagramme de derek snider
@kepsmag Жыл бұрын
Merci !
@arachnidae420 Жыл бұрын
Intéressante cette vidéo
@kepsmag Жыл бұрын
et mercééééé
@hainaaah Жыл бұрын
Super intéressant ! Merci pour cette vidéo 😁
@kepsmag Жыл бұрын
merci à toi =)
@andeolelr2605 Жыл бұрын
Bravo #commentaire pour Up la vidéo dans les algos ! Sinon pour dire quelque chose de plus constructif : le font pique un peux les yeux ^^
@kepsmag Жыл бұрын
C'est gentil pour le commentaire ! Oui le fond pique on ne sait pas encore si on ame bien ou si ça nous enerve aussi hahaha
@andeolelr2605 Жыл бұрын
@@kepsmag Ah ah 😁 pas simple ! 😂
@rpink8531 Жыл бұрын
Où se situe le cannabis ? Une excellente chaîne - merci !
@kepsmag Жыл бұрын
Le cannabis se situe au croisement des 4 catégories. C'est une plante très versatile qui peux avoir des effets très différents en fonction de sa variété, de la manière dont on le consomme. Elle contient plus de 1000 principes actifs (les cannabinoides). Merci beaucoup =)
@rpink8531 Жыл бұрын
@@kepsmag Hou la ! Existe-t-il d'autres molécules qui traversent également différentes catégories ?Merci !🙏
@mikealainparis8085 ай бұрын
Je l ai deja 2 fois melanger 3 produits (mdma,c, alcool) et en plus de ça j ai un traitement antidépresseurs (inhibiteur recapture de la sérotonine)
@apotheoz9196 Жыл бұрын
Dommage que vous n'ayez pas parlé des limites du diagramme, quelques exemples : - le methylphénidate, qui est stimulant pour les gens normaux mais qui a un effet calmant pour les TDAH - le GBL qui est un downer puis un upper 2-3h après (aussi au niveau cardiaque) - Le kratom, qui a des effets stimulants à petite dose mais depresdeur à grande dose. Cette classification reste pas mal basée sur des ressentis subjectifs, les vrais travaillent avec des classifications pharmacodynamiques éhé.
@kepsmag Жыл бұрын
C'est sûr qu'il y a des limites évidentes que nous relevons également. Mais c'est une bonne porte d'entrée pour des usagers (même récréatifs) afin d'avoir une idée plus précise, des enjeux de leur consos. Après, le réel est toujours plus compliqué que les outils théoriques et on ne peut évidemment pas se contenter de 4 "grandes catégories" pour classer les stups. Cela fera l'objet de future vidéos, ou l'on détaille tour à tour les catégories au sein de chaque catégories. En tous cas merci pour ton commentaire même si on on est pas sûr de partager tes propos sur la gbl. à creuser !
@shish324 Жыл бұрын
à mon sens l'idée c'est de toucher le grand public donc de manière pédagogique, même si c'est pas précis voir erroné dans les cas que tu mentionnes, ça reste un très bon taff de vulgarisation Bravo
@1090yoyo Жыл бұрын
C'est pas complet mais ça suffit pour comprendre l'idée de base (= qu'est ce qu'il ne faut surtout pas mélanger) après libre à chacun.e d'aller se rencarder et pousser plus dans le détail... sinon ça va faire une vidéo de 1h.
@kepsmag Жыл бұрын
@@shish324 Oui l'idée c'est de prendre quelques minutes pour présenter les grandes lignes de cet outil, qui, s'il n'est pas parfait est quand même utile pour des usagers de drogues qui veulent réduire leur risques.
@kepsmag Жыл бұрын
@@1090yoyo C'est clair, et puis on pense faire d'autre vidéo de ce genre où l'on détaillerait les differentes "catégories" sous jacentes à chacun de ces grand "pôles"
@Jonarxxx Жыл бұрын
Saint-Charles, alala mon cœur s'est emballé rien qu'en l'entendant ! Heureusement que je suis clean, maintenant je peux les monter sans m'inquiéter ^^
@kepsmag Жыл бұрын
et paf ! risques réduis ;)
@kyro6675 Жыл бұрын
❤❤❤
@kepsmag Жыл бұрын
Merci c'est gentil ça !
@bobitalx Жыл бұрын
Monter les escaliers de Saint Charles 💙🤍
@kepsmag Жыл бұрын
ceux qui sachent sachent
@arachnidae420 Жыл бұрын
@@kepsmag je ne sache tristement pas
@arachnidae420 Жыл бұрын
@@kepsmag ah bah en lisant les commentaires maintenant je sache
@jeanosinski1641 Жыл бұрын
Vu le sujet, il est important de parler moi vite afin que cela soit auditif et compréhensif Je n'ai rien contre les drogues millénaires mais je suis contre les drogues qui rendent malade. d'une manière physique ou psychologique. Sans compter que les consommateurs de ces nouvelles molécules sont muets à ce sujet car le tabou règne. Copie à revoir.
@kepsmag Жыл бұрын
Hello, il ne faut pas hésiter à ralentir légèrement la vidéo pour rendre le tout plus audible. Sinon je crois qu'il n'existe pas de drogue dont l'usage régulier et chronique ou sans modération est sans risque. En tous cas ce qui est sûr c'est qu'avec toutes les nouvelles drogues de synthèses qui sortent depuis le milieu des années 2000 les risques sont gros et sous-évalués. Dans nos vidéo il y en a une qui parle des nouveaux produits de synthèse d'ailleurs.