No video

Read'Em All#45 : Noire France : Black Metal Francais

  Рет қаралды 9,275

Read'Em All

Read'Em All

Күн бұрын

Deuxième volume de la collection sur le Black Metal de Pierre Avril chez les éditions des Flammes noires. BM de France tout est dans le titre.
- Loupobuli : Declaracioum de Guerro
- Funerarium : Welcome to Salem
#blackmetal #blackmetalfrançais #booktube

Пікірлер: 88
@ilizduenn7560
@ilizduenn7560 2 жыл бұрын
Tu as le don de donner envie de foncer acheter les livres que tu présentes, à chaque fois ça me le fait. D'autant plus si ça parle de black metal français. Tout ce que j'aime... Merci.
@reademall163
@reademall163 2 жыл бұрын
Merci pour ce gentil compliment. C'est vrai que c'est une histoire vraiment riche avec tellement d'artiste passionnants...
@LachaineBlackMetaldeSakrifiss
@LachaineBlackMetaldeSakrifiss 2 жыл бұрын
Et c'est au bout de 13minutes que je vois que tu as mon livre derrière toi, rahahaah. Tu l'as pas encore customisé ! Tu peux l'habiller en découpant un jean avec des trous pour les yeux. C'est un peu son côté Pif Gadget. Loupobuli, il y a une bonne dose de dérision à la base dans leur projet, et puis j'apprécie le fait qu'ils mélangent aussi du sérieux dans leur concept. Un bon équilibre.
@reademall163
@reademall163 2 жыл бұрын
Il vas quand mème falloir que je fasse un ou deux essai car j'ai une fâcheuse tendance à saloper le boulot dés lors qu'il s'agit de découpage ! A propos de Pif Gadget il faudra que je fasse un jour un numéro sur Hercule qui avec son sens de la transgression et son coté monochrome était déjà black Metal avant l'heure ! C'est cool pour Loupobuli, je ne savais pas qu'ils mélangeaient de la dérision, je trouve effectivement que ça apporte un plus supplémentaire.
@muylaertjean-luc3925
@muylaertjean-luc3925 2 жыл бұрын
Intelligent, pertinent, passionnant. Toujours au top. Un plaisir d'écouter et de regarder. Merci pour ton travail.
@reademall163
@reademall163 2 жыл бұрын
Je rougis comme un homard dans un sauna ! Merci pour ces mots, c'est vraiment super cool !
@maximetaccardi666
@maximetaccardi666 11 ай бұрын
Excellente vidéo, ça fait plaisir de voir des gens qui s'expriment très bien sur le genre et le metal en général. J'ai d'ailleurs participé au livre en rapport avec mes projets black comme K.F.R avec une interview mais je ne l'ai pas encore reçu, il a été perdu lors de l'envoi malheureusement. Bien à toi!
@reademall163
@reademall163 11 ай бұрын
Salut Maxime ! Merci beaucoup pour ton commentaire qui me fait spécialement plaisir car je suis fan de ton travail. Félicitation d'ailleurs pour le super boulot que tu avais fait sur le livre précédent "Quand le metal devint Noir" c'était vraiment magnifique. Il y a normalement un troisième opus qui est sur les rails, peut être que ton interview sera dans celui là ? En tout cas, au plaisir d'échanger à nouveau avec toi !!!
@maximetaccardi666
@maximetaccardi666 11 ай бұрын
Merci infiniment, j'en suis très honoré! Ah il me semblait que mon interview était dans le vol 2 consacré à la France, pour mon projet K.F.R. C'est ce que m'avait dit Pierre, je n'ai reçu que le premier tome. @@reademall163
@VinyleActu
@VinyleActu 2 жыл бұрын
Excellent épisode encore une fois ! Merci pour ta passion c'est toujours un plaisir de t'écouter !
@reademall163
@reademall163 2 жыл бұрын
Merci beaucoup de ton message ! Le sujet était motivant en plus.
@jimos666
@jimos666 2 жыл бұрын
Vivement que je reçoive ce bouquin ,merci à toi ! Respect!
@reademall163
@reademall163 2 жыл бұрын
Merci beaucoup ! Au plaisir de lire ton avis sur le bouquin !
@Erroiak
@Erroiak 2 жыл бұрын
Superbe vidéo comme d'habitude !! Par contre cette fois tu ne m'as pas spécialement donné envie d'acheter, malgré que le sujet m'intéresse énormément, donc je verrai bien, peut-être à l'occasion d'une commande d'autres bouquins chez Flammes Noires.... Et bien cool ce petit Funérarium en guise d'outro 😉
@reademall163
@reademall163 2 жыл бұрын
Aah oui j'ai eut le plaisir d'être contacté par Funérarium pour le simple plaisir d'échanger...et depuis petit à petit je découvre son univers riche et dense. J'aime particulièrement ce titre, le démarrage est vraiment surprenant et prend par surprise.
@max__cmt
@max__cmt Жыл бұрын
Mec, tes vidéos sont trop bien 👍🏼
@reademall163
@reademall163 Жыл бұрын
Merci beaucoup Maxime !
@bzhastro
@bzhastro 2 жыл бұрын
La notif du plaisir 🤘🖤🤘
@reademall163
@reademall163 2 жыл бұрын
Jamais en retard !!
@bzhastro
@bzhastro 2 жыл бұрын
@@reademall163 un tout petit peu ... j'étais en visio mais en télétravail... donc j'ai pu voir la notif en scred XD
@reademall163
@reademall163 2 жыл бұрын
@@bzhastro Ça c'est du boulot de professionnel...
2 жыл бұрын
Très bonne vidéo une fois de plus ! Merci pour le clin d’œil à la fin !
@reademall163
@reademall163 2 жыл бұрын
Avec plaisir ! Du bon son comme ça, on en redemande !
@chroniquesunderground
@chroniquesunderground 2 жыл бұрын
Merci de donner ton avis sur le sujet du NSBM car je trouve le sujet particulièrement intéressant. Dans l'ensemble je suis en total accord avec ton point de vue. Cela dit, je pense que, même en ayant connaissance du discours belliqueux de certains artistes, il y a des gens qui décideront de ne pas en tenir compte et prendront la musique et uniquement la musique. C'est comme Rage Against The Machine ou d'autres groupes politisé très à gauche. On peut aimer la musique sans se sentir concerné ni adhérer aux propos politique. Après, il s'agit bien sûr de ne pas se mentir à soi-même; si le message politique est réel et généralisé dans la musique d'un groupe alors il ne faut pas présenter ça comme "juste de la musique". Cela dépends aussi de ton propre engagement politique, de si tu es intéressé par la politique ou non, etc. Là où ça devient dangereux, comme tu l'as dis c'est de voir la chose de manière très candide ou angéliste. Même si un artiste a des idées répugnantes, et que son but est plus politique que artistique et bien c'est à l'auditeur de se poser la question si il veut continuer à suivre l'artistes jusqu'en dehors de la sphère artistique, et du coup le débat devient tout autre. Bref, merci pour tes vidéos, c'est toujours un plaisir de t'écouter parler de tes lectures !
@reademall163
@reademall163 2 жыл бұрын
Salut ! Merci pour ton message étayé ! Effectivement, à l'époque de VS, il y avait plusieurs chroniqueurs qui trouvaient dommage de ne chroniquer aucun groupe Ns ou affilié Ns car selon eux nous nous privions de pleins de bons groupes. Ayant appris à connaître ces gars, je savais que les idées politiques ne les intéressaient pas et qu ils prenaient juste la musique. Tu as donc raison ce prisme est important aussi !
@stanmarch950
@stanmarch950 2 жыл бұрын
C'est toujours pareil : doit-on refuser de parler de BURZUM car son leader a des idées nauséabondes ? Doit-on refuser d'aller voir un film de Polansky, voire même simplement d'en parler !? Ceci n'a aucun sens. En fait, ça n'aurait aucun sens de faire un livre sur la scène BM française sans parler de certains groupes sulfureux. Comme ça n'aurait aucun sens de faire un livre sur le rock français sans parler de Noir Désir. Donc il faut en parler, peu importe les casseroles de chaque groupe. Au contraire, c'est parfois l'occasion de mettre les points sur les i ! De ce que j'ai compris, Pierre Avril écrit cet avertissement car "scène française = Peste Noire" pour pleins de gens (ils sont dans le livre en plus), sans compter les mecs de KristallnaCHHHH que tu cites (haha), qui sont explicites. Et il sait qu'on risque de lui reprocher de parler de ces groupes. C'est pas plus compliqué je crois.
@reademall163
@reademall163 2 жыл бұрын
@@stanmarch950 Si j'avais su qu'un jour je parlerais à Stan March... Pour redevenir sérieux, la manière dont chacun met son curseur au niveau des groupes qui pose problème est très personnel, Burzum était un exemple assez juste puisque si Vikernes est un personnage "politique" sa musique (du moins Burzum) ne l'est pas du tout. Ce qui m'a posé problème ce n'est pas le fait de parler de Peste Noire, Seigneur Voland ou Blessed in sin mais c'est d'y accoler des termes subjectifs comme bien pensance etc...Ce n'est pas simple de parler de groupes qui parlent de politiques tous les quatre mots, alors si en plus on en rajoute. Scène Française = Peste Noire, cela me surprendra toujours. On ne peut nier que KPN à un son et des compos bien reconnaissables mais c'est également à milles lieux de certains autres grands groupes. Au pif un Deathspell...ou un BAN.
@stanmarch950
@stanmarch950 2 жыл бұрын
@@reademall163 Question de curseur, certainement. Tu as raison de poser cela ainsi. A l'étranger (ou même en France par des néophytes), les groupes français qui ressortent, c'est effectivement DsO, BAN, mais aussi KPN (trois lettres à chaque fois....mmmh.... comme par hasard....). Ca se constate assez vite. Chacun étant en effet très différent des deux autres, mais c'est un constat assez facile à faire.
@moimoi7588
@moimoi7588 2 жыл бұрын
Très intéressant comme d'habitude, merci beaucoup
@reademall163
@reademall163 2 жыл бұрын
Merci beaucoup !
@Duabiht
@Duabiht 2 жыл бұрын
Toujours aussi pertinent! Bravo
@reademall163
@reademall163 2 жыл бұрын
Merci beaucoup, c'est vraiment sympa !!!
@mephistoc6005
@mephistoc6005 2 жыл бұрын
excellent comme d habitude!!!!!!!!!!!
@reademall163
@reademall163 2 жыл бұрын
Merci de ton soutien et de tes coms ! C'est super cool.
@mephistoc6005
@mephistoc6005 2 жыл бұрын
@@reademall163 pas de probleme,par curiosité,j ai vu que tu as mis la pochette du 1er crusher,est ce que tu as deja entendu le 2eme ,le mini album undermine?
@reademall163
@reademall163 2 жыл бұрын
@@mephistoc6005 Oui ! J avais une k7 à l epoque que j ai lamentablement paumée... Mais je m étais offert la reedition qui regroupait les deux albums en cd.
@reademall163
@reademall163 2 жыл бұрын
@@mephistoc6005 Je l avais racheté il y a.... Trois ans ou quatre ans peut être. Un artwork tout simple et bleu avec le nom du groupe.
@reademall163
@reademall163 2 жыл бұрын
@@mephistoc6005 Oui je me rappelle avoir lu tout ça effectivement. D'ailleurs, j'aime beaucoup le mini album, ça prenait une direction qui correspondait vraiment à ce que j'adorais. Piouff, ça fait remonter des souvenirs ! Je me rappelle qu'un vieux copain m'avait parlé de votre premier album avant que je n'écoute et il m'avait dit "La musique est bien mais les visuels sont vraiment dérangeants" ha ha
@DivineSainte
@DivineSainte 10 ай бұрын
Viendu pour le BM frenchy...Repartu avec Theoria de Syrie! Alhamdulillah ya sadiki 🙏🏻
@reademall163
@reademall163 10 ай бұрын
Effectivement c est un dénouement pour le moins surprenant !
@blankformatteddiskette8120
@blankformatteddiskette8120 2 жыл бұрын
Review nickel ! Et jolie exposition derrière toi...
@reademall163
@reademall163 2 жыл бұрын
Merci beaucoup ! On essaye de faire au mieux ha ha
@-NarbarioN-
@-NarbarioN- 9 ай бұрын
Chaîne de qualité. 🌲🌒 Je ne comprends pas pourquoi Nehemah ne soit pas présent ?! Alors qu'il a marqué une époque.
@reademall163
@reademall163 9 ай бұрын
Merci pour ton commentaire ! Effectivement il à marqué son époque et plus encore. C'est toujours un peu frustrant parce que c'est compliqué de citer tout le monde et parfois à l'écriture tu penses à des groupes et puis tu ne les cites pas forcément. Mais je ferais encore des vidéos sur la scène française évidement, il y a tellement à dire....
@-NarbarioN-
@-NarbarioN- 9 ай бұрын
@@reademall163 Émettre aussi des labels comme Adipocere, Drakkar Production etc... Serait peut être intéressant !?
@reademall163
@reademall163 9 ай бұрын
@@-NarbarioN- Non mais tu as tout à fait raison, il y a beaucoup de sujets à traiter. Tu vois sur la dernière vidéo sur le Black Finlandais, l'importance de Osmose et de Drakkar est soulignée à plusieurs moments. Toutes les sorties Finlandaise du label ne sont pas détaillées, mais l'influence que ces derniers ont eut sur la scène Black Metal mondiale mériterait effectivement une vidéo à elle tout seule. J'ai pour projet une vidéo BM sur la scène du sud de la france avec un angle bien spécifique, mais cela ne sera pas pour tout de suite car cela nécessite du temps et de l'investissement. J'aurais aimé aussi parler un jour du rayonnement des Légions noires et de leurs influences sur les autres scène Black. La scène Portugaise actuelle par exemple est très influencée par les légions noires par exemple.
@charlieramone8666
@charlieramone8666 2 жыл бұрын
Je vais l'acheter, merci pour cette présentation :)
@reademall163
@reademall163 2 жыл бұрын
Merci beaucoup Camarade !
@krofbird517
@krofbird517 6 ай бұрын
y'a pas Maleficum Orgia? marseille 1992
@reademall163
@reademall163 6 ай бұрын
Salut ! Dans le livre ? Non, je n'ai pas forcément le souvenir qu'ils soient traités...mais ma mémoire peut me faire défaut...
@misterevil6361
@misterevil6361 2 жыл бұрын
Tu as déplacé Hongkong Fufu 😉
@reademall163
@reademall163 2 жыл бұрын
Sacré coup d’œil ! Oui j'ai déplacé mon vieux copains...mais peut être que j'ai perturbé le coté Fen chui de ma pièce ? J'ai voulu faire une place au chat bouffi et assis mais le roi du Kung Fu reste quand mème mon préféré.
@merkure555
@merkure555 11 ай бұрын
En BM Francais connaissez vous AZALMERHOTH ?
@reademall163
@reademall163 11 ай бұрын
Non j'avoue que non...un album à conseiller en écoute ?
@merkure555
@merkure555 11 ай бұрын
@@reademall163 Il n'y en as que deux et a mon avis ce qui est le plus intéressant ce seront les paroles qui sont profondes et complexe. "En ces temps de famine" ou " plus près de toi satan" , c'est très fin et très violent .... presque pervers, ca n'as pas l'air de satanisme de façade non plus ...
@merkure555
@merkure555 11 ай бұрын
Certaine fois les paroles sont en description, certaine fois non , c'es un peu la loterie, mais quand tu mets la main sur un texte ca ne rigole plus
@reademall163
@reademall163 11 ай бұрын
@@merkure555 Intéressant....je vais aller écouter ça alors et j'essaye de te faire un retour !
@reademall163
@reademall163 11 ай бұрын
@@merkure555 Alors ça c'est vrai que c'est dommage parfois de savoir qu'il y a des paroles qui ont été particulièrement travaillées et qu'elles te passent sous le nez.
@AGHAST101
@AGHAST101 2 жыл бұрын
Ah cela faisait longtemps... allez on t écoute ..... et pour info j'aurai bientôt terminé la bio de David Vincent, que j'ai apprécié grandement, sa franchise, sa volonté et son honnêteté intellectuelle,... Une façon de penser proche de la mienne ou l'on retrouve l'influence de la philosophie de Anton s. Lavey... jamais eu l' occasion de voir Morbid Angel, mais je l'ai vu avec Vltimas et c'est une bête de scène toute en retenue.... bon allez je m' assoie et t'écoutes...
@reademall163
@reademall163 2 жыл бұрын
Salut ! Aah quand ça parle de Morbid Angel, je réponds toujours présent ! J'ai vu Morbid au Hellfest pour la première fois. Étonnamment auparavant, il y avait toujours quelque chose qui m' empéchait de voir le groupe lorsqu'il passait pas loin de chez moi (Pas présent, galère de thunes, pas dispo...). J'ai d'ailleurs loupé de peu un concert à Toulouse époque Gateways (Sans Vincent donc...) mais qui selon les dires de mes potes était tout bonnement exceptionnel. Je trouve d'ailleurs que cet album est un des tout meilleurs du groupe mème si Vincent ne joue pas dessus (Il le reconnait lui mème d'ailleurs à un moment). Un peu comme toi, à certain moments, je me sentais plutôt proche de Vincent. On voit que c'est un mec qui à cheminé, réfléchit et qui à avancé dans la vie parce qu'il s'est remis en question. J'aime beaucoup le passage où il raconte qu'il était devenu taxi et que cela lui fait du bien d'entendre parler des gens très éloigné de son univers habituel.
@AGHAST101
@AGHAST101 2 жыл бұрын
@@reademall163 Perso j' adore ''Covenant'' et ''Blessed are the sick'' mais je devrais écouter les autres pour me faire une idée... Je sais pas si tu as eu l' occasion d' écouter l' album d' Vltimas, mais c'est une vraie tuerie... il me reste quelue page et après je vais bien voir à quoi je vais m' attaquer comme bouquin.... peut-être la bio de ''Black Flag''..;bonne soirée à toi.
@reademall163
@reademall163 2 жыл бұрын
@@AGHAST101 Oui bien sur j avais écouté, ç est vrai que ç est très bon. Étonnamment Blessed était peut être celui que j écoutais le moins à l époque mais maintenant il revient très régulièrement. Ç est Spray paint the wall La bio de Black Flag? Je l avais lu il y a longtemps, elle était vraiment pas mal du tout. Il faut que je fasse un truc sur Black Flag de toute façon
@AGHAST101
@AGHAST101 2 жыл бұрын
@@reademall163 Oui c'est ''Spray paint the wall", j'ai lu la bio de keith Morris un des premiers chanteur de Black Flag, et j'aurais du le lire juste après pour rester dans le contexte mais est venu s'intercaler le bouquin sur David Vincent que je voulais lire absolument, donc le voilà terminé je passe donc sur la bio de Black Flag,... qui est pour moi un des groupes majeurs de la scène Hardcore Punk des années 80's au même titre que les Dead Kennedy's etc etc,... Et bien sur Black Flag avec Henry Rollins personnage incontournable de cette scène...dont j'aimerais bien qu'il écrive sa bio ou si ce n'est déjà fait que ce soit traduis en français.
@jleussn6
@jleussn6 Жыл бұрын
Kristallnacht CH c'est rr en allemand et pas chhh!
@suicidenihiliste
@suicidenihiliste 11 ай бұрын
La bio de Loupobuli n'est qu'une carricature de celle de Mayhem, Burzum...
@loupobuli
@loupobuli 8 ай бұрын
* Sad provençal noises *
@suicidenihiliste
@suicidenihiliste 8 ай бұрын
Té ! vé !@@loupobuli
@michelrene7459
@michelrene7459 11 ай бұрын
A quand un extra sur Peste noire?
@reademall163
@reademall163 11 ай бұрын
Famine n'exclut pas d'un jour écrire un livre.
@MetalHunters
@MetalHunters 2 жыл бұрын
J'attendais ce livre depuis un bail et du coup j'attendais ta chronique. J'aime beaucoup le point que tu soulèves par rapport au NSBM. Effectivement je pense que le propos d'Avril est maladroit et qu'il veut juste parler de cancel culture, non pas promouvoir l'aspect néfaste des idéaux. Il a dû vouloir préciser cela pour éviter les attaques, peut-être aussi revenir sur les nombreuses tentatives de boycott qu'il y a eu récemment (LADLO si tu passes par là...). C'est con parce que du coup les gens pourraient comprendre l'inverse du message que l'auteur souhaite passer. Sinon le truc qui m'a un peu déçu fut l'énorme place des interviews. J'ai trouvé que certaines faisaient plus office d'interview promo d'un groupe sans avoir comme optique de parler de l'histoire du black Metal Français. Pour Seth par exemple les mecs reviennent sur un concert culte qu'ils feront. Ok c'est cool mais dans 5 ans on s'en fichera de savoir ça, cela sera obsolète. Après j'ai découvert des groupes sympas avec cette partie, genre Sale Freux. Mais bon voilà j'aurais préféré avoir la partir Avril plus grande. Bon bouquin au final !
@reademall163
@reademall163 2 жыл бұрын
Salut Camarade ! Oui, effectivement, je pense que c'était plus la Cancel culture qui était visée que la promotion des idées. Je ne suis pas persuadé de toute façon que la cancel culture marche si fort que ça...ça s'agite beaucoup pendant quelques temps puis après tout le monde oublie et ça s'arrête. Nous restons malgré tout dans des musiques de niches c'est évidement très différent quand c'est quelqu'un comme Johnny Deep qui est concerné. Les interviews que j'ai préféré sont effectivement celles de Sale Freux, Loupobuli, BAN...les groupes et artistes qui ont discours singulier, très lié à un référentiel fort qui inspire leur musique (le terroir, la philosophie, les figures historiques Françaises...). C'est là, je trouve qu'on trouve les corrélations entre les artistes, ce liant pas toujours simple à voir mais souvent manifeste. C'est toujours la mème histoire avec le BM....on arrive pas toujours à l'exprimer avec des mots mais on le reconnait quand on l'entend.
@MetalHunters
@MetalHunters 2 жыл бұрын
@@reademall163 Tout à fait pour la cancel culture. Je citais LADLO dans mon commentaire et c'est un bel exemple. Nous avons eu une petite semaine de coups de gueule, d'explications officielles ou non, avec une floppée d'offusquées et offusqués qui s'indignent face au label et puis la vie a finit par reprendre normalement. LADLO est toujours debout et nombreux sont celles et ceux qui ont chié sur le label qui écoutent toujours leurs productions (Aorlhac, Darkenhold, The Great Old Ones etc...). Ah les internets et les justiciers... Loupobuli c'est le groupe de Provence ? J'avoue que j'étais très intéressé par cette formation... Il y a un tel coté mystèrieux autour du projet. Puis j'ai écouté et musicalement ça ne l'a vraiment pas fait... Dommage... Alors que pour Sale Freux -foutre Dieu !- je me revoyais dans mes montagnes et petits villages en France en train de boire du vin... Clairement un groupe que je vais suivre !
@reademall163
@reademall163 2 жыл бұрын
@@MetalHunters Oui je comprend ton point de vue par rapport à Loupobuli. C est ce qu il y a d intéressant avec ce type de groupe car ils sont assez clivant donc quand ça fonctionne ça fonctionne à fond...mais quand ça marche pas... Pour Sale Freux, ça fait un moment que je tourne autour, je suis très curieux de ce groupe qui pour l instant m à plutôt bien plut ! Il y a vraiment une atmosphère et j aime bien ce qu il raconte. Et pour la cancel culture, c est clair qu une fois les petits ecorchages passés, il n y a finalement plus grand chose... Reflet d une époque ? En tout cas c est parfois assez cocasse à observer.
@stanmarch950
@stanmarch950 2 жыл бұрын
"Sinon le truc qui m'a un peu déçu fut l'énorme place des interviews. J'ai trouvé que certaines faisaient plus office d'interview promo d'un groupe sans avoir comme optique de parler de l'histoire du black Metal Français." Exactement ! Même impression. Certains groupes de 3e zone n'ont rien à y faire (Vociferian), certains n'ont rien à dire (Aksaya), d'autres beaucoup trop (Loupobuli, ça sent le mytho à 200 km leur histoire). Sans compter les gros absents (je pense à Antaeus, Osmose Prod, etc.), bref, le contenu fait cousu à l'arrache, sans réel recul. On dirait qu'il a péniblement essayé de remplir les trous (suite à des refus ou désistement je pense, mais bon, c'est pas une raison). Heureusement que d'autres acteurs compensent !
@reademall163
@reademall163 2 жыл бұрын
@@stanmarch950 Alors là pour le coup, je ne suis pas sur qu'il manquait de matière...mai d'une personne à l'autre la dimension de groupes essentiels et groupes de secondes zones va considérablement varier. Je te rejoins évidement sur le fait qu'il y a des absents. Qu'est ce qui à pu motiver cela ? Les refus, les interviews peu intéressantes (Car il arrive parfois qu'un artiste ou un groupe n'ai pas du tout envie de se coller à l'exercice). J'aurais bien aimé quelques groupes du Roaster d'Antiq, pourquoi pas un Dankërhold, TGOO et tant d'autres....ça montre en tout cas combien la scène est vaste en tout cas.
@urvasbethud8849
@urvasbethud8849 Жыл бұрын
Toutes ces circonvolutions amphigouriques pendant presque la moitié de la vidéo pour dire qu’on ne pouvait ni faire, ni parler de NSBM. Il ne manquait plus que l’inepte poncif « le racisme n’est pas une opinion mais un délit » pour compléter cette illustration de la bien-pensance la plus crasse. Oui, le black-metal est mort avec Quorthon, reste le NSBM.
@reademall163
@reademall163 Жыл бұрын
Salut. Je n'ai jamais dit ça. On peut très bien parler de NSBM ou de DSBM sans être dupe du caractère militant ...ou artificiel, certains groupes n'utilisant cette image que pour, justement, son caractère subversif. Quand à la mort du Black metal après Quorthon...bien des artistes ont montré par la suite qu'ils étaient prêts à aller très loin sans être pour autant affiliés à la politique.
@urvasbethud8849
@urvasbethud8849 Жыл бұрын
@@reademall163 Mais tout est meta-politique aujourd’hui, dans nos (((républiques))) prêtes à exploser à tout moment. Oui, le metal est mort avec le passage du millénaire, artistiquement et spirituellement. Tu aimes tout ce metal Hellfestisé ? Les Magalie, 43 ans secrétaire de direction ont définitivement assassiné toute la puissance salvatrice du metal tel qu’il existait dans les 80’s et 90’s. Reste le NSBM, notamment parce que la grosse Magalie 2/10 ne te dira jamais à la machine à café que son groupe préféré est Absurd depuis qu’elle les a vu sur la Mainstage du Hellfest entre deux discours anti-racistes.
@ME-eu9sf
@ME-eu9sf Жыл бұрын
@@reademall163 Ce qui est clair, c'est que "satan", ce n'est pas subversif pour un sou, et que l'église, tout le monde s'en branle de cette ambulance. Sur discogs je peux acheter n'importe quel Belphegor, aucun Veles par contre ha ha. Du reste, le "satanisme" est bien une forme de militantisme aussi, seulement il est "permis". Les metalleux sont des gentils moutons, et se choquent pour les mêmes trucs que les gens lambdas au final.
@slamminboy
@slamminboy 6 ай бұрын
Un discours de petit cerveau bien étroit. Le NSBM c'est aussi vide et inintéressant que le trou de mes W.C. Au final tout le monde s'en fout tant que ça ne bouche pas✌️
Blood, fire, death : l'histoire du metal Suédois
31:10
Read'Em All
Рет қаралды 11 М.
Bony Just Wants To Take A Shower #animation
00:10
GREEN MAX
Рет қаралды 7 МЛН
Parenting hacks and gadgets against mosquitoes 🦟👶
00:21
Let's GLOW!
Рет қаралды 13 МЛН
Schoolboy Runaway в реальной жизни🤣@onLI_gAmeS
00:31
МишАня
Рет қаралды 3,3 МЛН
Read'Em All #51 : Dave Grohl : Toute mon histoire
18:30
Read'Em All
Рет қаралды 3,7 М.
Cogitationis - Le Black Metal est-il mort ?
38:46
Les Illusions Perdues
Рет қаралды 699
French Black Metal - Les plus gros CONN*RDS (de retour)
26:28
La chaine Black Metal de Sakrifiss
Рет қаралды 12 М.
Le NSBM... un sujet arisk !
19:29
La chaine Black Metal de Sakrifiss
Рет қаралды 32 М.
Read'Em All #50 : Brian Jonhson et AC/DC
16:12
Read'Em All
Рет қаралды 1,1 М.
Mütiilation - Les Légions Noires (1ère partie) 1/5
32:50
Vinylistik
Рет қаралды 6 М.
POURQUOI LA FRANCE DÉTESTE LE ROCK/METAL?
16:23
Llama Lavalamp
Рет қаралды 157 М.
L'histoire du Back Metal Finlandais par The Devil's cradle
24:37
Le naufrage de l'Antéchrist : De Brian Warner à Marilyn Manson
21:06
Bony Just Wants To Take A Shower #animation
00:10
GREEN MAX
Рет қаралды 7 МЛН