Ready Player One -, Dans la tête de Tonton Spielberg !

  Рет қаралды 1,539

cinefuzz

cinefuzz

Күн бұрын

Ça y est les amis, Ready Player One, le film le plus attendu de l'année par les Fuzz est sorti mercredi !!! Que de patience, que d'enthousiasme après le roman voici ... voici .... Merde les Fuzz ne sont tous emballés ? Bon alors on y a va pour le débat de la décennie ! Round ... GO !

Пікірлер: 9
@arthurb.parker8539
@arthurb.parker8539 6 жыл бұрын
Franchement je trouve que c'est un chef d'œuvre. ^^
@mrlolo3170
@mrlolo3170 6 жыл бұрын
Je suis plutôt d'accord avec Philippe moi aussi, le scénario et quand même très léger et on ne ressent pas grand chose pour les héros. A aucun moment on a peur pour eux, il n'y pas de tension, le film passe....Romain me parait dans la sur-interprétation, ou plutôt trop dans l'analyse de Spielberg. Moi j'ai juste une question: si on enlève les références qui soyons honnête ne servent pas vraiment à l'avancée de l'histoire, est ce vraiment un si bon film ? Il y a clairement le côté madeleine de Proust, chacun peut trouver son petit personnage ou héros favori de son enfance et ça c'est cool mais la nostalgie a ses limites. PS: je suis un geek des années 80, je l'ai vu avec un pote de la même génération et on a eu le même manque d'émotion.
@SimonSees
@SimonSees 6 жыл бұрын
Bon bah les gars, vous êtes toujours aussi bons... Vos analyses sont vraiment d'un niveau qui manque au youtube cinéma, pourri par le "j'aime/j'aime pas".
@DODprod
@DODprod 6 жыл бұрын
Je suis globalement assez d'accord avec Philippe, les incoherences detruisent pas mal de choses, exemple, Perzival utilise une delorean, il fait la course et l'indice c'est qu'en gros il faut revenir en arriere ... Il a une delorean ... en arrivant devant king kong il reviens un peu avant et pof il passe ... Meme si on admet que la delorean n'est qu'un skin de voiture et que son voyage dans le temps n'est pas possible ... 3 min après il achete un "cube de zemekis" qui lui permet de voyager dans le temps ... et jamais personne n'a eu ne serait ce que le debut de la penser de l'utiliser pour passer King Kong, je peux comprendre les arguments de Romain sur la symbolique mais, ni la delorean, ni le zemekis cube etaient obligé de se retrouver dans le film pour que ca fonctionne, on pourrait le dire de la tres grosse majorité des ref du film, et je me shinning dans le lot, car oui il y a la balade, oui il y a le symbole, mais dans le cheminement du film le but du niveau est de sauter de zombie en zombie, on a vu plus de rapport avec shining ... Après, c'est sympatoche, bien emballé, c'est rigolo de voir certaines references mais ca manque de vrai moment de cinema ...
@nicofromkr
@nicofromkr 6 жыл бұрын
Désolé pour Philippe, mais il est passé totalement à côté du film. La finalité de Spielberg à travers Ready Player One est d'exprimer que peu importe l'emballage, ce qui fait une oeuvre, c'est le vécu. Peu importe les Batmobile ou les motos d'Akira, elle sont vides si celui qui les contrôle n'y apporte rien. Spielberg a du recul sur son oeuvre. A travers tous ses films, il a créé des personnages et des univers incroyables, de même que tous les créateurs cités dans ce long métrage. Elle nous apporte un plaisir évident. Il le reconnait en leur rendant hommage de la meilleure des façon. Mais ça n'est que la surface des choses. Si l'on s'arrête à ça on passe à côté des oeuvres, et de son propre pouvoir de création. La preuve étant que dans chacun de ses films Spielberg raconte un peu de son vécu et de ses traumatismes. Sa relation au père, à la religion... C'est ça qui fait une véritable oeuvre d'après Spielberg. Ce qui nous a ému dans E.T. ça n'est pas une grosse créature en latex (ou une bestiole numérique...) mais la vie qui est passé au travers par le vécu et les cicatrices de Spielberg, qui ont trouvé un écho chez le spectateur. La course contre King Kong dit selon moi qu'il ne faut pas courir avec les autres mais chercher sa propre voie. C'est ce qu'a fait Spielberg. Jamais il ne condamne les gens qui utilise l'Oasis ou même qui jouent le jeu de l'IOI, il leur explique simplement qu'il ont le pouvoir d'aller beaucoup plus loin. Il exprime également le fait que n'importe qui peut exploiter une licence, mais que cela ne veut pas dire qu'il y a de la sincérité derrière. Il nous amène à prendre un peu de recul, d'avoir un esprit critique vis-à-vis de ceux qui exploite notre amour de ces univers. Pour preuve, le grand méchant du film arbore la mèche de Superman. Or la mèche de Superman est déposée. Au delà de la vantardise du personnage, il faut se la payer pour l'utiliser. Ca n'en fait pas pour autant Superman. De même, que lorsque l'on fouille dans l'Oasis on y devine Hallyday, il n'y a qu'en regardant les films de Spielberg que l'on peut comprendre vraiment qui il est. Vous devez déconnecter, pas parce que Spielberg est un vieux con, mais parce que c'est ce vécu qui enrichira votre expérience, et qui fera que c'est VOTRE expérience.
@MacGivre
@MacGivre 6 жыл бұрын
Shining = Warner Bros Wargames = 20th century Fox Ready Player One = ... Warner Ce qui explique pourquoi tel film est cité plutôt qu'un autre. Moi je crois que ce que l'on c'est surtout des icônes de Warner qui sont mis en valeur, pour les autres, j'imagine que ce doit d'être anecdotique ou seulement subjectif (question de droit d'image).
@thebestfederer
@thebestfederer 6 жыл бұрын
Phillipe tu as bu ??
@Philfuzz
@Philfuzz 6 жыл бұрын
thebestfederer non, pourquoi ?
@kirsoosrik7276
@kirsoosrik7276 5 жыл бұрын
Bon débat geek, bonnes réflexions méta mais pour moi ce film était la mort du cinéma et de l'intelligence. Du coup en post débat, c'est pas la mort de l'intelligence mais le massacre de la cohérence au profit d'un propos méta. J'avais vu le côté méta mais point poussé autant et n'en avait pas l'envie et ça change pas le gout de vomi et d'apocalypse ressenti. Et dire qu'il a fait les dents de la mer et jurassic park (énoooorme au niveau méta). Peut être en le reregardant dans quelques années, pour l'instant je suis pas prêt. Je préfère un film simple mais cohérent, roooh les dents de la mer quoi.
Star Wars - Les derniers Jedi - La décadence d'un mythe
1:16:49
Qu'est-il arrivé à Assassin's Creed ? (une rétrospective complète)
1:43:13
Toujours Thomas 🔥
Рет қаралды 2,6 МЛН
Гениальное изобретение из обычного стаканчика!
00:31
Лютая физика | Олимпиадная физика
Рет қаралды 4,8 МЛН
VIP ACCESS
00:47
Natan por Aí
Рет қаралды 30 МЛН
UFC 310 : Рахмонов VS Мачадо Гэрри
05:00
Setanta Sports UFC
Рет қаралды 1,2 МЛН
Pourquoi personne ne comprend THE BOYS
1:40:38
Bolchegeek
Рет қаралды 272 М.
VTECH : Les PIRES TRICHES du Sport Auto ( franchement c'est abusé )
30:29
Dieudonné : Spectacle Le Mur Complet
1:12:46
Dieudonné Officiel
Рет қаралды 154 М.
Vlog - Ready Player One
35:42
Durendal1
Рет қаралды 268 М.
Un ex-commando marine analyse des films | Science vs Fiction
12:04
Explore Media
Рет қаралды 3,6 МЛН
BLACK ROCK, L'UKRAINE N'EXISTERA PLUS DANS 50 ANS
30:50
OMERTA
Рет қаралды 112 М.
Le problème des Open Worlds
1:09:36
Bazar du Grenier
Рет қаралды 2,2 МЛН
La NATURE n'a rien demandé ! [TenL144] Annabelle KREMER-LECOINTRE
2:09:06
La Tronche en Biais
Рет қаралды 14 М.
SO N°42 - Ready Player One
6:29
Guillaume Cassar
Рет қаралды 62 М.
Гениальное изобретение из обычного стаканчика!
00:31
Лютая физика | Олимпиадная физика
Рет қаралды 4,8 МЛН