Brahim... Un chauffeur fait une douzaine de courses par jour... Il travaille entre 4 et 6 jours par semaine... Si Uber facture 2,6 millions de courses par semaine... Cela donne du travail de 36000 à 54000 chauffeurs juste sur l'application Uber... Viennent ensuite Bolt pour 20% du Marché et les autres applications pour 10% du Marché... Donc je pense que réellement il y a entre 50 et 70k chauffeurs actifs permanents. Les Taxis sont 60k en France et 80% de leur temps est consacré au Transport Médical. Ils ne peuvent pas répondre seuls à la Demande de Transport dans les grandes villes. Les VTC ont leur place et doivent la défendre face au Gouvernement et aux Taxis.
@franckngn95404 ай бұрын
C’est qui qui gère le snap VTc Land ? Il fait grave des pubs pour le rattachement 😂
@noelino88104 ай бұрын
Je pense qu'il y a une incompréhension depuis 10ans entre les chauffeurs et Uber... Je me souviens encore des grêves virulentes de chauffeurs devant le siège d'Uber sur le 19ème en 2015. Les chauffeurs en Mercedes neuves voulaient envahir le siège pour réclamer une hausse du prix des courses afin de pouvoir assumer leurs charges. C'était impossible à l'époque, trop peu de clients et prix trop bas. 10ans plus tard, Uber s'est démocratisé, il y a plus de clients mais les prix n'ont pas assez augmentés. Il faut donc faire 10 à 20 courses pour rentrer à la maison satisfait. Ce qui n'est pas tenable sur la durée à cause des contraintes inhérentes au métier et au trop grand nombre de chauffeurs. La solution est donc de revoir les ambitions de chacun à la baisse et de ne pas leur faire croire qu'ils peuvent vivre de cette activité. Elle doit être un complément à une activité indépendante, salariée ou une retraite. Je pense que cela pourrait résoudre pas mal de malentendus. La Communication d'Uber, des Syndicats, du Gouvernement doit être claire et juste pour tout le monde.
@MaloxDavo-yz6nc4 ай бұрын
C’est clair on ne peut pas construire une carrière et dépendre d’une application pour subvenir à c’est besoin ainsi que ceux de ça famille sans renter dans les détail ça me paraît irréaliste d’être focaliser seulement sur des plateformes qui danse toutes seul il y’a tellement de chauffeur que toutes les courses seront tout au tard accepter même avec le numerus closus ou la suspension des rattacher les prix n’augmenteront pas énormément les client n’ont pas un budget illimité voilà ma penser force à tous
@bilelalpha67494 ай бұрын
Toujours au top
@aymanmahmoud79704 ай бұрын
Merci
@bhacki_tv4 ай бұрын
bonjour, il me semble que sur Uber tu peux te détacher après 14 jours sans activité sans l'accord du gestionnaire de flotte en revanche je ne sais pas ce qu'il en est concernant les autres applications et d'ailleurs si quelqu'un a l'info je suis preneur. Bon courage à tous !
@frmf4 ай бұрын
En pratique c'est beaucoup plus compliqué
@bhacki_tv4 ай бұрын
@@frmf D’où le « il me semble » parce que je l’ai fait moi même il y a plus d’un an mais je ne sais pas si ça a changé depuis….
@yacinerr80404 ай бұрын
50 % de chauffeur pirate !?!? Si ce chiffre est bon, ça me semble complètement aberrant.
@Vtcparisi13 ай бұрын
Brahim a pu éteindre le débat et améliorer son image lors d’une émission en direct. Malgré les allégations d'une autre personne concernant des preuves concrètes, ni vous ni la justice ne pouvez garantir la véracité des faits. Il est également suggéré qu'une relation existait entre ces deux individus, et qu'être honnête et intègre devrait normalement protéger contre des accusations infondées.