C'est la deuxième fois que je vous suis sur un plateau vraiment je suis rassuré de savoir qu'il y a encore des gens aussi brillant dans ce pays. Merci Mr OBIANG Romuald. Même quand on soutient le Président il ne nous ait pas interdit de dire au président qu'il prend un mauvais chemin. Merci pour votre franchise et votre humilité intellectuelle.
@scottbrooz25513 ай бұрын
BRAVO, il faut être honnête lorsqu'on veut le bien de l'autre.
@oswaldraikerntchile26233 ай бұрын
Je suis entièrement d'accord avec vous Docteur. Toutes mes félicitations.
@GhislainZOMO3 ай бұрын
Vous êtes très brillant, je suis convaincu que notre pays regorge des intellectuels conscients
@koumbajeansedart65792 ай бұрын
Très très éloquent , voici un vrai patriote .j'ai beaucoup appris merci
@balkissouadamou7133 ай бұрын
Merci éminent Docteur pour cette brillante intervention 🫡
@kanuri163 ай бұрын
Merci tonton Romuald pour ce brillant masterclass.
@LionelgiovaniBoulingui-kd9gh3 ай бұрын
Ça rassure de voir qu'on a encore, des intellectuels fidèles à la science et l honnêteté
@viviennziengui61253 ай бұрын
J'ai appris beaucoup lors cette émission, bravo,,,,,,
@marilynbiyoghe5442 ай бұрын
Super debat .bravo pour l emission
@honorinemalecki9403 ай бұрын
Félicitations bravo merci de là France où je suis franchement je suis fière d'être la maman des messages gabonais vous n'avez pas mangées mes gâteaux pour rien que le dieu protège Gabon télévision ❤❤❤❤❤❤❤
@toussaint-christndongmemia82583 ай бұрын
Mon ancien professeur de civilisation britannique. Tjrs aussi percutant. La nostalgie estudiantine rejaillit à nouveau. Mr Romuald Assogho est l'une des valeurs sûrs dans ce pays.
@RogerChristianEssimengane3 ай бұрын
Ouuffff! Sans langue de bois. Merci
@nfoulembafabrice10923 ай бұрын
Félicitations Docteur!
@rebekadanny45173 ай бұрын
Mais ce monsieur est une masterclass !!!! J'ai beaucoup appris c'est ce genre de personnage qu'il faut autour du président !!!! Objectivité , réalisme et rationalité ... Les mots me manquent 😂 c'est un 10 👍
@dimitriaspic44403 ай бұрын
C'est ce genre d'esprit brillant qu'il faut à la tête de notre pays et non comme un accompagnateur.
@acrodigital79303 ай бұрын
Le monsieur est très pertinent
@jenniferondo79893 ай бұрын
Mon professeur (HECI ) a été magistral !
@andrille_boulingui3 ай бұрын
Bsr très bien pr votre intervantion merci bravo bravo 👋👋👋👋
@TateLandry3 ай бұрын
Très pertinent ce monsieur
@squeezman35442 ай бұрын
Quel plaisir d’écouter un gabonais s’exprimer avec autant d’éloquence et de pertinence. C’est ainsi que devraient s’exprimer nos hommes d’Etat, sans bégayer… Malheureusement les nominations de complaisance, de copinage dans notre pays nous ont imposé des cerveaux bridés des décennies durant… Chacun a sa place dans la société, on ne s’improvise pas homme d’Etat. Que les hommes de quartier restent au quartier, et fassent place à ce profil d’intellectuel. Adieu les nominations de complaisance qui ne mèneront le pays nul part. Réunissez nos cerveaux pour la bonne conduite du pays. Mr ASSOGHO👌🏾👌🏾👌🏾…
@zangzangvythal18713 ай бұрын
Oui!!Le Gabon notre pays à des intellectuels non partisans
@hancembanguema43413 ай бұрын
Très belle émission! Je suis d'avis avec le docteur sur le fait que la qualité d'enseignants de droit ne fait pas vous un légiste. La légistique ou l'ingénierie juridique est très différente de l'enseignement du droit dans les amphithéâtres.
@stevenze57803 ай бұрын
Que ceux qui ont des oreilles écoutent !
@ErmanNgouagui3 ай бұрын
ont ne veux plus des intellectuels mais des révolutionnaires !
@yannbmoney77873 ай бұрын
Réflexion très nul
@juniorcedricmounguengui70173 ай бұрын
C'est un master class 👍👍👍
@erwanerwinn69713 ай бұрын
Il y a de grands enseignants à l'UOB
@aroldzogo62213 ай бұрын
Bravo tonton Romuald
@michellwanghat42103 ай бұрын
Bravo Docteur 👏🏿
@Lammy-w6v3 ай бұрын
Voici un intellectuel
@mengouelealbert65623 ай бұрын
Il n'existe pas de continuité de l'Etat avant le 30 août. Nous devons sortir des connaissances livresques.
@sylvainedoundong45023 ай бұрын
😮😅 bravo...rien à voir avec ces docteurs de caniveau-ils se reconnaissent- qui écument les réseaux sociaux et brillent par un raisonnement paléo-archaique !!!
@lbertinemedza8663 ай бұрын
La plume de tit'aa Assogho Romuald ayop ayop ayop ossuuuuuuuuuu akiba abîme te ❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉
@Willydenzey-b6h3 ай бұрын
Elle est juste disposée à écouter...
@poupCode3 ай бұрын
mais la femme là je l'ai toujours dis elle force son rôle !! elle veut copier les autres mais zéro niveau !
@capistranallogho22553 ай бұрын
Monsieur le Docteur, vos arguments ne relève pas de la vision Gabon d'abord. Prônons le nationalisme
@Willydenzey-b6h3 ай бұрын
La dame là fait semblant ou quoi? Et pourtant tout est clair... À quel niveau ce monsieur ne dit pas la vérité ? Je n'ai pas trouvé
@cedricdoibadob3 ай бұрын
Si te gabonais de père et mère pas de soucis.
@Willydenzey-b6h3 ай бұрын
Non mais elle n'est pas à la hauteur du débat franchement... Pas de niveau
@Macktheblack-x9v3 ай бұрын
Vous dîtes vrai sur beaucoup de chose, mais il ne faut pas non plus abuser à tout condamner. Même les États-Unis avec plus de 50 états fédéraux et plus de 300 millions d'habitants ont deux blocs idéologiques politiques ou groupement de partis. Alors, c'est votre petit Gabon là qui ne peut pas avoir 4 au nom d'une fameuse liberté des citoyens. Un moment donné arrêtez, les gens réfléchissent en se cassant les neurones pour trouver des résolutions à certains problèmes, vous vous venez aussi facilement les balayer d'un revers de la main sans pour autant proposer mieux. Vous défendez le maintien du statu quo au nom de la liberté et des ambitions politiques de chacun, mais enfin on ne pense pas individu mais nation. Ces blocs idéologiques politiques sont des groupements des partis politiques qui renferment les même idéaux et convictions. Dans ces 4 blocs idéologiques politiques, chaque gabonais trouvera son compte, ce qui est sûr. S'il y'a eu 2 ou 3 personnes qui ont eu à proposer cette recommandation pour les panelistes du dialogue, j'en fais partie. Et je ne suis qu'un simple citoyen lambda de 33 ans qui n'a jamais appartenu à aucun parti politique mais j'ai néanmoins étudié la problématique du système politique gabonais et en a proposé une résolution.
@romualdassogho31313 ай бұрын
Quels sont ces deux blocs idéologiques aux USA?
@Macktheblack-x9v3 ай бұрын
@@romualdassogho3131 Il existe certes plusieurs partis ou courants politiques aux États-Unis, mais je fais référence ici aux deux courants ou blocs les plus influents (les démocrates et les républicains) parmi les cinq qui agissent sur le plan national, contrairement à d'autres qui restent davantage régionaux. Je relève, ici que les partis politiques les plus influents forment des blocs par des alliances avec les partis les moins influents. Pour le cas d'espèce du Gabon, il nous a été présenté quatre blocs en termes de courants politiques, et non quatre partis politiques. Cela signifie que des partis peuvent être créés par des tiers à l'échelle nationale, mais ils devraient nécessairement intégrer l'un des quatre blocs. Au sein de chaque bloc, des congrès auront lieu et les quatre candidats les plus en vue dans chaque bloc seront qualifiés pour concourir à l'élection présidentielle, aux côtés de certains indépendants. Cette organisation ainsi proposée, permettrait de résoudre de nombreux problèmes qui gangrènent la sphère politique gabonaise. Ainsi, parmi tant d'autres avantages, au lieu que l'État finance encore une multitude de partis politiques, il ne financerait que ces quatre blocs. Par conséquent, les politiques auraient au moins du mal à manipuler les citoyens avec leur corruption des kg de poulets, ils n'auraient plutôt qu'à faire leurs preuves au sein de ces blocs, d'une part en convaincant les militants à l'échelle nationale et d'autres part l'ensemble des citoyens pour recevoir notre confiance aux échéances électorales. Il est également à noter qu'aucune alliance ne devrait se faire entre ces quatre blocs afin que la démocratie et le jeux politique fonctionne normalement. Après c'est votre Gabon, vous pouvez maintenir le statu quo, sur la forme tout azimut actuelle, et comme toujours les problèmes demeureront.
@romualdassogho31313 ай бұрын
@@Macktheblack-x9vau bloc idéologique créé par la constitution ou par la loi n’existe aux USA, ni ailleurs dans le monde. Les « blocs » sont des familles idéologiques informelles, à moins que les partis ne forment des coalitions gouvernementales.