Рет қаралды 3,703
Il y a quelques mois, nous avions rencontré Sofiane Pamart. Pianiste, rappeur, compositeur et entrepreneur, Sofiane Pamart n’hésite pas à afficher son ambition et à s’autoproclamer le « Piano King ».
Selon ce prodige de la musique, qui a remporté la médaille d’or du conservatoire de Lille à seulement 18 ans, l’univers nous renvoie les signaux qu’on lui envoie. D’où sa devise : être le numéro 1. Pour Sofiane Pamart, l’impossible n’existe pas. Et le destin semble être de son avis. A à peine 33 ans, il a déjà collaboré avec les plus grands noms du rap : Kery James, Nekfeu, Vald…
Dès le plus jeune âge, alors que ses parents lui offrent un piano pour enfant, Sofiane Pamart connecte avec cet instrument qui ne le lâchera plus : « Le piano est rapidement devenu l’extension de mon univers intime », affirme-t-il. Le conservatoire et sa mère qui lui enseignent la rigueur et la discipline, indispensables au but qu’il rêve d’atteindre.
La compétition, c’est le moteur qui alimente son énergie et qui l’aide à se surpasser : « Gagner, ça ne veut pas dire vaincre l’autre », précise-t-il toutefois. A chaque concours ou représentation, Sofiane Pamart veut se sentir « spécial ». Et pour cela, il choisit d’associer sa formation classique à ce qui le fait plus rêver : le rap. Il décide de réconcilier ses différentes inspirations pour créer un univers musical unique. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a réussi son pari.
#sofianepamart #interview
________________________________
Welcome to the Jungle donne au travail une place durable dans nos vies.
👉 Abonnez-vous à notre chaîne KZbin (et activez la cloche pour ne rater aucune vidéo 🔔 !) : / @welcometothejunglemedia
👉 Retrouvez tous les articles de notre média : www.welcometot...
👉 À la recherche d’une nouvelle opportunité ? Découvrez les offres d’emploi de nos clients : www.welcometot...
Et pour poursuivre la discussion, suivez-nous sur :
Facebook : / wttj.fr
Instagram : / welcometothejungle_fr
LinkedIn : / wttj-fr
TikTok : / welcometothejungle_fr
Twitter : / wttj_fr