Bonjour/Bonsoir Mario-Manuel Leeb, je m'associe aux autres internautes pour vous féliciter au sujet de votre travail. J'espère que vous pourrez continuer longtemps. Bien cordialement
@hotf1ght3r934 күн бұрын
Merci pour votre travail 👍 Je viens de découvrir un petit bijoux sur Prime, Les envoûtés (1983) abec Martin Sheen, jouant un psychologue qui enquête avec la police sur des sacrifices d'enfants, avec une histoire de culte élitiste en fond. Je vous laisse découvrir.
@mario-manuelleeb82314 күн бұрын
Vu il y a longtemps.
@hotf1ght3r933 күн бұрын
@mario-manuelleeb8231 Un film récent, Blink Twice. Sûrement un autre film qui leur évite la loi de rétribution (?). Impossible de vs en parler sans le spoiler, je l'ai loué sur Prime.
@tristanchiapponi-sassetti58649 сағат бұрын
Une information intéressante sur la fascination de Crownley et Burroughs pour le nombre 23 ;" l'énigme du 23 "robert anton wilson et robet shea illuminatus
@lukasfortinn8 күн бұрын
Bonsoir Mario !! Crowley était un espion ,protégés par des loges .Ses admirateurs sont symptomatiques d'une époque devenue folle. J'étais adolescent a cette époque ,j'ai continué mes recherches cependant quelques années plus tard. Timothy Leary le gourou du l.s.d.(merci a la c.i .a)admirait le mage. Ainsi qu'un proche de Charlie Manson via Johnny Beausoleil ,j'ai nommé Kenneth Anger. Kenneth anger ,luciférien auto proclamé fut ,un temps le maitre a penser des Rolling stones, a été photographié sur une ile italienne avec .....kinsey ! Ces deux énergumènes mettaient au jour des peintures immondes peintes ,puis recouvertes de plâtre d'Aleister Crowley. Mussolini chassa Crowley et ses dévots qui se dispersèrent. Je crois que Crowley regagna Paris .Il devint l'invité de marque d'henry Miller et Anaïs Nin et de bien d'autres. Son influence fut dramatique pour la culture occidentale. Seul des écrivains comme Somerset Maugham avec 'le magicien' tentèrent de l'attaquer. En vain. Le film 'rendez vous avec la peur 'est lui, clairement inspiré de 'the satanist' de Dennis Wheatley .Ma génération a été sans le comprendre ,contaminée par ces agents maléfiques. Il me tarde que vous ouvriez le dossier 'Rosemary baby'; Je me permet de vous conseiller la lecture d'un ouvrage sue Charlie Manson(un pavé de 1000 pages) dans lequel nous découvrons que Manson fut un fusible afin de protéger des 'grands' d'Hollywood, dont un certain Roman Polanski. Ce livre est aux éditions Camion noir.
@mario-manuelleeb82317 күн бұрын
Gary en fait aussi l'éloge dans Les enchanteurs, cependant j'avais des copains adeptes de Crowley qui étaient loin d'être satanistes.
@lukasfortinn7 күн бұрын
@@mario-manuelleeb8231 Crowley était un séducteur roué, brillant ,son message était caché aux yeux des profanes. Pour ma part je le considère comme un vieil obsédé sexuel en recherche permanente de l'extase. Une forme d'hystérie ?
@patchouliecarmela39298 күн бұрын
Merciii 🙏je decouvre ce film
@WhitePhénix-Jc8 күн бұрын
Regardez-le en entier ... et si vous connaissez déjà le sujet (sorcellerie et Démons), il ne pourra que raffermir votre croyance ^^
@patchouliecarmela39298 күн бұрын
@WhitePhénix-Jc oui , j étais même pas née que ces psychopathes oeuvraient déjà 😅
@agathapoirot1498 күн бұрын
Y'a disons un an, je suis tombée sur une courte série 12 ep sur TFX, "Incorperated". Géniale, notre avenir sous le goug des multinationales. Y'a plus, même en DVD. Mais faut trouver qqpart et voir, c'était génial. Rien de très très très nouveau, mais superbement mis en scène. Et acteurs inconnus, mais très charismatiques et bons.
@arnodil53259 күн бұрын
Mario, petit farceur qui sort cette vidéo le 28 janvier 😅
@virtualiz59069 күн бұрын
Aleister Crowley était membre de l'Ordre hermétique de l'Aube dorée (The Hermetic Order of the Golden Dawn in the Outer) et sa doctrine ésotérique était Thelema (voir abbaye de Thélème de François Rabelais)
@virtualiz59068 күн бұрын
Pour rappel, les Skull and Bones sont une fraternité de l'université de Yale (USA) et Aleister Crowley était un agent secret anglais qui a fondé l'Ordo Templi Orientis (O.T.O.) et l'Astrum Argentum (A∴A∴)
@bohnroger85998 күн бұрын
merci
@WhitePhénix-Jc8 күн бұрын
Un de mes films cultes depuis mes 10 ans. Il est considéré comme Le classique des films d'horreurs consacré aux Démons dans les 50s. Il est vrai que le traitement du sujet, la sorcellerie, est vraiment très bien fait, surtout à la date de 1957. Ce film est sortit sous deux titres .... car deux versions, une longue et une courte; The night of the Démon et The curse of the Démon. Le DVD que je possède propose les deux versions. Regardez le en VOST ..... c'est beaucoup plus prenant.
@jeanfrancoisjenniss47935 күн бұрын
Stack Stack Stack Sick
@Lazymen9098 күн бұрын
Stonedge est encore mystérieux mais d'après se que j'ai compris c'est une sorte de calendrier astral
@manuelplez64298 күн бұрын
'trouvé sur okru , merci ; )
@billiemoustache25947 күн бұрын
Merci toujours aussi passionnant !
@WhitePhénix-Jc8 күн бұрын
Les empreintes dans les bois .... sont des pieds fourchus (Démon) et non pas des pieds de .... Big Foot 😁
@vanessamourot40449 күн бұрын
bizzare: sur l 'affiche française c'est " curse of the demon" et pas "night of the demon" 🤔...
@arnodil53259 күн бұрын
Titre utilisé aux USA pour surfer sur le succès de "The curse of Frankenstein" apparemment.
@vanessamourot40449 күн бұрын
@@arnodil5325 merci!
@WhitePhénix-Jc8 күн бұрын
@@arnodil5325 Faux .... il y a deux versions c'est pour ça.... renseignez-vous :)
@WhitePhénix-Jc8 күн бұрын
Car il y a deux versions .... j'ai le dvd et il est proposé sur ce dernier avec les deux titres.
@natburros38964 күн бұрын
Bonjour, je regarde des films anciens en ce moment et suis tombée sur celui ci, pas triste.... plein de choses à exploiter sur les 2 premiers tiers du film : bébé prix nobel kzbin.info/www/bejne/qJW0hpuaaKh8na8si=itnCpxUdnXmBiCId