merci pour cette démo, je suis en train de repiquer et je n'avais pas pensé à coucher les jeunes plants.
@claudineS.92658 ай бұрын
Merci pour cette vidéo très constructive. Il n'y a plus qu'à maintenant.
@dan386302 жыл бұрын
Excellente vidéo qui est très claire et précise.
@lenylevelem48642 жыл бұрын
Excellente démonstration car si je les couchais quand je les mettais en pleine terre, je n'avais pas pensé à le faire lors du repiquage.
@JardinPotagerBio2 жыл бұрын
Merci ! En effet on renouvellera l'opération lors de la mise en pleine terre des plants de tomates en couchant les plants pour créer encore de nouvelles racines. Ces racines seront bien utiles en temps de sécheresse (avec un paillage du sol). D'autres racines pousseront en profondeur.
@francoism66352 жыл бұрын
Belle démonstration , efficace. Si on sème espacé et en ligne, dans 1 caissette de polystyrène (à bords assez hauts, et avec peu de terreau au départ) on peut alors se contenter de rajouter du terreau ou terre fine, au fur et à mesure de la croissance de la tige, jusqu'à la base des feuilles. Plus besoin de repiquer ! Quand la caissette de polystyrène sera remplie le système racinaire sera suffisant pour que le plant attende l'heure de la plantation.
@jean-pierredescouts5318 ай бұрын
Le terreau pour le semis n'est pas le même que celui pour le repiquage en godet ...
@robertjean32252 жыл бұрын
Il est préférable de mouiller le moins possible les feuilles pendant l'arrosage. Le pulvérisateur convient avant la levée des graines. Ensuite il vaut mieux utiliser une vieille seringue (sans aiguille !), une pipette, un compte-gouttes, une bouteille et son bouchon percé, etc... Un arrosage trop abondant est préjudiciable. L'eau d'arrosage peut contenir un peu de purin d'ortie ou de purin de peaux de bananes biologiques. La culture en bouteilles est bonne à condition de ne pas exposer les plants en plein soleil (effet loupe du plastique). Le mélange du substrat nourricier sera composé de terre noire criblée (taupinière), de compost mûr, de terreau et d'un peu de cendre de bois.
@christel53702 жыл бұрын
Oh merci je n'aurais pas eu l'idée de faire cela 👍😮 Merci beaucoup Pour arrosage dès que la terre est sèche ? 🤔 merci
@barracuda733 Жыл бұрын
Pour le repiquage,c'est tu mieux du terreau a semi ou a plantation
@JardinPotagerBio Жыл бұрын
Le choix du terreau pour repiquer les plants de tomates est très important pour assurer leur croissance et leur développement. Pour les plants de tomates, il est recommandé d'utiliser un terreau riche en nutriments et bien drainant. Il est également important que le terreau contienne suffisamment de matière organique pour favoriser la croissance des racines et des tiges. Vous pouvez utiliser un terreau pour semis et boutures ou un terreau pour plantes potagères pour repiquer les plants de tomates. Ces terreaux sont spécialement conçus pour les semis et les plants, et contiennent des éléments nutritifs nécessaires pour une croissance saine. Si vous voulez préparer votre propre mélange de terreau, vous pouvez mélanger du terreau de jardin avec du compost bien décomposé et du sable ou de la perlite pour améliorer le drainage.
@robertjean32252 жыл бұрын
Il faut penser à percer le fond des pots pour éliminer l'excédent d'eau. Lorsqu'on prend les plants de tomates par la tige, on risque d'empêcher à cet endroit la naissance de nouvelles racines. De nombreux ouvrages de jardinage signalent le fait.
@valerieboisson75802 жыл бұрын
peut-on mettre le plant dans des godets qu'on trouve quand on achete des plants?
@abboudsamia93102 жыл бұрын
Bonjour, j’aimerais svp comprendre pourquoi faut il mettre la tige de
@abboudsamia93102 жыл бұрын
De travers, merci 🤩
@JardinPotagerBio2 жыл бұрын
On couche le jeune plant pour ne pas l'écraser. Et cela multiplie le nombre de racines. Bonne journée à très vite.