A quel point tous ces films vieillissent magnifiquement bien. À quel point ils nous disent des choses sur une humanité d'alors, pas parfaite, mais tellement plus solide et authentique... Et la patte du Maestro Morricone...
@dg.9895 Жыл бұрын
L’âge d’or du cinéma italien, c’était vraiment une belle époque… Je n’ai pas vu ce film. La musique est magnifique 👌 Bravo M. Morricone , j’ai beaucoup aimé aussi la musique dans le film : Holocauste 2000 (1977) 👏
@repliques-cultes Жыл бұрын
Oui aussi. :)
@jean-emile5004 Жыл бұрын
Bonjour, Un réel bonheur, De replonger dans ce Cinéma. Nous étions Adolescents, Alors, Le Cinéma, nous offrait , La découverte, La conscience, L' éveil des sens. Quel grand plaisir, UGO, ROMY. Partenaires ' improbables'. Si beaux, Si Vrais, Respectueusement, Merci,
@repliques-cultes Жыл бұрын
Merci de retransmettre cette émotion que nous ressentions à l'époque, et aujourd'hui encore de manière toujours vive. ;)
@jean-emile5004 Жыл бұрын
@@repliques-cultes Grand Merci, À vous. L' émotion ' intacte'. Respectueusement, Merci
@joseresina237 Жыл бұрын
Et nous étions remplis d' espérances!
@autogatto70 Жыл бұрын
drammatico e struggente , 2 grandissimi attori , musiche stupende
@midnitedynamite1972 Жыл бұрын
Un film social et politique typique du cinéma Italien de l'époque des années de plomb (on se souviendra de "La Classe Ouvrière Va Au Paradis" d'Elio Pétri, Palme d'Or 1972). Ici le message rejoint le récit romantique souligné comme à son habitude par les envolées lyriques et bouleversantes du Maestro Morricone. La Romy s'offre une pause entre deux Sautet et confirme tout son talent. L'œuvre la plus significative du méconnu Alberto Bevilacqua, avec son film suivant.
@repliques-cultes Жыл бұрын
Merci pour vos régulières contributions. Ce film a reçu une critique mitigée, s'agissant des dialogues et éléments de mise en scène parfois étranges. Il reste que les années passées, il demeure un charme romantique incontestable, vous le rappelez. Ugo TOGNAZZI exprime son personnage avec le "grain" voulu. Quant à Romy SCHNEIDER... est-il nécessaire de se répéter ? :)
@midnitedynamite1972 Жыл бұрын
@@repliques-cultes J'ai vu ce film il y a au moins 20 ans alors je ne suis pas rentré trop dans les détails mais c'est vrai que Tognazzi sortait de sa zone de confort qui est la comédie. En tout cas après "Le Feu Follet", un film Italien, vos choix sont un ravissement!!!! Merci une fois de plus.
@badbotchdown9845 Жыл бұрын
@@midnitedynamite1972 y m'énerve y m'énerve toujours le bon commentaire 👍😜 Merci de nous éclairer de vos lumières au fil des films présentés 👍
@bernarddoubravass7123 Жыл бұрын
@@midnitedynamite1972 le cinéma des années 70 à plus apporté que tous les navets d’aujourd'hui
@repliques-cultes Жыл бұрын
Avec plaisir. Oui un film italien, mais ou fera semblant de l'ignorer pour que le concept de la Chaîne sur le Cinéma Français ne soit pas contredit ;))
@catherinefotic4614 Жыл бұрын
Il y a plusieurs années dans un petit studio situé à Malakoff, j'avais écouté un disque de celebres morceaux de musiques de films signées du grand Ennio Morricone dont "le Casse" mais aussi "La califfa". A l'époque, je ne me rappelais pas du tout de ce film. Grâce à votre chaîne , je peux même en voir des extraits! Merci à vous!
Elle n'a pas eu une vie facile mais à force de voir ou revoir certains films et résumés, je me dis que même professionnellement, Romy n'a jamais été dans la facilité. Toujours dans des relations complexes et malsaines dans des films d'un certain poids.
@repliques-cultes Жыл бұрын
Oui, mais la complexité et l'ambiguïté de ses rôles participaient aussi grandement au mystère de la personne. Au magnétisme qu'elle engendrait auprès des spectateurs. :)
@repliques-cultes Жыл бұрын
Bonjour Dimitri, Les liens entrants sont bloqués sur la Chaîne. Celui que vous proposez sur Romy SCHNEIDER dans l'émission de Laurent DELAHOUSSE "UN JOUR, UN DESTIN" est particulièrement intéressant. Les abonnés pourront le retrouver en affichant la requête sur YT. Avec mes remerciements :)
@taf44tt8io Жыл бұрын
Fade et plat. Bevilacqua n'a jamais eu la stature des plus grands et qu'il adapte son propre roman en dit long sur son prestige dans le milieu du cinéma. Quand au doublage, les voix des deux protagonistes ne pouvaient être plus éloignées des personnalités - mondialement connues pourtant - de ces deux grands acteurs. Tognazzi, fut un maître dans ces rôles ambigus - rappelons "Un borghese piccolo piccolo" par exemple - de provincial monsieur tout le monde. Doubler Schneider est une eresie, pour ne pas dire pire ! Quel manque de goût, voir de professionnalisme ! On dirait que les "acteurs" qui doublent sont choisi au hasard parmi ceux des pires séries à l'américaines, produites à la chaîne. Si on voulait faire du tort à l'art de ces deux acteurs si attachant, on n'aurait pas agit autrement. Lamentable !
@repliques-cultes Жыл бұрын
Votre avis assez sévère avait été partagé par une partie de la critique lors de la sortie du film. Des "bizarreries" dans les dialogues et certaines scènes au décor inutilement surréaliste. Mais si l'on regarde ce qu'il y a autour des trous dans la raquette, on prend un plaisir certain à retrouver ces deux acteurs majeurs jouer ensemble. Et puis Romy, a été bien photographiée. Les intransigeants diront que ce n'était pas difficile. ;)
@louisbarthou6337 Жыл бұрын
Les doubleurs font ce qu'ils peuvent avec ce qu'on leur donne. Il y a bien une version qui doit être avec les voix originales: la VO en italien Les années 1967-1969 étant très riches pour Romy, elle n'a pas du avoir le temps de le doubler ou peut-être la production mais plus certainement le distributeur (MGM) n'a pas estimé, à tort, devoir le faire. Ce n'est pas le seul film non doublé en français par Romy. Pour ceux où elle ne maitrisait pas encore le français, c'est compréhensible, pour les suivants, c'est inacceptable. Je n'ai pas eu le plaisir de voir ce film car tous les sites internet, excepté Télérama, sont nuls car incapables de relier un jour au suivant. Après minuit, il reviennent au début du même jour. Quand au replay, j'ai bêtement manqué la date de fin de diffusion. Je vais devoir trouver un autre moyen de le voir en VO. Car au vu des extraits en VO, la photo et le cadre sont de qualité.