Merci du partage , on peut entendre " L'amour n'a pas d'âge " épurée , chanson sortie seulement en 1980 dans l'album " la violence et l'ennui" et magnifiquement mêlée au poème Frères Humains " de F Villon. UN disque de Ferré ( à partir de 1976/77 etc) c'était un travail incroyable de tri dans les vieux tiroirs avec un talent incontestable. Merci !
@L.O.A.LHOMM2ENNOIR Жыл бұрын
Tout est dit. Inédit pour moi ce doc. Je suis dans la marge...
@remi-tl5lp Жыл бұрын
@@L.O.A.LHOMM2ENNOIR Merci et pour la marge ( si vous ne le savez pas ) c'est une chanson qui vient du "chant de la fureur" chant n° 1 nommé Guesclin et dont L Ferré a tiré 9 chansons : La Mer noire, La Mémoire et la mer, FLB, Christie, Géométriquement tien, La Marge, Des mots. Poème édité en 1962 par les éditions Seghers, dans Poésie et chanson s N° 93. que j'avais acheté chez un petit libraire à Bois-Colombes en 1978. Bonne fin de journée. PS si vous "tapez" et si intéressé : La Mémoire et la mer de Léo Ferré, un texte et ses rhizomes. open édition Vous tombez sur un site qui explique tout et aussi les modifications qu'a opéré L Ferré dans certains vers, si je l'avais trouvé, avant cela m'aurait évité d faire le même travail avec le texte Seghers et les paroles pour FLB.
@bernarddoubravass7123 Жыл бұрын
@@remi-tl5lpn’oublie pas Rémi qu’il fut un sacré misogyne
@remi-tl5lp Жыл бұрын
@@bernarddoubravass7123 Oui mais pas plus que ça, tout comme Brel ( les filles et les chiens qui devrait être diffusé car c'est la réalité, combien de mômes bien élevés se sont fait avoir) et Brassens le pire " les casseuses" etc ( dans une vidéo Brassens est servie par la mère d'Adamo , aucun merci ! Alors si on suit bien tous ces artistes on découvre beaucoup plus que chez Ferré) et d'autres, si on suit bien , non pas plus que ça. kzbin.info/www/bejne/oWjUomiuna9orKc&ab_channel=Chansons%2CFolkloreetVari%C3%A9t%C3%A9 Lorsqu'on le voit féliciter en 1975 au palais de congrès et en plein concert une instrumentiste en disant " Merci Madame", un misogyne un vrai de vrai aurait ignoré cette dame. ET cette anecdote n'est pas la seule, après dans ses chansons il encense les femmes, et parfois non. Bien sûr parfois en Itw il a raconté quelques , peut-être, bêtises . Il faut admettre que lorsqu'on a des bévues avec une femme on peut généraliser très vite et cela ne peut-être qu'à tort, car généraliser c'est fausser. Evidemment je n'ai pas cité de chansons de Brassens de Brel non misogyne, ni n'en parle , mais elles existent , et j'aime bien ces artistes, un peu moins Brassens mais seulement pour la musique qui ne m'accroche pas sauf quelques une et certaines chansons un peu trop facile comme Fernande.
@bernarddoubravass7123 Жыл бұрын
@@remi-tl5lpSauf que les propos misogynes et honteux vis-à-vis de la gauche de Ferré ont été tenus en public hors des chansons
@paolalugaro3569 Жыл бұрын
La synchronicité de Jung ? Par hasard je suis tombée sur ce documentaire, filmé le jour et l'heure de ma naissance (un pendule est cadré), à une centaine de km de là. Pendant que ma mère accouchait, #LéoFerre nous offrait ces perles! Merci pour le partage❤
si le jour ne veut pas de nous, peut-être que la nuit, elle, voudra bien de nous
@carolinecallu802 Жыл бұрын
❤💖❤
@dominiquemessager3008 Жыл бұрын
❤
@hidoinealain3 ай бұрын
On reconnait aussi Marizibill, un poème d'Apollinaire, "il était juif et sentait l'ail".... "je connais de gens de toutes sortes"...."Dans la Haute Rue à Cologne"... Lavilliers l'a repris.