Рет қаралды 26
Garush Melkonyan, artiste plasticien explore l’image et ses leurres. Sa pratique pluridisciplinaire (vidéo, sculpture, installation) explore les contradictions de notre société et analyse les codes invisibles qui structurent la communication, le discours et le langage.
En résidence au sein de l’atelier verre, il a fabriqué ses propres outils de tournage dans la perspective de la réalisation de son prochain film. Avec l’aide des artisans verriers, il a mis au point des objets de prises de vue, tels que lentilles, filtres optiques, masques ou écrans. Autant de dispositifs qui lui permettront de travailler la matérialité de l’image dès le moment de la prise de vue plutôt que de recourir à d’autres techniques ou à des effets spéciaux.
En même temps, il travaille aussi sur une série de sculptures en verre qui ont pour vocation d’être portées par les acteurs. Les formes et les interventions pratiquées sur le verre de ces objets, artefacts situés entre masque, lunettes, casque et visière, seront destinées à déformer le visage des porteurs pour les rendre méconnaissables et donc anonymes. Ces éléments seront utilisés dans une vidéo qui traite du besoin d’anonymat dans une société individualisée.