Comment est-ce possible ? Vous mettez en mots un ressenti qui est le mien depuis l'enfance ! Il y a tellement d'analogies : enseignante, dépression, rechute, fatigue, étrangeté, intensité. Rien ne va de soi. Je passe mon temps à décoder, à expliquer ce monde pour le comprendre et m'y "adapter". Je vous remercie April, vous me redonnez confiance.
@UltraYves Жыл бұрын
Toujours très intéressant de vous écouter.Merci.
@guerrieredelumiere8828 күн бұрын
Je suis tellement dans le même etat d'esprit que toi. Merci pour tes videos qui m'aident a me sentir moins nulle.
@Eliothy4 жыл бұрын
Un an après, je ne vois pas tjrs pas mes capacités... mais mes limites sont posées avec plus de bienveillance, je les accepte. Il y a bcp de deuils à faire. Je te rejoins dans l impression d après burnout, les séquelles sont justes notre vraie nature. Je me suis foutu en l air le système immunitaire... J ai un TAG et aussi un TDA
@GygyMy2 жыл бұрын
Bonjour, J'ai découvert vos videos hier, j'en ai regardé plusieurs déjà et j'apprécie votre contenu. Je vous remercie pour ce partage. Je crois que celle-ci est ma préférée (jusqu'ici) Cette video en particulier, je ne sais pourquoi, m'a touchée particulièrement - j'ai l'impression de vous y trouver plus "vraie"/sans filtres, moins de doutes/hésitations, plus "vous" (sans vous connaître pourtant)... C'est curieux...
@fredjosett61084 жыл бұрын
Courage Camarade !
@gabylefunky25924 жыл бұрын
Hello , bon j'avoue, je n'ai pas regardé jusqu'au bout ta précédente vidéo , mais celle ci , oui ! Je pense à une suggestion pour un de tes prochaines vidéos, qui je pense peut intéresser pas mal de monde : comme tu as visiblement consulté "pas mal " ( on sait tous ce que c'est ! pour ma part une vingtaine ! ...) de thérapeutes, ça serait cool une petite vidéo pour nous dire ce qui vraiment n'a eu aucun effet ou ce qui au contraire a eu des effets positifs ? En terme de méthode/thérapie ? Je pense aussi à l'aspect traitement, est ce que tu prends ou a pris des choses entre autre pour l'anxiété ? ( en allopathie comme en compléments alimentaire / phyto ) et pareil, qu'est ce qui fonctionne pour toi ? Bonne semaine ! G.
@danslesyeuxdapril12284 жыл бұрын
Oui c'est une bonne idée de faire ce genre de vidéo, surtout parce que j'ai parfois l'impression d'être incomprise par les thérapeutes qui ne sont pas neuroatypiques. J'ai aussi remarqué que certaines méthodes alternatives comme l'hypnose ericksonienne dans mon cas, marchait mieux qu'une psychothérapie classique.
@toccade4 жыл бұрын
J'ai été diagnostiquée autiste également, il y a environ 1 mois. Malheureusement pour nous, je trouve que la suite après le diagnostic est vraiment bouleversante puisque nos automatismes deviennent conscients et nous prenons en compte nos différences. Cela est salvateur bien sûr, er j'ai beau chercher des livres et des témoignages sur l'après diagnostic, je ne trouve quasiment rien!!! C'est bien beau d'avoir un diagnostic mais si on ne sait pas quoi faire après et que l'on nous accompagne pas, c'est difficile. Merci beaucoup pour vos témoignages. Je m'y reconnais énormément et ça m'aide beaucoup!!!!
@jerome43944 жыл бұрын
Je te fais une liste des livres que j'ai lu et qui m'ont plu : - Le syndrome d'Asperger guide complet de Tony Attwood (incontournable) - Asperger et fier de l'être de Alexandra Reynaud (témoignage) - Vivre avec le syndrome d'Asperger de Liane Holliday Willey (témoignage) - La différence invisible (BD de Julie Dachez)
@danslesyeuxdapril12284 жыл бұрын
Oui c'est vrai que c'est bouleversant, il faut apprendre à s'aimer avec notre différence. Et je suis tout à fait d'accord, moi aussi je trouve qu'on ne m'accompagne après le diagnostic, le psychiatre m'a dit bon vent, et en plus je soupçonne un TDA et une dyslexie mais personne ne veut me faire passer des tests pour vérifier :/ bon courage à toi!
@MissCL814 жыл бұрын
Non après la notification de RQTH on ne reçoit rien de plus. C'est juste la feuille A4.
@MissCL814 жыл бұрын
Non ce n'est pas toujours rapide la RQTH, dans certains départements c'est six mois minimum.
@MissCL814 жыл бұрын
On n'est pas obligé-e de ne rien dire sur les raisons d'une RQTH. La personne concernée est en droit de dire son handicap, ce n'est pas interdit bien au contraire ! Par contre elle n'y est pas *obligée*. C'est fait pour protéger les personnes qui ne souhaitent pas nommer leur handicap.
@MissCL814 жыл бұрын
On raconte que certain-e-s psy* font des diagnostics d'autisme "de complaisance", est-ce que vous avez un avis sur le sujet ?
@danslesyeuxdapril12284 жыл бұрын
On dit ça oui mais quand je vois à quel point c'est difficile de de faire diagnostiquer, à quel point c'est le parcours du combattant pour trouver le bon médecin, je me dis que si c'est le cas, ça doit être assez rare et qu'il est à mon sens beaucoup plus utile de se préoccuper du sous-diagnostic des femmes autistes par ex ou des diagnostics erronés (de troubles bipolaires ou de schizophrénie entre autres..) qui conduisent à des hospitalisations et à des traitements médicamenteux qui ne rendent pas du tout service à la personne.
@danslesyeuxdapril12284 жыл бұрын
Je suis gênée par ce sujet déjà parce que ça alimente l'ère du soupçon que je trouve malsaine (qui est-on pour affirmer qu'un tel ment et n'est pas autiste?) et ensuite parce que ça contribue à diviser les neuroatypiques entre eux. Il est plus urgent de dénoncer le validisme et la méconnaissance drastique des professionnels de santé.
@MissCL814 жыл бұрын
Pour ma part je suis totalement d'accord... Il vaudrait mieux quelques "faux positifs" que d'avoir autant de "faux négatifs" (ce qui est le cas aujourd'hui, certains médecins sont frileux pour poser un diagnostic, comme si les personnes allaient en tirer profit d'une manière ou d'une autre ; c'est un peu comme les aides sociales, on nous parle tout le temps des fraudes alors qu'elles sont minimes, que l'évasion fiscale a bien plus de conséquences, et que beaucoup de gens qui ont droit aux aides ne les demandent pas....!)
@MissCL814 жыл бұрын
Moi aussi je pose plein de questions mais les gens n'y répondent pas. C'est problématique au boulot.
@stesorg4 жыл бұрын
Ce laisser aller me parle bien après burn out. Je ne supporte pas non plus les imprévus, le parler etc et la violence des propos sont effectivement très durs à vivre. Sinon même chose pour l’ennui, mes stratégies de compensation idem en baisse...
@veroniquedulong34053 жыл бұрын
April, vous êtes une formidable personne, comment on peut vous contacter ? Merci
@danslesyeuxdapril12283 жыл бұрын
Par mail à danslesyeuxdapril@gmail.com
@elsalichter16184 жыл бұрын
Bonjour, merci d'avoir raccourci votre vidéo, je voulais savoir ce qu'est la RQTH, car j'en ai jamais entendu parler. Je ne sais pas si j'ai le droit oui ou non de parler de mon autisme autour de moi, j'en ai vraiment parler à des amis de confiance avec qui j'aborde souvent mes différences, mes ressentis, un peu à la famille qui l'ont très bien prit et je me sens mieux comprise. Certains de mes amis pensent que j'ai un atout par rapport à eux, mais mon père pense que je me sers de l'autisme comme d'une excuse, pour cacher mon côté rebelle et il n'arrive pas à comprendre, que je puisse m'épuiser plus facilement, voir les choses différemment, je fais souvent semblant d'être d'accord sur un sujet, pour ne pas me sentir rabaissée et que je puisse avoir des difficultés de compréhension. J'ai débuté un service civique le mois dernier et je ne sais pas si j'ai le droit de leur parler de l'autisme, pour le moment tout se passe très bien, je ne subis pas de stress, ni rien, je suis juste souvent fatiguée, étourdie, j'ai un peu de mal à réfléchir sur certaines tâches et j'ai créer un outil pour m'organiser que je tente de garder secret. Mais je voulais savoir, si un jour je ressens un mal-être en entreprise, est-ce que j'ai le droit d'aborder le sujet de l'autisme avec mon employeur, j'ai toujours peur qu'on me cache quelque chose, en sachant que je n'ai pas encore de réponse pour mon dossier MDPH, sans craindre le licenciement, harcèlement ou d'autres formes de discrimination? Malgré que j'ai envoyé mon dossier avant mon entretien d'embauche et que je n'y ai pas fait allusion. Merci beaucoup
@danslesyeuxdapril12284 жыл бұрын
La RQTH c'est la reconnaissance de travailleur handicapé, elle te donne droit à des aménagements sur ton lieu de travail, pour cela tu remplis un dossier MDPH (que tu as fait donc?) Tu peux aussi demandé une AAH, une aide financière si tu penses en avoir besoin (en général les personnes autistes la demandent.) Oui c'est compliqué de le dire ou pas en entreprise, parce qu'il y souvent de la discrimination notamment à l'embauche, apres c'est plus simple car l'employeur est obligé de s'adapter à toi sinon il est dans l'illégalité! Ensuite le conseil que je pourrais te donner pour te protéger, si tu penses avoir besoin d'aménagement, c'est de montrer ta RQTH à ton employeur sans nommer l'autisme mais juste de lui expliquer ce dont tu as besoin. Après il a pas à savoir la raison, c'est ça le secret médical ! Enfin concernant le harcèlement, je dirais malheureusement qu'il arrivera que la personne sache ou non que tu es autiste car elle sentira de toute façon que tu es différente, et si tu en es victime, de ça ou de harcèlement sache que c'est TRES GRAVE, (bon ça peut aussi très bien se passer hein je veux pas te faire peur ;) N'hésite pas donc à nommer la chose, et crois-moi que si tu as une RQTH, y'a des chances pour que ça calme un peu la personne. Moi je me pose la question de le dire ou pas parce que je ne vois pas comment mon employeur peut s'adapter à moi s'il ne sait pas ce dont j'ai besoin et je me sens assez forte pour supporter le jugement mais chaque personne est différente ;)
@elsalichter16184 жыл бұрын
Dans les yeux d'April J'ai rempli un dossier MDPH, pour un RQTH, car je cherche un emploi adapté, en espérant recevoir une réponse positive, car j'ai rarement gardé longtemps un poste ou bien je n'allais pas bien, en ce qui concerne l'harcelement je sais le reconnaître, car je l'ai déjà vécu, pour le moment tout se passe très bien, je ne sais pas s'ils me sentent différentes d'eux, mais j'ai des très bons rapports avec mes collègues. Merci pour vos réponses. Bonne soirée.
@elsalichter16184 жыл бұрын
Dans les yeux d'April J'ai aussi l'ALD, oui c'est bien ce que j'ai rempli, donc c'est bon.
@missyianoki3 жыл бұрын
Pourquoi n as tu pas aidé ton élève autiste en lui confiant que toi aussi tu l étais?
@Cataplasme443 жыл бұрын
Ceux qui t’on dit que tu te victimisai sont sûrement de psychanalystes à deux francs.