Bonjour Avel ! Je suis ravie que tu nous parles de ce dictionnaire car je n'en avais jamais entendu parler. Le sujet semble fascinant, malgré les limites dont tu as parlé concernant la longueur des descriptions de chaque yôkai. Merci beaucoup !
@cecile.respire4 жыл бұрын
Coucou, En effet ce livre n'est pas très connu, il faut dire aussi que très peu d'occultistes s'intéressent au folklore asiatique... ce qui est dommage !
@gigicellio49554 жыл бұрын
Hello Avel !
@cecile.respire4 жыл бұрын
Hello Gigi :) Passe une bonne journée !
@lesindolesdondes4 жыл бұрын
Coucou Avel ! Merci pour cette nouvelle review. T'inquiètes pas moi je les apprécie. ;) D'ailleurs moi même quand je vais enfin m'y mettre, il y en aura sans doute pas mal qui sortiront en même temps aussi. ^^
@cecile.respire4 жыл бұрын
Coucou ! J'ai pensé à toi quand j'ai fait ces reviews... je me disais que justement, j'attendais les tiennes ! :D
@lesindolesdondes4 жыл бұрын
Ça arrive bientôt ! ;P
@miyumimi44254 жыл бұрын
Bonjour Avel! Je possède la première version de ce beau dictionnaire. Elle avait été éditée en deux volumes petit format, il y a plusieurs années en arrière. Cette édition a l'air bien plus confortable pour la lecture. C'est vrai qu'on ne trouve pas grand chose sur cette partie de la culture japonaise. Probablement parce que le shintoïsme ne s'est pas exporté en dehors du Japon. (Ma prof de chant est japonaise, si j'y pense, je lui demanderais ce qu'il en est culturellement au quotidien avec les Yokai et s'il y a une littérature autour de ce sujet en japonais).
@cecile.respire4 жыл бұрын
Coucou, La première édition était en 2 volumes, je l'ai vu passer d'occasion. C'est plus pratique ici : un seul et unique livre avec tout dedans. Oui tout à fait. Le Japon a un côté conservateur (ce qui n'est pas une mauvaise chose !) autant dans les croyances, les religions que les techniques artisanales. C'est aussi ce qui nous permet de découvrir toutes ces choses sans occidentalisation. Le problèmes, c'est qu'il n'est pas toujours aisé de récupérer des informations. Pour cette raison je suis contente que les plateformes sociales existent, comme ça on peut échanger et découvrir avec des personnes vivant directement là-bas. Si tu demandes à ta professeure, pourras-tu revenir pour en parler ? Je suis curieuse de savoir. :) Bises.
@miyumimi44254 жыл бұрын
@@cecile.respire oui, c'est vrai que de ce côté là Internet a du bon! Ok, ça marche, je te ferai un retour à propos de la conversation avec elle.