OMG mais qu est ce que j'ai kiffé cet échange! Ça me parle totalement!!! Mon parcours se rapproche du vôtre et ma mission est désormais d'apprendre aux femmes que l'accès à la richesse financière n'est pas réservée à une élite. Il s'agit d'éducation financière. Matière qui n'est malheureusement pas dispensée à l'école. Merci pour cette vidéo!
@becquesjoachim14182 жыл бұрын
Echange super intéressant, vraiment. J'ai vécu dans une famille plutôt aisé. Un frère et une soeur dans des études élitistes. Moi un peu moins. Etant dans une famille aisé mais des parents ayant fait un transfuge de classe, j'ai toujours baigné à la fois dans la facilité d'accès à toute sorte de chose (contact, argent, culture) mais à la fois sans profiter de trop de ces facilités car mes parents se refusaient à faire de nous des gosses de riches. Je ne sais pas si je suis bien clair. Pour la part culture, ma famille a une idée de la culture assez cliché, j'ai énormément de mal de plus en plus d'ailleurs, à rester intégrer dans ma famille qui s'élève de plus en plus vers le milieu aisé, avec ses codes et sa culture "type". J'ai eu la chance de grandir dans un milieu favorisé mais à la fois en restant toujours dans les groupes à l"école qualifiés "peu fréquentable", avec une forte culture rap et un manque de goût pour leur culture (musique, école, lecture) jai toujours été plus sport, sortie , jeux vidéos et donc avec une culture quand même vraiment différente. Cette différence s'accentue de plus en plus et m'éloigne de plus en plus de ma famille. Je n'ai pas du tout ce goût comme vous pour l'actualité et les enjeux sociétaux. Je suis vraiment dans une optique de vie dans laquelle je fuis tout ce qui est négatif et problématique (dans le sens où il crée des problèmes) . Je m'égare un peu mais tout ça pour dire que l'on peut souffrir d'être dans une famille aisé plutôt riche. Je faisais du rugby et je me souviendrais toujours avoir honte de ramener mes potes chez moi à cause justement de cette grande maison et de ces grands espaces, j'avais honte de quelque part ne pas être comme eux et d'être pris pour un petit fils à papa. Voila voila petite parenthèse.
@lila72902 жыл бұрын
La qualité de la vidéo omg, excellente découverte pour ma part, c'était trop bien !
@anecdate2 жыл бұрын
Merci bcp ! n'hésite pas à t'abonner et nous suivre partout plein de choses cool arrivent !
@moth45322 жыл бұрын
Un échange très intéressant. Je ne supporte pas le principe de culture générale, une culture totalement arbitraire d'événements historiques ou d'artistes à connaître et apprécier, ou faire semblant d'apprécier, qui se transmet au sein des familles aisées, autrement, plus difficile d'accès. La culture c'est tellement plus que juste ce qu'on appelle culture générale, je déteste ce mépris qu'on peut avoir pour les personnes ne rentrant pas dans ces codes-là alors qu'elles peuvent avoir une richesse de savoir ou de réflexion sur tellement d'autres points.
@sblhmzz2 жыл бұрын
Toujours aussi intéressant !!
@anecdate2 жыл бұрын
Merci beaucoup ! Quel est ton avis personnel sur le sujet ? Dis nous tout !
@sblhmzz2 жыл бұрын
@@anecdate je suis assez d’accord avec ce qui a été dit dans l’ensemble c’est d’ailleurs pour cela que je sors avec un mec qui est issu d’une classe moyenne , qui a vécu en banlieue. Bien qu’il ne soit pas racisé , (contrairement à moi) c’est bien plus simple de se comprendre et je n’ai aucune honte par rapport à mon vécu 😊
@sc64552 жыл бұрын
Incroyable échange, bravo pour le travail! Et super qualité de vidéo.
@pascaleninelle70342 жыл бұрын
J'adore. Mille mercis..😍😍😍😍😍😍 .J'attends trop l'épisode sur le date avec les personnes porteuses de handicap visibles...