No video

Robert Charlebois et Louise Forestier de passage à l’Olympia de Paris en 1969

  Рет қаралды 8,753

Radio-Canada Archives

Radio-Canada Archives

Күн бұрын

En 1969, la journaliste Martine de Barsy s’entretient avec Louise Forestier et Robert Charlebois qui en sont à leur premier passage à l’Olympia à Paris. Elle recueille les commentaires mitigés des spectateurs à la suite du concert.
Source : Aujourd’hui, 8 avril 1969
Pour en savoir plus : ici.radio-cana...

Пікірлер: 12
@francisbonneau6944
@francisbonneau6944 2 жыл бұрын
WOW ! Quel beau document d'archive ! Louise est tout simplement croquante et Robert complètement électrique ! Dommage que la fin soit coupée......Encore du Louise et Robert ! Ecore !! Encore !!! PS : Les Francais en sont mignons dans leurs réactions !
@andreparenteau4661
@andreparenteau4661 11 ай бұрын
Charlebois est selon moi le plus grand opportuniste musical de tous les temps.... je l'ai rencontre quelques jours apres ce voyage et suis devenu un de ses musiciens..... moi en ce temps la je ne le connaissait pas et ni sa musique et je me suis demande pourquoi il haissait tant les francais....mais plus tard etant devenu un peu plus sobre son gerant lui a fait comprendre que le $$$ etait plutot en France qu'au Quebec, alors en grand cameleon il est devenu plus Francais que les Francais et plus tard il en a meme pousse l'audace jusqu'a en marier une.... puis soudainement mode obligeant il a definitivement renie son patois " le joual " qui quand meme lui permettait de chanter a l'americaine le blues et le rock et il s'appliqua par la suite et jusqu'a aujourd'hui a bien parler le "vrai" francais.....il ne faut pas oublier non plus qu'il n'est pas un vrai Rockeur mais plutot un chansonnier genre a la Felix Leclerc....mais opportunisme obligeant, il s'est quand meme bien adonne au rock en s'entourant de musiciens rockeurs....ah oui, les musiciens pour lui sont exclusivement des decors interchangeables selon le style du moment auquel il adhere....de nos jours cependant si vous le voyez en spectacle il jouera exclusivement ses succes a lors qu'il etait encore un vrai Quebecois.... ses autres chansons sont plutot passes dans ...le beurre ..... et au Quebec pour plusieurs il est passe de demi-dieu tribal a trou-du-cul.... Moi je l'aime bien et suis quand meme tres fier d'avoir joue sur quelques-uns de ses plus grands succes " Quebecois " et sinon le plus grand...Ordinaire.....!
@ericst-laurent8161
@ericst-laurent8161 2 жыл бұрын
Ah ! C’est parisien 😀 ont vous aime quand même.
@florencelizzi5748
@florencelizzi5748 2 жыл бұрын
est ce qu'il y aurait des images de Kashtin lors de leur venue en France ?
@remi-tl5lp
@remi-tl5lp Жыл бұрын
Spectacle où R Charlebois avait été hué car les spectateurs attendaient la vedette principale, G Plana. Têtu, R Charlebois n'avait pas voulu quitter la scène, il est vrai que les spectateurs manquaient de respect dans ces conditions de spectacle à programme varié. Ferland lui avait été sur scène avec Michel Simon, là ce fut le contraire, M Simon était dépassé, Brel lui fit un triomphe avant Philippe Clay, spectacles assez risqués pour les égos.
@martinegavalet870
@martinegavalet870 9 ай бұрын
Quand je vois les documentaires de l'époque, je suis atterrée par le côté obtu des français, j'ai honte, vraiment !!!!!!!
@remi-tl5lp
@remi-tl5lp 9 ай бұрын
@@martinegavalet870 J e suis de leur avis lorsqu'ils parlent de la musique trop forte qui empêchent de comprendre les paroles, c'est devenu d'ailleurs une habitude de nos jours, alors que pas mal d'artistes méconnus arrivent à chanter clairement. J'ai vu R Charlebois au palais des congrès en ?? 79 ?? je disais la même chose, il y avait Nanette Workman comme choriste, plus tard j'ai vu ( pour faire plaisir) J Hallyday en 2015 et sa tournée Décibel, eh oui trop de décibel, cela ne ressemble à rien, autant aller voir un groupe Anglais ou US. A 9.47 on peut voir le disque de 1969 de Léo Ferré, 4 ans après en 1973 R Charlebois partageait la scène avec L Ferré et , je crois, à Toulouse cela s'était mal passé à cause d'une blague du Québécois : " je suis marxiste tendance Groucho" qui me fait encore rire , de là il s'est fait assaillir et avait pris des coups. Le coté obtus était bien plus marqué, pour avoir suivi pas mal de Québécois, il faut reconnaitre qu'ils sont différents et ne pas s'offusquer pour un rien. Sinon Charlebois a un tantinet révolutionné la musique au Québec , grâce aussi au studio Perry, Ferland a pris son virage en 1970 avec "Jaune" , un peu grâce à Charlebois, dixit sa biographie. Bonne journée.
@martinegavalet870
@martinegavalet870 9 ай бұрын
Merci pour votre commentaire qui aide à comprendre un nombre certain de choses !!!!!!!!! Vraiment merci beaucoup !!!!!!!!!!! Comme quoi les échanges peuvent être intéressants et surtout très utiles !!!!!!!!!!
@martinegavalet870
@martinegavalet870 9 ай бұрын
Merci beaucoup, vraiment !!!!!! Votre commentaire est "éclairant ", sur bien de choses !!!!!
@fadiazouri1479
@fadiazouri1479 Жыл бұрын
piece d'anthologie !
@moontan91
@moontan91 11 ай бұрын
À soir, ont fait peure au monde.
@SuperDenonciateur
@SuperDenonciateur 8 ай бұрын
plusieurs questions stupides
English or Spanish 🤣
00:16
GL Show
Рет қаралды 7 МЛН
How I Did The SELF BENDING Spoon 😱🥄 #shorts
00:19
Wian
Рет қаралды 37 МЛН
لااا! هذه البرتقالة مزعجة جدًا #قصير
00:15
One More Arabic
Рет қаралды 52 МЛН
Robert Charlebois - On n'est pas couché 2 mars 2013 #ONPC
16:43
On n'est pas couché
Рет қаралды 56 М.
Jean d'Ormesson : une leçon de vie avant sa mort
10:00
Real Life ▸ Portraits & Témoignages
Рет қаралды 640 М.
1968 : Vivre sous les toits de Paris | Archive INA
15:11
INA Paris Vintage
Рет қаралды 188 М.
Robert Charlebois - On n'est pas couché 15 décembre 2018 #ONPC
8:53
On n'est pas couché
Рет қаралды 22 М.
Interview de Robert Charlebois - FFA 2023
28:20
Festival FFA
Рет қаралды 889
Les opinions sur le flirt et le «necking» en 1963
4:49
Radio-Canada Archives
Рет қаралды 15 М.
English or Spanish 🤣
00:16
GL Show
Рет қаралды 7 МЛН