Рет қаралды 404
@XHIXHI74
Robi plaket kur don vete
Nadia Tukiçi & Genc Tukici
Description
Nadia Tukiçi a commencé la musique lors de son enfance ; piano, chant et danse. Elle est, comme on dit couramment en italien, « figlia d’arte » : sa mère est chanteuse et organiste et son père pianiste et compositeur. Elle a cultivé plus particulièrement la musique parallèlement à ses études. Elle a fait plusieurs concerts pour les amis et la famille qui ont abouti à des participations plus importantes comme la finale du festival de la chanson pour l’Eurovision en Albanie (2019). La chanson Ju flet Tirana, composée par son père et chantée en duo avec lui, est devenue comme un tube pour les albanais. Elle a créé il y a quatre ans le duo Tukiçi avec son père, qui a pour but de partager la musique et les émotions avec le public Genc Tukiçi collabore avec l'agence artistique Adagio.
Genc a composé et orchestré l'hymne à Mère Tereza - avec Inva Mula, Bujar Llapaj.
Qualifié pour les demi-finales qui visaient à désigner la chanson qui représentait l'Albanie à l'Eurovision 2016, Genc a interprété sa chanson Sa te dashuroj dont il est l'auteur, compositeur et orchestrateur.
En 2017, il fait partie des membres-fondateurs du Cercle InterHallier.
Depuis 2016, il se produit dans de grandes salles du monde entier : à Vienne, Luxembourg, Paris, Rome, Londres, New York, Montréal, Toronto, Tirana, Gstaad, Ulqinj, Sorrento, Zadar, Pristina…
En novembre 2018, il reçoit la bénédiction du Pape François pour ses compositions : Fantasia Argentina, dédiée au Pape François, et Valse Céleste, hymne pour la mère Teresa.
En 2019, il compose la chanson « Ju flet Tirana » (écrite par Agim Xheka et orchestrée par Shpetim Saraçi) avec laquelle il participe aux demi-finales de la 58ème édition du Festivali i Këngës (FiK). Il chante la chanson en duo avec sa fille, Nadia Tukiçi. Cette chanson, s'apparentant à un hymne, mais à caractère également intimiste, a entraîné l'adhésion du public tant albanais qu'international.
Depuis 2015, Genc Tukiçi forme avec Inva Mula, diva internationale, et Olen Çesari, l'un des plus grands violonistes du monde, un trio musical qu'ils nomment « Voyage autour du monde ». Ce trio a été ovationné partout dans le monde. Son répertoire puise dans les plus grandes cultures musicales, interprétées de façon magistrale et personnelle. Leur voyage musical continue...
En mai 2022, Genc Tukiçi reçoit le titre d’Ambassadeur de Paix, conféré par la Fédération pour la Paix Universelle.du monde entier.
Concert au théâtre « Les rendez-vous d’ailleurs » , 8 juillet 2022.
« Chanson d’Albanie et d’ailleurs »