Merci encore de faire la louange De Loeiz Ropars qui a organisé au Lycée "La tour Pointue" ,lycée de Quimper un groupe de danseurs et de nous faire danser avec le lycéennes de Brizeux.Non bretonnant il m' a fait danser, avec mes congénères ,en chantant un bonheur!!!
@maudezlefaou88516 ай бұрын
Que ça fait du bien d'entendre nos anciens ! Longue vie à notre Bretagne qui est unique et tellement belle !
@victorinelagoutte67823 жыл бұрын
Ha les fenaisons d'autres fois.... splendide, en 1955, j'étais encore dans ce monde existant...... ❤❤❤❤💘💘❣❣💖💖💖💗💗👍👍👍👍 ils ont des chapeaux ronds vivent les bretons.. Merci a Alan Stiwell d'avoir fait revivre cette belle chose.. Binious... et tous les instruments. Et Dan Arbraz........❤❤❤❤❤❤💖💖💖💖💖 .. ..
@reneedern50252 жыл бұрын
Bravo c'est génial.les traditions se perdent et surtout les rencontres et la convivialité la musique à toujours rassemblé les gens.
@rocheantoine65826 ай бұрын
De 16:13 à 16:22 "La fierté d'être breton c'est ne pas se saouler la figure pour rien" 😂 je sais pas où il est aller chercher ça !? Mais si ça était vrai un jour ça à bien changé 😂 Autrement, EXCELLENT documentaire, merci beaucoup 🙏
@michellb-tq2dr8 ай бұрын
Bondieuseries et biniouseries ont longtemps fait bon ménage !!!!
@Melvorgazh4 жыл бұрын
Breizh dizalc’h! Bevet ar Kroz Du! Bevet Breizh! Bevet ar Merc’hed Breizh!
@michellb-tq2dr8 ай бұрын
Les sœurs Goadec c'est l'Himalaya de la vieille chanson bretonne
@dominiqueaupiaisdocteurenh89246 жыл бұрын
Ce qui n'est pas clair dans cette rétrospective, c'est qu'on en exclut la culture celtique, la plus celtique à mon sens, celle de la Bretagne orientale, de la Bretagne gallo. D'ailleurs, Gilles Servat y chante "La blanche hermine... vive Fougère et Clisson"! Dominique Aupiais, docteur en histoire de l'université de La Réunion (thèse sur "l'héritage celtique dans l'océan Indien").
@laurentlavigne18515 жыл бұрын
Documentaire gauchiste. Cancer de tous les régionalismes
@amazighlandamazighland61864 жыл бұрын
@@laurentlavigne1851 Elle est jolie ta tache !!! Cancer sur le front. Ding ding don don, ce sont les filles des forges, des forges de paimpon, digue digue don don.
@amazighlandamazighland61864 жыл бұрын
Clisson en Bretagne, oui ! Sombre et extraordinaire destin que celui de Gilles de Rais. Capitaine téméraire du roi de France, compagnon de Jeanne d’Arc, il tombe ensuite disgrâce. Retiré sur ses terres du sud de la Loire, il se livre au brigandage, à l’alchimie et à la sorcellerie. Pire, pour invoquer les damons, il aurait violé et supplicié de jeunes enfants. Son retentissant procès, à Nantes, donnera naissance au mythe de Barbe Bleue. , le sieur de Tifauges Dans le pays des Marches de Bretagne
@laurentlavigne18514 жыл бұрын
@@amazighlandamazighland6186 Oui et alors. Tu parles d'un dégénéré sur des centaines de générations. Des millions d'individus celtes qui n'ont jamais posé problème à l'inverse de quelques néo-français qui peuplent les rubriques "faits divers - mais faut pas dire leur nom" et les tribunaux. Enfin, avec ton pseudo de berbère, islamisé, je ne sais pas ce que tu viens faire ici.