roi déchu de la pop, star adulé des fans, retour sur une mort memoranle d'un artiste planétaire.

  Рет қаралды 124

JOJO

JOJO

19 күн бұрын

Cela fait 15 ans que Michael Jackson est décédé. Pourtant, de nouvelles informations choquent tous les fans du Roi de la Pop.
Aujourd'hui est un triste jour pour la famille et les fans de Michael Jackson. En effet, ce mardi 30 août, le Roi de la Pop aurait fêté ses 65ans. Cependant, le chanteur a perdu la vie il y a 15 ans maintenant, le 25 juin 2009. En effet, il est décédé accidentellement à la suite d'une overdose de médicaments. Conrad Murray, le médecin personnel de la star, lui aurait administré du Propofol, un anesthésique, et du Lorazépam. D'ailleurs, celui-ci a été reconnu coupable d'homicide involontaire par la Cour supérieure de Los Angeles en 2011. Condamné à quatre ans de prison, il a cependant été libéré en 2013 en raison de la surpopulation du milieu carcéral. Et ce 29 août, le Daily Mail a repris le documentaire TMZ mène l'enquête : qui a vraiment tué Michael Jackson. Mais de nouvelles révélations ont été ajoutées par le détective Orlando Martinez !
Ce membre de la police de Los Angeles a déclaré qu'il était "étonnant" que Michael Jackson ne soit pas mort avant. Selon le détective, la star de la Pop usait et abusait de médicaments anesthésiques. Orlando Martinez ajoute : "Je pense vraiment que sa mort était inévitable. Michael savait faire en sorte d'obtenir tout ce qu'il voulait. Et si vous lui disiez non, il était capable de trouver quelqu'un qui l'obtiendrait pour lui." Le policier a ajouté que le docteur Conrad Murray n'aurait pas dû être la seule personne inculpée. Il déclare : "Il y a beaucoup de gens à blâmer, qui n'ont jamais eu de comptes à rendre pour sa mort." Pourtant, lors du procès, les preuves manquaient pour supporter cette affirmation.
Conrad Murray pense avoir été "manipulé" par Michael Jackson
Le docteur personnel du Roi de la Pop est convaincu d'avoir été "manipulé". Il affirme que Michael Jackson allait voir de nombreux professionnels de santé différents afin qu'ils lui prescrivent des pilules. Selon Conrad Murray, la star
aurait accumulé de grandes quantités de drogue, sans toutefois le mentionner à son médecin. Cependant, lorsque celui-ci est arrivé à Los Angeles pour la tournée This Is It, il aurait découvert la réserve personnelle du chanteur. Le docteur souligne que "ce n'est pas juste" qu'il ait été le seul inculpé. Pourtant, Conrad Murray déclare : "J'aimerai Michael pour toujours." Et c'est le cas également de nombreux fans. D'ailleurs, certains ne croient toujours pas à la mort de leur idole. Pour eux, la mort de Michael Jackson est une supercherie, et les vidéos de son cadavre sont fausses. En tout cas, le Roi de la Pop vivra toujours par sa musique...
Car paradoxalement, le décès de Michael Jackson va propulser la gloire de son œuvre à des sommets inégalés. Rien qu’entre 2009 et 2010, les ventes mondiales de ses disques s’envolent à 35 millions d’exemplaires. Le alone rapporte près d’un milliard de dollars à ses ayant-droits sur cette période.
Un engouement planétaire symbolisé par les émouvants adieux populaires du Staples Center de Los Angeles et les plus de 1 milliard de téléspectateurs qui assistent aux obsèques.
Bataille autour de l’héritage
Reste la question de son patrimoine colossal, avec en ligne de mire le fabuleux catalogue Sony/ATV co-détenu par le chanteur. Dès le 1er juillet 2009, les avocats John Branca et John McClain sont désignés exécuteurs testamentaires, conformément aux dernières volontés de Michael Jackson signées en 2002.
Malgré les précautions prises par le chanteur, la suite s’avère très conflictuelle. Entre les dettes accumulées du vivant de la star (331 millions de dollars) et les droits reversés à ses héritiers (20% à sa mère Katherine et ses 3 enfants), l’héritage attise les convoitises…
En 2016, le groupe Sony rachète finalement pour 750 millions de dollars les parts de Michael Jackson dans le Sony/ATV, devenant seul propriétaire. Les ayant-droits du chanteur ne récupèrent « »que » » les droits sur ses enregistrements originaux et 10% des parts dans EMI Publishing.
De quoi frustrer les ambitions financières de la famille Jackson, qui s’estimait spoliée et entendait profiter de ce catalogue comme d’une poule aux œufs d’or. De nouveaux rebondissements judiciaires ne sont pas à exclure.
Eh bien chère amie, c'est la fin de cette vidéo. C'était un petit retour sur la mort controversée du roi déchu de la pop, micheal Jackson, n'hésitez pas de cliqué sur j'aime si vous avez aimé, de commenter et de partager la vidéo au maximum. À bientôt.

Пікірлер
Les restaurateurs parisiens déchantent à l'approche des JO
4:05
Le Parisien
Рет қаралды 639 М.
THEY made a RAINBOW M&M 🤩😳 LeoNata family #shorts
00:49
LeoNata Family
Рет қаралды 43 МЛН
One moment can change your life ✨🔄
00:32
A4
Рет қаралды 33 МЛН
Discours de Benjamin Netanyahou devant le Congrès
55:48
i24NEWS Français
Рет қаралды 14 М.
TROUBLANT | Les Canadiens s'appauvrissent à grande vitesse
7:10
Top 5 Most Influential Billionaires in Côte d'Ivoire
2:34
Arcady TV
Рет қаралды 9 М.
Michael Jackson - Smooth Criminal Live - HIStory Tour Munich 1997 HD
6:22
Hiroshima - the unknown images
52:01
La 2de Guerre Mondiale
Рет қаралды 4,9 МЛН
CHA CHA nous parle en toute liberté...
1:01
Zoumedia /TV📺
Рет қаралды 25 М.
100 Movie Stars' Transformation | Young to Old
16:24
Mystery Scoop
Рет қаралды 4,4 МЛН
Ferdinand Ngoh Ngoh VS Adolphe moudiki le signe de la fin des temps
10:03
Général Valsero
Рет қаралды 25 М.
THEY made a RAINBOW M&M 🤩😳 LeoNata family #shorts
00:49
LeoNata Family
Рет қаралды 43 МЛН